Début à 21h
Fin de l'initiation à 1HRappel pour ceux qui ne le savent pas encore:
A l'association, les deux jeux sont en libre service (console + jeu). Système du jeuLes deux jeux sont similaires dans le système et dans les manipulations.
Guilty Gear
Touche sur le stick -->
K-S-HS
P----D
Blazblue
Touche sur le stick -->
A-B-C//// ou ///// B-C-D
D-----//////////// A----
Je conseille la première disposition.
Vous avez une barre de furie en bas qui augmente comme les EX à Street 4.
Quand la barre est à 50%, vous avez une furie.
Vous pouvez, aussi, utiliser ces 50% pour faire un RC (équivalent à un focus cancel) afin de rallonger les combos, les pressings ou faire un pif safe.
Et vous pouvez, aussi, utiliser les 50% pour faire un guard cancel.
Quand vous êtes en garde, vous pouvez presser A+B/K+S pour avoir une garde qui empêche le cheap damage et repousser plus loin l'adversaire. Mais vous ne pouvez pas en abuser (explication plus en détail pendant l'initiation).
Avec la majorité des persos, vous pouvez courir, double jump, high-jump (C.viper) et air-dash (Oni).
Pour finir, vous pouvez burster. C'est quoi, ce truc ? En gros, quand on vous tape (combo ou garde), vous pouvez riposter par surprise. Vous avez un nombre limité de burst par match et si l'adversaire bloque votre burst, vous prenez une punition très cher.
Vous pouvez aussi burster de façon offensif comme un poke et si le coup passe, vous êtes gracieusement récompenser (explication du burst plus en détail pendant l'initiation).
PersonnagesGuilty Gear -->
http://www.youtube.com/user/Warcueid#g/uRenseignementChoppeur: Potemkin
Shôto: Ky-kiske
Dégat facile (Sagat style): Slayer
Campeur: Axel low et Venom
Vitesse: Chipp
Blazblue -->
http://www.youtube.com/user/jourdal#p/uRenseignementRelius non jouable pour le moment
Choppeur: Tager
Shôto: Jin
Dégat facile (Sagat style): Hakumen
Campeur: Λ -11- (Lambda) et Hazama
Vitesse: Taokaka
Rq: Pour suivre cette initiation, il est recommandé de choisir un perso en regardant les vidéos sur youtube que je vous ai fournis. Comme ça, je n'aurais pas à répéter tout le temps: "ce perso fait ça, lui il fait ça et lui il fait ça alors lequel t'intéresse ?"
avec une personne