NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes actuellement le 21 Mai 2013, 06:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Nov 2011, 00:25 
Hors-ligne
stick de zinc

Message(s) : 435
Bonsoir à tous !

Voilà donc le bilan de la première réunion du pole communication et plusieurs choses ont été mises en place.
Avant tout, la réunion s'est faite à huis clos car ça ne concerne que ceux qui veulent s'impliquer dans la communication autour de l'asso aussi bien en numerique qu'en réel. Si certains d'entre vous veulent se joindre à nous après avoir lu ces lignes, vous êtes évidemment les bienvenus, en tout cas les 5 personnes que j'avais devant moi étaient très motivées et ça annonce que du bon pour cette année !!
Certains sujets ont été abordés mais seront plus pleinement exposés et votés lors de réunions ouvertes à tous les membres.
Donc voici certaines décisions :

- Mise en plage d'un fan page Facebook dont le compte actuel South West Gamer Arena sera l'administrateur et suppression de la page de groupe SWGA.

- Sylvain a reparlé des subventions à obtenir auprès de certains services publics et s'engage à monter les dossiers (mais pas seul évidemment, trop de boulot, donc je suis derrière) et on présentera le-dit dossier à divers organismes dès qu'il sera pret.

- Réactivation et utilisation régulière de Twitter.

- Création d'un compte Youtube SWGA.

- Création d'un compte Elive SWGA

- Les rankings mensuels seront encodés (les 3 derniers matchs) et diffusés sur le net notamment sur Elive où un cast mensuel sera fait dès la semaine prochaine avec Street Fighter 3.3 et Street 4 (si l'encodeur de l'asso marche pour ce dernier). Le cast reprendra les 3 derniers match de chaque ranking et seron commentés par les responsables de chaque jeux.

- Tournoi au cinéma : Il y a 2 ans j'avais organisé un tournoi Street Fighter 4 au cinéma Le Festival de Bègles, j'avais essayé de relancer les membres à plusieurs occasions pour repartir dans une telle aventure mais personne n'avait suivi hélas. Aujourd'hui j'aimerais retenter, le pole com est à fond derrière le projet, si d'autres sont motivés alors c'est reparti pour le cinéma Le Festival encore, mais je vais également tenter le Mega CGR de Villenace d'Ornon, après tout si la SWGA Toulouse a réussi à travailler avec eux, il n'y a pas de raison pour qu'on ne puisse pas !!

- Tomissa est très content de faire nos affiches et s'engage à continuer sur cette voix malgré le nombre important d'affiches qu'il va y avoir à faire cette année, chaque affiche qu'il réalise le motive un peu plus !! Si il y a impossibilité, Stryder et Sylvain pourront assurer les affiches sans problèmes.

- Si le boitier d'acquisition vidéo ne correspond pas aux attentes du pole communication (encodage de vidéos classiques (cathodiques) et numeriques), une proposition d'achat sera faite lors de la réunion budgetaire.

- La majorité du pole communication s'est montré enthousiaste pour faire un event un peu particulier :
Les tournois Street 4 par exemple sont légions alors que certaines communautées sont bel et bien présentes en France, moins importantes mais tout autant motivées mais il n'y a aucun gros tournoi pour ces jeux là en France :
CVS 2 et VF5. Aussi on va soumettre l'idée de faire un event avec publicité nationale pour ce double event qui restera malgré tout gérable car il y aura du monde mais pas genre 200 personnes comme à un tournoi street 4. De plus les tournois se limitant à ces deux jeux là, pas de problème d'échanges de jeux etc... D'autant plus que les jeux sont sur deux consoles différentes, bref je dis à tenter mais après c'est évidemment à la majorité des membres de l'asso de dire oui ou non.

Voilà en gros, je pense avoir oublié des choses mais d'autres membres présents à la réunion se feront un plaisir de completer mes propos ! Et si vous avez des propositions, n'hésitez pas, toutes remarques et idées sont les bienvenues !!

A bientot !

MessagePublié: 09 Nov 2011, 13:30 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 71
Pour la com, tu as oublié l'éventuelle partenariat avec la FNAC, et je pensai essayé avec Virgin.

MessagePublié: 09 Nov 2011, 14:38 
Hors-ligne
X-Mania director

Message(s) : 666
Citer:
- Si le boitier d'acquisition vidéo ne correspond pas aux attentes du pole communication (encodage de vidéos classiques (cathodiques) et numeriques), une proposition d'achat sera faite lors de la réunion budgetaire.

Si tu parles du boitier d'encodage qui date de l'époque de la ps2 y'a pas de raison qu'il ne marche plus mais par contre ça va pas vraiment être viable pour encoder les 360/ps3 vu qu'il n'y a qu'une entrée composite, la qualité serait assez faible et surtout y'aurait un gros lag pour les joueurs à moins d'être sur cathodique.

A l'heure actuelle, je vois deux possibilités intéressantes :

- Game Capture HD

- DarkCrystal HD Capture Station

Le premier à l'avantage d'être un boitier d'encodage indépendant c'est donc très pratique et simple à utiliser, mais il n'est utilisable qu'en composante donc on ne pourrait jouer que sur les grosses TVs à moins d'acheter un convertisseur composante > hdmi. Le second utilise aussi le composante en entrée mais dispose d'une sortie hdmi et serait donc utilisable avec tous les écrans, mais à besoin d'un pc, c'est moins pratique mais plus flexible.
Pour le moment je pense que le premier serait la meilleure solution, surtout que je ne suis pas sur que le pc qui est à la salle soit suffisant pour faire tourner correctement le second boitier.

MessagePublié: 09 Nov 2011, 17:16 
Hors-ligne
stick de zinc

Kinda : oui en effet merci j'avais oublié d'aborder le sujet de la fnac pendant la soirée mais le dossier étant déjà fait et envoyé une première fois, on n'a plus qu'à les relancer et attendre mais clair ça serait top !!

Maho : Cool merci pour toutes ces infos Maho et tu nous confirmes ce à quoi on s'attendait hélas !! L'achat d'une boite d'acquisition vidéo va être indispensable alors !!

MessagePublié: 10 Nov 2011, 00:54 
Hors-ligne
stick de zinc

Fan-page Facebook crée, vous êtes cordialement invités à nous rejoindre ! lol

MessagePublié: 10 Nov 2011, 02:23 
Hors-ligne
stick de plastique

Message(s) : 48
Merci de penser encore à des jeux comme CVS2 et VF5 :D
En tant qu'un des derniers survivants de CVS2 (passif j'avoue car je n'y joue que trop peu désormais) ce genre de post fait plaisir à lire.

Un lien pour la Fan page FB please?

MessagePublié: 10 Nov 2011, 09:16 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 68
http://www.facebook.com/pages/South-Wes ... 0942044566

Et voilà! ^^

http://virtuafighter.forumactif.com/

MessagePublié: 10 Nov 2011, 11:39 
Hors-ligne
stick de zinc

Bah pour CVS 2 et VF5 c'est encore en discussion car ça ne fait pas l'unanimité mais une chose est sure, Nam organisera un tournoi au niveau régional sur CVS 2 cette année.

MessagePublié: 10 Nov 2011, 12:59 
Hors-ligne
stick de plastique

Message(s) : 48
Silent Snake a écrit:
http://www.facebook.com/pages/South-West-Gamer-Arena/213610942044566

Et voilà! ^^

Merci monsieur! :)

MessagePublié: 10 Nov 2011, 16:50 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 57
Nos interrogation sur l'encodeur rejoigne un peu ce que je craignais.

Pour ce qui est d'elive, je vais au nom de mes collègue ici la configuration et la fréquence des casts qu'on à décidé de fixer à un par mois pour des raisons de contenus et de qualité. Je vous copie le projet (spécifique a Elive que j'ai mis en avant le jour de la réunion) et les deux type de fréquences parmit lequelles ont à du choisir.

Création d’un cast SWGA au nom spécifique (expl « le cast SWGA ») de manière régulière :
- Soit mensuel :
- afin de dresser un bilan de tous les rankings du mois
- Afin de commenter des matchs sur plusieurs jeux différents.
- De parler, faire un retour ou annoncer les futurs évènements SWGA (tournois, sessions, conventions)
- De relater des évènements ou a pris par la SWGA (stunfest, WCG, tournoi salle arcade, déplacements…)
Avantages :
Cast tres long = cast générant un grand nombre de vues
- Cast variés de plusieurs jeux ramenant une sphère plus variée de spectateurs
Contenu plus dense et plus étoffé de plusieurs contenus
- Temps de préparation possible pour préparer du contenu exclusifs (montage, retours)
Inconvénients :
- - Certains mois cast vraiment très long du au nombre de matchs
- - Fréquence de cast moins élevée = moins de fidelisation.
-
- Soit hebdomadaire :
- - afin de dresser un bilan régulier
- - afin de se focaliser sur un titre en particulier
- Afin de jouer la carte de la proximité
Avantages :
- Cast régulier donc plus grande fidélisation
- Plus de temps pour comenter les matchs et revenirs sur les « à coté » des tournois / freeplay
Inconvénients :
- Le contenu ne sera parfois pas disponible (pas de vidéo/présence obligatoire d’un membre pour chaques session )
- Rythme effrené (upload tres rapide + commentaires tres rapides)
- Peux de contenus certaines semaines (ranking simple/ session de très peu de joueurs….)

La formule mensuelle à été retenue.
Les casts seront tenus par tous les membres du pôle communication (de manière à être sur que chaque cast soit tenus) et relatera des ranking, des sessions et tournois à venir (swga et tournoi ou figurera de nombreux membres). On va essayer de ne pas etre trop nombreux (4 par expl) dans chaque cast histoire que celui ci reste audible. Il n'est bien sur pas impossible que d'autres membres rentre dans un cast. Avec ce procèdé, on peux taper sur un bon cast de 2h avec du recul sur les évènements passés et avoir le temps de discuter et répondre tranquillement au gens sur le tchat elive (qui posent souvent des questions). On couvre également beaucoup de jeux ce qui offre un cast varié et donc plus attractif.

PS: pour l'encodeur le problème restant est celui de l'ordinateur. Apparement celui d'Atsu à la salle est très peu performant...l'idéal serait qu'une tour meme vielle puisse etre dispo a la salle. Si un membre avait un pentium 2/3 dans un coin sombre de sa maison/apart qui ne sert pas (ou peu) on serait completement preneur..

MessagePublié: 10 Nov 2011, 17:17 
Hors-ligne
X-Mania director

Un pentium 2-3? Tu comptes encoder avec ça? Enfin y'a déjà un pc pentium 4 3Ghz que j'avais ramené de mon ancien taf à la salle, et celui d'Atsu n'est certes pas dernier cri mais quand même mieux que ça (c'est un truc du genre Athlon 3200+), pour ce qui est d'utiliser le boitier actuel ça marchera avec celui d'Atsu.

MessagePublié: 10 Nov 2011, 18:35 
Hors-ligne
stick de zinc

Stryder on avait dit qu'on faisait les tests demain soir justement à l'asso, et j'avais dit qu'il y avait une tour plus performante, bref on regarde tout ça demain soir et on aura la réponse !! Au pire j'ai une tour mais faudra venir la chercher a ce moment là.

MessagePublié: 10 Nov 2011, 18:49 
Hors-ligne
X-Mania director

Pour être précis c'est garanti que ça marchera avec le pc d'Atsu vu qu'on l'a fait plusieurs fois déjà, par contre de dernier a été réinstallé à un moment et je pense pas que le drivers du boitier aient été réinstallés, pensez à les chercher sur le net car je doute qu'on ai encore le cd à la salle.

MessagePublié: 10 Nov 2011, 20:06 
Hors-ligne
stick de zinc

Ok cool, merci pour toutes ces infos et oui on verra pour les drivers et tout ça, en effet il nous semblait bien qu'un ordi avait eu droit à un petit format !

MessagePublié: 10 Nov 2011, 20:29 
Hors-ligne
stick de bronze

Message(s) : 179
C'est super ces projets de cast eLive ! J'espère que la voix sensuelle d'electrogeek agrémentera assidument les casts de la SWGA ! :oops:

MessagePublié: 10 Nov 2011, 20:43 
Hors-ligne
stick de zinc

T'inquietes que Stryder fait partie de l'aventure ! Et mr Zix s'est proposé aussi vu qu'il va adherer à l'asso la semaine prochaine lors du ranking, donc on ne manque pas de commentateurs c'est sur !!

MessagePublié: 11 Nov 2011, 02:57 
Hors-ligne
stick de plastique

Message(s) : 36
cyberdyablo a écrit:
Bah pour CVS 2 et VF5 c'est encore en discussion car ça ne fait pas l'unanimité mais une chose est sure, Nam organisera un tournoi au niveau régional sur CVS 2 cette année.

Pour CVS2 on va arrêter d'en parler sur cette page sinon ça faire trop de message.

M-Rick : Du coup M-Rick contacte moi directement sur Facebook. On pourra discuter plus efficacement d'un tournoi CVS2 sur Bordeaux. Tournoi "Kinder CVS2", tu me comprends.

MessagePublié: 12 Nov 2011, 12:24 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 57
Carrément Kinder CVS2 a renouveler !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]