shoot'em up : portages et localisations.
- Youl
- stick de platine
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les shoot'em up CAVE sur XBOX360
Tu va voir c'est du lourd comme shoot,la qualité. 

"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
- psykotine
- stick de rhodium
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 32 fois
pas comme Akai Katana qui selon moi est pas le Cave le plus transcendantal... 
la version 1.51 qui sera dipo en DLC est clairement la version la plus agréable de DDP DF

la version 1.51 qui sera dipo en DLC est clairement la version la plus agréable de DDP DF

- Akva
- stick de plomb
Elle est dispo et est uniquement à 80msp. Je sais pas si c'est une erreur de leur part ou quoi mais c'est pas cher. Donc si c'est une erreur acheteez le tout de suite 
J'ai déjà acheté/téléchargé les DLC, Black Label est dispo depuis mercredi

- Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Concernant le DLC... Vous n'avez pas de problèmes avec le DLC de la version 1.51 ? J'arrête pas d'avoir un message disant que le fichier est corrompu...
- Casey Wells
- stick de platine
La version Deluxe disponible en Angleterre est vendue avec le DLC (à priori), est-ce le cas de la Version prévue en France?
A priori il y a aussi l'OST sur CD...
A priori il y a aussi l'OST sur CD...
- Youl
- stick de platine
Sinon quelqu'un aurait la liste des cave sur le live???? 

"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
- Casey Wells
- stick de platine
et la soundtrack était présente ou c'est du vent disponible que pour les rosebeef?hulk24 a écrit :pas eu de DLC avec moi (édition delux française mais y a une version pas delux ?)
et pas eu de pb avec le téléchargement de la version 1.51
- Youl
- stick de platine
Akva a écrit :Elle est dispo et est uniquement à 80msp. Je sais pas si c'est une erreur de leur part ou quoi mais c'est pas cher. Donc si c'est une erreur acheteez le tout de suite
Le black label du lourd en perspective.
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
- Y'om
- stick de bronze
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Il est vrai que Akai katana apporte peut-être peu d'innovations pures comparé à d'autres sorties précédentes, mais il faut reconnaitre que la fusion de plusieurs gameplays dans un seul jeu ne l'a pas rendu moins bon qu'un autre, bien au contraire je trouve ! Car (pour l'avoir longtemps étudié) rien que pour le mode Arcade, je trouve que Akai katana apporte bien plus de richesse de gameplay qu'un daifukkatsu (selon moi) ! Apres c'est sûr que les gouts et les couleurs...psykotine a écrit :pas comme Akai Katana qui selon moi est pas le Cave le plus transcendantal...![]()

Et puis bon il arrive par chez nous bientôt (MSJMFJUJ

- psykotine
- stick de rhodium
justement c'est son mélange des genres pour essayer de bouffer à tous les râteliers qui le rend bancal, et puis y'a certains patterns de bosses que je ne trouve pas trop travaillé par rapport à d'autres Cave (je parle du mode arcade)Y'om a écrit :Il est vrai que Akai katana apporte peut-être peu d'innovations pures comparé à d'autres sorties précédentes, mais il faut reconnaitre que la fusion de plusieurs gameplays dans un seul jeu ne l'a pas rendu moins bon qu'un autre, bien au contraire je trouve
ketsui & les Mushi toujours au top dans mon coeur

@ evilchris : ils ont attendu que je parte de Metz pour qu'ils se mettent à vendre des bons jeux

- Y'om
- stick de bronze
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Ben déjà je ne vois pas en quoi mélanger les genres te fait penser çà, car il n'y a pas qu'un simple mélange, mais un système de scoring très profond et bien plus compliqué à comprendre et maitriser qu'un Ketsui ou un Galuda II. Ce jeu a été trop critiqué dans le sens où le bouclier du mode Nenshin vous rends invulnérable, mais je peut assurer que lorsqu'on joue la course au score le jeu révèle son vrai visage et là c'est une autre paire de manches ! çà m'a fait penser à deathsmiles dans le principe, si on joue survie pure, on score rien et on 1CC le jeu facilement. Par contre Deathsmiles déjà en full rank 3 avec l'extra stage... ya plus de boulot, Akai c'est pareil ! Je vois plus ce mix de genres comme un aboutissement plutôt qu'une tentative désespérer de donner satisfaction à un maximum de gens... On voit que ca n'a pas été le but car il n'a finalement pas plu à énormément de monde... çà se voit facilement, les leaderboards sont pas super pleins comparé à n'importe quel autre shoot CAVE.psykotine a écrit : justement c'est son mélange des genres pour essayer de bouffer à tous les râteliers qui le rend bancal, et puis y'a certains patterns de bosses que je ne trouve pas trop travaillé par rapport à d'autres Cave (je parle du mode arcade)
Apres tu dis que les patterns des boss ne sont pas trop travaillés par rapport à d'autres... Alors là je ne suis pas DU TOUT d'accord avec toi... Remettons le jeu dans son contexte : on est en 2011, Akai katana est le petit dernier, il y a eu d'énormes jeux avant lui (ketsui, DDP, Mushihimesama, EDPGaluda II, DDPDFK....) déjà je trouve qu'apres toute la liste de jeux que cave a sorti, trouver encore des patterns originaux c'est pas rien ! Apres qu'ils paraissent moins travaillé, c'est tout à fait normal ! c'est un shoot horizontal, on appréhende pas un horizontal de la même façon qu'un Ketsui ou un Mushihimesama qui eux sont verticaux ! on prends des patterns venant de tous les côtés et puis même je ne vois pas l’intérêt de faire des patterns abusésdelamortquitue alors que dès qu'on va sortir le nenshin va çà tout partir en vrille... Et puis moi je les trouve très beaux et agréables à franchir ces patterns, notamment ceux du boss du stage 4 qui sont superbes et assez dynamiques. Ketsui est assez exeptionnel au niveau des patterns et sera très du à égaler mais je ne le trouve pas aussi profond dans son scoring qu'un Akai ou même d'un Deathsmiles...
Apres il y a aussi le fait que les patterns sortent de batiments de guerres venant eux mêmes de portes spatiales qui fait que les patterns paraissent moins travaillés car ils sont moins harmonieux, moins symétriques. On voit clairement ce détail quand sur le boss du stage 2 on passe de l'avion avec son laser en diagonales et ses boulettes en bas, à la fille qui nous mitraille au milieu droit et où là le pattern est bien réfléchi car il vous provoque à la prise de risque !
Pour conclure, je trouve que ce cave là est une exception incomprise et critiquée abusivement sans avoir cherché à mieux le connaitre... Je trouve qu'il a tous les arguments pour plaire : un bon système de scoring bien profond, une bonne ambiance, de bons patterns, une bonne OST, des boss qui claquent pas en 30 secondes et des avions de guerre è_é
- DarthNova
- Technophile fortuné
Ouch!Pouh a écrit :Amazon.fr a écrit :"Dodonpachi resurrection - édition deluxe"
Date d'arrivée prévue : 16 décembre 2011

- Casey Wells
- stick de platine
Bon, bah je vais me rabattre sur la version UK
En + je vais economiser 10€
En + je vais economiser 10€
- Casey Wells
- stick de platine
- psykotine
- stick de rhodium
@ Y'om : je viens de lire ton pavé (t'aurais pu aérer tout ça saligaud
)
on sent bien que t'es vraiment fan du jeu
après j'ai jamais dit que Akai devait avoir les patterns des verticaux, reconnait que par rapport à un Deathsmiles y'a clairement de moins jolis patterns (et puis les lasers rouges c'est vraiment too much là)
je comprends que tu aimes un jeu "malaimé" et que tu essaies de le défendre... j'ai adoré DDP DF BL alors qu'énormément de joueurs le déteste
perso, je préfère Progear No Arashi ou les Deathsmiles (vu que tu veux des horizontaux)
chacun ses gouts

on sent bien que t'es vraiment fan du jeu

je comprends que tu aimes un jeu "malaimé" et que tu essaies de le défendre... j'ai adoré DDP DF BL alors qu'énormément de joueurs le déteste

perso, je préfère Progear No Arashi ou les Deathsmiles (vu que tu veux des horizontaux)
chacun ses gouts

- hulk24
- stick de plomb
ué j'ai bien le cd de music et payé 40€Casey Wells a écrit :et la soundtrack était présente ou c'est du vent disponible que pour les rosebeef?hulk24 a écrit :pas eu de DLC avec moi (édition delux française mais y a une version pas delux ?)
- John46
- stick dans le cul
- A été remercié : 123 fois
pas l'impression qu'il te le rend bienpsykotine a écrit :ketsui & les Mushi toujours au top dans mon coeur

- Casey Wells
- stick de platine
hulk24 a écrit :ué j'ai bien le cd de music et payé 40€Casey Wells a écrit :et la soundtrack était présente ou c'est du vent disponible que pour les rosebeef?hulk24 a écrit :pas eu de DLC avec moi (édition delux française mais y a une version pas delux ?)
Thank ya

Pour info, suite à un message de retard au 16 décembre, Amazon vient de m'informer ce matin que le jeu venait d'être expédié.
Faut croire qu'ils trainent sur Neo-Arcadia et qu'ils ont eu peur que j'annule ma préco

- Akva
- stick de plomb
Heuuuuuuuu
On est fériés...
J'ai annulé ma commande aussi, puis je l'ai re-commandé il y a même pas une heure vu qu'ils sont sensés en restocker sous peu... Je vais voir dans les magasins demain quand même...
On est fériés...

J'ai annulé ma commande aussi, puis je l'ai re-commandé il y a même pas une heure vu qu'ils sont sensés en restocker sous peu... Je vais voir dans les magasins demain quand même...

-
- stick de zinc
Casey Wells a écrit :
Pour info, suite à un message de retard au 16 décembre, Amazon vient de m'informer ce matin que le jeu venait d'être expédié.
Faut croire qu'ils trainent sur Neo-Arcadia et qu'ils ont eu peur que j'annule ma préco