The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Agalnarok
X-Mania Supporter
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#4451 Message par Agalnarok »

Start pour les dialogues^^ (je sais pas pour les TA)
Image

hokuto-youssef
stick d'or
A été remercié : 0

#4452 Message par hokuto-youssef »

Les target actions, non, je pense pas, mais c'est vrai que dans un futur patch, ca serait une bonne idée.
Pour les dialogue, faut appuyer Start avant que le dial ne commence, il va sauter.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 137 fois

#4453 Message par Rugal-B »

Ok, on peut juste les passer manuellement. Merci. :wink: Les TA, ça me fait trop penser à Shaman King sur ps1... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

sangoti
stick de zinc

#4454 Message par sangoti »

Je pense que pour cet opus on va avoir le droit à une overdose de patch puisque le jeu s'est bien vendu aux US.En tout cas moi l'animation d'Athéna ne cesse de me bluffer je suis tellement ému :crybaby:

Je comprend pas pourquoi certains ont temps chercher à critiquer son design pour dire qu'elle était trop "gamine".Ses stances principales dans les anciens opus montrait très bien que c'était qu'une ado qui n'avait pas vraiment un comportement toujours mature avec la voix qui avait toujours ce coté mignon à la fin de ses combats.Je trouve que le grand défault des persos de KOF c'est les artworks qui veulent faire passer les persos pour ce qu'ils ne sont pas toujours.
Le défault du design d'Athéna dans KOFXII pour moi c'était pas ce visage chwin gum qu'on lui ai donné qui me dérangeait,mais plutot les couleurs principales mal choisies.Car les couleurs sur son artwork princpal pour KOFXIII son top correspondent bien au perso.

Image
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

piotr47
stick d'argent

#4455 Message par piotr47 »

Personne ne crache sur l'animation d'Athéna... Faut juste pas être allergique aux adolescentes obèses... :|
Ma première borne! KoFXIII inside!!
viewtopic.php?f=14&t=26869
Bullet Soul, c'est de la grosse boulette!! >o<

J_LyRock
stick de plastique

#4456 Message par J_LyRock »

J'ai reçu mes CD bonus aujourd'hui pour les 2 supports commandés. D'ailleurs si quelqu'un est chaud pour faire un échange entre les versions PAL et US qu'il me préviennent. Perso la sérigraphie et la jaquette son dégeu et j'aime pas le fait que les musique soient soudainement coupée à la fin, je sais pas si c'est le même cas pour la version US.

Mis à part ça, le jeu en lui même est une tuerie, quand on regarde les vidéos et quand on à le jeu en main c'est complètement différent. Je galère à faire enchainer les 3 rekka et moi qui voulait jouer EX Kyo ;D . Le HD Mode c'est pas encore ça mais je continu d'y bosser, avec Kyo dans le coin et 3 barres y a moyen de faire 70% de dégâts sans faire trop compliqué, merci le mode mission qui m'a mis sur la piste.
ID PSN : J_LyRock
Xbox Live : Jojo ORA ORA

J_LyRock
stick de plastique

#4457 Message par J_LyRock »

piotr47 a écrit :Personne ne crache sur l'animation d'Athéna... Faut juste pas être allergique aux adolescentes obèses... :|
Et les ados anorexiques dont la voix n'a pas encore muée comme Yuri. :roi:
ID PSN : J_LyRock
Xbox Live : Jojo ORA ORA

Vermine
stick de plastique

#4458 Message par Vermine »

piotr47 a écrit :Personne ne crache sur l'animation d'Athéna... Faut juste pas être allergique aux adolescentes obèses... :|
T'as un pb avec les teen chubby ? :p

Infiny
stick de platine

#4459 Message par Infiny »

Iori98 dispo PSN US 5$
Depuis 30 mn :p
Image

DataIsKing
stick de platine

#4460 Message par DataIsKing »

Une dizaine de personnes différentes rencontrées sur le PSN et ça laggue. Je ne joue pas en wifi pourtant, pourquoi ? :crybaby:
Image

lonewolf
stick d'argent

#4461 Message par lonewolf »

Le dlc dispo le 20 décembre 8)
Xbox: Hiya Murderface
Steam : ODBF93
Psn: U-GOD93

Orphee94
stick d'argent
A remercié : 1 fois

#4462 Message par Orphee94 »

DataIsKing a écrit :Une dizaine de personnes différentes rencontrées sur le PSN et ça laggue. Je ne joue pas en wifi pourtant, pourquoi ? :crybaby:
J'ai essayé les 2 versions depuis peu, j'ai donné la version PS3 à mon petit frère et je ressens bien la différence avec le live de la Xbox, j'ai fais un match 3 barres et c'étais agréable, assé proche de SF4 parcontre sur Ps3 ça laggai. Faut peut être attendre un patch ou bien changé de console lol :arrow:
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !

PSN: Orphee94

Joe Kusanagi
stick de platine

#4463 Message par Joe Kusanagi »

lonewolf a écrit :

Le dlc dispo le 20 décembre 8)

J'ai pas vu de date sur le site d'Atlus mais, ça le fais, dans 2 semaines ça le fais :p

Par contre, sa move list est présenté sur le site us kof, sa neomax a l'air terrible mais déçu de son demi arrière pied, je m'attendais à retrouver celui de kof 2000... je m'imaginais déjà retrouvé certains combos, du coup ça en sera d'autres :) Bon, j’attends mon code psn card us, Ex Iori soon!!!
PSN : Joe-kusa

Image

S.N.K
stick de plastique

#4464 Message par S.N.K »

[quote="sangoti"]Je pense que pour cet opus on va avoir le droit à une overdose de patch puisque le jeu s'est bien vendu aux US.
Espérons qu'il se vende bien en france et au japon aussi , meme si on a pas encore de chiffre.

Infiny
stick de platine

#4465 Message par Infiny »

20/12 ... ça me semble loin quand même.
Enfin bon ...
On aura le dernier perso pour la fin de l'année !!
Image

evilchris
stick d'argent

#4466 Message par evilchris »

j'ai les 2 versions et j'ai l'impression enfin je suis sure que le live sur 360 est beaucoup mieux... :lol:
Image Image

garuda974
stick de bronze

#4467 Message par garuda974 »

OMG le Kyo 2 is back!! Bourrin-man au pays des lolis!

Draven
stick de plastique

#4468 Message par Draven »

De mon côté, sur PS3, aucun problème en online, en 3 barres vs 3 barres, c'est même parfait.

Pour en revenir à Athena, je trouve dommage que les développeurs aient choisi de la rajeunir (et de la grossir) pour cet opus.
Ma version préférée reste celle du 2000 (voire EX: Neo Blood) où elle faisait enfin jeune femme.

Quant à Yuri, elle est le personnage qui mériterait le plus, selon moi, un rafraîchissement de design.
Parce que plus de 15 ans avec le même costume (elle n'est pas la seule, certes...) pas terrible à la base, ça commence à faire...

RaiKo
stick de platine

#4469 Message par RaiKo »

Draven a écrit :Pour en revenir à Athena, je trouve dommage que les développeurs aient choisi de la rajeunir (et de la grossir) pour cet opus.
Retour aux sources, comme avec les autres personnages.

ImageImage
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Nausicaa
stick de plastique

#4470 Message par Nausicaa »

En lisant un log de MAJ du PSN :
The King Of Fighters XIII Unlock Billy, Saiki (Human Form) ($0.99)
A quand un DLC pour jouer à notre place ? ^^

Agalnarok
X-Mania Supporter

#4471 Message par Agalnarok »

Au fait freezone le dlc PSN?
Image

Jotaro Joestar
stick d'argent

#4472 Message par Jotaro Joestar »

Nausicaa a écrit :En lisant un log de MAJ du PSN :
The King Of Fighters XIII Unlock Billy, Saiki (Human Form) ($0.99)
A quand un DLC pour jouer à notre place ? ^^
Malheureux, ne leur donne pas d'idée :?

7ange
stick d'or
A été remercié : 5 fois

#4473 Message par 7ange »

Presque 24h sans reseau alors mon poste a sûrement moins de pertinence mais je le balance quand meme.
RaiKo a écrit :
MacVillain a écrit :Pas la peine de cracher sur keidash
Bah faut être objectif, aujourd'hui, tu peux rien dire sur KoFXIII à partir du moment où c'est une critique :| 
Les gens disent qu'il est parfait, que c'est le jeu de combat Next Gen et blablabla
Pourtant, le jeu a de nombreux défauts si tu regardes son ensemble :

- Une traduction française qui est tout simplement honteuse, c'est inconcevable de voir ça aujourd'hui.
BlazBlue a 100 fois plus de dialogues, il y a quelques fautes de temps en temps, mais au moins tout est parfaitement compréhensible... 
Même le français de KoFXII devait être plus juste que cette immondice.

- Le choix des couleurs dans le Color Edit est ridicule, on se retrouve avec trois variantes d'une même couleur avec plus ou moins de contraste qui sont pour beaucoup horriblement flashy, mais tu as des couleurs qui n'existent pas, le orange ou le marron par exemple, bah ils connaissent pas chez Snkp. Pourtant, ces couleurs existent, car elles sont sur certains personnages, encore quelque chose je n'arrive pas à comprendre... C'est chiant de faire un critique là-dessus, car Snkp est le premier qui se bouge le cul (Et cela a déjà des répercussions visibles dans SFxT), mais il faut quand même le dire, c'est loin d'être si riche et parfait que ça...

- Le système pour choisir sa musique en Arcade était très bien, mais maintenant, il faut se rendre à chaque fois dans le mode option, je trouve que c'est une régression. Encore plus quand tu vois le menu "Juke-box" de BlazBlue où tu peux choisir de mettre les musiques en mode "normal" ou bien de choisir entre n'importe quelle musique du jeu, ce système ne semble pas spécialement connu chez les joueurs alors qu'il est juste ultime et qu'il devrait être dans tout les jeux de baston dorénavant.

- Le choix des combos dans le mode Trial est plutôt discutable.
Cette très bonne idée de SF4 avait pour objectif d'apprendre via les 5 premiers à "comprendre" un minimum le personnage.
Je n'ai pas ce sentiment avec ce jeu, j'ai même l'impression qu'ils sont très mal choisis et en rien progressifs.
Alors qu'aujourd'hui, je pourrais dire à quelqu'un : 
"Ha ! Tu veux main Valkenhayn ? Fait les premières missions du mode défis, tu vas au moins saisir la base et voir si le personnage te plaira", je ne pourrais pas du tout le dire avec ce KoFXIII..
Donc dans les faits, une personne qui veut faire tout les challenges et qui a le talent pourra bien entendu le faire, mais une personne qui voulait "apprendre" via ce mode ne trouvera pas son compte. Il devra se rendre dans le mode entrainement ou sur le web et tout apprendre de lui-même. Dommage.

- Les personnages Dlc qui sont déjà sur le disque. 
Oui, le Dlc dans les jeux de baston, c'est devenu une chose normal et je ne peste absolument pas contre ça.
Par contre, quand le contenu Dlc est déjà sur le disque et que tu achètes une clé d'activation de 3ko, c'est de l'arnaque pure et simple. 
Une pratique honteuse qui se retrouve seulement chez quelques développeurs, dont Capcom.  

- Un Online qui est loin d'être stable pour tous d'après les nombreux retours.
On ne va quand même pas dire qu'il est parfait alors qu'il est malheureusement perfectible selon les joueurs.

- Pas de mode spectateur avec comme excuse "C'est pour avoir des rooms plus stables" (Ce qui n'est de toute façon pas le cas pour beaucoup, même en 1vs1), le résultat, c'est que cela bride les joueurs qui ont des bonnes connexions et qui peuvent se le permettre ou encore ceux qui jouent uniquement pour le fun entre potes et qui s'en tape d'avoir 1sec de latence s'il y a de l'amusement derrière. Le choix, c'est important "le choix"...

- Pas de restart en Online, on se retape toujours le menu de sélection alors qu'il est pourtant présent en Offline, incompréhensible vous avez dit ?   

- Toujours en Online, un mode de sélection des stages absent, juste wtf ?

- Ce point sera purement personnel, car je peux comprendre que cela plaise à certains, mais tout comme Keidash, je m'en tape des goodies (Sauf de la jaquette réversible), un code de Dlc pour Iori m'aurait bien plus satisfait qu'un CD de compilation que je n'écouterais de toute façon pas, un poster que je n'accrocherais pas et un CD d'artworks alors que j'ai déjà tout dans "Mes Documents". Mais ce n'est pas une critique, comme je le disais au début.

Bref, il doit sûrement en avoir quelques autres, mais je m'arrête là.
Je n'ai me concernant, rien à redire sur la base du jeu, le ingame, c'est du pure plaisir/bonheur. :P 
Par contre, il a des défauts sur son ensemble, ces défauts, il ne faut pas faire comme s'ils n'existaient pas.
Les développeurs apprennent de leurs erreurs via les critiques qu'ils reçoivent, c'est de cette manière qu'ils corrigeront tout ces défauts sur leurs prochains titres.

Si tout l'monde il est content et qu'c'est l'monde des bisounours, alors Snkp n'aura rien, ils amélioreront ce qu'ils pensent et basta...
Aujourd'hui, grâce à Internet, de nombreux développeurs sont bien plus ouverts sur les communautés, c'est bête de faire comme si de rien n'était et que nous avons un produit au poil alors que ce n'est clairement pas le cas et qu'il y a des petits défauts qui peuvent disparaître dans le futur !
il y a une différence entre les constatations pertinentes que tu enumeres et ce dont beaucoup se plaignent. Ça ça ne regarde que moi mais le mode story, erreurs de traductions ou pas (déjà la rapidité a laquelle les dialogues s enchainent laissent pas le temps de les lire intégralement) il est mignon mais bon ... Le mode color édite (dont j avais déjà dit que ça occuperait cinq minutes puis basta) en le voyant je me suis dit clairement la meme chose que toi. C était pourtant facile de faire:
- une ligne avec quelques variantes noirs allant du noir foncé au gris claire
- une de bleu allant du bleu marine au bleu turquoise
- une de violet allant de violet a mauve
- une de rouge allant de pourpre a rose
- une de jaune allant de orange a jaune citron en passant pas le jaune cocu
- une de verte allant de kaki a vert pomme
- une de marron allant du marron foncé au beige
- et une blanche proposant du blanc et des couleurs pastels très claires

Quant aux couleur de peaux y a des coloris trop débiles, criards et flashy a mort. Une palette de couleur allant du blanc au noir en passant par tout les types de bronzage existant aurait suffit. 

Alors que sur iPhone on peut voir et comparer le degat maximum infligé parce qu il y a les lignes dégâts, dégâts total et dégâts maximum ça a ete zappé sur console. Quand on sélectionne pas d étourdissement on ne voit pas non plus le stunt que cause les coups. Il n y a pas l option enregistrer ou sélection d' un spe précis alors difficile de constater les effets, parades ou ripostes possibles dans des conditions spécifiques (EX, propriete, priorité ... Etc)

Bref ces modes et bien d' autres choses sont archi perfectibles dans le jeu. mais ce n est pas l essentiel du jeu ni en ce qui me concerne des choses qui m intéressent; j ai jeté un œil et puis terminé.

ce qui est magnifique dans les critiques c est d'entendre j arrive pas a canceller, pourquoi y a pas que des targets combos, c était plus facile dans tel opus ... Etc ok y en a qui découvre le jeu. Mais la ils donnent l impression de jouer en permanence a du DBZ du naruto du MK9 ou du MVC3 (des jeux qui demandent aucunes rigueurs) et d être pris au dépourvu parce que KOF XIII en demandent un peu plus ! si le gameplay n était pas aussi souple et facile d'acces je comprendrais les critiques ... Mais sur le gameplay y a vraiment rien a redire. Y a juste a aller en training et tester des phases en regardant si y a moyen de paufiné ou mixup avec des trucs plus intéressant. 

Je sais plus qui a fait remarqué ue le jeu est sorti de façon officielle il y  a 6 jours. On peut faire des :2: X DM des :2: X NEOMAX faut pas charrier avec la complexité quoi. pour un grand nombre de perso, lors d' un spe cancel super (super cancel existant depuis 98) on a le temps de prendre un café entre les 2 !  Et je parle meme pas des NEOMAX ou on a meme le temps d' avoir l addition. franchement c est du timing très très très loin du frame Link. Les juggles sont permissifs a mort ! Y a des raccourci pour tout ou presque ... Etc

Que les gens trouvent des trucs a redire ok y en a. mais pas sur le gameplay faut qu ils arrêtent d' abuser. Y a rien de plus compliqué que dans un X, spe, focus cancel, dash, EX, super. en comparant ce qui n est pas comparable comment ils arrivent a jouer balrog, guile, DJay, blanka !? alors qu ils y arrivent pas avec ash ou leona ? Quand on se plaind du gameplay de certains perso ou du timing de certains combos faut replacer les choses dans leur contexte. adon SSF4, makoto SSF4 dhalsim ou fei long ... Etc Ils sont quand meme bien gâté dans ces domaines la.  

Ça fait des mois et des mois qu on dit aux gens que les videos de fous qu ils voient, les 100%, les NEOMAX placée easy et tout et tout ça se place pas comme ça et que c est pas le premier venu qui la reproduit. Ça fait de mois et des mois que le systeme a ete expliqué, decortiqué et y en a qui trouvent qu il y a trop de trucs a gérer (EX et barre de drive) !? comment ils font avec BB ? Comment ils faisait dans 2002 ou y avait déjà un syteme pastille ? Dans 99 avec strickers + mode attack (avec Links irréalisables autrement) + mode counter ? ou 2000 avec strickers dans n importe quelles condition, échange strickers/power jauge, DM au Max en plus de tous ce qu il y a dans 99.

autant je suis d'accord sur la critique que tu apporte ou la critique justifié autant apres y a quand meme un minimum d' adaptation a avoir de la part du joueur. Parce qu a un moment quand on entend leur plaintes on se demande est qu ils ont déjà exploité un systeme de jeu. Ou est ce qu il se contente de jouer a la SF2 avec du super cancel en plus ? 

j ai rien contre personne et je suis pas énervé mais quand on critique un truc faut savoir de quoi on parle.

Ps: en prenant n importe qui au hazard en mode training et en cherchant un petit peu ses capacités on ne peut qu halluciner a chaque fois tellement y a de possibilité et que tout est déconcertant de simplicité dans les enchainement et les exécutions ! HD active, stand X, :6: X, spe, spe cancel, DM cancel, NEOMAX cancel le tout sans forcer. C est du basic et sa arrache facile 700, 800 points de damage. Enfin voilà quoi.
Dernière modification par 7ange le 07 déc. 2011, 13:53, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Micka-182
Agent de la paix

#4474 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit :Au fait freezone le dlc PSN?
Ne tente pas le diable et prends le DLC sur le PSN correspondant à la région de ton jeu.

Sinon j'ai reçu le jeu JAP et j'ai une lettre de Rugal (pas le puceau trentenaire du forum) pour chopper iori flamme gratos 8)

Bon, reste plus qu'à chopper Nest Kyo quand il sera sera dispo :roi:

Darth, Nono, préparez vos culs 8)
Et Rugal-B aussi, si tu as pas encore revendu le jeu :roi:
Image

MacVillain
stick de bronze

#4475 Message par MacVillain »

Ce chanceux!

Répondre