NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2013, 11:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3554 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 143  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mangas
MessagePublié: 04 Déc 2011, 11:58 
Hors-ligne
HBK is god

Message(s) : 25819
t'es juste le 3e a en parler d'un un topic different des 2 1ers ;)

MessagePublié: 04 Déc 2011, 18:02 
Hors-ligne
stick d'argent

Message(s) : 562
Désolé Rain :crybaby:
Quelle putain de mauvaise nouvelle tout de même :cry:

MessagePublié: 05 Déc 2011, 23:45 
Hors-ligne
stick dans le cul

Message(s) : 16828

Daicon IV, 1983. C'est tellement beau, j'en pleurerais :crybaby: ! Je vais encore faire une crise de oldisme je crois.

Qui veut faire du multi? :-D

MessagePublié: 06 Déc 2011, 12:16 
Hors-ligne
HBK is god

hey je connaissais pas ca a l'air bien delirant.

Par contre c'est moi ou tous les animes des annees 80-90 avait le meme chara design ? on dirait supernana, gigi, lamu etc....

MessagePublié: 06 Déc 2011, 12:41 
Hors-ligne
stick d'or

Message(s) : 1227
en même temps c'est normal que tu connaisse pas vu que c'est un dessin animé qui n'a jamais existé!

MessagePublié: 06 Déc 2011, 13:14 
Hors-ligne
stick dans le cul

RainMakeR a écrit:
hey je connaissais pas ca a l'air bien delirant.
Par contre c'est moi ou tous les animes des annees 80-90 avait le meme chara design ? on dirait supernana, gigi, lamu etc....

C'est un DA fait pour une convention d'anime par ce qui deviendra Gainax par la suite. C'est du concentré des trucs de l'époque.

MessagePublié: 11 Déc 2011, 01:09 
Hors-ligne
Penthouse addict

Message(s) : 9184
RainMakeR a écrit:
le dernier school rumble est paru et j'ai ete assez decu. Bon deja je me rapellai plus que c'etait le dernier. Mais surtout ca fini a l'arrache.

Bon ok l'histoire avait baissé un peu de rythme mais ca aurait tres bien pu repartir. Là, la fin deboule comme ca sans qu'au final l'histoire s'acheve vraiment.
C'est bizarre parce qu'on dirait vraiment que ça a été décidé à l'arrache. Ptet que l'auteur en avait marre, ou que ca se vendait plus.

Je pense tout le contraire de cela.

MessagePublié: 11 Déc 2011, 14:08 
Hors-ligne
HBK is god

mais encore. Developpe un peu mr

MessagePublié: 11 Déc 2011, 16:26 
Hors-ligne
stick d'argent

Message(s) : 905
Bon j'avais tapé un message mais je pensais que School Rumble Z était sorti en France. En fait non, donc non la popularité de School Rumble était toujours là. L'auteur ne savait à mon avis plus comment faire avancer l'histoire.

message original : Si tu parles du dernier volume en France qui correspond en fait au tome School Rumble Z au Japon avec des sorties de chapitres mensuelles, il s'agit de chapitres complètement indépendants de l'histoire. School Rumble s'était en fait officiellement terminé au tome précédent au Japon. Et oui je pense que l'auteur ne savait plus comment faire avancer l'histoire. Je pense qu'il n'a pas su développer clairement la relation entre Eri et Harima qu'il prévoyait au début du manga, la popularité croissante (et au top) de Yakumo n'y arrangeant rien.

Jin Kobayashi nous avait annoncé (à nous les fans) une surprise pour son dernier chapitre, et on ne sait toujours pas ce que c'est. Je prends plaisir à penser qu'il s'agit de la vision du futur entre Harima et Eri, celle que l'auteur avait planifiée depuis longtemps, même si les fans de Yakumo soutiennent qu'il s'agit d'une illusion, et qu'on ne sait même pas si le chapitre n'est pas indépendant comme les autres chapitres du tome.

En tant que bon fan d'Eri x Harima, je soutiens que ce chapitre est le seul à ne pas être indépendant et qu'il s'agit d'une vision du futur. Et c'est la seule raison pour laquelle j'apprécie cette fin. 8)

MessagePublié: 11 Déc 2011, 23:29 
Hors-ligne
HBK is god

Houla je comprend pas. C'est lekel le dernier chapitre alors oO ?

Pour les passages a vide ca se sentait depuis 2-3 tomes ou le mec commencait a foutres de histoires de quelques cas qui n'avaient rien a a voir avec le reste.

MessagePublié: 12 Déc 2011, 00:02 
Hors-ligne
stick d'argent

Message(s) : 905
Je parlais du dernier chapitre de School Rumble Z, que je pensais être sorti en France. Mais vu que tu ne comprends pas, tu ne l'as pas lu et je ne te le spoilerai pas.

Les passages à vide ça se sentait déjà vers le 10ième tome, il y a eu quelques reprises de temps en temps avec le voyage scolaire à Kyoto, la Saint-Valentin, l'anniversaire d'Eri tout ça mais ça s'essoufflait de nouveau très vite à chaque fois.

MessagePublié: 12 Déc 2011, 22:13 
Hors-ligne
stick dans le cul

Je viens de revoir "Les Ailes d'Honnéamise". J'ai rien contre le film, au contraire, il est vraiment énorme. Mais purée, l'édition DVD Manga Vidéo, mais quelle honte. Censure, format timbre poste, qualité d'image façon "tiens, j'ai recopié ta copie de K7 vidéo". J'ai eu l'impression de le mater dans une fenêtre Youtube sur ma TV. Ce genre de film mérite une vraie édition DVD ou Blueray, avec un format respecté et une image de qualité, merde quoi! :evil:

MessagePublié: 13 Déc 2011, 10:01 
Hors-ligne
HBK is god

Merde, ca fait des annees que je l'ai et que je me dis qu'il faut que je le matte. Mais je le fais jamais :(

Fait chier paske d'habitude les mangamania sont des qualite "correcte"

MessagePublié: 13 Déc 2011, 10:54 
Hors-ligne
stick dans le cul

Disons que c'est un DVD d'une époque ou les tv HD et/ou 16:9 devaient pas être encore trop répandues. C'est du travail de cochon, quoi. Pis bon, la censure de merde des amerloques, on s'en passe, hein.

MessagePublié: 13 Déc 2011, 11:02 
Moé Powaaaaaaaaaa!

Message(s) : 8413
RainMakeR a écrit:
Fait chier paske d'habitude les mangamania sont des qualite "correcte"

Bof bof, je les trouvais déjà pas terribles à leur sortie (hormis quelques exceptions, comme Akira ou The End of Evangelion), ils vont se prendre une sacrée claque si je les remate aujourd'hui...

MessagePublié: 13 Déc 2011, 13:55 
Hors-ligne
HBK is god

Je les ai pas tous matte mais c'est vrai que certains tu voyais que c'etait de la vhs en dvd. Mais bon sur une crt ca se voit pas trop ;D

MessagePublié: 13 Déc 2011, 21:31 
Hors-ligne
stick de rhodium

Message(s) : 3239
Purée les daicon 3 et 4, ça me rappelle trop cette bonne vieille époque où on était émerveillé par la japanimation.

Je sais pas si vous avez ce sentiment ou pas, mais je suis plus que blazé par les sorties orgiaques actuelles. A l'époque où l'on s'échangeait de la japanim sous le manteau, où l'on découvrait en import les nausicaa, venus war, akira, cyber city,... j'éprouvai ce sentiment d'excitation comme on déballait un cadeau à noël.

Revoir ces 2 bijoux de gainax, ça m'a refait revenir à ce bon vieux temps...

MessagePublié: 13 Déc 2011, 22:04 
Hors-ligne
stick d'argent

Message(s) : 663
Mon coup de coeur du moment est pour l'autre monde (en coffret dvd).

MessagePublié: 13 Déc 2011, 22:40 
Hors-ligne
stick d'or

Message(s) : 1211
RainMakeR a écrit:
Je les ai pas tous matte mais c'est vrai que certains tu voyais que c'etait de la vhs en dvd. Mais bon sur une crt ca se voit pas trop ;D

C'est pareil pour les blu-ray, pas mal de dessins animés jap sont encodés en mpeg 2 (format d'encodage de l'image du dvd alors que le blu-ray se doit d'être en mpeg 4 AVC ou VC-1, c'est un minimum pour le respect du consommateur :evil: ).

Les 5 films Saint Seya restaurés récemment en blu-ray sont en mpeg 2 par exemple, tout comme Paprika en blu-ray aussi... mais bon, tant que ça passe bien sur l'écran auprès des acheteurs lambda, les éditeurs ne vont pas se faire chier.

D'ailleurs je découvre seulement aujourd'hui que les blu-ray de dessins animés au Japon coûte une fortune : Ghost in the Shell blu-ray à 96 euros 8O , coffret Saint Seya les films à 169 euros, un Ghibli récent comme Arrietty à 70 euros 8O . Et encore ce sont que les prix sur Play Asia, car parfois ça va au-delà. C'est pas cher en fait les blu-ray en Europe :P .

MessagePublié: 13 Déc 2011, 23:24 
Hors-ligne
HBK is god

Ryo a écrit:
Purée les daicon 3 et 4, ça me rappelle trop cette bonne vieille époque où on était émerveillé par la japanimation.
Je sais pas si vous avez ce sentiment ou pas, mais je suis plus que blazé par les sorties orgiaques actuelles.

Ah bon y'a plein de sorties ?

Perso j'attend tjs les integrales de gugu gamno, muscleman, le college fou fou fou, lamu en vf, super nana, wingman etC...

MessagePublié: 13 Déc 2011, 23:27 
Hors-ligne
stick dans le cul

Ben ouais, t'attends les oldies, comme moi. Mais des nouveautés neuves, ça sort.

MessagePublié: 15 Déc 2011, 01:25 
Hors-ligne
stick d'or

Message(s) : 1115
Euh moi je regarde plein de nouveautés tout le temps et je ne m'en lasse pas. (mawaru penguin drum, tiger & bunny, red line...) En parallèle je découvre des oeuvres qui étaient trop complexes pour que je les apprécie lorsque j'étais jeune (legend of galaxy heroes, gundam 0079, VOTOMS...).

Bref ya tellement de perles dans l'animation japonaises que je trouve un peu de dommage de se cantonner à St Seiya ;). C'est un peu comme si on jouait encore à DBZ butoden sur snes parce que nostalgie toussa toussa et qu'on zappait KOFXIII.

MessagePublié: 15 Déc 2011, 12:17 
Hors-ligne
stick d'argent

Message(s) : 562
Ryo a écrit:

Je sais pas si vous avez ce sentiment ou pas, mais je suis plus que blazé par les sorties orgiaques actuelles. A l'époque où l'on s'échangeait de la japanim sous le manteau, où l'on découvrait en import les nausicaa, venus war, akira, cyber city,... j'éprouvai ce sentiment d'excitation comme on déballait un cadeau à noël.

Tu as trop raison, mec !!!!!

Rares sont les bombes qui sortent aujourd'hui, parmi la multitude de chiasses que l'on se tape (désolé, Ionas, n'est pas KOF13 qui veut dans ce domaine.

MessagePublié: 16 Déc 2011, 03:49 
Hors-ligne
stick de rhodium

Message(s) : 3239
Sheeraz a écrit:
Ryo a écrit:

Tu as trop raison, mec !!!!!

Rares sont les bombes qui sortent aujourd'hui, parmi la multitude de chiasses que l'on se tape (désolé, Ionas, n'est pas KOF13 qui veut dans ce domaine.

Bon en même temps, il y a des fois dans ce marasme de sorties de japanim des petites perles (l'année dernière on a eu droit à du cobra), cette année red line...
Mais gainax, bon sang, quel studio, nadia ça déboittait tout...

MessagePublié: 16 Déc 2011, 04:08 
Hors-ligne
Poilu énervé radioactif!

Message(s) : 3148
Arretez de vivre dans la passe quoi !
Entre les vieille caisse, les vieux jeux et maintenant les vieillee seriee animees, on a juste l'impression que la vie de ryo c'est arretee en 1985. T'es un peu trop jeune pour penser comme ca :arrow:

il y a des serie rescentes juste terribles ! il faut juste reussir a faire le tri en fonction de son style...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3554 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 143  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]