NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes actuellement le 24 Mai 2013, 11:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 10 Jan 2012, 20:51 
Hors-ligne
stick de zinc

Message(s) : 435
Merci Jackal pour la rapidité de tes réponses et oui Elidyros n'hésites pas à me dire tout ce que tu as à dire ici ou sur msn, tout sera rapporté !

MessagePublié: 10 Jan 2012, 22:53 
Hors-ligne
stick de bronze

Message(s) : 149
cyberdyablo a écrit:
Merci Jackal pour la rapidité de tes réponses

Normal, maintenant, j'utilise en page d’accueil le forum.

--> avec une personne

MessagePublié: 10 Jan 2012, 23:23 
Hors-ligne
stick de zinc

La classe !! Quel Homme ! Lui manque plus que facebook XDDD

MessagePublié: 11 Jan 2012, 00:42 
Hors-ligne
stick de bronze

Mais non, c'est d'utiliser Vimperator pour contrôler son navigateur web Firefox qui est la classe 8) .
En gros, je navigue en n'utilisant que le clavier. Tout en sachant que je touchtype c'est-à-dire que j'utilise mes dix doigts sur le clavier sans jamais regarder le clavier. C'est assez drôle de ne jamais utiliser la souris mais je ne fais pas ça tout le temps. Je le fais seulement quand je fais des petits demandes classiques de marque-page ou de recherche google.

--> avec une personne

MessagePublié: 11 Jan 2012, 13:16 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 77
En fait le sujet que j'aurais aimé aborder, c'est concernant l'aspect 'pro gaming' (je n'aime pas ce terme), ou globalement, la volonté des joueurs à devenir bons, voir très bons, afin de s'imposer fortement durant les tournois et autres events. Par là j'entends : Y a-t-il des joueurs super motivés ? Si oui, pourquoi ne ferions nous pas plus de grosses sessions training lab, analyses des jeux, etc, en gros tout ce qui est nécessaire à la formation de joueurs ? Et si oui pourquoi ne le faisons nous pas déjà ?

Je dis ça parce que je vois toujours des joueurs motivés pour "faire des tournois/rankings au pif", mais de mémoire je n'ai entendu personne aborder un jeu d'une manière plus profonde. Si je prends l'exemple de kof13 (au risque de passer pour un mec relou), il y avait relativement beaucoup de monde au ranking, mais qui est-ce qui s'est mis sérieusement au jeu ? Qui a pris le temps de creuser réellement les mécaniques, la théorie, etc?

Je pourrais aussi parler de BlazBlue, j'ai l'impression que les bons joueurs de l'asso sont devenus blasés tellement il n'y a personne de motivé... Après bien sûr je ne vais pas parler des jeux auxquels je ne joue pas, mais à priori, le problème est le même. Personne n'a envie de se pointer à un tournoi, et de réussir à avancer, se faire remarquer, faire chier les "tops", voir gagner ? Je suis peut être trop naïf ou trop optimiste, mais ce n'est pas avec le mental inverse qu'on avance.

Enfin je ne saurais pas être plus précis à vrai dire. Pour résumer : On en est où ? On tend à devenir meilleurs ? Bouger plus ? Ou bien l'inverse, on se casualise ? Alors ouais, je suis peut être mal placé pour parler de ça vu mon médiocre niveau, mais je sais que si je ne dis rien, personne ne le fera. Je préfère passer pour le connard à grande gueule de service, mais au moins, si on arrive à une conclusion, ce sera un grand pas. Parce que là selon moi, l'asso se voile la face, ou bien c'est moi qui suis complètement à coté de la plaque. Soit on joue pour le fun, soit dans l'idée de progresser, je ne pense pas qu'il y ait 36 possibilités.

MessagePublié: 11 Jan 2012, 16:52 
Hors-ligne
stick de bronze

Du côté, Blazblue et Melty blood, oui on est des casuals. Y a jamais eu ni Maho, ni Beowulf, ni moi qui avons cherché à devenir les meilleurs de tous les tournois français.
Donc, BB et MB peuvent être mis dans le casual gaming de l'association.

PS:
De même, pour Beatmania, ça fait un an et demi que j'ai abandonné le pro-gaming sur ce jeu et maintenant, j'y joue seulement de temps en temps tous les mois. Pour atsu, je ne pense pas qu'il cherche à faire du pro-gaming sur ce jeu, je pense qu'il essaye juste d'aller le plus long possible.

--> avec une personne

MessagePublié: 11 Jan 2012, 18:06 
Hors-ligne
stick de plomb

Nuance, je n'ai pas dit "devenir les meilleurs", mais jouer dans une optique de progrès.

Après je me pose la question surtout pour la globalité de l'asso, et par rapport à chacun des jeux. Donc libre à vous d'en parler.

MessagePublié: 11 Jan 2012, 20:09 
Hors-ligne
stick de bronze

Message(s) : 212
Jackal a écrit:
Du côté, Blazblue et Melty blood, oui on est des casuals. Y a jamais eu ni Maho, ni Beowulf, ni moi qui avons cherché à devenir les meilleurs de tous les tournois français.

Comme l'a dit Elidyros juste après, l'important est de "Jouer dans une optique de progrès".
Même si vous avez pas essayé de devenir les meilleurs joueurs, vous vous êtes pas arrêtés aux combo du mode défi de vos persos, si tu vois ce que je veux dire.
Effectivement, faudrait se demander quel est le but réel de l'association. Permettre à des gens qui apprécient relativement les jeux de combat d'y jouer ensemble, ou permettre a des gens qui sont motivés pour jouer "sérieusement" aux jeux d'avoir un environnement propice a l'évolution.

MessagePublié: 11 Jan 2012, 21:02 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 60
Yami je te répondrais (même si je suis "nouveau") réponse A d'abord et réponse B par la suite !

L'association a pour but de réunir des personnes dans le même intérêt, après "former" et améliorer le niveau de chacun c'est le bonus. C'est comme les events des gamers, c'est a la base pour faire des evenements autour des jeux vidéos pour réunir du monde, les tournois c'est "secondaire"

MessagePublié: 11 Jan 2012, 23:19 
Hors-ligne
stick de bronze

Ouais, le truc c'est que de toute façon, "former", ça dépend uniquement des gens. Parce que bon, on peux pas les forcer a jouer "pour de vrai"... Après hein, ce que j'en dis...

MessagePublié: 11 Jan 2012, 23:24 
Hors-ligne
stick de bronze

Les mecs vous vous écartaient du sujet. On parle des joueurs ici, pas de l'association.
Elidyros dit que les joueurs disent souvent "on veut faire des rankings" mais derrière, personne n'a de discutions profonde sur le jeu qu'il joue.
C'est pourquoi, il met l'accent sur quand vous demandez des rankings c'est parce ce que vous tâffez le jeu ou c'est juste pour faire un petit tournoi simpatoche entre amis.

PS: Si des mecs n'arrivent pas à comprendre ce référé aux arguments d'Elydiros sinon passez au mien mais moi, je suis largement plus méchant :twisted:
Un exemple simple c'est quand je jouais à tekken à la rentrée des gamers. Desolation me dit "joue contre lui, il est bon". Après deux secondes de jeu, je me suis aperçu que le gars avait du mal à déchopper et qu'après s'être pris choppe, il faisait la roulade. Le mec est une blague total. Il a taffé le jeu à la râche sans jamais étudier en profondeur son perso et ces options sinon il serait complétement conscient que l'on ne fait pas tout le temps roulade après une choppe. Tous les persos ont une solution contre la roulade, même après une choppe.
Deuxième exemple, je joue à street 4 et Kurt m'apprends une des options select les plus importants à street 4. Qu'est ce que je fais, je l'apprends à la swga, Tom vient et me dit qu'est ce que tu fais. Je lui explique. Le mec ne me croit pas donc on fait des tests et ça marche. Là il réfléchit et me dit "je pense que ça ne va pas me servir avec Sagat". Je les regardais puis je lui est dit "oui." et derrière je pensais "C'est le genre de donnée à connaître quand on se lance dans le jeu. Connaitre un peu sa mécanique et les options qui se proposent à toi."

--> avec une personne

MessagePublié: 12 Jan 2012, 00:22 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 68
Y'aurait moyen d'avoir un petit compte rendu de la réunion?

http://virtuafighter.forumactif.com/

MessagePublié: 12 Jan 2012, 00:57 
Hors-ligne
stick de bronze

Message(s) : 179
J'me souviens plus du tout de ce dont tu parles Jackal pour Tekken :noel: Je tiens à préciser que j'étais pas du tout en forme à la rentrée (pas de sommeil + gueule de bois), donc j't'ai ptêtre raconté de la merde, d'toute façon j'avais même pas passé les poules à ce tournoi ;D

En tout cas pour moi, je joue clairement dans l'optique de progresser, surtout à Tekken, bien sûr, à d'autres jeux si possible 8)

Et je réclame un compte-rendu également :roi: (oh le branleur)

MessagePublié: 12 Jan 2012, 01:30 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 60
+1 des 2 derniers posts !! (ça sa s'appelle un branleur 8) )

MessagePublié: 13 Jan 2012, 01:21 
Hors-ligne
stick de bronze

Jackal a écrit:
Deuxième exemple, je joue à street 4

Alors pour ce qui est de SF4, je préfère t'arrêter haha. Je sais pas si tu te rapelles, mais à l'époque où j'étais sur bordeaux et que je venais tous les soirs, tu me voyais pas doser le training mode tout seul toute la soirée ?
Dit toi que si des gens voulaient vraiment apprendre quelque chose a sf4, ça serait fait depuis longtemps. Genre, sans me vanter, à l'époque, je connaissais quasi tous les persos du jeu avec leurs options et leurs matchups, personne me demandait jamais rien. Donc effectivement, je rejoins l'argument de Niko et le tiens comme quoi on fait plus des petits tournois simpatoche entre amis =D

MessagePublié: 13 Jan 2012, 09:06 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 57
J'attends toujours un compte rendu s'il y en a un, vu que je viendrait pas ce vendredi...

Aussi, pour l'histoire du pro-gamining, l'asso n'y peut pas grand chose. En fait, elle fait plutôt déjà son maximum :
- Proposer un lieu commun
- Proposer un créneau commun
- Proposer des installations (il reste généralement qu'à prendre son stick !)

On peut mettre au point un principe de "coach" mais je pense pas que quelqu'un soit suffisamment experimenté pour donner des cours à son jeu de baston préféré, ni ai l'envie (car il estime pouvoir progresser lui aussi).
Du coup, seul les tournois peuvent faire avancer les choses. Et pourquoi expliquer/analyser ce que tout le monde croit savoir déjà ? Et puis il y a les casts e-live pour ça...

Enfin, on avait déjà parlé de motiver les déplacement pour rencontrer plus de pepole (Nice, Rennes, Paris, autre...) mais mettre du budget là dedans serait injuste pour ceux qui ne viennent que pour s'amuser non ?

MessagePublié: 13 Jan 2012, 11:02 
Hors-ligne
stick de plomb

beowulf a écrit:
(il reste généralement qu'à prendre son stick !)

Ce n'est pas nécessairement le cas. Si je prends mon cas, quand je veux jouer à KOF13, je dois en général ramener le jeu car de mémoire il n'y a que MauMau qui l'a, et parfois ramener ma console car il n'y en a pas de libre. Et si je veux jouer à BBCSEX, bah je ramène mon jeu aussi, et l'asso ne possède pas de console dézonnée/jap pour le prendre. Si je veux jouer à Arcana Heart 3, bah je dois aussi ramener ma console et mon jeu. Et cela en sachant que j'ai presque une heure de trajet à l'aller, et autant au retour, que souvent je dois supporter les mecs bourrés dans le tram et que je ne sais pas ce qui pourrait arriver avec ma console sous le bras. Donc au final, ça dépend du/des jeux auxquels tu joues.
beowulf a écrit:
mais je pense pas que quelqu'un soit suffisamment experimenté pour donner des cours à son jeu de baston préféré, ni ai l'envie (car il estime pouvoir progresser lui aussi).

J'ai beau être un sac pour ma part, je doute qu'il y ait des gens qui se soient plus penchés que moi sur KOF13 ou Arcana 3 par exemple, à part Maho bien sûr. De plus je suis dispo pour en parler à qui veut, tu peux demander à ceux qui me connaissent. Cependant, y aura-t-il des gens pour avoir envie de m'écouter ?
beowulf a écrit:
Et puis il y a les casts e-live pour ça...

Ce qui revient à dire "Chacun n'a qu'à prendre son ordi pour se renseigner chez lui". Je trouve ça dommage vu qu'on est une asso.
beowulf a écrit:
mais mettre du budget là dedans serait injuste pour ceux qui ne viennent que pour s'amuser non ?

Et ne rien faire est tout aussi injuste pour ceux qui viennent pour "prendre du skill", non ? Il fut un temps ou les bons joueurs se déplaçaient partout en France pour jouer, il me semble.

MessagePublié: 13 Jan 2012, 13:29 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 51
bande de casus

MessagePublié: 13 Jan 2012, 15:09 
Hors-ligne
stick de zinc

Alors je commence par faire mon compte rendu, après je répondrai au débat qui fait rage meme si je pourrais pas répondre à tout.

Compte rendu de la réunion du 11/01 :
on était 7 membres plus le fauteur de trouble Tagazoo (tout le monde l'a pris pour le Père Noel vu tout ce qu'il s'est trimballé lol).
Alors déjà on a fait une mise au point pour les tournois SoulCa 5 :
- On est en attente d'un confirmation pour une date pour Difintel, Bellus leur a proposé le Samedi 4.
- La Fnac c'est dans la poche, RDV à tous le Mercredi 8 Février à 14h à l'espace Forum de la Fnac rue St Catherine.
- On est en attente d'une réponse pour Virgin qui doit d'abord contacter la maison mère etc...
- Cultura Bègles c'est dans la poche aussi, on attend une date.

Voilà pour le point sur ces tournois, à signaler que la dame de La Fnac s'est montrée très enthousiaste pour faire un véritable partenariat avec la SWGA et donner aux membres de l'asso des avantages Fnac en échange d'animations régulières, mais ça on verra après, il faut déjà faire le premier tournoi et voir comment ça se passe.
Se sont portés volontaires pour les tournois :
Bellus, Tom, Kinda, Thiry, Mr Zix et moi même (j'oublie ptet une personne, merci de me confirmer)

Ensuite, étant donné qu'il y a de l'argent dans les caisses de la SWGA (1800€ quand j'ai été élu, et une fois les achats faits, il y a actuellement 1700€) donc des votes ont été faits :
- Paiement du péage pour la/les voitures qui vont à Cannes.
- Achat de 2 télé 22" Iiyama
- Achat d'une PS3 et d'une X-Box 360.

Une fois tous ces achats effectués, il restera dans les caisses à peu pres 600€ au minimum, en sachant que des tournois auront lieu bientôt (hiver des gamers, Barcamp) et qu'il y a aura d'autres adhésions à l'asso, notamment grâce à SoulCa 5.

Voilà les décisions importantes qui sont passées, hélas Elidyros je n'avait pas vu ton message, dommage que tu l'ai mis si tard, et ce boulet de Jackal n'en a pas parlé mais je vais répondre :
Déjà tant que j'y pense, dire qu'il y a nos casts Elive pour apprendre les jeux est erroné car comme l'a signalé Elidyros, on n'a pas le temps d'y aborder vraiment profondément les techniques de jeux et tout ce qui va avec, les matchs sont commentés et il faut aller vite dans les comments, point. Après on peux faire des casts techniques spéciaux, mais soyons francs, il y a bien d'autres personnes qui ont déjà fait ce type de cast sur Elive et qui l'ont fait bien mieux qu'on ne pourrait le faire nous.

Bref donc Elidyros, la SWGA fait en effet déjà son possible pour pousser les joueurs à aller plus loin (local disponible, rankings selon un planning carré, lots pour les premiers, etc...) donc au niveau de l'asso, je ne vois pas quoi faire de plus mais je suis ouvert à toutes idées évidemment. Après, comme il a été dit plus haut, chacun aborde le jeu comme il le souhaite, de manière plus ou moins sérieuse, on ne peux pas forcer les gens, donc c'est normal (hélas) qu'il y ait peu de gens qui ont une véritable volonté de level up sur tous les jeux puisqu'ils préfèrent se concentrer sur un seul jeu, et encore c'est pas le cas de tous et c'est normal, chaque personne est différente. Après il ne faut pas prendre tout ça pour une tentative de "sequestration" des joueurs qui veulent vraiment s'investir car le reel investissement d'une personne ne dépend que d'elle même, on a beau tout mettre en place pour qu'une personne joue sérieusement, si elle ne veux pas train à ce jeu là, bah elle veux pas et c'est normal. Que peux faire l'asso face à tout ça ? Pas grand chose à part essayer de faire venir de plus gros joueurs à l'asso mais là aussi c'est très tendu même si ce n'est pas impossible, et c'est ce que j'essaie de faire sur certains jeux en ce moment même si sur d'autres jeux des joueurs sont venus d'eux même (strider sur Street 3.3 et UMVC 3, M-Rick sur VF et Street 3.3, etc...).
Et comment faire venir de bons joueurs ?? Bah on montrant le niveau de ceux qui savent le plus jouer donc Elidyros je t'invites à jouer activement sur le live et à participer à la communauté KOf (sur un forum qui rassemble particulierement une grosse partie de cette communauté par exemple). C'est largement pas garanti comme technique, mais qui ne tente rien n'a rien, et puisque personne ne vient te tomber dans les bras pour fighter, alors moi je dit tente de t'investir et d'aller à la chasse ! On ne sait pas si ça sera payant, mais au moins t'aura tenté !
Et pendant ce temps on va quand même continuer à faire ce qu'on peux pour attirer les kofeurs à l'asso, mais on sait d'expérience qu'ils ne sont pas faciles à bouger même si Killer ou Rambo viennent de temps en temps ! Alors justement Elidyros, Killer vient ce soir normalement donc il faut que tu lui montre all your best pour qu'il parle de ses amis koffeurs de toi et que ça les encourage à se pointer !

Je te met la pression ?? Non pas du tout lol. Mais bon, moi je dit ne te décourages pas, continue à venir à l'asso doser et proposer tes services, ceux qui voudront vraiment level up saissiront cette opportunité mais pour l'instant ils ne le font pas, pourquoi ? Peut etre ne ressent-ils pas encore un assez grand fossé entre eux et toi ? Alors je t'encourage à trainer à fond pour leur mettre la paté et les motiver ainsi, après ça peux également avoir l'effet inverse ça on sait jamais à l'avance lol.
Sinon pour la console, bientôt le SWGA possedera une PS3 donc tu n'aura plus à l'amener, et concernant Arcana Heart 3, je l'amene chaque vendredi donc t'embetes pas à l'amener.

Wouf, ça c'était du long message, desolé j'ai enchainé et pour résumer, hélas il n'y a pas de solution miracle, mais des astuces "bidouille" pour arriver à ses fins existent toujours, le plus dur étant de les trouver.

MessagePublié: 13 Jan 2012, 18:59 
Hors-ligne
stick de plomb

Pour les joueurs qui souhaiteraient apprendre sur les jeux qui les intéressent, je propose d'ouvrir la salle de l'asso sur demande pour ceux qui veulent sessionner, selon les disponibilités de la personne qui a les clés. Créez un topic, organisez-vous des sessions dose, que ce soit en après-midi ou en soirée 8)
Sinon je propose aussi la création d'un autre topic pour répertorier les casteurs elive qui proposent des analyses techniques ou des matchs intéressants à matter (comme ken bogard par exemple). Cela entrainera des débats sur ce meme topic et vous pourrez discuter librement sur vos jeux et ainsi l'échange de connaissances se fera naturellement. Proposez des nouveaux combos, de nouvelles option select et autres arnaques en tous genres héhé

MessagePublié: 13 Jan 2012, 19:26 
Hors-ligne
stick de zinc

Oui c'est clair qu'on n'a jamais interdit les sessions spéciales par exemple le samedi soir et c'est pas jackal et atsutane qui nous contrediront par exemple !! Donc n'hésitez pas à lancer vos sessions spéciales, le matos de l'asso est là aussi pour ça.

Bonne idée pour le topic, je crée ça de suite.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]