|
Alors je commence par faire mon compte rendu, après je répondrai au débat qui fait rage meme si je pourrais pas répondre à tout.
Compte rendu de la réunion du 11/01 : on était 7 membres plus le fauteur de trouble Tagazoo (tout le monde l'a pris pour le Père Noel vu tout ce qu'il s'est trimballé lol). Alors déjà on a fait une mise au point pour les tournois SoulCa 5 : - On est en attente d'un confirmation pour une date pour Difintel, Bellus leur a proposé le Samedi 4. - La Fnac c'est dans la poche, RDV à tous le Mercredi 8 Février à 14h à l'espace Forum de la Fnac rue St Catherine. - On est en attente d'une réponse pour Virgin qui doit d'abord contacter la maison mère etc... - Cultura Bègles c'est dans la poche aussi, on attend une date.
Voilà pour le point sur ces tournois, à signaler que la dame de La Fnac s'est montrée très enthousiaste pour faire un véritable partenariat avec la SWGA et donner aux membres de l'asso des avantages Fnac en échange d'animations régulières, mais ça on verra après, il faut déjà faire le premier tournoi et voir comment ça se passe. Se sont portés volontaires pour les tournois : Bellus, Tom, Kinda, Thiry, Mr Zix et moi même (j'oublie ptet une personne, merci de me confirmer)
Ensuite, étant donné qu'il y a de l'argent dans les caisses de la SWGA (1800€ quand j'ai été élu, et une fois les achats faits, il y a actuellement 1700€) donc des votes ont été faits : - Paiement du péage pour la/les voitures qui vont à Cannes. - Achat de 2 télé 22" Iiyama - Achat d'une PS3 et d'une X-Box 360.
Une fois tous ces achats effectués, il restera dans les caisses à peu pres 600€ au minimum, en sachant que des tournois auront lieu bientôt (hiver des gamers, Barcamp) et qu'il y a aura d'autres adhésions à l'asso, notamment grâce à SoulCa 5.
Voilà les décisions importantes qui sont passées, hélas Elidyros je n'avait pas vu ton message, dommage que tu l'ai mis si tard, et ce boulet de Jackal n'en a pas parlé mais je vais répondre : Déjà tant que j'y pense, dire qu'il y a nos casts Elive pour apprendre les jeux est erroné car comme l'a signalé Elidyros, on n'a pas le temps d'y aborder vraiment profondément les techniques de jeux et tout ce qui va avec, les matchs sont commentés et il faut aller vite dans les comments, point. Après on peux faire des casts techniques spéciaux, mais soyons francs, il y a bien d'autres personnes qui ont déjà fait ce type de cast sur Elive et qui l'ont fait bien mieux qu'on ne pourrait le faire nous.
Bref donc Elidyros, la SWGA fait en effet déjà son possible pour pousser les joueurs à aller plus loin (local disponible, rankings selon un planning carré, lots pour les premiers, etc...) donc au niveau de l'asso, je ne vois pas quoi faire de plus mais je suis ouvert à toutes idées évidemment. Après, comme il a été dit plus haut, chacun aborde le jeu comme il le souhaite, de manière plus ou moins sérieuse, on ne peux pas forcer les gens, donc c'est normal (hélas) qu'il y ait peu de gens qui ont une véritable volonté de level up sur tous les jeux puisqu'ils préfèrent se concentrer sur un seul jeu, et encore c'est pas le cas de tous et c'est normal, chaque personne est différente. Après il ne faut pas prendre tout ça pour une tentative de "sequestration" des joueurs qui veulent vraiment s'investir car le reel investissement d'une personne ne dépend que d'elle même, on a beau tout mettre en place pour qu'une personne joue sérieusement, si elle ne veux pas train à ce jeu là, bah elle veux pas et c'est normal. Que peux faire l'asso face à tout ça ? Pas grand chose à part essayer de faire venir de plus gros joueurs à l'asso mais là aussi c'est très tendu même si ce n'est pas impossible, et c'est ce que j'essaie de faire sur certains jeux en ce moment même si sur d'autres jeux des joueurs sont venus d'eux même (strider sur Street 3.3 et UMVC 3, M-Rick sur VF et Street 3.3, etc...). Et comment faire venir de bons joueurs ?? Bah on montrant le niveau de ceux qui savent le plus jouer donc Elidyros je t'invites à jouer activement sur le live et à participer à la communauté KOf (sur un forum qui rassemble particulierement une grosse partie de cette communauté par exemple). C'est largement pas garanti comme technique, mais qui ne tente rien n'a rien, et puisque personne ne vient te tomber dans les bras pour fighter, alors moi je dit tente de t'investir et d'aller à la chasse ! On ne sait pas si ça sera payant, mais au moins t'aura tenté ! Et pendant ce temps on va quand même continuer à faire ce qu'on peux pour attirer les kofeurs à l'asso, mais on sait d'expérience qu'ils ne sont pas faciles à bouger même si Killer ou Rambo viennent de temps en temps ! Alors justement Elidyros, Killer vient ce soir normalement donc il faut que tu lui montre all your best pour qu'il parle de ses amis koffeurs de toi et que ça les encourage à se pointer !
Je te met la pression ?? Non pas du tout lol. Mais bon, moi je dit ne te décourages pas, continue à venir à l'asso doser et proposer tes services, ceux qui voudront vraiment level up saissiront cette opportunité mais pour l'instant ils ne le font pas, pourquoi ? Peut etre ne ressent-ils pas encore un assez grand fossé entre eux et toi ? Alors je t'encourage à trainer à fond pour leur mettre la paté et les motiver ainsi, après ça peux également avoir l'effet inverse ça on sait jamais à l'avance lol. Sinon pour la console, bientôt le SWGA possedera une PS3 donc tu n'aura plus à l'amener, et concernant Arcana Heart 3, je l'amene chaque vendredi donc t'embetes pas à l'amener.
Wouf, ça c'était du long message, desolé j'ai enchainé et pour résumer, hélas il n'y a pas de solution miracle, mais des astuces "bidouille" pour arriver à ses fins existent toujours, le plus dur étant de les trouver.
|