incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#1 Message par chacal »

:D

je voudrais savoir si incliner a 90° un ecran plasma meme recent pour profiter des Shoots Them-up est sans Danger pour lui meme :| ?
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#2 Message par Gabranth »

no problemo

Avatar de l’utilisateur
ackacha
stick de zinc
Messages : 266
Inscription : 04 nov. 2009, 15:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#3 Message par ackacha »

idem faut juste pas le tourner tous les 10 min (tate, yoko, tate, yoko).

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#4 Message par chacal »

[color=#FF0000]Le blog de Setsuan[/color] a écrit :A oui petit détail qui à son importance, on parle ici de LCD mais pas de plasma car on ne ne doit Jamais retourner un plasma sous peine de le flinguer.
Le blog de Setsuan

J'ai un Panasonic Viera TX-PF42G20S j'ai pas envi de le flinguer :crybaby:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#5 Message par Firewall »

Comme dit plus haut, pas de souci si tu ne le fais pas toutes les 5 minutes. Le seul truc qu'il ne faut pas faire avec un plasma, c'est le coucher.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
ackacha
stick de zinc
Messages : 266
Inscription : 04 nov. 2009, 15:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#6 Message par ackacha »

je pulsoi, sa rique rien de plus je pense pas que lors des transports par les distributeurs,
ils fassent super gaffe si le plasma est bien droit, couché ou en traviolle :roll:

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#7 Message par kaneda56 »

Bah justement si. les transports et les stockages de plasma sont toujours effectués a la verticale et les livreurs insistent enormément sur ce point. J'imagine donc qu'il y a un intéret, le premier étant d'éviter au maximum les contraintes mécaniques sur la vitre en verre, qui pourrait provoquer sa déformation ou l'endommager. C'est pour ces memes raisons qu'on stocke les vynils ou les CD préférentiellement à la verticale.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#8 Message par mr^o^big »

Kaneda pour les cd et les vinyls c est surtout le côté pratique parsque si tu a 200 vinyls ou cd empile et que tu veux écouter le dernier en bas de la pile tu vas galerer et pour le cd les boîtiers risque de casser sous le poid , par contre pour l écran c est clair que le plasma ne permet pas les extravagances ;)
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#9 Message par Firewall »

kaneda56 a écrit :Bah justement si. les transports et les stockages de plasma sont toujours effectués a la verticale et les livreurs insistent enormément sur ce point. J'imagine donc qu'il y a un intéret, le premier étant d'éviter au maximum les contraintes mécaniques sur la vitre en verre, qui pourrait provoquer sa déformation ou l'endommager. C'est pour ces memes raisons qu'on stocke les vynils ou les CD préférentiellement à la verticale.
+1 toujours un plasma à la verticale, jamais couché (donc on peut le tourner pour les SHUMPS)
mr^o^big a écrit :Kaneda pour les cd et les vinyls c est surtout le côté pratique parsque si tu a 200 vinyls ou cd empile et que tu veux écouter le dernier en bas de la pile tu vas galerer et pour le cd les boîtiers risque de casser sous le poid , par contre pour l écran c est clair que le plasma ne permet pas les extravagances ;)
Pour les vinyls, c'est surtout pour éviter de compresser les sillons du disque pendant le stockage.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#10 Message par Gabranth »

Rien n'empeche de coucher un plasma.
Il est recommandé de la transporter a la verticale uniquement afin de reduire les risques de casse de la vitre.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#11 Message par kaneda56 »

Gabranth a écrit :Rien n'empeche de coucher un plasma.
Il est recommandé de la transporter a la verticale uniquement afin de reduire les risques de casse de la vitre.
Merci pour ton intervention.
Rien n'empeche de se coucher sur une autoroute.
Il est juste recommandé de ne pas le faire pour réduire les risques de décès.

:hk:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#12 Message par Firewall »

kaneda56 a écrit : Merci pour ton intervention.
Rien n'empeche de se coucher sur une autoroute.
Il est juste recommandé de ne pas le faire pour réduire les risques de décès.

:hk:
:ptdr:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#13 Message par Gabranth »

kaneda56 a écrit :
Gabranth a écrit :Rien n'empeche de coucher un plasma.
Il est recommandé de la transporter a la verticale uniquement afin de reduire les risques de casse de la vitre.
Merci pour ton intervention.
Rien n'empeche de se coucher sur une autoroute.
Il est juste recommandé de ne pas le faire pour réduire les risques de décès.

:hk:
Viens par chez moi et on verra qui botte le cul de l'autre.
C'est fou ce qu'on se sens puissant derriere un ecran, hein l'infirmiere ?

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#14 Message par Pierrot »

J'avoue aussi ne pas comprendre l'analogie de Kaneda. On parle bien à la base de la dangerosité électronique et autre séquelle irréversible du fait de coucher le plasma. Gabranth parle de verre...Bref des fois c'est un peu gratuit les attaques suite à de vieux contentieux. Couplé avec les sbires aux postes mono-smiley c'est toujours "ambiance".
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#15 Message par Firewall »

Ce qu'il faut savoir sur les plasma (Dires d'un technicien PANASONIC)
1 : Ne jamais les transporter couchés pour éviter une casse de la vitre ou un problème de déformation de l'écran. Donc toujours utiliser en position verticale.
2 : Ne pas utiliser l'écran plasma en position couché (pourquoi ? ben il faudra leur poser la question)
3 : Marquages irréversibles : Phénomène qui tend à disparaître, à mois de laisser un menu dvd ou bluray pendant une journée complète. La plupart des marquages ne sont que temporaires (rémanence). Souvent dans les menus avancé des PANASONIC, on trouve l'option "barre de défilement" qui permet d'effacer le problème. Sinon, une heure sur tuner analogique sur une chaîne non réglée (neige) peut effacer le problème. Un site propose même un fichier ISO à graver sur un DVD. Ce sont des images de plusieurs couleurs qui changent sur une période de 30 secondes. Je m'en suis servi sur le plasma de mes parents ce week-en (qui était particulièrement bien marqué) et tout est parti.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

ibaniezeux
stick d'argent
Messages : 528
Inscription : 02 nov. 2009, 15:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#16 Message par ibaniezeux »

autant les LCD je le ferais autant le plasma je le laisserais en position normal étant donné que ce n'est pas prévu pour cette utilisation.

d'ailleur : http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=28&t=11615

la réponse est donc non !

Avatar de l’utilisateur
ALFARABI
stick de platine
Messages : 2736
Inscription : 27 mai 2009, 09:30
A remercié : 4 fois
A été remercié : 11 fois

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#17 Message par ALFARABI »

Je me suis baladé pas mal en asie du est ces 7 denières années et dans les centres commerciaux je vois pas mal d' écran plat d' environs 40 a 50" en Tate
De la a savoir si ce sont des plasma !
J' ai l' impression que les plasmas meme récents sont fragiles et comme nos bons vieux frigos ils aiment pas les changements de positions dû aux gazs a l' intérieur
Si tu as la possibilité prends toi un lcd 82 cm, ca coute pas trop cher, comme les écrans Iyama qui ont un support intégré pour passer du tate au yoko, donc il n' y a pas de risque
Baboulinet du forum shmup.com en a ramené un a une session arcade récemment et j' ai trouvé ca vraiment pratique

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#18 Message par mr^o^big »

Le question à la base c est tate/yoko pas table , mais le plasma reste beaucoup plus fragile que le LCD/Led et est moins cher comme le souligne notre ami Alfarabi
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
VladTepes
stick d'argent
Messages : 721
Inscription : 10 oct. 2011, 16:20
Localisation : Rennes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#19 Message par VladTepes »

ibaniezeux a écrit : d'ailleur : http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=28&t=11615
C'est la même source que :
chacal a écrit : Le blog de Setsuan
Il balance ça sans avec comme seul argument technique "gaz toussa". Je ne connais pas suffisamment cette technologie pour confirmer ou infirmer quoi que ce soit, mais son argumentaire est assez léger. Je veux dire, les tubes fluorescents fonctionnent sur le principe d'un gaz excité sous forme de plasma, et ils s'en tamponnent joyeusement d'être placé dans un sens ou dans un autre...
Quelqu'un aurait plus de détails ?

Sinon, il est clair que les plasma ont de gros avantages faces au LCD au niveau qualité d'image, même si ils sont en voie de disparitions.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#20 Message par kaneda56 »

Gabranth a écrit : Viens par chez moi et on verra qui botte le cul de l'autre.
C'est fou ce qu'on se sens puissant derriere un ecran, hein l'infirmiere?

Oulalah mon pauvre ami, faut controler tes hormones, une petite vanne et tu es deja en train de venir me taper? Pourtant toi tu te gène pas pour venir m'asticoter. Pète un coup (ou grandis, c'est pas la première fois que je te demande ça mais visiblement c'est pas encore gagné), ca ira mieux. ;D

pijo80 a écrit :J'avoue aussi ne pas comprendre l'analogie de Kaneda. On parle bien à la base de la dangerosité électronique et autre séquelle irréversible du fait de coucher le plasma. Gabranth parle de verre...Bref des fois c'est un peu gratuit les attaques suite à de vieux contentieux. Couplé avec les sbires aux postes mono-smiley c'est toujours "ambiance".
En fait ya rien a comprendre (enfin si: si tu fous en l'air la vitre de ton plasma qui fait partie intégrante de la dalle, tu fous en l'air ton plasma, c'est assez irreversible je trouve), c'etait un petit missile (un peu mérité quand meme, son intervention était rigoureusement inutile). Mais le pire en fait, c'est que j'ai pas de contentieux "direct" avec Gabranth. Visiblement il n'aime pas ma facon d'intervenir, ou doit me trouver pédant, prétentieux ou que sais-je.... et le fait savoir, mais jamais directement, souvent en agressant les personnes qui sont d'accord avec moi (ou bien alors en 8O INSULTANT MA VIRILITE 8O en ajoutant un vilain vilain vilain "e" à ma profession, ce qui devrait faire comprendre à tout-un-chacun quel être honteusement éféminé je suis. Mon petit coeur a mal :crybaby: ).

Au final ca me fait assez plaisir qu'il finisse par ENFIN me sortir le classique mais indémodable "t'es trop fort derrière ton écran mais IRL je te défonce ", Ca me conforte dans l'idée que je me fais du personnage.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#21 Message par kaneda56 »

et pour faire avancer le débat, je viens de tomber sur cette page du forum des numériques avec des semblants de réponses, meme s'il faudrait encore creuser.
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 7618_7.htm
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#22 Message par Firewall »

Désolé pour le montage vertical, apparemment ce n'est que pour la gamme professionnelle de chez PANASONIC. Je leur ai quand même envoyé un mail, on verra bien ce qu'ils disent sur ce sujet.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#23 Message par chacal »

kaneda56 a écrit :et pour faire avancer le débat, je viens de tomber sur cette page du forum des numériques avec des semblants de réponses, meme s'il faudrait encore creuser.
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 7618_7.htm
Merci a toi :wink:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: incliner a 90° un ecran plasma pour Shoot them up ?

#24 Message par chacal »

Firewall a écrit :Désolé pour le montage vertical, apparemment ce n'est que pour la gamme professionnelle de chez PANASONIC. Je leur ai quand même envoyé un mail, on verra bien ce qu'ils disent sur ce sujet.
Merci a toi :wink:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Répondre