Soul Calibur 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DarthNova
Technophile fortuné
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Soul Calibur 5

#751 Message par DarthNova »

GoldN : personne ne dit que c'est une bonne chose qu'y-ai peu de contenu solo mais qu'à choisir mieux vaut un jeu de tape de qualité avec un online de qualité qu'un jeu bancal gavé de modes solo plus ou moins intéressants avec un online moisi...à mon sens en tous cas hein.
Je sais pas, à lire le forum j'ai l'impression que la plupart des gens ont personne pour doser IRL, donc je me dis qu'un bon online c'est aujourd'hui absolument nécessaire pour la vie d'un jeu de baston, plus qu'un mode conquête qui une fois terminé verra le jeu remis dans sa boîte.
L'intérêt sur la durée des jeux de baston ça reste le quand même le multi, après je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier un vrai contenu solo qui enrichit le jeu et j'aurai absolument pas cracher dessus pour Soul5, loin de là ;)

Par contre ceux qui achètent des jeux de baston pour le solo et qui s'en balance du multi et du online, j'ai quand même un peu de mal à suivre mais je veux bien croire que c'est le kiff de certains joueurs, pas de soucis, néanmoins ces derniers doivent aussi comprendre qu'y-a rien d'étonnant (vu la tendance actuelle niveau baston) à ce que l'accent sois mis sur la qualité du multi plutôt que du solo, c'est juste logique pour le genre baston qui est quand même pas le genre de jeu taillé pour une expérience solo.
A lire les coms sur les différents forum t'as l'impression qu'à la base Soulca c'est un rpg...moi je veux bien mais bon quitte à foutre 60€ dans un jeu auquel on va jouer tout seul, y-a mieux à faire que taper sur un cpu de jeu de baston en mode chronicles/conquête, enfin il me semble, après chacun son trip, c'est sûr ;)

Je comprends malgré tout les nombreux déçus, vu les modes solos auxquels la série nous avait habitués, et je te rejoins complétement pour dire que les 2, multi et solo, peuvent être présents et bien traités pour satisfaire tout le monde, à la charge des développeurs de faire des efforts en ce sens.

TRK
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#752 Message par TRK »

ya un topic pour le dojo en prepa ?
SNK ROOLAIZE

GoldN
stick de platine

#753 Message par GoldN »

et oui je fait parti de ces gens qui acheter des fight (principalement) pour jouer solo.
et clair que je m'en tamponne le coquillage du online, si c'est pour jouer contre un mec a l'autre bout du monde avec qui t'a aucun contact et qu'a un comportement de jeu encore plus mécanique que la plus basique de IA je vois pas ce que ça apporte en plus que de jouer contre le CPU.

Franchement depuis l'apparition du jeu réseaux sur console le contenu des jeux n'arrete pas d'être revu a la baisse et rien absolument rien n'est fait pour allongé la durée de vie, tout en particulier dans les fight.
a le bon vieux temps ou tu passer des heures et des heures a finir le jeu des dizaines et dizaines de fois rien que pour débloque les perso/tenue.
Et quand même merde soul calibur doit sa notoriété en très grande parti à la richesse de son contenu solo, l'infini variété dans les "match a handicap" qu'il proposait, je veut bien que pour vous c'est pas l'essentiel tout ça mais c'est quand même ce qui a permis a la série de s'élévé au dessus des autres, c'est pas rien.

Et puis si y'avait que le "solo" qui perdait du contenu face au online.
J'ai pas compté, dit moi que je me trompe, mais y'a moins de perso dans le 5 que dans le 4 et dans le 4 y'avait moins de perso que dans le 3.
c'est ça que vous appellé une évolution?

comme pour "le solo on s'en fou ce qui compte c'est le online" vous allez me dire "de tout façon personne les utilise les perso perdu" ou bien "ouais mais comme ça le jeu est mieux équilibré" c'est ça?

Il sont si pourrave que ça les online des autre fight pour qu'on pardonne aussi facilement un tel baisse de contenu?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#754 Message par Wovou »

Les gars qui râlent sur les contenus solo des jeux de baston, ça revient au même pour moi qu'un gars qui râlerait sur les options 1 joueur d'un jeu de poker ou d'un jeu d'échec..
Et si t'aime pas le online, trouve toi des amis offline pour jouer avec toi...

Quand à l'évolution dans un jeu de baston, ca ne se limite pas au nombre de personnages :roll:

GoldN
stick de platine

#755 Message par GoldN »

wovoua oui dans "l'évolution" faut aussi ajouté les movelist qui se réduisent.... ça aussi c'est un grand plus.

après faut que vous vous rendez compte que un contenu solo étouffé ça apporte plein de chose pour le multi. vous savez tout ces combat avec armure/armure qu'on des effet spéciaux, ou bien ces combat avec des regles spécials qui sont la en multi UNIQUEMENT parce qu'ils avait été développé pour le solo.
a oui j'oublié, ces chose la faut qu'elle jartent parce que personnes les utilisent en tournoi.

non parce que désolé mais le multi dans un fight on a "vite fait le tour": player 2 press start... voila c'est fait, ça demande rien de plus.
C'est tellement la base, sans quoi y'aurait même pas de jeu, que je voit pas comment on peut des ineptie du style "l'important c'est que le multi soit bon".
d'ailleurs le multi c'est tellement important que sur tout les test que j'ai lu pas un ne fait la moindre allusion a un éventuel mode team. Rassuré moi il on pas été jusqu' a viré ça? Si y'a même pas ça voila l'infini richesse du multi de ce jeu.

Donc en gros pour qu'un fight soit bon faut que les dev se contente de fournir le strict minimum! ah bin bravo!

donc je te renvoi le compliment, si pour toi c'est génial que le jeu perdent en contenu tout ça parce qu'il te permet de joué "correctement" a 2, "option" qu'est la depuis le tout premier jeu de baston tu ferai mieux de te trouver des potes irl pour jouer avec toi :lol:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Casey Wells
stick de platine

#756 Message par Casey Wells »

J'ai pas tout lu en détails mais de Street Fighter II à Street Fighter IV et de KoF'94 à KoFXIII il me semble que les modes de jeu en solo se sont démultipliés, nan?
Même dans Tekken, c'est à chaque fois la surenchère avec le mode beat'em up (même s'il reste toujours aussi "accessoire" et "mal fini").

Si j'ai tout suivi, Soulcalibur (depuis le IV) irait donc à contre-sens de l'évolution?
Je me rappelle en tout cas avec émotion du mode quête de SoulEdge et sa simplification dans SoulCalibur (pas besoin de le finir avec tous les persos) m'avait déjà déçu à l'époque.

Reste qu'objectivement, les jeux de fight en proposent aujourd'hui bien + qu'il y a 10/15 ans (SoulcaV étant sans doute une des exceptions)

chacal
Cancoillotte-Man
A remercié : 58 fois
A été remercié : 69 fois

#757 Message par chacal »

Juste un truc sur le jeu qui na peu etre pas d'importance pour certain ,mais pour moi oui 8) .

Depuis 1996 Namco nous a habitué a faire de belle intro ;meme sur dreamcast qui etait avec le moteur 3D du jeu,
dechirer grave.

La on a une vieille intro en image de synthese de 2 perso qui se regardent dans le Bleu & le rouge des yeux :lol: .
avec 2 croisé de fer et basta 8O .

Quelle honte pour Namco Bandai de nous afficher cela :oops:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

scrang
stick de bronze

#758 Message par scrang »

En fait vous avez raison tout les deux :P .
Depuis l'apparition des jeux en réseau (fight principalement) les jeux sortent presque pas fini, voir bacclés en nous promettant des mis à jour et autres dans des futurs DLC. Le solo devient useless et n'apporte rien de plus que ce soit pour le offline ou le online. Pour prendre SC5 comme exemple, on voit bien qu'il y a eut une paresse absolue pour le choix et la diversité des personnages. Tout le monde ou presque, attendaient des nouveaux persos originaux dans la continuité de la série (bangoo, frère de Mitsu etc ...). On me fera pas croire que Namco ne connaissait pas les exigences des joueurs. Au lieu de ça on a du réchauffé/mixé ou inutile pour ne pas cité les persos random. Et franchement, je pense pas que ça aurait prit énormément de temps de remettre garder certains anciens perso à la auce du 5. A ma connaissance, y'a que Tekken6 qui a une palette de perso suffisante pour répondre au besoin des joueurs (la variété de style).
Dans ce SC5, y'a comme une sensation inachevé. J'ai l'impression de toujours tomber sur les mêmes persos et surtout de perdre contre les mêmes lol.

Bref, ceux qui ont une bonne connection peuvent rancontrer et garder des joueurs intéressants en les rajoutant dans "amis", au lieu de tomber sur des bots qui spam toujours les mêmes coups. Pour le offline on assiste progressivement à la fin d'une époque, où l'on ne pensait pas forcément qu'à l'argent.

:roll:

Jaerdoster
stick d'argent

#759 Message par Jaerdoster »

Et un jour on se rendra compte que certains joueurs ne jouent que très peu online et se contrefoutent donc de la qualité de celui ci.
J'ai pas acheté Blazblue que pour la coupe de cheveux de Jin hein, et évité street fghter IV pour son aspect ultra vide de story, comme les précédents.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

Caem
stick d'argent

#760 Message par Caem »

GoldN a écrit : C'est tellement la base, sans quoi y'aurait même pas de jeu, que je voit pas comment on peut dire des ineptie du style "l'important c'est que le multi soit bon".
Non l'important c'est que le je soit bon, le reste c'est du flan.
Si tu veux du solo tu te prend un jeu qui est conçu pour ça, c'est d'une bêtise de demander a un jeu multi d'avoir un solo de fou, c’est un plus je l'accorde mais comme les trucs " bonus " on s'en fout.
Je prend un jeu de baston c’est pour me fritter dans la joie et la bonne humeur avec des copains offline ou online (si on a pas le choix et qu'il est bon) et vu qu'actuellement la tendance des jeux va au online bein ça me parait normal d'en vouloir un de qualité.
Si toi tu veux du solo tu prend un jeu d'aventure un rpg ou un truc du style c'est tout.

Mais je sais pas ... y'a des gens qui jouent a counter strike en solo ? ;D

GoldN
stick de platine

#761 Message par GoldN »

Caem a écrit : Si toi tu veux du solo tu prend un jeu d'aventure un rpg ou un truc du style c'est tout.
ouais soul calibur 3 par exemple :roi:

non mais désole mais je trouve vos raisonnement complètement débile.
si un jeu de fight c'été pas fait pour être jouer solo ils se casserai pas le cul a faire des IA déjà pour commencer.
vos ancien jeux de fight avant l'arrivé du online vous les sortiez que quand y'avait des potes qui squatt? :roll:
Et puis voila quoi limité le plaisir solo des jeux au RPG putain bonjour l'état d'esprit :lol:
vachement limité dans leur tête les gars.
en plus je veut pas vous dire mais des RPG qu'on peut jouer a plusieur y'en a un paquet, mais non si tu veut jouer a plusieur tu joue pas a un RPG, t'es fou toi, si tu veut jouer a plusieurs faut jouer a un jeu de fight ou un FPS :ptdr:

Et puis bon quand y'aura plus personne dans 6 mois qui joue online a SC5 vous ferez quoi?
C'est pas mieux d'avoir autre chose a ce foutre sous la dent, non sérieux?

Franchement je vois pas ce qu'il a d'exceptionnel a attendre d'une nouvelle monture d'un jeu qu'elle propose au moins autant de contenu que la précedent et pas mal de nouveauté
Dernière modification par GoldN le 07 févr. 2012, 19:50, modifié 1 fois.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#762 Message par Shishio »

pour ceux qui aime le mode creation:

http://www.gamekyo.com/blog_article276600.html
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Aaron
stick d'argent

#763 Message par Aaron »

GoldN a écrit :non mais désole mais je trouve vos raisonnement complètement débile.
si un jeu de fight c'été pas fait pour être jouer solo ils se casserai pas le cul a faire des IA déjà pour commencer.
Parce qu'un jeu de baston sans IA ça serait mieux pour le solo ?
GoldN a écrit :vos ancien jeux de fight avant l'arrivé du online vous les sortiez que quand y'avait des potes qui squatt? :roll:
Non il existe le mode training et arcade.
GoldN a écrit :Et puis bon quand y'aura plus personne dans 6 mois qui joue online a SC5 vous ferez quoi?
On continuera à jouer en session offline avec des gens qui existent dans la vraie vie.
GoldN a écrit :Franchement je vois pas ce qu'il a d'exceptionnel a attendre d'une nouvelle monture d'un jeu qu'elle propose au moins autant de contenu que la précedent et pas mal de nouveauté
Non il n'y a rien d'exceptionnel a être déçu par le mode solo. Mais ça reste un jeu de combat, qui sans mode solo-de-la-mort, conserve son intérêt originel.
Image

Vorador
stick de rhodium

#764 Message par Vorador »

GoldN a écrit :Franchement je vois pas ce qu'il a d'exceptionnel a attendre d'une nouvelle monture d'un jeu qu'elle propose au moins autant de contenu que la précedent et pas mal de nouveauté
Bah le "probleme" c'est que tu sembles enterrer le jeu pour son manque de contenu, ce qui est effectivemment regrettable, mais sans regarder si ce jeu en lui même est de qualité.
Alors à moins que tu ne joues aux jeu de baston qu'en solo exclusivement (et c'est ton droit apres tout), il faut passer la déception et creuser un peu le jeu pour voir s'il vaut le coup.
C'est jamais perdu de toute façon, puisque justement la durée de vie d'un jeu de combat est illimitée en multi (offline et online).
Les dés n'ont pas fini de rouler...

The Ant
stick de platine

#765 Message par The Ant »

Moi un truc que j'ai jamais compris c'est pourquoi virer des personnages d'un épisode à l'autre???
En ajouter des nouveaux ok, mais en virer, ça perd en richesse et ça emmerde les joueurs...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 141 fois
A été remercié : 134 fois

#766 Message par Rugal-B »

Les modes supplémentaires, c'était pour faire la pub de la version console par rapport à la version arcade. Y'a plus de version arcade? Plus besoin de se fouler...

Ce Soulcalibur, c'est le DBZ Super Butoden 3 des Soulca: plus beau, mode 2P bétonné à fond, mais bye bye tout le reste. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Infiny
stick de platine

#767 Message par Infiny »

Hum pas faux .
Il est où le mode histoire où tu avais 2/3 fins pour chaque plus la fin alt que tu débloquais en faisant une certaine manip :
Je me rappelle de Voldo qui caressait soul edge jusqu'à casser la lame dans soul edge.

A quoi ça sert d'avoir un mode custom où tu crées des perosnnages ridicules avec des styles déjà existants ?
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#768 Message par Rugal-B »

Dans tout les modes tu peux les utiliser, j'aime bien jouer avec que ce soit en Vs ou en arcade. Je dirais même que le but 1° de ces customs est de montrer tes créations aux autres joueurs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Infiny
stick de platine

#769 Message par Infiny »

Certes mais ça sert à quoi de faire un perso avec le style de Yoshimitsu ridicule .
Autant jouer Yoshimitsu.

Autant dans el 3 il y avait des styles particuliers pour le cas et là c'etait intéressant de faier des persos en sup.
AUtant là, pour le 4 et le 5, c'est jsute ridicule.
Ok pour le style de devil jin car le perso n'apparait pas en tant que tel mais ça s'arrête là !

Que l'on me donne des styles sympas comme :

- Le style de Shou Tai dasn DW7
- Le style double épée de Lu Xun
- Le style de starkiller
- Le style de Lilong (triple rod)
- Un style épée batard (marre des épées lourdes de siegfried etnight et marre de l'épée merdique des alexandra)
- un style avec un arc
- Le style de Zasalamel

Bref voilà

Plus de sttles pour le cas.
Si ils n'ont aps eu le temsp de faire un perso, qu'ils nous donnent un style, après, on se demmerde avec le CAS.
Marre des clones en gros !
Dernière modification par Infiny le 07 févr. 2012, 21:39, modifié 1 fois.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#770 Message par Rugal-B »

Ben non, c'est tout con, si t'aimes pas les costumes de Yoshimitsu, tu peux lui en faire un qui te plaise. Ou donner son style à un perso au look complètement incongru, lui donner ton nom et jouer avec online. Hein? Non, je ne parle pas de moi! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

chacal
Cancoillotte-Man

#771 Message par chacal »

scrang a écrit :En fait vous avez raison tout les deux :P .
Depuis l'apparition des jeux en réseau (fight principalement) les jeux sortent presque pas fini, voir bacclés
Oui on a l'impression avoir de version beta :| des programmeurs de l'epoque avec plein de bugs pour les beta testeur :crybaby:

Infiny
stick de platine

#772 Message par Infiny »

Rugal-B a écrit :Ben non, c'est tout con, si t'aimes pas les costumes de Yoshimitsu, tu peux lui en faire un qui te plaise. Ou donner son style à un perso au look complètement incongru, lui donner ton nom et jouer avec online. Hein? Non, je ne parle pas de moi! :lol:
Ce que je veux dire par là c'est que le cas n'est pas un mode pour cloner.

J'aurais préférer d'aillerus qu'il différencie le cas des personnages de bases.

1 - On peut changer les vetements d'un personnage de base : ok
2 - On créee un perso de toute pièce mais PAS avec le style de personnage existants sinon, c'est juste bidon !
Image

chacal
Cancoillotte-Man

#773 Message par chacal »

Pourquoi les programmeurs se cassent la tete a faire des persos d'origine du jeu pendant des mois si c'est pour les saccager :? avec des items & des options de custom bidon cela casse le serieux le projet de base du jeu :crybaby:.

c'est comme si j'avais un katana forger des mains du légendaire forgeron japonais du XIVème siècle MASAMUNE ,avec un autocolant Red-Bull coller sur la lame :evil: .

Rugal-B
stick dans la chatte

#774 Message par Rugal-B »

chacal a écrit :si c'est pour les saccager :? avec des items & des options de custom bidon cela casse le serieux le projet de base du jeu :crybaby:
Nickel, dans le V on peut modifier que la couleur et l'arme d'un perso original.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

chacal
Cancoillotte-Man

#775 Message par chacal »

Ce que j'ai trouvé Raté: L'intro de 2mins50 (Soul IV 3mins - Soul III,4mins - Soul II,2mins30 - Soulcalibur,2mins30
Souledge 2mins15 toutes dynamique les une comme les autres :wink: )

La voix de l'annonceur ( ont dirais Mace the Dark Edge je prefere encore ....Allez-sy dans Cardinal Syn :lol: ).
Les jauges a la Soul IV avec en prime des epines de Rose sur les gauges de criticale edge, la musique de selection des persos vraiment pas dynamique.

Cyberconnect en liste dans le Staff j'aimerais bien dans quoi il ont participer dans la conception du jeu ? :?

Pour moi Cyberconnect C'est .hack//G.U. rien d'autre que de bon souvenir.
Azura Wrath c'est peu etre Cyberconnect mais ca sans le Gros Radis Noir dans le UK :lol: ca sans le Xenosaga II ,tu jou avec des commandes precalculées pendant 10 minutes tu regarde une scene pendant watt minutes, tu jou et plaffe scene scinematique de plusieurs minutes ectttt.. rebellotte. :evil:
Dernière modification par chacal le 07 févr. 2012, 22:34, modifié 2 fois.

Répondre