Je me suis inscris pour vous parler un peu de mon projet et de sa réalisation.
Comme le titre l'annonce, je souhaite créer une mini borne d'arcade.
Je suis Informaticien/électricien/bricoleur donc cela ne pose pas de problème particulier.
Pourquoi une mini et pas un taille standard ?
Et bien j'ai déjà eu plusieurs bornes d'arcades génériques (j'ai travaillé dans les jeux de cafés).
De plus je voulais quelque chose d'original et peu encombrant. (Largeur:44cm - Profondeur:40cm - Hauteur:40cm)
- J'ai commandé au japon, un stick et des boutons seimitsu.
- Je suis à la recherche un moniteur LCD 17" de qualité.
- Je pense utiliser, soit un Pi Raspberry, soit mon Eeepc 701, soit un nettop comme solution d’émulation.
- pour les HP, je recycle une paire de hp+ ampli de PC.
J'ai donc commencé à modéliser (avec Cinema4D) la borne de mes rêves
Je voulais y mettre un LCD 17" ou 19". J'ai opté pour un 17" (mini borne oblige).

Puis j'ai fais une maquette échelle 1:1 en carton et je me suis rendu compte qu'elle était trop petite pour voir le haut de l’écran.
Le Marquee (plexiglas du haut avec en principe le nom du jeu) cachait une partie de l’écran.

J'ai donc refais un modèle avec 50cm de haut, j'en ai profité pour modifier un peu l'aspect général.

Je n'ai pas refais de maquette en carton, j'ai décidé d'attaquer directement la version finale.
A l'aide de plaque de MDF (médium) de 10mm et 15mm, j'ai commencé la caisse.
A la scie sauteuse, quel massacre, je suis pas doué. Mais à la scie égoïne pas de soucis.
60% du temps de la conception est dédie au ponçage, arf vive la ponceuse électrique.
(Maj : j'ai viré les équerres, elles étaient trop imposantes).

La borne (le meuble) est presque terminée mais je vais attendre d'avoir le moniteur, boutons et manette avant d'aller plus loin.

Pour le moment, je prépare l'EEEPC 701 à finir sa vie à l’intérieur de la borne.
Je calcule l'emplacement du joystick et des boutons...

La suite prochainement...