Coucou tout le monde!
Bon c'est mon premier poste, alors soyez pas trop mechants.
En fait je suis au japon depuis environ deux semaines. Je fais un stage de trois mois a l'universite de Kyushu, pres de Fukuoka.
Et comme je suis un fan de KOF, ben....
Alors je sais pas si ca vous interesse mais voila comment c'est sur place:
- en ce qui concerne le prix, en centre ville ou dans les amusement park Sega, ca tombe rarement en dessous de 50 yen (en fait jamais...), et pour les jeux recents (kof Neowave, capcom fighting jam...) c'est direct 100 Yen.
Par contre, j'ai trouve des salles d'arcade un peu paumees du cote de chez moi ou c'etait bcp moins cher (genre tout a 30 - 20 yen, et 50 yen pour Neowave). C'est aussi assez facile de trouver les classiques Neogeo pour 10 yen (GMOTW)!!!
Sinon, le truc rigolo, c'est qu'ils font parfois des promos en centre ville (genre deux parties pour 100 yen).
- de plus en plus de bornes sont a 1 joueur par borne. J'ai meme vu une borne 2 joueurs avec les boutons du deuxieme joueur bloque...
- la grande majorite des gens qui jouent a kof neowave ont aussi la carte qui permet de se connecter a je sais pas quoi (l'AWNet, c'est bien ca?).
- les grosses furies la bas c'est effectivement Tekken 5 et GGXX Reload. Il y a souvent 8 bornes de chaques dans une seule salle. Quant au GG Isuka, ben je crois que je l'ai vu qu'une seule fois!
- la disposition des boutons change en fonction de la borne, elle est jamais marquee mais tout le monde s'en fiche.
Voila, je vois pas grand chose de plus a ajouter, si ce n'est que je suis bien content d'etre au Japon !
Si je peux vous renseigner, n'hesitez pas a demander!!!
Et puis dsl pour les accents...