Game One : Histoire du jeu de combat au Japon

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Alex Pilot
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Game One : Histoire du jeu de combat au Japon

#1 Message par Alex Pilot »

Hello !
Juste un petit mot pour vous annoncer la diffusion de mon prochain documentaire la semaine prochaine sur Game One :

Japon : Histoire du Fighting Game.

C'est tout simplement l'histoire du jeu de combat en arcade de Street Fighter II à Tekken 5.

Les jeux de combats me tenant vraiment à cœur, j’ai particulièrement soigné ce docu, ce qui causa un certain retard (ils ne sont pas vraiment content à la prod ^^).
Mais ça valait le coup, je pense.

Voici les dates de diffusions :

Lundi 16 mai 2005 20:50
Mardi 17 mai 2005 11:25
Mercredi 18 mai 2005 16:45
Jeudi 19 mai 2005 11:00 - 15:10 - 23:30
Vendredi 20 mai 2005 11:25 - 16:25 - 21:25
Dimanche 22 mai 2005 16:30 - 20:50
Lundi 23 mai 2005 11:00 - 14:15

Je vous invite également à allez checker notre site :

www.pocketshami.com à la rubrique «en diffusion »

Vous y trouverez quelques screenshots, un résumé détaillé et la bande annonce en mpeg.

jam
stick de zinc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

#2 Message par jam »

merci de passer nous informer Alex, t docs sont tjrs un veritable plaisir à regarder.

Neowangy
lost in Japan

#3 Message par Neowangy »

excellent!! Bon als comme pour le docu sur MS, si qq'1 pouvait l'enregistrer et en faire 1 divx ca ferait a moi :)
KOF98 Forever !!

teren
stick de plastique

#4 Message par teren »

Excellent ces docus sur G1 ! :D mais en 30 min, ça doit être chaud de tt faire tenir...
Image
Webmaster
NGPC.info

Offreenday
Procreator

#5 Message par Offreenday »

Rahh,le vrai alex pilot?

j'espere seulement qu'a travers ce docu tu as essayé de pas trop resumé ca a SF2,kof,fatal fury,etc...mais que tu as aborder des series un peu moins connues,enfin plutot ce qu'elle ont pu apportée au BTU (beat them up pour les intimes).

Par contre,juste comme ca,est ce que c'est toi,jean pat ou autre qui avait les droit de "mémoire vive"? Parce que pour neo-arcadia je veux essayer de faire un truc dans le méme style chaque mois,mais comme j'ai pas trop envi de me faire engueuler pour plagiat.... :wink: .
Donc en gros si je peux faire un truc qui y ressemble beaucoup mais dans le style neo-arcadia sans que tu m'attaque un proces,lol

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#6 Message par Fist Of Legend »

ImageIkari Ramon Powered by FOL

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#7 Message par Fist Of Legend »

Offreenday a écrit :Rahh,le vrai alex pilot?

j'espere seulement qu'a travers ce docu tu as essayé de pas trop resumé ca a SF2,kof,fatal fury,etc...mais que tu as aborder des series un peu moins connues,enfin plutot ce qu'elle ont pu apportée au BTU (beat them up pour les intimes).

Par contre,juste comme ca,est ce que c'est toi,jean pat ou autre qui avait les droit de "mémoire vive"? Parce que pour neo-arcadia je veux essayer de faire un truc dans le méme style chaque mois,mais comme j'ai pas trop envi de me faire engueuler pour plagiat.... :wink: .
Donc en gros si je peux faire un truc qui y ressemble beaucoup mais dans le style neo-arcadia sans que tu m'attaque un proces,lol
Tu pourras t'y mettre quand t'arretera de boire et de faire des momes. :lol:
C'est vrai qu'on en avais parlé de ce "memoire vive" like, ça pourrais etre interressant.

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#8 Message par Wally EX Revue »

Neowangy a écrit :excellent!! Bon als comme pour le docu sur MS, si qq'1 pouvait l'enregistrer et en faire 1 divx ca ferait a moi :)
Ça ferait mon bonheur aussi si c'est possible. Merci :wink: .
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#9 Message par RainMakeR »

street fighteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer ;D

Tain c chiant ke j'ai pas g1 en ce moment y'a plein de bon reportage. Par contre c'est dommage que tu partes de sf2. J'espere que sf1, yie ar kung fu, karateka etc.... seront evoques qd mm
ImageImageImage

R O C K
sort

#10 Message par R O C K »

putain SF2 WW j'allais faire une partie à 6H du mat avant d'aller à l'école avec des potes...je m'en souviens c'était tellement tôt que c'est nous qui allumions la borne...souvenir souvenir... :(
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

jam
stick de zinc

#11 Message par jam »

Alex passe sur ce forum pour donner l'info et on parle dejà de ripper , divx , etc...pas tres cool pour un profesionnel qui essai de faire du bon boulot ....

Apres la vision de la BA de ce docs , me tarde de voir ça :)
Les jeux de baston au Japon , une autres dimension c certain !!!

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 182 fois

#12 Message par Wovou »

Alex passe sur ce forum pour donner l'info et on parle dejà de ripper , divx , etc...pas tres cool pour un profesionnel qui essai de faire du bon boulot ....
Alex pilot n'est pas contre (cf grospixels.com) ;) au contraire ça permet de péreniser son reportage sur le net. Et ça permet aussi d'en faire profiter tout le monde, comme les quebequois par ex.
Suffit juste de le mettre en divx apres la diffusion sur gameone pour pas que ça fasse perdre de l'audimat.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#13 Message par Fist Of Legend »

On l'avais deja fais en hostant des videos du reportage "30 ans d'arcade", pour que tout le monde puisse le voir et en proffiter. Comme le dis Wovou, c'est pour permettre aux gens qui n'ont pas accés a ce media de decouvrir ces reportages (trop rares). C'est un peu minimaliste de nous traiter de pirates. :P

Alex Pilot
stick de plastique

#14 Message par Alex Pilot »

RainMakeR a écrit :J'espere que sf1, yie ar kung fu, karateka etc....
Tu veux parler de Karate-champ, je suppose ?
Rassure-toi, tous les jeux que tu cites sont dedans (et plus encore).
Offreenday a écrit : j'espere seulement qu'a travers ce docu tu as essayé de pas trop resumé ca a SF2,kof,fatal fury,etc...mais que tu as aborder des series un peu moins connues
Non, il n'y a pas que les jeux les plus connus, mais il faut voir aussi que le temps est limité et qu'en 26 minutes, on ne peut pas parler de tout. Je pense avoir trouvé un bon équilibre comte tenu du temps imparti. On en reparlera après la diff si vous le voulez bien.
Pour Mémoire Vive, je n'ai absolument aucun droit dessus, ni Jean-Pat d'ailleurs. Il faut voir ça avec Game One directement.
Wovou a écrit : Alex pilot n'est pas contre (cf grospixels.com) ;) (...)
Suffit juste de le mettre en divx apres la diffusion sur gameone pour pas que ça fasse perdre de l'audimat.
Je pense qu'il y a méprise ! 8O
Ce serait assez irresponsable de ma part d'écrire un truc pareil.
Normalement je m'abstiens de répondre là-dessus. C'est une question très délicate. Il faut voir que je travaille pour une chaîne de télé qui a produit ce documentaire (qui l'a acheté donc). Même en attendant la première diff pour en faire un Divx (j'aimerai d'ailleurs savoir comment faire autrement. :D ) ça enlève forcement des spectateurs sur la chaîne (ceux qui ne vont pas regarder parcequ'après tout, c'est si simple de le downloader ensuite).
Et je ne parle même pas des redifs !
Vous dire de le regarder sur le net reviendrait pour moi à me tirer une balle dans le pied, car sans Game One pour produire, pas de documentaire possible.
Maintenant, je sais bien que je ne peux pas faire grand chose contre ça et comme tu l'as fait remarquer, ça permet d'en faire profiter d'autre personnes. Bon.
En tout cas, si je ferme les yeux, ça ne veut pas dire que vous avez ma bénédiction pour autant. 8)

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

Le voir en Divx peut egalement apporter de nouveaux abonnés à Game One.

Faut pas croire, toutes les personnes qui telechargent du mp3 ne sont pas tous des profiteurs. Certains prennent le mp3 pour connaître et ensuite acheter si ça leur plait. Idem pour les Isos de jeux.

Ca peut très bien s'appliquer à Game One ^^.
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#16 Message par Fist Of Legend »

Alex Pilot a écrit :En tout cas, si je ferme les yeux, ça ne veut pas dire que vous avez ma bénédiction pour autant. 8)
Ferme les yeux, penche toi et appuie toi contre le mur. :lol:

Evidemment le but n'est pas de faire du tort a une chaine de TV, on est bien conscient qu'il y'a des tenants et des aboutissants commerciaux dans tout ce qui est produit sur le PAF. On ne feras qu'une copie et on ne projeteras la vidéo que dans le cadre du cercle familial... Neo-arcadia est une famille nombreuse. :arrow:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#17 Message par Fist Of Legend »

Micka-182 a écrit :Faut pas croire, toutes les personnes qui telechargent du mp3 ne sont pas tous des profiteurs. Certains prennent le mp3 pour connaître et ensuite acheter si ça leur plait. Idem pour les Isos de jeux.
Ca me parais assez isolé comme cas a mon humble avis. J'ai pris comme decision de ne jamais installé de P2P sur mon pc pour ne causer de tord a personne... evidemment j'ai quelques mp3 qu'on m'a sendé mais je ne succombe pas a la tentation du démon, j'achette toujours mes DVD et jeux. 8)

Micka-182
Agent de la paix

#18 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :
Micka-182 a écrit :Faut pas croire, toutes les personnes qui telechargent du mp3 ne sont pas tous des profiteurs. Certains prennent le mp3 pour connaître et ensuite acheter si ça leur plait. Idem pour les Isos de jeux.
Ca me parais assez isolé comme cas a mon humble avis. J'ai pris comme decision de ne jamais installé de P2P sur mon pc pour ne causer de tord a personne... evidemment j'ai quelques mp3 qu'on m'a sendé mais je ne succombe pas a la tentation du démon, j'achette toujours mes DVD et jeux. 8)
J'ai le P2P d'installer mais j'achete tous mes jeux.
Il suffit d'avoir des principes. D'ailleurs les gens qui mettent le P2P et n'achetent rien, ils n'acheteront JAMAIS rien .....
Donc en ce qui concerne Gameone, si ils ne peuvent pas avoir le Divx de l'emission, ils feront une croix dessus ....
Image

Alex Pilot
stick de plastique

#19 Message par Alex Pilot »

Allez, on ne va pas transformer ce fil en débat sur le piratage.
Je ne vous jette pas la pierre, je vous expliquais juste pourquoi je ne pouvais pas vous dire "allez-y".

Bon, faut que je me remette au travail, je me rends compte que ça fait un petit moment que je squatte sur ce forum. :wink:

R O C K
sort

#20 Message par R O C K »

ouais arrête de squatter ce forum et demande à la direction de Gameone de virer les mecs du LevelOne... :wink:

Moto GP 2006

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 182 fois

#21 Message par Wovou »

Karate-Champ ^-^; C'est le jeu auquel joue vandamme et son pote Jackson dans Bloodsport, au début du film :D

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#22 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :
Karate-Champ ^-^; C'est le jeu auquel joue vandamme et son pote Jackson dans Bloodsport, au début du film :D
Nan je parlai de karateka le 1er jeu de combat de l'histoire ;D

Image

http://www.beiks.com/palmzonebg/ShowTit ... itleID=199
http://abandonware.universal.av7.net/Je ... .1986.html
ImageImageImage

ben.shinobi
stick de bronze
A été remercié : 5 fois

#23 Message par ben.shinobi »

ouais arrête de squatter ce forum et demande à la direction de Gameone de virer les mecs du LevelOne...
Un peu de calme !!!

j'étais un peu du même avis que toi jusqu'à ce que j'aille travailler avec Tommy et Alex sur le docu de Metal Slug.
Level One n'est pas si ridicule que ça, de + le concept de l'emmision reste intéressant.
Que tu n'apprécies pas Level One, c'est une chose. De là à vouloir virer les mecs de GameOne. Je penses que si tu avais discuté avec le présentateur ne serait-ce que 5 min. tu pourrais te rendre compte que tu es vraiment dur avec lui !!!

ky0
stick d'argent

#24 Message par ky0 »

Moi j'adore le Level One. Je me marrais trop devant du temps ou je pouvais regarder level one. Maintenant je dois me contenter du best of de la saison dernière...J'adorais surtout le pere noel mercantile "ALLOOO apuuie sur la touche étoile de ton téléphone il t'en coutera 50 francs à la connection!!". Sans compter gérard baste et Nabil, toujours aussi fun!
Image

R O C K
sort

#25 Message par R O C K »

hop hop on se calme...c'était une vanne...loin de moi l'idée d'être méchant...

mais je pense que rare sont des chaînes où on parle de jeux vidéo et encore plus rare celle qui revient sur l'histoire du jeu vidéo...et qui passe par ex. SNK vs Capcom au level...MAIS, c'est dommage car on sent que les testeurs n'ont pas assez de temps de pousser un peu plus loin les jeux...je trouve ça dommage et pas forcément en la faveur du jeu...

sinon les présentateurs ne sont pas des gamers c'est sûr, ils sont là pour divertir et j'en suis conscient...et je suis conscient qu'il ne doivent pas avoir beaucoup de temps pour faire leur level One non plus...

Moto GP 2006

Répondre