Pendant une partie de KOFXIII, deux boutons sur le stick ont soudainement décidés de ne plus répondre. Visiblement, il y en avait un qui restait enfoncé, parasitant les deux autres. Les boutons fonctionnent pourtant parfaitement.
Je branche donc le stick sur PC et je check le controller et en effet j'ai le bouton 5 [2K sur le schéma du PCB] qui reste allumé. Je débranche tous les fils et ne conserve que le PCB nu et le bouton 5 est toujours enfoncé.
En regardant de plus près, je ne vois pas de dégradation au niveau du bornier ou des soudures d'origine. Je ne vois absolument pas d'où peut venir ce problème. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cela ? Est-ce réparable ?
MC Cthulhu - Bouton qui reste enfoncé
-
Aaron
- stick d'argent
-
mr^o^big
- stick de rhodium
Re: MC Cthulhu - Bouton qui reste enfoncé
Salut , deconnecte ton bouton qui pose problème pour voir si c est le bouton ou la pcb qui déconne
Mr BIG
Mr BIG

-
Aaron
- stick d'argent
C'est bien au niveau du PCB. J'ai déssoudé le bornier [oui je suis comme ça moi] juste pour voir si ça provenait de là [faux contact, oxydation, tout ça...]. Bah non, le bouton est toujours enfoncéAaron a écrit :Je débranche tous les fils et ne conserve que le PCB nu et le bouton 5 est toujours enfoncé.
-
speedsterharry
- stick d'or
Demande à Toodles sur son topic SRK
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles
-
Aaron
- stick d'argent
Je vais d'abord tenter de remplacer la puce controller avec celle d'une autre PCB fonctionnelle. Si ça résoud le problème, faudra que je trouve cette puce en pièce détachée quelque part sur le internet