MC Cthulhu - Bouton qui reste enfoncé

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Aaron
stick d'argent

MC Cthulhu - Bouton qui reste enfoncé

#1 Message par Aaron »

Pendant une partie de KOFXIII, deux boutons sur le stick ont soudainement décidés de ne plus répondre. Visiblement, il y en avait un qui restait enfoncé, parasitant les deux autres. Les boutons fonctionnent pourtant parfaitement.

Je branche donc le stick sur PC et je check le controller et en effet j'ai le bouton 5 [2K sur le schéma du PCB] qui reste allumé. Je débranche tous les fils et ne conserve que le PCB nu et le bouton 5 est toujours enfoncé.

En regardant de plus près, je ne vois pas de dégradation au niveau du bornier ou des soudures d'origine. Je ne vois absolument pas d'où peut venir ce problème. Quelqu'un aurait-il déjà rencontré cela ? Est-ce réparable ?
Image

mr^o^big
stick de rhodium

Re: MC Cthulhu - Bouton qui reste enfoncé

#2 Message par mr^o^big »

Salut , deconnecte ton bouton qui pose problème pour voir si c est le bouton ou la pcb qui déconne
Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Aaron
stick d'argent

#3 Message par Aaron »

Aaron a écrit :Je débranche tous les fils et ne conserve que le PCB nu et le bouton 5 est toujours enfoncé.
C'est bien au niveau du PCB. J'ai déssoudé le bornier [oui je suis comme ça moi] juste pour voir si ça provenait de là [faux contact, oxydation, tout ça...]. Bah non, le bouton est toujours enfoncé :|
Image

speedsterharry
stick d'or

#4 Message par speedsterharry »

Demande à Toodles sur son topic SRK
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Aaron
stick d'argent

#5 Message par Aaron »

Je vais d'abord tenter de remplacer la puce controller avec celle d'une autre PCB fonctionnelle. Si ça résoud le problème, faudra que je trouve cette puce en pièce détachée quelque part sur le internet :)
Image