Histoires de sticks

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Aaron
stick d'argent
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Histoires de sticks

#2076 Message par Aaron »

Raaaah mais c'est tellement con que j'ai jamais tenté. J'étais pourtant tombé sur cette image xD

Merci bien :p:
Image

ibaniezeux
stick d'argent

#2077 Message par ibaniezeux »

http://www.horistore.com/products/detai ... uct_id=652

à priori le stick serait ré-éditer par HORI. Uniquement pour le japon :palm: disponible début avril.

zombie
stick de zinc
A remercié : 2 fois

#2078 Message par zombie »

Bonsoir,

j'ai un hrap v3 pour ps3 qui a a peine 3 mois. L'autre jour , je faisais du rangement et ma ps2 fat a glissé de mon lit et est tombé en plein sur le stick : un bon pet sur le dessus quoi. :oops:

Aujourd'hui je voulais me faire une partie pour voir i tout était OK, et la , la direction n'est plus reconnue, les boutons marchent bien eux par contre.
J'ai donc testé en branchant un autre joystick sanwa sur le hrap et j'ai toujours le meme probleme. (ça vient pas de la console mon namco ps1 marche nikel)

A premiere vue rien de deconnecté a l'interieur :| , j'ai peur que le pcb n'ait pas apprécié le choc et qu'il soit HS malheureusement

Une idée du probleme ? ou de ce que je peux faire tester, pour voir ce qui merde?

Merci

Mr.AZ
Moddeur esthétique

#2079 Message par Mr.AZ »

zombie a écrit :Bonsoir,

j'ai un hrap v3 pour ps3 qui a a peine 3 mois. L'autre jour , je faisais du rangement et ma ps2 fat a glissé de mon lit et est tombé en plein sur le stick : un bon pet sur le dessus quoi. :oops:

Aujourd'hui je voulais me faire une partie pour voir i tout était OK, et la , la direction n'est plus reconnue, les boutons marchent bien eux par contre.
J'ai donc testé en branchant un autre joystick sanwa sur le hrap et j'ai toujours le meme probleme. (ça vient pas de la console mon namco ps1 marche nikel)

A premiere vue rien de deconnecté a l'interieur :| , j'ai peur que le pcb n'ait pas apprécié le choc et qu'il soit HS malheureusement

Une idée du probleme ? ou de ce que je peux faire tester, pour voir ce qui merde?

Merci
Le pet est situé à quel endroit exactement ?
Est-ce qu'un bouton d'action est en mode Turbo en permanence ?
As-tu vérifié si le connecteur 5 entrées du câble joystick est bien branché à la main PCB HORI ?
Image

zombie
stick de zinc

#2080 Message par zombie »

Le pet est situé un peu en dessous du joystick, j'avais tout verifié les branchements , et si les turbos n'étaient pas enclenchés , testé d'autre joysticks....sans succes

Je n'ai absolument rien touché depuis hier soir , et ce matin , oh miracle, le stick marche parfaitement du premier coup. 8-O

Tant mieux c'est sur , mais bon , j'espere que ça va durer, j'ai REverifié evidemment et tout a l'air bien connecté , un faux contact?.... bizarre cette histoire , esperons que ça dur 8O

Firewall
stick de rhodium
A été remercié : 1 fois

#2081 Message par Firewall »

zombie a écrit :Le pet est situé un peu en dessous du joystick, j'avais tout verifié les branchements , et si les turbos n'étaient pas enclenchés , testé d'autre joysticks....sans succes

Je n'ai absolument rien touché depuis hier soir , et ce matin , oh miracle, le stick marche parfaitement du premier coup. 8-O

Tant mieux c'est sur , mais bon , j'espere que ça va durer, j'ai REverifié evidemment et tout a l'air bien connecté , un faux contact?.... bizarre cette histoire , esperons que ça dur 8O
Vérifies tes soudures au niveau du PCB. Si ça se trouve tu as une soudure qui a chargé avec le choc et qui fait un faux contact.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Orphee94
stick d'argent
A remercié : 1 fois

#2082 Message par Orphee94 »

Salut les gars, quelqu'un sait quand sort le Hori Fighting Edge?! Si il est sortie ou se le procurer!
Saint nara ichido mita waza ha nidoto ha tsûyô shinai !

PSN: Orphee94

LafougeR
stick de zinc

#2083 Message par LafougeR »

haha grilled mon ptit orphée :P

il sort en juin ( normalement , mais pas avant c'est quasi sur ), niveau fournisseur ça va être comme d'hab ( dans un premier temps ) Valentin DTC et Mr.AZ ^^ le mien est déjà réservé :D

Orphee94
stick d'argent

#2084 Message par Orphee94 »

Et c'est comment pour passer une resa et a combien? Sinon hs mais c'est moi Albafika sur Instagram!!!

LafougeR
stick de zinc

#2085 Message par LafougeR »

t'inquiète j'avais capté ( c'est le même pseudo que sur XBL ) ;)

moi j'ai résa car je les connais un peu et que je leur pète les c**lles toutes les semaines avec :P ... y 'a pas encore de "résa" officielles dessus car on a ni le prix définitif ( en europe ) ni la date de sortie exacte :P.
Mais ne t’inquiète pas il y aura surement un topic ou une annonce de l'un ou l'autre voir même les deux vu que c'est des potes IRL .

ibaniezeux
stick d'argent

#2086 Message par ibaniezeux »

je suis le seul à le trouver super moche le fighting edge ?

LafougeR
stick de zinc

#2087 Message par LafougeR »

oui ! :arrow: :cut: :roi:

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 67 fois
A été remercié : 124 fois

#2088 Message par yoanna330 »

Bon, ça casse pas trois pattes à un canard (je ne sais me servir que de paint) et c'est un peu ratatiné (car je l'ai rétréci pour pouvoir l'afficher ici) mais ca rendra mon Madcatz Brawlstick un peu plus sexy 8) (pi ça relance le topic ;D )
Image

zombie
stick de zinc

#2089 Message par zombie »

Ouai l'idee est pas mal je trouve deja.
Tu compte mettre que 4 boutons non? de quel couleur?
T'as pas essayé de mettre le fond en "doré" ( enfin la couleur de la police du SONY )au lieu du blanc pour voir ?

Sinon moi j'attends un Hori Real Arcade Pro 3 PS3 (j'ai deja un V3 , tres satisfait d'ailleurs)

Apparement les boutons sont pas top , mais est ce que c'est vraiment de la merde. Je compte de toute façon les changer pour du sanwa
Mais je me disais pourquoi pas , peut etre les recuperer pour faire un stick (carcasse bois 6 ou 4boutons) avec un suzo Universal System 500
Ou alors, changer les microswitchs des boutons hori par du sanwa ou seimitsu. Mais est ce qu'ils ont compatibles aussi?

Est ce que tout les modeles de sticks (seimitsu ou sanwa) sont facilement instalables sur les sticks communs(TE , V3 HRAP)?

Firewall
stick de rhodium

#2090 Message par Firewall »

zombie a écrit : Sinon moi j'attends un Hori Real Arcade Pro 3 PS3 (j'ai deja un V3 , tres satisfait d'ailleurs)

Apparement les boutons sont pas top , mais est ce que c'est vraiment de la merde. Je compte de toute façon les changer pour du sanwa
Mais je me disais pourquoi pas , peut etre les recuperer pour faire un stick (carcasse bois 6 ou 4boutons) avec un suzo Universal System 500
Ou alors, changer les microswitchs des boutons hori par du sanwa ou seimitsu. Mais est ce qu'ils ont compatibles aussi?

Est ce que tout les modeles de sticks (seimitsu ou sanwa) sont facilement instalables sur les sticks communs(TE , V3 HRAP)?
Pour les boutons HORI, ils sont pas mal pour jouer occasionnellement je dirais.
Tu peux facilement les changer pour des boutons SANWA ou SEIMITSU sans soucis, c'est du 30 mm de diamètre.
Sinon effectivement tu ne peux changer que les switches, les SANWA sont compatibles.
Récupérer les boutons pour un autre projet, c'est ce que j'ai en tête pour faire un stick de base pour mon neveu, j'ai moddé mon HRAP3 récemment.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 67 fois
A été remercié : 124 fois

#2091 Message par yoanna330 »

pour les boutons je pense mettre 6 blancs, et un jaune en haut à gauche (en rappel à la couleur de certaines cartouches/disquettes^^). La boule du stick en noir. Un bouchon sur le bouton d'en bas à gauche (car il ne sert à rien).
Je veux faire dominer le blanc plutôt que le "doré" car c'est pour être plus dans l'esprit de la console en général et pas que les pads au cas échéant j'aurai mis des boutons noirs avec des bords rouges^^)

J'ai un peu ajusté mon CPO. Je le ferai imprimer le mois prochain. Dans la foulée je ferai aussi un HORI SCII façpon taito-atomiswave et mon HRAP x360. Photos le moment venu 8)

zombie
stick de zinc

#2092 Message par zombie »

Je suis remis aussi en plein mod de stick, j'avais fais trainer ça depuis plusieurs mois :oops: , trop de changement d'idées que ce soit pour les artworks et config stick/boutons

_TE round2(full sanwa , 360)
_datel (stick sanwa boutons seimitsu , ps3/360/pc)
_hori hrap (je sais pas vraiment encore pour le joystick, je voulais teste le ls58 ou ls40 seimitsu, et peut etre utilisé le pcb gagné grace au concours de Mr Az)
_un stick jacky style plexi , peut etre que 6boutons(full seimitsu ls32 , pcb ps360+)
Et on verra donc, un stick fait maison avec le rab de boutons , un stick pour les copains violents quoi

Orphee94
stick d'argent

#2093 Message par Orphee94 »

Salut les gens, je viens de voir un par hasard cette nouvelle version du HRAP3 Premium VLX Diamond Edition. http://www.amazon.co.jp/gp/product/B007WPP2PO
Personnellement j'ai un petit préférence pour le précédent!

Image

zombie
stick de zinc

#2094 Message par zombie »

Je viens de terminer l'artwork pour mon datel et je souhaite l'imprimer chez moi.
Par contre je n'arrive pas a regler les options d'impressions (en passant par photoshop) pour avoir la bonne dimension , a chaque fois le resultat est trop petit; pourtant l'artwork original et moche "ryu" tient largement sur du a4
Un ptit coup de main serait le bien venu :wink:

Youl
stick de platine

#2095 Message par Youl »

Quelqu'un sait qui pourrait me faire un film vinyl ou plastique avec l'art que je veux pour te???
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Firewall
stick de rhodium

#2096 Message par Firewall »

Youl a écrit :Quelqu'un sait qui pourrait me faire un film vinyl ou plastique avec l'art que je veux pour te???
Tu as demandé à Benoit33 ?

zombie
stick de zinc

#2097 Message par zombie »

J'ai donc réussis a imprimer mon artwork pour mon datel, c'était juste le template que j'avais recup qui n'était pas bon en fait. :oops: J'attends de recevoir une poire, et je posterai une photo une fois fini

Je cherche aussi un template de ultra ulia (j'arrive pas a ouvrir celui que j'ai telechargé sur streetfighterfrance)

La je voulais peut etre m'attaquer a mon stick wii tatsunoko vs capcom. Je vais garder les boutons d'origine et remplacer le joystick par un jlf

Je pensais en faire un stick ps2 a partir d'un pad (pas de dual mod). Meme si j'en doute , je me demandais quand meme si il était possible de conserver les fonctions turbo du stick ( a partir du pcb wii), et surtout les boutons start et select d'origine?
J'ai pas trop l'utilité des turbos, j'ai pensé simplement tout viré et trouvé un moyen pour combler le trou, je sais pas trop comment pour l'instant.

Interieur du TvC
Image

Firewall
stick de rhodium

#2098 Message par Firewall »

zombie a écrit : Je cherche aussi un template de ultra ulia (j'arrive pas a ouvrir celui que j'ai telechargé sur streetfighterfrance)
Pour le template Ultra Ulia, il te suffit d'en récupérer un de Hori Real Arcade Pro 3 et tu enlèves la zone turbo.
C'est comme ça que j'ai fait pour celui de ma femme :
Image

speedsterharry
stick d'or

#2099 Message par speedsterharry »

zombie a écrit :J'ai donc réussis a imprimer mon artwork pour mon datel, c'était juste le template que j'avais recup qui n'était pas bon en fait. :oops: J'attends de recevoir une poire, et je posterai une photo une fois fini

Je pensais en faire un stick ps2 a partir d'un pad (pas de dual mod). Meme si j'en doute , je me demandais quand meme si il était possible de conserver les fonctions turbo du stick ( a partir du pcb wii), et surtout les boutons start et select d'origine?
J'ai pas trop l'utilité des turbos, j'ai pensé simplement tout viré et trouvé un moyen pour combler le trou, je sais pas trop comment pour l'instant.
Le tatsunoko est compatible dual-mod, dommage de te priver là-dessus (si tu n'as accès à une wii, je comprends). Pour start-select, tu peux tout à fait réutiliser ceux présents dans le stick (pas besoin de sanwa). Il suffit de récupérer l'accès sur la mini-platine qui se trouve derriere les boutons start/select.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

zombie
stick de zinc

#2100 Message par zombie »

Firewall a écrit : Pour le template Ultra Ulia, il te suffit d'en récupérer un de Hori Real Arcade Pro 3 et tu enlèves la zone turbo.
C'est comme ça que j'ai fait pour celui de ma femme :
Ok merci, je vais essayé de me debrouiller avec un template de hrap
speedsterharry a écrit : Le tatsunoko est compatible dual-mod, dommage de te priver là-dessus (si tu n'as accès à une wii, je comprends). Pour start-select, tu peux tout à fait réutiliser ceux présents dans le stick (pas besoin de sanwa). Il suffit de récupérer l'accès sur la mini-platine qui se trouve derriere les boutons start/select.
J'ai une wii mais pas trop trop l'utilité du stick, j'avais acheté le tvc 18euros neuf en import, avant meme d'avoir une wii, sachant que les avis étaient plutot pas mauvais , a ce prix la j'avais pas hesité.

Mais , faut voir , apres si il y a des tutos qui trainent pour un dual mod (wii/ps2), pourquoi pas ; disons que c'est surtout que j'avais pas envie de trop investir pour ce stick (j'ai juste recup un pad ps2 made in china a 5euro)

Répondre