NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes actuellement le 26 Mai 2013, 10:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Fév 2012, 15:51 
Hors-ligne
stick de plastique

Message(s) : 36
Festival jeux vidéo avec une entrée à partir de 2 euros par jour. Organisé par la FUCTE avec la participation de ses associations, la SWGA (South West Gamer Arena), le TCT (TAGAZOO CLUB de TALENCE) et la XGT (Xtrem Gamers Talence) ; et d'un invité la HRA (Hero's Revolution Association).

Lien sur le site de la FUCTE :
http://www.lafucte.com/node/278

Pour s'inscrire et inviter ses amis sur Facebook :
http://www.facebook.com/events/277624278969424/

ATTENTION : l'Hiver des Gamers aura lieu à la salle Mozart de Talence et non à la salle Mauriac comme habituellement

L'accès à la salle Mozart : salle Mozart (place Mozart / rue de la Vieille Tour) 33400 Talence

http://www.talence.fr/acces-pratique/plan-interactif-de-la-ville.html

Un parking est présent devant la salle.
Pour les transports :
-depuis la ligne C de tram (la gare de bordeaux pour les visiteurs) : prendre la ligne C direction "les Aubiers", descendre aux quinconces et prendre la ligne B de tram en direction de Pessac centre. Puis suivre les indcications juste en dessous.

-Sur la ligne B de tram : Descendez à l'arrêt Arts & Métiers puis marchez avenue des Facultés sur 230 mètres tournez à gauche : avenue de l'Université sur 130 mètres. À l'arrêt Arts & Métiers, prenez la Lianes 8 direction Hôpital Pellegrin Descendez à l'arrêt Place Mozart.

Programme

Samedi 3 mars 2012 (de 12h à minuit)

Animation HRA : Just Dance 3 - DDR - Guitar Hero - DJ Hero (libre d'accès)

Stand Retro Gaming : défis à réaliser tout au long de la journée (libre d'accès)

Kinect : jeux surprise (libre d'accès)

Tournois

13h : Tekken 6 (PS3) (pass SWGA) (prix jeu Soul Calibur 5 et goodies)

14h : Micro Machine V4 (PS2) (pass TCT)

15h : Super Street Fighter IV AE vers. 2012 (XBOX 360) (pass SWGA) http://www.lafucte.com/node/282

16h : Super Smash Bros. Melee (GC) (pass TCT)

18h : Bomberman (Wii) (pass TCT)

20h : Mario Kart Double Dash (GC) (pass TCT)

20h : Fifa 12 (PS3) (en double) (pass XGT double) http://www.lafucte.com/hiverdesgamers2012FIFA

22h : Quizz des Gamers : "de quel jeux vidéo est issu ce personnage ?? " pleins de goodies à gagner (libre d'accès)

Dimanche 4 mars 2012 (de 10h45 à 19h00)

Animation HRA : Just Dance 3 - DDR - Guitar Hero - DJ Hero (libre d'accès)

Stand Retro Gaming : défis à réaliser tout au long de la journée (libre d'accès)

Kinect : jeux surprise (libre d'accès)

Tournois

11h : Fifa 12 (PS3) (en simple) (pass XGT simple) http://www.lafucte.com/hiverdesgamers2012FIFA

12h : Soul Calibur 5 (XBOX360) (pass SWGA) http://www.lafucte.com/node/281

14h : Mario Kart Wii (Wii) (pass TCT)

15h : WWE 12 (PS3) (pass TCT)

16h : Smash Bros. Brawl (Wii) (en simple)(pass TCT)

19h : Fermeture

Tarifs

L'entrée simple : 2 euros/jour - accès à l'évènement, aux postes de jeux libres et possibilité de participer aux animations et tournois gratuits. L'entrée simple est gratuite pour les membres d'une des associations de la FUCTE et pour les bénévoles.

Pass TCT : 5 euros/jour - accès à tous les tournois TCT du jour et entrée gratuite (des jeux et de nombreux goodies à gagner pour chaque tournoi)

Pass SWGA : 5 euros/jour - accès à tous les tournois SWGA du jour et entrée gratuite

Pass TCT + SWGA : 8 euros/jour - accès à tous les tournois TCT et SWGA du jour, et entrée gratuite

Pass XGT double : 10 euros par équipe (5 euros par joueurs) - accès au tournoi double du samedi et entrée gratuite

Pass XGT simple : 10 euros - accès au tournoi simple du dimanche et entrée gratuite
Informations supplémentaires

Sur les stands de jeux libres (free-play), pendant les animations et les tournois gratuits des manettes seront disponibles pour les visiteurs.

Pour les personnes voulant participer aux tournois payants il est recommandé de venir avec son paddle ou stick préféré pour jouer dans les meilleurs conditions. Toutefois chaque association dispose de manettes qu'elle peut prêter .

Des boissons et de la nourriture seront disponibles sur place.

Stand Retro Gaming (un aperçu des jeux présents) :
-Time Crisis 2 (PS2)
-Pong (sur console dédié)
-Super Mario Bros (NES)
-Sonic (Megadrive)
-Super Mario All Stars/Mario Battle (SNES)
-Shoot'em up avec Télévision à la verticale (XBOX 360) : Dodonpachi Daifukkatsu 1.5 - Dodonpachi Daifukatsu Black Label - Akai katana Shin - Deathsmiles - Otomedius G (si demande)

Venez Nombreux et à bientôt.

NAM responsable évènement Gamers au sein de la FUCTE.

Dernière édition par NAM le 28 Fév 2012, 21:31, édité 1 fois.

MessagePublié: 21 Fév 2012, 19:16 
Hors-ligne
stick de bronze

Message(s) : 191
bon, j'ai les clefs et comme apparemment l'installation du matos se fait vendredi apres midi (j'ai cours). qui prend les clefs pour pouvoir ouvrir la salle?

MessagePublié: 21 Fév 2012, 20:05 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 60
ya un week end entre maintenant et l'hiver des gamers atsu :)

MessagePublié: 21 Fév 2012, 22:59 
Hors-ligne
stick de bronze

Message(s) : 191
arf, l'habitude de la fac... je sais jamais quand j'ai ma semaine de repos -_-

MessagePublié: 24 Fév 2012, 09:27 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 90
salut les loulous ! Le vendredi de l'installation du matos, je ne serai sur bordeaux qu'à partir de 20h... Je ne peux pas être présent avant malheureusement et j'aurai besoin de quelqu'un pour amener mon matos (et moi avec) en voiture jusqu'à la salle et qui pourrai le amener dimanche. Mon appartement où se trouve le matos est à côté de St Michel. Le matos à transporter : une TV cathodique de taille moyenne (54cm je crois), une tour d'ordinateur, une console et les accessoires qui vont avec... Je fais cette demande car je me vois mal faire St Michel/Talence à pied avec çà sur le dos... ;D

Merci d'avance !

MessagePublié: 24 Fév 2012, 14:58 
Hors-ligne
stick de zinc

Message(s) : 435
hum yom sinon on peux essayer de te capter le jeudi pour recuperer le matos ? sinon on verra sur le coup avec celui qui sera présent avec sa voiture et qui voudra bien se bouger lol
Tu m'envoyer ton numero par mp please ??

Sinon dernier appel, qui ne m'a rien dit et sera là quand dans le week end et voudra bien participer à la buvette et aux entrées ?

Et egalement qui veux bien prêter sa console à l'asso ? Je vous confirmerai à ceux qui devront l'emporter pour eviter que les autres l'amenent pour rien.

MessagePublié: 25 Fév 2012, 01:26 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 90
Malheureusement pour le jeudi c'est foutu car je suis chez mes parents (à agen) jusqu'à vendredi soir :/

MessagePublié: 25 Fév 2012, 04:53 
Hors-ligne
stick de zinc

ok ça roule, on t'appelera des qu'on aura un créneau alors

MessagePublié: 28 Fév 2012, 00:39 
Hors-ligne
stick de plastique

Ma Xbox360 est toujours à disposition de l'asso.
Par contre je n'ai aucun des jeux en tournois.

MessagePublié: 28 Fév 2012, 21:41 
Hors-ligne
stick de plastique

Programme mis à jour.

Installation prévue à Mozart au environ de 16h, 17h ce vendredi pour plus de détails contactez Bellus. Ce n'est qu'une heure de début nous apprécierons vôtre aide même plus tard en début de soirée. Je rappelle que cette salle est nouvelle pour nous donc la mise en place sera sûrement plus longue qu'à l'accoutumée.

En ce qui concerne une session le vendredi soir à la salle Mozart rien n'est garanti. Nouvelle salle, nouveau concierge et peut-être une autre façon de faire.

Toutefois si des personnes de confiance s'engagent à rester dans la salle pour garder le matériel jusqu'à l'arrivée des autres le lendemain matin cette session pourrait avoir lieu. Ces personnes devront se lever un peu avant 11h pour ouvrir les portes aux différentes associations. Je ferai de même le samedi soir pour le dosage en nocturne. Pour vous proposer contactez Cyberdyablo.

MessagePublié: 01 Mars 2012, 19:01 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 64
Moi je viens demain vers 19h pour aider à installer.
Sinon je reste entre Samedi et Dimanche pour la nocturne ça c'est sur.

MessagePublié: 01 Mars 2012, 22:30 
Hors-ligne
stick de plastique

L'Hiver des Gamers c'est dès demain pour ceux qui veulent nous aider à faire l'installation.

Rendez-vous à la salle Mozart à partir de 16h le vendredi 1er mars pour commencer à mettre en place les stands. Vous n'êtes pas libre à 16h ce n'est pas grave certains nous rejoignent au fur et à mesure de la journée.

Le samedi : rendez-vous à partir de 11h pour finir de préparer la salle de sorte à être prêts à 12h pour l'arrivée du public.

Je rappelle que c'est une première dans cette salle et nous aurons besoin autant de bras que de réflexion afin de bien agencer les différents stands.

Cet appel s'adresse aux membres des associations de la Fucte (SWGA, TCT et XGT) et à quelques sympatisants (qui se reconnaitront)

En ce qui soncerne les membres de HRA. Vous aurez juste à venir le samedi, à partir de 11h pour le staff et à partir de 12h pour les membres simples visiteurs.

MessagePublié: 01 Mars 2012, 23:00 
Hors-ligne
stick de plastique

Message(s) : 37
Malheureusement comme je l'avais pressentit je ne pourrais pas venir avant dimanche. Trop de révisions :/

MessagePublié: 02 Mars 2012, 19:07 
Hors-ligne
stick de plomb

Message(s) : 57
Il sera possible de faire session ce soir (vendredi) ssi tout est installé ET ssi les clés seront là demain (samedi) à 11h pour l'ouverture !
Donc c'est soit nuit blanche, soit nuit courte...

MessagePublié: 05 Mars 2012, 00:36 
Hors-ligne
stick de bronze

Message(s) : 184
Tournoi Mario Battle Hiver des Gamers 2012

1er Tom.Jackson
2e Mike Landers
3e Rom.Thompson
4e Bellus
5e Mr Zix
6e Desolation
7e Stryder
8e Mikey
9e Shadow A
10e Ighyab
11e Nesquik
12e Khazuya
13e Kwakeur

MessagePublié: 05 Mars 2012, 00:41 
Hors-ligne
stick de bronze

Tournoi PONG hiver des gamers 2012

1er Tom.Jackson
2e Mr Zix
3e Bellus
4e Rom.Thompson
5e Khazuya
6e Nesquik
7e Mikey

MessagePublié: 06 Mars 2012, 03:04 
Hors-ligne
stick de plastique

J'ai retrouvé un câble péritel XBOX360 dans mon sac. Assez logiquement il doit être à l'association.
J'ai du le ranger là machinalement après l'avoir testé sur l'une des consoles du festival. Mais je n'en ai pas le souvenir. :oops:
Sinon quelqu'un s'est trompé de sac en rangeant le sien.

Je le rendrai lors de la réunion bilan de la l'Hiver des Gamers.

MessagePublié: 06 Mars 2012, 13:25 
Hors-ligne
stick de bronze

Je n'ai pas retrouvé mes cables Game Cube (il y a mon nom dessus: tom.jackson).

MessagePublié: 17 Mars 2012, 23:40 
Hors-ligne
stick de plomb

Alors depuis l'Hiver des Gamers je n'arrive plus à remettre la main sur mon UMvC3.
Au départ je pensais que quelqu'un, ne sachant pas à qui il était, l'avait rangé dans la pochette de l'asso mais ce n'est pas le cas.
Donc si quelqu'un se rend compte qu'il a un Marvel en trop merci de me le faire savoir.

MessagePublié: 02 Avr 2012, 00:16 
Hors-ligne
stick de plomb

Je relance un petit coup pour demander à tout le monde de vérifier si il trouve pas un Ultimate Marvel vs Capcom 3 qui ne leur appartient pas.
Sinon si vous connaissez un endroit ou un site oú on trouve le jeu pas cher je suis preneur.

MessagePublié: 02 Avr 2012, 17:34 
Hors-ligne
stick de plastique

Par rapport à mes souvenirs le UMVC3 qui a tourné tout le week-end (j'imagine que c'était le tien) était sur la console la plus à gauche (écran plat 4/3). Reste à savoir à qui était cette console. Le jeu est peut être resté dedans quand on a débranché les prises.

MessagePublié: 03 Avr 2012, 18:01 
Hors-ligne
stick de zinc

Raté c'etait le mien justement c'est moi qui l'ai mis dans cette console là, donc son jeu est toujours aux abonnés absents...

MessagePublié: 04 Avr 2012, 10:55 
Hors-ligne
stick de plomb

Oui, on en avait discuté avec Cyber et il me l'avait déjà dit.
Ça me fait penser peut-être certain qui utilise des pochettes pour ranger leur jeux, l'ont pris pour le leur alors qu'il est peut-être dans leur boite chez eux (Enfin je cherche loin je sais mais je pense à toutes les possibilités).
Donc j'espère que tout le monde va vérifier dans ses affaires, je vous en serais reconnaissant.

MessagePublié: 04 Avr 2012, 21:40 
Hors-ligne
stick de zinc

Non c'est pas trop imaginer car c'est largement envisageable étant donné qu'il me semble bel et bien avoir mis ton umvc3 dedans a un moment mais apers quand on en a reparlé a la fin du week end il n'y étais plus...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]