ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

Re: Vente de bornes candy japonaises - ARCADE.AM

#751 Message par Wovou »

guilecomicnews a écrit :Vraiment sympa ces New Delta.
Pour ma part je voulais simplement remercier Remy pour ses multiples devis et sa disponibilité (rappelle toi que je te dois une tournée par devis donc prévois un ethylotest), et à Wovou.
Donc merci les gars pour avoir contribué à la mise en place de mon projet, on se voit bientôt :wink:
:boire: :bien:

Wovou
John Master

#752 Message par Wovou »

Des photos d'une préparation classique et systématique d'une New Astro City des qu'on a une commande.

D'abord on pioche une borne dans notre pièce de stockage
Image

Ensuite on enlève l'écran, la platine, le panel, la partie avant et les portes.

Image

Nettoyage complet de la coque

Puis repeinte des portes, du header et du bezel dans notre atelier peinture (même équipement que chez un carrossier)
Image

Image

Tout une batterie de test sur l'écran avec une révision de la platine (vérification des condos notamment):

Image

Image

Si l'écran est marqué on le remplace par un autre non marqué
Image

Remontage.
On place a chaque fois un panel 2*6 avec joysticks seimitsu ou sanwa et boutons sanwa neufs

Image

Test final: vérification de l'alimentation, test du 5v et 12v sur un slot mvs.
Et remontage.

Image

Image

Image

Image

Pour une new astro de toute beauté :roi:
Là on vient de la mettre sur palette. Pour l'expedition elle sera ensuite solidement fixée, enroulée et ultra consolidée pour pas qu'elle prenne un seul pet'.

Durée d'une préparation de borne (astro/new astro): entre 8 et 10h de travail par machine.

Moe
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#753 Message par Moe »

Pourquoi, j'ai pas acheté ma borne chez vous moi, la prestation est visiblement sans comparaison avec la concurrence, je sais où m'adresser pour la prochaine.^^

Børder_ Døwn
stick de plomb

#754 Message par Børder_ Døwn »

omfg franchement c 'est du super boulot ^^ voulant dans un futur m'acheter une nac chez.... bah préfère passé de loin chez vous :D :D

je vous contacterai bientôt c'est sur .en plus déjà eus remy au tél .Il est Vraiment sympathique à côté de l'autre fumeur de ... injoignable qui plus est.

guilecomicnews
stick de bronze

#755 Message par guilecomicnews »

La vache.... c'est beau.

Børder_ Døwn
stick de plomb

#756 Message par Børder_ Døwn »

carrément que c'est jolie vais me mettre a découvert la je ne tiens plus^^

ah si arcade am était à paris j'en connais qui fermeront boutique ou tu es obligé de passé un coup de chiffon sur leur bornes dégueulasse tellement ça brule les yeux loool.

Joe
stick d'argent

#757 Message par Joe »

+1 :lol:
ジョー・ヒガシ

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#758 Message par Agalnarok »

Super boulot les gars 8) (c'est la mienne? ;D )
Image

IcArE
stick d'or

#759 Message par IcArE »

ouai ^^

Naomi 8854

#760 Message par Naomi 8854 »

Super boulot :D
Me tarde d' avoir ma g-balance :D (sa petite place est prête).
A+++
Dernière modification par Naomi 8854 le 03 avr. 2012, 20:38, modifié 1 fois.

usulm
stick de plastique

#761 Message par usulm »

wouaaaaa 8O

et c'est la même procédure pour les autres bornes ? :)

IcArE
stick d'or

#762 Message par IcArE »

Ben ouai, on essaye de s'appliquer

Voici une blast en pleine préparation ;

Image
Image
Image

chacal
Cancoillotte-Man
A remercié : 58 fois
A été remercié : 69 fois

#763 Message par chacal »

Dommage que vous ne faites pas de prestation pour la peinture avec un camion de ramassage de borne :lol:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Moe
stick de bronze

#764 Message par Moe »

En voilà une idée qu'elle est magnifique !
J'y ai déjà pensé, un pire créneau à saisir !

La restauration de borne à cette échelle de qualité, t'es sur d'avoir du travail par dessus la tête au moins pour quelques belles années.

Salle d'arcade, vente de borne, restauration, site internet, Wovou et sa team pourraient bien devenir les acteurs majeurs d'une nouvelle ère dans ce domaine en France.

Après faut-il encore avoir envie, les moyens, le temps, etc... Un projet ambicieux (de plus) qui aboutirait, j'en suis certain.

Wovou
John Master

#765 Message par Wovou »

Mais on pourrait le faire, sauf que ce n'est pas viable. Qui serait prêt à mettre son astro sur palette nous l’expédier, payer 100 euros une restauration et des frais de retour ?? (130 de frais d'expedition + 130 euros de frais de retour + 100 euros pour nous, soit 360 euros pour une restauration) ??

De notre coté il faudrait faire 10 bornes pour gagner 1000 euros, a 10h de travail par borne ça ferait 100h de travail pour gagner 1000 euros 8O

Trop cher pour le client, pas assez rentable pour nous, c'est une idée qui n'est pas viable.

Moe
stick de bronze

#766 Message par Moe »

Wovou a écrit :Qui serait prêt à mettre son astro sur palette nous l’expédier, payer 100 euros une restauration et des frais de retour ?? (130 de frais d'expedition + 130 euros de frais de retour + 100 euros pour nous, soit 360 euros pour une restauration) ??
Pour une restauration comme celle présentée pour l'Astro ? Si c'est faisable sur d'autres modèles, à ce prix, moi, sans hésitation.

Après pour les autres arcadiens, je ne sais pas, mais vu l'envergure des travaux effectués, même 400/450€, je les mets, voir plus , toujours pareil, c'est selon.

Avoir un résultat comme celui présenté, au final, elle paraissent neuves, , je ne trouve vraiment pas ça volé.

On sait tous ce que ça coute une borne neuve (on y est pas, je ne me leurre pas mais c'est très convaincant) et vu qu'en plus de l'esthétique, vous vous attaquez également à la partie technique si besoin, je pense que plus d'une personne rêverait de revoir partir son Egret 2 ou sa Cute pour une seconde vie., vu qu'on en trouve plus pour celles-ci par exemple, et tant d'autres d'ailleurs.

Je ne trouve vraiment pas ça plus fou que de mettre 1000€, voir plus dans un kit Cave, au contraire.

Chacun voit midi à sa porte mais étant donné que pour ma part, j'aimerais garder mes bornes le plus longtemps possible et que je n'ai ni le temps, ni les connaissances, ni la place, ni le matériel ou alors ça me prendrait des mois pour un résultat incertain, vraiment je prendrais ça comme une aubaine.

Puis beaucoup de monde achète et revend à cause des soucis énoncés plus haut, le problème pourrait trouver sa solution et le parc de bornes de qualités installées en France perdurerait.

Après, si tu dis que c'est réellement pas rentable, tu dois savoir bien mieux que moi, je vois ça évidemment d'un oeil consommateur qui n'est pas le même que le tien et c'est normal.

chacal
Cancoillotte-Man

#767 Message par chacal »

Moi je pense que je demonterais tous moi meme tous poncé aussi & ramener tous moi meme chez eux 8) .

Quand tu pense que quand tu déboule chez un garage de voiture équiper d'une section peintre en carrosserie en cabine ect.

Tu leurs explique ton projet ils te repondent ..... une quoi :lol: :mrd: une Arcade 8O ,une borne Arcade c'est quoi ca :? ??? tu te mange tes 5 mins de honte :palm: deja et en plus ils te dise a non ont a pas le temps pour ces chose la c'est pas rentable blabla ect .

j'ai deja fais des démarches en personne sur site & envoyé de mails conclusion c'est retourne chez toi joué a Dragon's Lair :lol: ou avec tes télétubbies...PHoooooooooooo

j'habite Thionville regarder cette photo

Image
Derriere c'es grands arbres ce trouve le Lycée professionnel La Briquerie
j'y etais en 1993 - 1ère année technologie premier a gauche blouson blanc epaulettes vertes :lol:

Image

ils avaient une section usinage avec des tourets numerique une plieuse presse ou plieuse à tablier ce model la Image
& d'autres avec un grand atelier tous pour restaurer une borne :D le paradis quoi :P

Plus rien existe maintenant :crybaby: ,ils ont une section Peintre-Carrosserie toujour existante mais faut compté 1ans de delais pour la demande :palm: et encore c'est pas dans leur projet ni des éléves ils repeingnent de temps a autre les voitures des profs ou des éléves :?

ils ont aussi une section Mavelec ,electronique electrotec ectt j'aurai peu faire reparer ma platine toshiba de ma new net city de ma preiere borne ya 5 ans mais la aussi c'est griller :lol: pourtant ils reparent des ecrans d'ordi,, des télés de lecteur DVD,cd ect . tous pour reparer un ecran de borne :crybaby:

Tous devant ma fenetre de cuisine & celle du Chiotte :lol: est impossible d'accé :crybaby: .

Moe
stick de bronze

#768 Message par Moe »

Tant qu'à faire si déjà je passes commande pour une restauration et que j'envoie le tout, je n'ai pas trop intérêt à toucher quoique ce soit.

Comme dit, ils sauront y faire bien plus aisément que moi et ils ont tout ce qu'il faut., puis si je commence à poncer et tout, j'ai peur du massacre, puis je n'ai ni le temps, ni la place..

Après ça devient compliqué aussi si il faut gérer des subtilités à la carte, genre borne démontée ou pas, puis je suis loin de Toulouse moi, non, je n'ai vraiment pas d'intérêt à envoyer la borne en kit. :lol:

De toutes façons, c'est beau de rêver.

(Je l'aurais un jour, je l'aurais !)

Edit : Pinaise, c'est loin aussi Thionville de Toulouse !

chacal
Cancoillotte-Man

#769 Message par chacal »

Moe a écrit :
Mais non y a une porte des étoiles a Thionville & Toulouse facile :lol:

Bibouk
stick d'argent

#770 Message par Bibouk »

Raaa c'est trop beau ! C'est trop beau (je ne parle pas de Thionville hein) ;D
Un jour elle sera mienne... Hooo oui un jour elle sera mienne :crybaby:
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128
Mash'ups & autres conneries intersidérales :
http://amuse-the-force.blogspot.fr

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#771 Message par Agalnarok »

Up pour le professionnalisme/la disponibilité/les conseils/la gentillesse/la patience.... de Remy^^

8) 8) 8) 8) 8)
Image

Mr Salem
stick d'argent

#772 Message par Mr Salem »

chacal a écrit :
Moe a écrit :
Mais non y a une porte des étoiles a Thionville & Toulouse facile :lol:
Rahhh faut tout leur expliqué a ses jeunes.....Les Coordonés pour une porte des étoiles sont par planètes donc on peut pas avoir deux portes des étoiles sur la même planête en meme temps ou qui marche ensemble (ya meme plein d'épisodes dessus avec la porte de l'antartique) C'est pas Star Trek Stargate hein!! :roi:

P-s: pardon pour le HS
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

Bibouk
stick d'argent

#773 Message par Bibouk »

Questions de noob (car je sens que je vais bientôt craquer pour une Astro)...

-Sur les shoots verticaux type 1942, doit-on obligatoirement tourner l'écran ou c'est jouable en mode paysage ? (dans ce cas est-ce que le jeu reste quand-même en défilement vertical?)

-Y at'il moyen de zapper le monnayeur et simplement rajouter des crédits en appuyant sur un bouton ?

Meci !
New Astro City (Yoko) | Xbox 360 | Xbox One I Wii | GB Advance | JXD s5110| 3DS | CPC 6128

Moe
stick de bronze

#774 Message par Moe »

Oui, tu es obligé de basculer en mode vertical et oui tu peux ajouter des crédits en appuyant sur un simple bouton. ;)

Bibouk
stick d'argent

#775 Message par Bibouk »

Moe a écrit :Oui, tu es obligé de basculer en mode vertical et oui tu peux ajouter des crédits en appuyant sur un simple bouton. ;)
Donc si je ne bascule pas vertical je vais avoir le scrolling de 1942 de gauche à droite c'est ça ?
Y a pas une option / cheatmode qui permet de locker ou faire une rotation l'écran comme sur Mame ?

Répondre