Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
GoldN
stick de platine

Re: Le topic de la joie, de l'allegresse, du bonheur quoi !

#126 Message par GoldN »

oui MJJ et les gamins c'est une longue histoire d'amour :danse:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

biniou
stick de diamant

#127 Message par biniou »

Je ne voulais pas créer un topic pour ça mais j'ai découvert un logiciel génial: captvty (Version 1.7.9.2)
:arrow: http://captvty.fr/
Visionnez directement ou téléchargez sur votre ordinateur les émissions proposées en télévision de rattrapage par TF1, France 2, France 3, Canal+, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, I>Télé, Direct Star, Gulli, France Ô, Histoire, Outre-Mer 1ère et TV5 Monde.
:D

Parfait pour revoir les reportages arte sur son smartphone lors d'un voyage en train, ou voir les episodes quotidiens qu'on a raté comme bref (si vous êtes à mentalement sain, sinon ça peut etre les ch'tis font du ski si vous êtes bourré/drogué/dépressif/débile)
Image

GoldN
stick de platine

#128 Message par GoldN »

aujourd'hui j'ai conduit pour la première fois de ma vie de jour et sans être complètement bourré...

Comment c'est 10 fois moins stressant quand on voit la route en faite
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

DArkDiUK
stick de diamant

#129 Message par DArkDiUK »

GoldN a écrit :aujourd'hui j'ai conduit pour la première fois de ma vie de jour et sans être complètement bourré...

Comment c'est 10 fois moins stressant quand on voit la route en faite
:ptdr:

J'adore comme une chose totalement anodine pour certains, se transforme en petit moment de bonheur pour d'autre !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

GoldN
stick de platine

#130 Message par GoldN »

petit moment de bonheur peu être pas mais disons que mes expériences précédentes étaient loin de m'avoir laisser de bon souvenir et qu'elle donnaient franchement pas envie de remettre ça.

Et c'est pas le fait de se retrouver sur la route sans permis et dans des état capable de faire titlé un alcotest à distance qui était le plus stressant.
Se retrouver sur la route alors qu'on est pas capable de faire le moindre truc, genre changer une vitesse, ou pire trouver la pédale de frein, sans quitter la route des yeux;
Croisé un tracteur sur une route ou 2 voitures on du mal a passer de front avec le bon vieux fossé sur le coté, d'ailleurs comment il commence a bosser tôt ces gens la... ou bien c'est nous qui finissons nous soirée tard;
Se taper des chemins qu'on arrive absolument pas distingué;
ça oui c'était stressant.

Tout ça c'est loin de procurer des sensations agréable et tu devient persuadé que conduire c'est un vrai calvaire.
Alors qu'au final j'apréhendait pour rien ma première et heure de leçon de conduite. Conduire c'est simple a faire quand tu roules à jeun.

Ryo
stick de rhodium

#131 Message par Ryo »

Ma première question, c'est pourquoi avoir pris le volant bourré ?

Dans un cas comme ça on se fait ramener ou on dort sur place, sa vie et celle des autres ça a pas de prix...
Après on va dire mais ouais il y a pas de risque, pas trop de circulation en campagne, mais c'est juste dingue de conduire comme ça et de remettre ça 8O 8O 8O
Image

Micka-182
Agent de la paix

#132 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit :Ma première question, c'est pourquoi avoir pris le volant bourré ?

Dans un cas comme ça on se fait ramener ou on dort sur place, sa vie et celle des autres ça a pas de prix...
Après on va dire mais ouais il y a pas de risque, pas trop de circulation en campagne, mais c'est juste dingue de conduire comme ça et de remettre ça 8O 8O 8O
+1
J'ajouterais que venir étaler ça le plus naturellement du monde sur un forum, sans se rendre compte à quel point on va passer pour un déchet social, c'est encore plus triste. :?

Vivement que certains viennent raconter leur viols en disant que c'est vachement mieux avec une femme consentante :silly:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#133 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :J'ajouterais que venir étaler ça le plus naturellement du monde sur un forum, sans se rendre compte à quel point on va passer pour un déchet social, c'est encore plus triste. :?
En lisant la prose de GoldN le mot déchet social est exactement le bon terme :lollol:

GoldN
stick de platine

#134 Message par GoldN »

parce qu'il faut nécessairement être bourré pour qu'en pleine nuit tu dises "ok" quand on te dit "va y prend le volant je vais t’apprendre a conduire"

biniou
stick de diamant

#135 Message par biniou »

GoldN a écrit :
parce qu'il faut nécessairement être bourré pour qu'en pleine nuit tu dises "ok" quand on te dit "va y prend le volant je vais t’apprendre a conduire"
J'ai rien compris. T'es déjà bourré là, hein, avoue.

Par contre sérieusement, conduire tout le temps bourré et découvrir qu'à jeun en fait c'est pas pareil, ça montre juste que soit t'es un golmon, soit t'es un mytho.

J'ai beau chercher d'autres alternatives, j'en vois pas.

ps: espèce de gros mytho
Image

Wovou
John Master

#136 Message par Wovou »

Par contre sérieusement, conduire tout le temps bourré et découvrir qu'à jeun en fait c'est pas pareil, ça montre juste que soit t'es un golmon, soit t'es un mytho.
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant son message, tu as écrit ce que je pensais; il délire en s'inventant une vie ou il nous raconte la vérité et dans ce cas il est juste complètement teubé :?:

RainMakeR
HBK is god

#137 Message par RainMakeR »

GoldN a écrit :
Il etait bourré au moins ton pote ? paske sinon c'est de la rigolade ;D
:arrow:
ImageImageImage

GoldN
stick de platine

#138 Message par GoldN »

rain d’après toi dans quel état il faut être pour faire conduire quelqu'un de bourré qu'a jamais touché un volant?
La question ce pose même pas

DArkDiUK
stick de diamant

#139 Message par DArkDiUK »

J ai trouvé mon dax :D

http://www.leboncoin.fr/motos/305779929.htm?ca=22_s

Hmmm le doux bruit du 4tps liberé, et en plus, sa tiens dans le camion pour les vacances ;D

Ryo
stick de rhodium

#140 Message par Ryo »

En tout cas GoldN, franchement ne reconduis plus bourré, tu as eu du bol de ne pas avoir fait de grosses boulettes que tu aurais payé toute ta vie, il faut juste ne plus le faire.

La vie et la santé c'est du sérieux, se foutre en l'air pour le délire d'avoir bu, c'est de la connerie en barre de 12...
Tu te torches ok, mais démerdes toi pour :
1°) ne pas prendre le volant.
2°) ne pas être dans une voiture avec un conducteur bourré.

Je sais pas si tu as de la famille, frère et soeur, mais imagine que par hasard au volant tu tues un parent, tu estropries toi ou quelqu'un à vie, et après tu te regardes dans le mirroir en te disant qu'est ce que j'ai foutu, j'ai été trop con et t'arrives même pas à te pardonner et revenir en arrière...

@Darkdiuk : En ce qui me concerne je viens de dégoter un bloc moteur de cooper 92 carbu 62ch, je vais me faire plaisir à bosser dessus une petite année le temps de le rénover et le monter à 90ch :P
Image

Wovou
John Master

#141 Message par Wovou »

Je serais plus modéré.
Je considere que le gars qui prends sa voiture bourré, qui se plante tout seul et qui en crève, c'est de la sélection naturelle; la loi du plus apte, des cons en moins ca participe à l'évolution de l’espèce :silly: Et c'est encore mieux s'ils sont morts avant d'avoir eu des enfants comme ça ils ont pas transmis leurs gènes avant de crever.

Là ou c'est dramatique c'est qu'à cause de sa connerie il tue quelqu'un de sobre sur la route qui lui n'a rien demandé et qui -contrairement à lui- était intellectuellement apte à vivre longtemps.

John46
stick dans le cul

#142 Message par John46 »

Ryo a écrit :je vais me faire plaisir à bosser dessus une petite année le temps de le rénover et le monter à 90ch :P
c'est un job à plein temps ton truc :o

Je connaissais un gars qui foutait KO les mecs bourrés qui prenait le volant en sortie de boite et appelait les flics dans la foulée. Un saint homme 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

yoanna330
Stick-o-phile

#143 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit :Je serais plus modéré.
Je considere que le gars qui prends sa voiture bourré, qui se plante tout seul et qui en crève, c'est de la sélection naturelle; la loi du plus apte, des cons en moins ca participe à l'évolution de l’espèce :silly: Et c'est encore mieux s'ils sont morts avant d'avoir eu des enfants comme ça ils ont pas transmis leurs gènes avant de crever.

Là ou c'est dramatique c'est qu'à cause de sa connerie il tue quelqu'un de sobre sur la route qui lui n'a rien demandé et qui -contrairement à lui- était intellectuellement apte à vivre longtemps.
"modéré" dis-tu ? :lol: (cela dit, j'adhère ;D )

Micka-182
Agent de la paix

#144 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Je serais plus modéré.

J'espère qu'après avoir balancer un missile pareil, tu respecteras scrupuleusement le code de la route avec ta Z4 de plusieurs centaines de chevaux 8)
:arrow:

Parce qu'il faut pas croire, le mec bourré au volant ou le mec qui roule à 150 sur nationales, c'est tout aussi stupide et dangereux pour les autres :wink:
Un face à face avec un mec (ajeun) qui a le feu au cul et qui double n'importe comment, tu dégustes pareil et tu finis 6 pieds sous terre.

Bref, la route c'est pas un terrain de jeu, que ce soit un mec bourré qui raconte ses exploits ou un autre qui se tape des spéciale sur des routes de campagnes, je les foutrais les 2 au feu.

PS : je parle en général, je ne te vise pas en particulier :wink:
Image

Ryo
stick de rhodium

#145 Message par Ryo »

@john46 :

Bah en fait c'est mon nouveau trip la mécanique mini, avant je faisais du Jeux vidéos, airsoft. Maintenant j'ai plus vraiment envie.

Je préfère bricoler dans ma maison et ma voiture.
Le bloc moteur d'occaz, disons que c'est un RPG qui va me durer un an le temps de changer les pistons, rééquilibrer le vilebrequin, changer les coussinets de bielles, les synchro de la boite, optimiser la culasse... :P

ET puis à l'arrivée, tu fais une modif, tu fais tourner la clef tu pries que ça démarre, tu fais tourner t'essaies, tu règles, tu as une bouffée de fierté et d'excitation, tu en profites, puis tu penses à une autre petite modif. Avant d'attaquer le nouveau bloc moteur, je vais refaire mon système de freinage pour justement me préparer à cette nouvelle puissance...

C'est un peu comme du levelling de RPG puis tu bas le boss, enfin c'est simplifié, mais l'idée est là, et j'ai moins la sensation de "perdre du temps" car au final une voiture c'est utile.
J'ai bien merdé une ou 2 fois style bloc complètement bloqué car je règlai les rampes de culbuteur dans le mauvais sens et joins de culasse pas assez serré, mais au final je trouve ce qui ne va pas, et ça me sert pour les futures merdes que je peux avoir.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#146 Message par Sulf' »

Il dérive ce topic...

Micka tu es un réactionnaire de droite redaface2
Tu me rappelle un ministre en pré-campagne en 2004.
Y'a une différence entre jouer au rodéo sur le périph et se faire plaisir sur une route vierge de toute circulation.

Il y a encore deux semaines j'étais dans la Drôme avec ma bétaillère. J'ai pris une route qui passe un col vers la forêt de saou.
Et sur 15 bornes j'ai croisé 0 voiture.
La route est donc limitée à 90, mais de toute manière en roulant normalement tu ne peux pas dépasser les 50 la plupart du temps.
Donc si tu allumes, tu respectes toujours la vitesse autorisée :roi:

M'enfin de toute manière c'est impossible de faire comprendre ce genre de chose si on "aime" pas un minimum la bagnole.
C'est comme d'expliquer que le jv peut-être un loisir à qq'un qui ne jure que pas l'équitation par exemple.
Il pensera que tu es un attardé :roi:

Micka-182
Agent de la paix

#147 Message par Micka-182 »

Je comprends tout à fait qu'on aime la bagnole ainsi que la vitesse, aucun soucis la dessus. (d'ailleurs c'est quelque chose que j'aime aussi, même si je ne suis pas LE passionné).

Mais utiliser des routes publiques pour se faire plaisir, je trouve ça dangereux. Tu ne peux en aucun cas être sûr qu'à la sortie de ton virage en épingle (que tu prendras bien à fond et à gauche, voir au frein à main) il n'y ai pas une famille qui arrive tranquillement en face.

Des membres de mon entourage étaient des drogués de vitesse et se retrouvaient ultra frustrés sur la route. Résultat, une fois de temps en temps ils allaient sur circuit pour se défoncer un bon coup.

Après, il y a certains endroits en France (genre routes en lacets où il n'y a aucune intersection pendant 20km) où tu peux très bien mettre un pote à l'arrivée qui te prévient si une voiture arrive.
Bref, on peut faire les choses un peu plus "intelligemment". Et dans ce cas là, pourquoi pas.

Mais dans mon post, je parlais principalement des nationales, c'est à dire des routes qu'on utilise pour aller au taff' etc ...
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#148 Message par DArkDiUK »

Ryo a écrit :En ce qui me concerne je viens de dégoter un bloc moteur de cooper 92 carbu 62ch, je vais me faire plaisir à bosser dessus une petite année le temps de le rénover et le monter à 90ch :P
Trop de la chance ! J imagine que ta la place et l outillage adapté ? Sa doit etre trop classe de pouvoir trankilos se preparer des ptits moulins !

Et le dax je compte.bien lui en mettre plein la mouille 8)

Et arretter de vous traiter de tt les noms sur se topic non di diou ! Y en a assez qui sont fait pour ça !

Ryo
stick de rhodium

#149 Message par Ryo »

DArkDiUK a écrit :
Ryo a écrit :
Trop de la chance ! J imagine que ta la place et l outillage adapté ? Sa doit etre trop classe de pouvoir trankilos se preparer des ptits moulins !
Niveau outillage il va me manquer quelques trucs comme un treuil une presse,mais sinon j'ai des bons sets de clefs, crique, pompes à graisse, et surtout j'ai un sous sol de 50m2 rien que pour moi, il me sert de garage/salle de jeux pour mes 3 bornes/atelier...

Donc le soir après le taff ou le week end, je suis tranquillou au sous sol, chauffé, avec un bon éclairage, ça change d'un pauvre box sans électricité.

Sinon j'ai vu le moulin tourner, pas mal bridé par l'allumeur et un réglage pas optimal du carbu, mais avec ce que j'ai ça le fera... Et surtout je vais avoir un pont 3.1 dans la boite et un haute compression 10.1 qui sera parfait, mais par précaution je changerai les pistons/segmentation, 150 000 bornes le moulin que j'achète quand même...
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#150 Message par DArkDiUK »

50m2 perso...

:aime:

juste pour info le bloc tu va le toucher a combien...?