Borne d'arcade SEGA SDI demande infos/conseils

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
kazu74
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 0

Borne d'arcade SEGA SDI demande infos/conseils

#1 Message par kazu74 »

Salut à tous,
Après une brève présentation je me permet de poster ici afin de vous faire part de mon enthousiasme :D d'une part, et de quelques questions d'une autre.

Je viens juste de faire l'acquisition d'une borne d'arcade SEGA SDI et étant un vrai noob en la matière il me vient une foule de questions sous le coup de la joie que me procure cette borne.
Tout d'abord comme il s'agit de mon premier achat je voulais savoir ce que vous en pensez ( de la borne :wink: elle marche parfaitement écran/contrôles) ne soyez pas trop méchants je suis sur un nuage je veux pas retomber tout de suite :P . Perso j'ai toujours préféré les borne occidentales et étant collectionneur SEGA je l'aime bien, niveau skin, et avec je redécouvre global defense que j'avais sur MS et qui, avec le trackball, est vraiment cool.

Ensuite, d'après ce que j'ai compris le PCB est au format system 16, et il s'agit ici d'une borne dédiée (corrigez moi si je me trompe). Donc ma question est : Est il possible sur ce genre de bornes de connecter (via un adaptateur S16/JAMMA j'imagine) un PCB quelconque au format JAMMA voir un slot MVS ? Si oui j'imagine que le panneau de contrôle (...? :| euh ca se dit ça ? les joysticks quoi !) ne sera pas adapté à n'importe quel jeu du coup je me demandais s'il l'un de vous a déjà fais un système afin de "pluguer" diférents "panneaux de contrôle" relativement facilement sur la borne : je m'explique, j'ai envi de jouer à un Street fighter je branche le pcb/Mothrboard qui va bien et j'enlève la plaque d'origine avec les contrôles (stick + trackball dans mon cas) pour pluguer celui qui va bien genre stick plus boutons sans avoir à brancher/débrancher une tonne de fils manuellement, simplement en passant par un connecteur. Je sais pas si vous avez tout compris mais je vais partir du principe que vous me suivez :lol:

Ensuite vient le problème de l'écran… Bah oui si j'ai raison et qu'il s'agit d'une borne dédiée j'imagine que la rotation de l'écran n'a pas été prévue. Donc ce que je voulais savoir c'est en imaginant que j'arrive à faire un système de rotation de l'écran pour le mettre verticalement ( je ne me leurre pas la dessus je sais très bien que ça sera pas simple et qu'il faudra que j'ouvre la bête à chaque fois pour faire la manip mais baste) Est - ce qu'il est possible de trouver/fabriquer un Bezel ( le cache en plastique autour de l'écran, c'est bien comme ça que ça s'appelle ?) pour la position vertical qui ira avec ma borne ?
KGrHqUOKikE6e709-7BOotnjbP0Q60_12.JPG
sdi10.png
Voila ! ouah sacré pavé que j'ai écrit là! En me relisant je vois que j'ai pas mal utilisé "j'imagine" j'espère que ca vous piquera pas trop les yeux ça doit venir du fait que j'ai pas mal réfléchi à ce que l'on va faire ensemble ma borne et moi héhé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

djvinc
stick d'argent

Re: Borne d'arcade SEGA SDI demande infos/conseils

#2 Message par djvinc »

wow, belle pièce.
Ca me parait pas très naturel de vouloir y brancher un autre jeu. En tout cas je suis d'accord avec tes raisonnements (rotation de l'écran, adaptateur jamma...).
Il va te falloir regarder comment c'est fait tout ça.
Ayatollah du Mint

kazu74
stick de plomb

#3 Message par kazu74 »

Oui c'est vrai que ça peut paraitre dommage de dénaturer la borne malheureusement c'est la seule que je pourrait me payer avant un moment et l'envie de jouer à plein de jeux dessus me ronge....D'un autre coté j'aimerais que toutes ces modifs soient le plus transparent possible vu de l'exterieur.

DArkDiUK
stick de diamant
A été remercié : 1 fois

#4 Message par DArkDiUK »

Si je puis me permettre...laisse cette borne collector d origine!
Chope toi une euro pas cher pour tes pcbs jamma et garde bien celle la en config d origine!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

djvinc
stick d'argent

#5 Message par djvinc »

Ou alors fais comme les collectionneurs de voitures : si tu veux faire des modifs, garde les pièces d'origine pour y revenir quand tu le souhaites :)
Bref faut pas faire de choses irréversibles (perçage de pannel, soudures...). Ca prend plus de temps mais c'est mieux ;)
Ayatollah du Mint

kazu74
stick de plomb

#6 Message par kazu74 »

petite question en plus: même si peu à peu vous me dissuadez de faire ces modifs j'aimerais savoir la différence entre les PCB system 16A et 16B ? possèdent-ils la même connectique ?

djvinc
stick d'argent

#7 Message par djvinc »

Les 2 ont la même connectique.
Le 16B a une partie son légèrement meilleure, et est plus petit en taille.
Il y a des jeux en commun d'ailleurs (Shinobi).

Plus d'infos sur le site system16.com :
http://system16.com/hardware.php?id=700
http://system16.com/hardware.php?id=701

Franchement faut pas te sentir dissuadé, au contraire c'est une façon originale d'aborder l'arcade :wink:
Se faire un adaptateur system16-jamma ça nécessite quelques soudures mais ça se fait bien.
Ayatollah du Mint

kazu74
stick de plomb

#8 Message par kazu74 »

Cool merci ! ces liens sont vraiment bien foutu y'a même un récapitulatif sur les connectiques !
Les soudures ça me fait pas peur l’électronique basique non plus mais c'est vrai que ça serait dommage que je fasse des erreurs de débutant sur ma première borne. J'aurais aimé trouver une borne euro pas trop chère pour la modder un peu et en faire quelque chose de versatile comme expliqué dans mon poste, mais celle là était vraiment pas chère ( enfin je crois :? ) et je peux pas résister quand y'a écrit SEGA dessus :D
Vous faites comment vous (pour ceux qui ont qu'une borne et plusieurs PCB) pour faire tourner des jeux qui nécessite des interfaces spécifiques ( genre trackball, gun...) ? et au fait on parle de bornes euro pas chères (ça existe encore ça ?) mais "pas chère" c'est combien ? avez vous quelques modèles ou des sites à me suggérer ? Parce que j'ai l'impression que à partir du moment ou il s'agit de "jeux de café" les prix sont hallucinants ! Je me trouve peut être pas sur la bonne échelle de prix faut dire : moi 400 € je trouve ça énorme.
Bon de toute façon c'est pas demain la veille que j'en reprendrais une mais bon on peut toujours baver devant les photos ;D

DArkDiUK
stick de diamant
A été remercié : 1 fois

#9 Message par DArkDiUK »

effectivement 400€ c est une euro mint, avec un slot

des jeutel ou rene pierre, en etat fonctionnel ( souvent uniquement le panel a refaire ) se trouve facilement dans les 150/250€ max, souvent y en a qui passe par la...

la au moins tu peux te bricoler une borne exactement configuré pour tes besoins...

par ex : viewtopic.php?f=9&t=33509
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

jcp
stick de zinc

#10 Message par jcp »

Finalement, elle a trouvé preneur cette belle machine, depuis le temps.
Sinon, une dédiée, c'est fait pour jouer à 1 jeu, rien de plus, surtout que celle-ci est très rare et superbement bien conservée.
Aussi, tu devrais désuicider la pcb (cf segaressurection via Google).

Un très bon jeu (j'y ai pas mal joué sur Atari 520ST, mais là, avec les commandes dédiées, ça doit être autre chose).
J'ai pensé l'acquérir par un moment, mais comme j'ai déjà une Missile Command que je préfère, voilà.

Bon jeu à toi en tout cas (et prends une petite européenne pour d'autres jeux génériques si l'envie te dit).

edit : 160€, super prix pour un jeu en cet état :wink: .
Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.

kazu74
stick de plomb

#11 Message par kazu74 »

Ok pour le désuicidage du pcb, jcp et merci pour le conseil ! Oui le jeu est tout bonnement excellent avec ces commandes !
jcp a écrit :Bon jeu à toi en tout cas (et prends une petite européenne pour d'autres jeux génériques si l'envie te dit) :wink: .
Oui je sais bien, je verrais bien mais pour l'instant c'est clair qu'il va falloir que je me contente de celle là donc quitte à choquer une grande partie d'entre vous je pense au moins y brancher un panel plus "orthodoxe" pour jouer aux quelques PCB system 16 que je possède. Mais grâce à cette petite discussion je sais maintenant que je le ferais uniquement si c'est possible de le faire sans modifs permanantes ( soudure, perçage etc). Je vous tiendrais au courant. Merci pour vos conseils !

jcp
stick de zinc

#12 Message par jcp »

De rien.
Oui, c'est la meilleure solution : tu enlèves le panel d'origine et tu en refais un autre plus classique (bon, ça reste pas donné, mais tu pourras mettre ce que tu veux dessus et jouer à tous les jeux horizontaux).
Le plus difficile étant de trouver la partie métallique qui va faire ton panel (et l'incliner, puis la percer avec les bons outils, et appliquer les différentes couches de traitement).
Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.

Répondre