Diablo 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
A remercié : 0
A été remercié : 0

Diablo 3

#1 Message par Spike_f_spiegel »

Yop les filles,

Une serie de question et un topic dedie pour un jeu que bon nombre attendent impatiemment...
Pour ma part, je n'irais pas jusque la, mais apres avoir reinvesti dans un portable correct, je recommence a jouer sur pc et en ce moment diablo 3 a l'air d'etre le truc qui attire l'attention (sortie le 15, attendu depuis 10ans)...

Pour moi qui suis un gros noob dans le genre (pour moi, avant, jeux PC c'etaient STR, FPS et un peu de bagnole...), puis-je plonger dans une telle aventure sans risque ? plus precisement, vais-je avoir le niveau pour vraiment m'amuser, ou je fais passer mon temps a me faire rouler dessus ?

Apres, la machine ? PC, PS3 ? finalement quel est le meilleur choix ?

Enfin, le jeu a t il un interet en solo ou cela ne vaut vraiment le coup qu'a plusieurs ? Car si c'est du 100% multi, qui ici pense le prendre ? Comment trouver des partenaires pour jouer (communaute interessante et "open") ?
le japon c'est bon, mangez en.

jonas
stick de platine

Re: LE topic de LE Diablo 3

#2 Message par jonas »

J'ai pas testé la démo de diablo 3 donc je vais me taire sur les autres questions, mais quand j'habitais au Japon et que je jouais sur pc, je jouais avec les chinois et ça se passait sans soucis. Donc tu risques de galérer pour trouver des joueurs nippons qui sont plus des consoleux, mais par contre sur le continent y a plein de joueurs pc.
Image

DArkDiUK
stick de diamant
A été remercié : 1 fois

#3 Message par DArkDiUK »

Bordel diablo sa se joue sur pc stou 8)
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Supermathou
Belge pas drôle

#4 Message par Supermathou »

Moi je vais te répondre sur mon expérience de Diablo 2 (que j'ai zoné comme un porc à l'époque ...)

Diablo a toujours été une série qui se suffisait à elle même. Pas besoin d'allez chercher dans des ralonges multi et autres modes complètement inutile. Le jeu est largement faisable en solo, et même fun. Après l'aspect multi c'est plus accessoires. Dans le sens ou tu refais le jeu ou des quêtes avec des potes, tu défourailles du démon bras dessus bras dessous, mais c'est tout.

Apparement celui ci possèdera un mode arène pour le PvP, mais bon ... c'est pas non plus le jeu optimisé pour le PvP donc je pense que c'est plus un accessoire...

Noob ou pas, Diablo est assez intuitif et "facile d'accès" en fonction du perso que tu prends ... Par exemple, dans le cas de Diablo 2, un débutant s'en sortira parfaitement avec un barbare, alors qu'avec un nécro c'est déja plus chaud .... je pense donc que tout dépendra de ta classe et de ta manière d'appréhender le jeu. Après c'est à toi de trouver ton style de jeu et de le développer.

Par exemple moi qui suis du genre à aimer faire mal...très mal et très vite, au dépend de ma défense, je vais clairement m'orienter vers la sorcière et en faire une pur damage dealer... un pote à moi qui joue plus DPS pense s'orienter vers le sorcier docteur (l'escpece de shaman)

Je pense de toute facon que Diablo fait partie de ces jeux que tu peux faire et refaire sans soucis....ce qui te permet de tester les autres perso. Puis au fur et a mesure des extensions (logiquement il devrait y en avoir) viendront se greffer très certainement de nouveaux persos.

Pour ce qui est du choix de la machine, moi je vais clairement y jouer sur PC. Je pense que le jeu peut très bien être adapter et jouable sur console, le gros soucis, c'est les raccourcis....selon la classe de perso que tu joues, tu as besoin de pas mal de raccourcis, et ca sur une manette PS360 .... c'est pénible.

Perso moi je compte le prendre, je pense que Darth est parti pour le prendre aussi. Pour ce qui est de la communauté, tout dépend, c'est un peu, tu as les puristes pour lesquels tu n'est qu'un misérable mécréant, et tu as les gens plus sympa.... moi perso je n'ai jamais trop jouer sur le net, j'ai fait quelques parties pour tester, mais c'est plus entre potes ou entre connaissances que tu t'amuses sur le jeu, car le soucis du net, c'est que tu ne sais jamais très bien sur qui tu va tomber....

En parlant des persos, quel perso compter vous prendre et pourquoi ?

Moi j'ai longtemps hésité, le moine me parlait bien, mais au fur et a mesure des vidéos, c'est la sorcière qui m'a le plus séduit... de toute facon il y a des chances que je le fasse avec au moins chaque perso :p
Image Image

GoldN
stick de platine

#5 Message par GoldN »

diablo, a moins chose impensable, qu'il ai radicalement changer le gameplay, ça ce joue a la souris point. tu clique sur un ennemi, ton perso le marave, op tu clic sur le suivant... et apres ta le clavier pour utilisé les 50 000 raccourci et menu.
Tu pure RPG ricain quoi, l'histoire en moins...

va y n’hésite pas, achètes le, et je te souhait de trouver que c'est un gros étron soporifique, comme ça je me sentirai moins seul :mrd:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Supermathou
Belge pas drôle

#6 Message par Supermathou »

GoldN a écrit :diablo, a moins chose impensable, qu'il ai radicalement changer le gameplay, ça ce joue a la souris point. tu clique sur un ennemi, ton perso le marave, op tu clic sur le suivant... et apres ta le clavier pour utilisé les 50 000 raccourci et menu.
Tu pure RPG ricain quoi, l'histoire en moins...

va y n’hésite pas, achètes le, et je te souhait de trouver que c'est un gros étron soporifique, comme ça je me sentirai moins seul :mrd:
par curiosité tu l'as joué avec quel perso ?
Image Image

GoldN
stick de platine

#7 Message par GoldN »

j'ai teste 10 min le nécromant et j'suis passer barbare en mode hardcore.

Bon j'ai insister parce que c'était un cadeau d'anniv, ça ce fait pas de le jeter dans un coin, mais j'ai pas reussit a supporter plus longtemps que le premier monde. Je croit que c'est le seul jeu ou je me suis fait tellement chier devant que je me suis endormi en y jouant :|
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

DarthNova
Technophile fortuné

#8 Message par DarthNova »

Mathou a plutôt bien résumé le truc ;) par contre ça n'a rien d'un "pur RPG ricain" GoldN hein^^' Baldur's Gate serait un meilleur exemple ;)
Diablo dans l'absolu c'est un "bête" hack n' slash qui repose sur la chasse aux monstres et aux trésors au coeur de "donjons" (avec un peu d'extérieur pour les claustro^^') baignés dans une ambiance lugubre, un concept aussi simple et éculé qu'addictif, quand c'est bien fait bien sûr :)
Donc oui on pourrait résumer par "tu cliques, tu tues, tu ramasses ton loot, next!!" mais évidemment ça va un peu plus loin que ça et l'apprentissage des compétences et leur optimisation dans les diverses situations entrent également en ligne de compte ainsi que les spécificités de chaque classes qui se jouent très différemment et de plus en plus avec la difficulté croissante et les ennemis toujours plus nombreux et coriaces.

Le jeu est simple d'accès et très intuitif à jouer, on est loin de la complexité des genres phares sur PC tel le STR donc n'importe qui peut se lancer dans l'aventure.
La difficulté générale du jeu va de "facile"/normale à monstrueuse selon le mode choisi...et bien sûr plus tu montes en difficulté plus les loots sont intéressants, c'est pas juste pour le plaisir d'en chier^^

Le jeu est tout à fait faisable en solo mais c'est évidemment en groupe et plus particulièrement en groupe de potes qu'il en prend toute sa saveur, la synergie alors nécessaire apportant aussi un plus au gameplay général, encore plus en pvp cela va s'en dire.
Après chacun peut y trouver son compte, le joueur solo, le groupe de potes défouraillant les monstres dans la joie et la bonne humeur (en mourant parfois aussi dans les rires ou les pleurs selon le mode de jeu) ou le groupe "pro" qui cherche des défis en pvp.

Alors oui à la base c'est aussi simple, bourrin et répétitif que peut l'être le genre hack n' slash, après c'est plutôt joli (je parle du 3 là hein), l'ambiance (non Nono ce n'est pas sale!) est toujours bien sympa et parcourir les terres dévastées avec ses potos pour casser du démon et augmenter sa puissance et son équipement suffit à le rendre très addictif :P
La durée de vie est quasi infinie avec des modes de difficultés progressifs qu valent la peine de s'y essayer (les loots tout ça) et des donjons générés aléatoirement pour renouveler la surprise.

Pour la machine, si vous avez le choix, privilégier le PC! ce sera bien plus agréable à jouer et la plupart des releases (patch, add on ad co) sortiront certainement d'abord sur Pc au même titre que le jeu ;)
J'en serai c'est certain, j'ai même changé de clavier et de souris pour l'occasion (faaaaaaibbbleuuuuuuuuuuucrouuuuuuuuuuuuu!!) et pour commencer je jouerai Demon Hunter parce-qu'il a la classe 8)

Supermathou
Belge pas drôle

#9 Message par Supermathou »

Mouhahahahaha, tout pareil, j'ai maintenant l'attirail PC/Souris Gamer ^^
GoldN a écrit :j'ai teste 10 min le nécromant et j'suis passer barbare en mode hardcore.

Bon j'ai insister parce que c'était un cadeau d'anniv, ça ce fait pas de le jeter dans un coin, mais j'ai pas reussit a supporter plus longtemps que le premier monde. Je croit que c'est le seul jeu ou je me suis fait tellement chier devant que je me suis endormi en y jouant :|
Ah bah voila :p perso je trouve que la classe nécro est une classe hyper chiante au début, et assez .... spécial à jouer en haut level (obliger de jouer comme un fourbe, même si un pote m'a dit qu'avec dame de fer lvl 20 apparement tu peux rentrer dans le tas, les ennemis se butterons tout seul (à la base se sort redirige x% des dégats infliger vers l'ennemi qui les a infligé)

Le barbare c'est pareil ... c'est hyper répétitif.

Si tu veux te marrer, tu prends le paladin, tu le fou en haut level, tu prend marteau bénis lvl max, et tu fait tourner tout le rayon outils et bricolage autour de toi :D

Enfin ceci dit, Diablo c'est vrai que si tu n'accroches pas au concept, c'est assez pénible...

Moi le perso avec lequel j'ai eu le plus de mal à finir le jeu, et de loin, c'est l'amazone ... un perso que je n'ai jamais vraiment cerné. Sinon je n'ai jamais fait le druide ou l'assassin. Le demon Hunter a d'ailleur l'air fort proche de l'assassin. Le truc qui me déplait le plus chez lui, c'est que ces armes ce sont.....des arbalètes ....
Image Image

GoldN
stick de platine

#10 Message par GoldN »

non mais faut dire que j'aurait test avec d'autre perso ça serai revenu au même
c'est la base elle-meme du gameplay qui m'emmerde.
brillant résumé par darthnova avec "tu cliques, tu tues, tu ramasses ton loot, next!!"
Gameplay qu'on retrouve dans la masse des RPG PC.
Baldur's gate ou neverwinter night j'ai pas plus apprécier en plus diablo comme vous dites c'est un bete hack'n slash donc exit toute la profondeur apporter par l'aspect JDR (a NWN j'ai passer 10 fois plus de temps sur le créateur de perso que dans le jeu lui même et dans le jeu je me suis bien amusé a tester les réaction des PNJ selon mes carac, mais que je part buter du monstre je m'emmerde et ça me gave)

PS: en tant que vieux joueur de donjons et dragons je hait les paladin :twisted:

DarthNova
Technophile fortuné

#11 Message par DarthNova »

GoldN a écrit :PS: en tant que vieux joueur de donjons et dragons je hait les paladin :twisted:
En tant que rôliste d'ADD si t'as pas aimé Baldur's Gate et sa suite Shadow of Amn c'est que vraiment le gameplay devait t'horrifier quelque chose de bien parce-que tout aventurier s'étant baladé dans les royaumes oubliés dans sa version papier (à grand renfort de soirée pizza) à kiffer les Baldur's Gate (on parle des rpg PC hein pas les hack n' slash sortis sur PS2), en tous ca ce fût mon cas :)

Pour en revenir à Diablo il est clair que ça peut pas plaire à tout le monde et je comprend qu'on puisse trouver ça redondant ;)
Après si on kiffe le nettoyage de donjons entre potes façon jdr (très) à l'ancienne (porte/monstre/trésor) et qu'on apprécie tout ce qu'il y-autour (design, ambiance, gestion des compé, etc...) ben ça devient vite addictif...c'est un peu le plaisir des choses "simples" ;D
Supermathou a écrit :Moi le perso avec lequel j'ai eu le plus de mal à finir le jeu, et de loin, c'est l'amazone ... un perso que je n'ai jamais vraiment cerné. Sinon je n'ai jamais fait le druide ou l'assassin. Le demon Hunter a d'ailleur l'air fort proche de l'assassin. Le truc qui me déplait le plus chez lui, c'est que ces armes ce sont.....des arbalètes ....
et des arcs, des poignards de lancer, des pièges...pour une fois que je joue un shoto :roi:

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 142 fois
A été remercié : 137 fois

#12 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit :En tant que rôliste d'ADD si t'as pas aimé Baldur's Gate et sa suite Shadow of Amn c'est que vraiment le gameplay devait t'horrifier quelque chose de bien parce-que tout aventurier s'étant baladé dans les royaumes oubliés dans sa version papier (à grand renfort de soirée pizza) à kiffer les Baldur's Gate (on parle des rpg PC hein pas les hack n' slash sortis sur PS2), en tous ca ce fût mon cas :)
En tant que rôliste d'ADD, j'ai trouvé les Baldur's Gate PC particulièrement ennuyeux. Par contre, je me suis éclaté sur les épisodes ps2/GC, seul et surtout en coop.
D'ailleurs, Diablo 2 a bien un mode 2 joueurs sur ps1? ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#13 Message par DarthNova »

Ca confirme juste que t'as aucun goût :roi:
J'ai bien aimé les hack n' slash aussi mais en comparaison aux BG qui reprennent les mécaniques d'ADD, qui poussaient à user d'un minimum de stratégie dans les combats ardus (notamment au niveau des sorts) et qui disposent d'un background ultra complet bourré de clins d'oeil au jdr papier et au divers "romans" le concernant (drizzt tout ça...) y-a vraiment pas photo...décidément les goûts, les couleurs^^'

Bon sinon pour recentrer un peu y-a des gens que Diablo 3 intéresse?

Le site off pour ceux qui voudraient en savoir plus ;)
http://eu.battle.net/d3/fr/

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#14 Message par Spike_f_spiegel »

Bon J'etais a la recherche d'un cadeau d'anniv... je crois que je vais dire a madame de partir la dessus !

Si je comprends bien il y a supermiaos et darth qui sont interesses, j'espere que vous voudrais bien faire quelque parti avec un gros noob !

Sinon a priori je sens que si je craque je vais partir sur du bon gros barbares (sauf si il y a moyen de faire UNE barbare sans la carrure de camioneur).

sinon 3 question cons :
- Config mini PC ?
- Nombre d'heure (a la grosse) pour finir la campagne solo ?
- Une demo dispo ?

Purusha
stick de zinc

#15 Message par Purusha »

Pour la durée de vie, difficile de répondre comme ça, surtout qu'en fait tu as 3 modes de difficulté que tu enchaines(normal, cauchemar, enfer), le vrai but étant d'arriver à survivre et finir le jeu en enfer. En solo, DII avec son extension après la 1.10 était particulièrement difficile en fait.
Sinon tu peux choisir le sexe de ton perso contrairement à DII donc oui, on peut jouer une barbare et pas un barbare ;).

Pour la config:

Minimum System Specifications

PC

OS: Windows® XP/Windows Vista®/Windows® 7 (Latest Service Packs) with DirectX® 9.0c
Processor: Intel Pentium® D 2.8 GHz or AMD AthlonTM 64 X2 4400+
Video: NVIDIA® GeForce® 7800 GT or ATI Radeon™ X1950 Pro or better

Mac

Processor: Intel® Core 2 Duo
Video: NVIDIA® GeForce® 8600M GT or ATI Radeon™ HD 2600 or better

All Platforms

HD Space: 12 GB available HD space
Memory: 1 GB RAM (1.5 GB required for Windows Vista®/Windows® 7 users, 2 GB for Mac® users)
Drive: DVD-ROM drive
Internet: Broadband Internet connection
Display: 1024x768 minimum display resolution
(Note: Be advised that some wireless connections do not meet the minimums required to be a true Broadband Internet connecton. Wireless results may vary.)

Recommended System Specifications

PC

Processor: Intel® Core 2 Duo 2.4 GHz or AMD AthlonTM 64 X2 5600+ 2.8 GHz
Memory: 2 GB RAM
Video: NVIDIA® GeForce® 260 or ATI Radeon™ HD 4870 or better

Mac

Processor: Intel® Core 2 Duo
Memory: 2 GB RAM
Video: NVIDIA® GeForce® GT 330M or ATI Radeon™ HD 4670 or better

Voilà ce qui me pose problème avec le jeu. Connexion internet permanente requise...
(ça plus l'autel des ventes en vrai pognons...)

Du coup, même si j'attends le jeu depuis 10 ans, je suis même pas sur d'y jouer.

Supermathou
Belge pas drôle

#16 Message par Supermathou »

Bah pour la config, perso j'ai fait tourner la beta sur un portable un peu pourav de chez Toshiba qui m'a couté 400€il y a 2 ans .... donc je pense que même avec une config pas du tout à jour il y a moyen de jouer

C'est quoi ta config ?
Image Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#17 Message par Spike_f_spiegel »

I7, 8Giga de ram, HD ssD ... mais carte graphique de merde, j'ai cru comprendre sur le net qu'il y avait un benchmark sur le net...

Mais je fais trouver street IV et supcom 2 sans probleme.

Supermathou
Belge pas drôle

#18 Message par Supermathou »

Spike_f_spiegel a écrit :I7, 8Giga de ram, HD ssD ... mais carte graphique de merde, j'ai cru comprendre sur le net qu'il y avait un benchmark sur le net...

Mais je fais trouver street IV et supcom 2 sans probleme.
bah vu ce que tu as l'air d'avoir comme pc ca devrait aller normalement, maintenant si ta carte graphique est si pourrie que ca, tu ne pourras peut être pas tout pousser au max... je ne m'y connais pas assez pour savoir si tout ce qui est filtre etc... dépend uniquement de la carte graphique ou si cela peut être compensé par le CPU
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#19 Message par DarthNova »

Spike_f_spiegel a écrit :Si je comprends bien il y a supermiaos et darth qui sont interesses, j'espere que vous voudrais bien faire quelque parti avec un gros noob !
Aucun souci ;)
Et t'inquiètes je suis pas du tout un spécialiste de Diablo loin de là ;)

Sinon le jeu est pas extrêmement gourmand, y-a moyen de le faire tourner avec pas mal de config, ça a l'air assez bien optimisé pour que le plus grand nombre puisse y jouer. Après si t'as peur d'être trop limite c'est peut-être l'occasion d'upgrader un peu ta machine si tu peux te le permettre, de toute façon à un moment ou à un autre faut y passer ;D
J'ai changé l'an dernier pour être sûr de pas être emmerdé pour The Witcher2, je regrette pas l'investissement, depuis j'ai pu jouer à tous les "gros" jeux (genre Shogun2) sans aucun souci et ça fait quand même plaisir de pas trembler au launcher du jeu :P

Ryo
stick de rhodium

#20 Message par Ryo »

ah mon avis ça devrait le faire tant que tu n'as pas une carte style HD3000
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#21 Message par Supermathou »

Tiens, je sais ici que certains ont tenté la beta. Auriez vous des analyses ou des explications de gameplay sur le moine ?

J'adore jouer les persos pur damage dealer qui bourre comme des malades, quit à avoir une défense bidon, je me suis donc orienté vers le sorcier. Mais le moine est une classe qui m'intéresse pas mal, et elle n'a pas l'air en reste pour ce qui est des dommages. Mais j'ai des doutes sur ces capacités de buff pour quelques phase en tank.

Pourriez vous éclairer ma lanterne ?

Merci
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#22 Message par DarthNova »

J'ai pas testé le monk sorry, j'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour tester la béta ouverte^^'

Tu peux déjà jeter un oeil sur ces quelques sites pour diverses infos ;)
http://diablo3.judgehype.com/
http://diablo3.gamersorigin.com/
http://www.diablofans.com/
http://www.francediablo3.fr/index.php

Pour le monk en particulier : http://diablo3.judgehype.com/news/liste ... -du-moine/

Mitsuomi
stick d'argent

#23 Message par Mitsuomi »

J'ai ma collector vivement 00h01 :D
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Supermathou
Belge pas drôle

#24 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :J'ai pas testé le monk sorry, j'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour tester la béta ouverte^^'

Tu peux déjà jeter un oeil sur ces quelques sites pour diverses infos ;)
http://diablo3.judgehype.com/
http://diablo3.gamersorigin.com/
http://www.diablofans.com/
http://www.francediablo3.fr/index.php

Pour le monk en particulier : http://diablo3.judgehype.com/news/liste ... -du-moine/

Pfiou, le moine a l'air excellent mais assez complexe à jouer. A mon avis, hors mis c'est apacité évidente de soutient, c'est plutôt un perso qui doit clairement basé son jeu sur l'environnement et le bestiaire qui l'entoure... je pense donc que je vais faire une première fois le jeu avec le sorcier histoire de visualisé un peu l'ensemble du jeu...

Bon allez, plus que 4h00 restante dans ma vie sociale ....
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#25 Message par DarthNova »

J'suis deg' aucun magasin n'a voulu le lâcher par chez moi aujourd'hui :crybaby:
Tant pis! début des hostilités demain vers 14h jusqu'à...ben on verra ;D

Répondre