Séries TV et animées

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Supermathou
Belge pas drôle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Séries TV

#701 Message par Supermathou »

fiend41 a écrit :Fringe faut avoir réussi à tenir la moitié de la 1ere saison. j'ai laché là. les épisodes se ressemblaient trop et rien n'avançait..

Ca c'est vrai aussi, les 10 premiers épisode il faut se les farcir, quand tu ne sais pas ce qui arrive après ce n'est pas toujours facile ...

Pour ce qui est de la VF, il faudrait que je matte la VOSTFR pour comparer, mais sincèrement .... c'est atroce, je ne suis pas du genre à être hyper pointilleux, mais la t'as les oreilles qui saignent

Sinon on m'a parlé des 4400, je n'ai jamais été plus loin que le second épisode, il faudrait que je creuse un peu voir ce que ca donne.
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#702 Message par nono261084 »

Pour GoT, si l'auteur crève, il a dit aux auteurs de la série de quelle façon ça devait se terminer. Je pense qu'il sait déjà comment ça va finir donc.
Par contre, l'intrigue est contenue dans le titre : la course au pouvoir. Et bordel, la fin de chaque épisode est juste 8O Il ne se passe rien mais à la fin, boum! Le truc qui te fais dire faut que je matte la suite.

Et supermathou a du chopper une version québécoise ou belge, la vf reste très réussie. Je n'ai pas remarqué de langage déplacé ou choquant. Little finger garde son ton précieux, le nain n'est pas vulgaire, etc... j'ai trouvé que les voix et les dialogues collaient aux persos.

Purusha
stick de zinc

#703 Message par Purusha »

Fringe c'est en Vo ou rien pour moi, rien que pour Walter qui est juste excellent. Et puis, Olivia avec la voix de Bridget Jones, c'est juste pas possible.
C'est vrai que les premiers épisodes sont pas forcément emballant mais faut s'accrocher parce que ça vaut le coup et même des épisodes qui semblent indépendant ont toujours un lien avec l'intrigue globale.

Supermathou
Belge pas drôle

#704 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit : Et supermathou a du chopper une version québécoise ou belge, la vf reste très réussie. Je n'ai pas remarqué de langage déplacé ou choquant. Little finger garde son ton précieux, le nain n'est pas vulgaire, etc... j'ai trouvé que les voix et les dialogues collaient aux persos.
C'est bien la VF, la même qui passe de par chez vous... C'est peut être toi qui n'est pas si exigeant que ca alors.... Joue à Dragon Age 1 ou a Baldurs Gate si tu veux voir ce que c'est de vrai dialogue type moyen age héroic fantasy 8)

Allez ... quand un des gars qui fait partie du conseil du roi lache "Quand le roi chie, la main essuie" .... enfin merde je suis le seul à voir le soucis ? ... qu'un paysant est laché ca passe encore, mais là non quoi .... c'est complètement décalé par rapport à l'époque. Je ne demande pas que les perso s'expriment en francien non plus, mais bon
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#705 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :Allez ... quand un des gars qui fait partie du conseil du roi lache "Quand le roi chie, la main essuie" .... enfin merde je suis le seul à voir le soucis ? ... qu'un paysant est laché ca passe encore, mais là non quoi .... c'est complètement décalé par rapport à l'époque. Je ne demande pas que les perso s'expriment en francien non plus, mais bon
Ha ok, c'est vrai qu'il y-a parfois quelques expressions un peu colorées ;D
Mais c'est loin d'être en permanence, c'est surtout certains personnages (tous n'ont pas des origines ou des comportements nobles, loin de là) et ça montre aussi généralement leur personnalité et le type de relation qui existe entre eux (c'est le type d'expression qu'utilisera ce coquin de Tyrion Lannister avec n'importe qui y compris et surtout avec sa reine de soeur mais pas Catelyn Stark avec Robb ou Davos avec Stannis Baratheon par exemple), faut vraiment voir le monde et les familles dans leur globalité pour mieux intégrer tout ça, GoT c'est tout de même un beau pavé à digérer et je comprends qu'on espérant avoir "tout" en main en 3 épisodes on puisse ne pas accrocher ;)

Enfin je pense aussi que tu as aussi une vision un peu trop romanesque des époques de type "médiéval/moyen âge", ça reste un contexte où la plupart des gens sont des "pouilleux", où les conditions sont très rudes (sauf peut-être pour les Lannister mais eux ça leur donne ce côté riche décadent justement)...bref c'est pas la cour de Louis XIV ou la Renaissance hein...et encore même là on sait historiquement que c'était pas toujours la grande classe :roi:

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 222 fois
A été remercié : 104 fois

#706 Message par RainMakeR »

fiend41 a écrit :Fringe faut avoir réussi à tenir la moitié de la 1ere saison. j'ai laché là. les épisodes se ressemblaient trop et rien n'avançait..

J'aimerais bien voir une suite à "Jericho". car autant ce fut lourdingue au début, mais la courte saison2 a été excellente.

Nikita (avec Maggie Q), autant j'ai apprécié la saison1, et son final fort. là je me sens pas de continuer la saison2. c'est bateau, ça ne mène à quasi rien, ça copie mal sur Alias. y'a que de la vengeance partout, bien dommage.
Nikita, y'a Alex qui est trop bonne ;D Dans la saison 2 ca ressemble un peu a la saison 4 de chuck dans l'idee aa ce que j'ai lu

Jericho ca partait bien pi apres c'est reste sur des histoires cucul avec des fois un peu de survival, mais sans plus. La saison 2 ca s'accelere un peu mais ca glandouille pas mal qd meme :(

Fringue en fait la 1ere partie de la saison 1, retrospectivement, ca sert pas a grand chose à part poser les perso. Au final ca sert plus trop a la continuité
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#707 Message par Ryo »

je suis en train de découvrir Human Target, et mode blu ray sur grand écran de 3m en vo, c'est excellent, alors certes c'est pas du the shield, Wire, game of throne, mais bon sang une serie TV montée comme du long métrage holliwoodien comme ça, on en prend plein la tête.

On accroche bien au personnage principal, après le défault c'est qu'en dehors du personnage principal, ça va pas aussi loin que des séries HBO, mais du pur fun. :P
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#708 Message par Pouh »

adol75 a écrit :Comme tu dis ! Je ne serais pas contre un livre, où n'importe quoi sur n'importe quel support, pour savoir ce qui se cachait derrière cette p... de porte avec ces saloperies de clés !
Je viens de voir l'épisode en question eh ben... Bordel, c'est n'importe quoi. :roll: Je pense que les gars derrière la série n'étaient pas au courant de l'annulation, ou qu'elle a été décidée après la diffusion de cet épisode, c'est pas possible !
Vu ce qui se passe dans l'épisode d'avant (mise en place de Simmons, etc.), ça pouvait être un bon tournant pour la série mais il a fallu que la FOX l'abatte en plein vol, vraiment dommage.

RainMakeR
HBK is god

#709 Message par RainMakeR »

C’est officiel, Les Mystérieuses cités d’or feront leur retour prochainement sur TF1, notamment dans TFou. "C’est en production, mais on n’a pas encore de date de diffusion," nous a indiqué la chaîne. Ce que l’on sait, c’est que ces nouvelles aventures se dérouleront peu de temps après la découverte, (il y a trente ans donc) de la première des cités d’or par le groupe d’amis. "Dans cette suite, on reprend Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n’auront donc pas trop vieilli. Ils quitteront l’Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C’est là qu’ils chercheront une autre cité d’or puisqu’on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver ! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon," explique Jean Chalopin à RTL.be, visiblement aussi passionné trois décennies plus tard.

En attendant, ce dessin animé culte s’exposera à Annecy, du 5 au 23 juin prochain dans le cadre du Festival International du film d’animation. L’occasion de découvrir les coulisses de cette production, qui sera cette fois une coproduction entre TFou et les studios Blue Spirit Animation. Vidéos, making of, tableaux, etc. Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette œuvre unique, sans jamais oser le demander.

Réalisé en collaboration avec Jean Chalopin, son créateur, la série d'animation reprendra les mêmes personnages (trois enfants qui partent à l'aventure, à la recherche des légendaires Cités d'Or), les mêmes décors et la même musique. Celle-ci aura droit à un léger lifting réalisé par Noam, l'interprète du générique original.

Les Mystérieuses Cités d'Or prendra la forme de 78 épisodes (26 minutes chacun) répartis en trois séries. Chaque saison explorera deux cités différentes. "L'objectif est de garder la même esthétique que la série d'animation originale, d'à peine la moderniser", nous a confié Dominique Poussier, la patronne de l'unité jeunesse de TF1. "Il y aura bien sûr le petit documentaire à la fin de chaque épisode".
ImageImageImage

shinobi
stick d'argent

#710 Message par shinobi »

Je viens de commencer la série "broadwalk empire" saison 1 est ..... 8O 8O ...faut que je regarde les 2 saisons :roi:
Image

GoldN
stick de platine

#711 Message par GoldN »

rainmaker you enlarged my penis
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#712 Message par Wovou »

shinobi a écrit :Je viens de commencer la série "broadwalk empire" saison 1 est ..... 8O 8O ...faut que je regarde les 2 saisons :roi:
Une de mes séries préférées de ces dernières années
Nuki thomson :D

DarthNova
Technophile fortuné

#713 Message par DarthNova »

Oui c'est très bon, et la fin de la saison 2...enfin vous verrez ;D

adol75
stick de diamant
A été remercié : 37 fois

#714 Message par adol75 »

Pouh a écrit :
adol75 a écrit :Comme tu dis ! Je ne serais pas contre un livre, où n'importe quoi sur n'importe quel support, pour savoir ce qui se cachait derrière cette p... de porte avec ces saloperies de clés !
Je viens de voir l'épisode en question eh ben... Bordel, c'est n'importe quoi. :roll: Je pense que les gars derrière la série n'étaient pas au courant de l'annulation, ou qu'elle a été décidée après la diffusion de cet épisode, c'est pas possible !
Vu ce qui se passe dans l'épisode d'avant (mise en place de Simmons, etc.), ça pouvait être un bon tournant pour la série mais il a fallu que la FOX l'abatte en plein vol, vraiment dommage.
C'est plutôt le public qui a abattu la série en plein crash, les audiences ont été catastrophiques aux States ce qui n'a pas encouragé les diffuseurs étrangers à acheter la série. Et pourtant je lui trouvais vraiment plein de bonnes choses, même si la structure constante de la série (arrivée du méchant, chasse au méchant, révélation, chasse au méchant, révélations, arrestation du méchant) devient très vite lassante, trop même d'ailleurs. Au final on passe 45 mn à attendre d'en savoir plus sur la trame globale tout en subissant le reste.

Une annulation décevante mais compréhensible en somme.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant

#715 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :
C’est officiel, Les Mystérieuses cités d’or feront leur retour prochainement sur TF1, notamment dans TFou. "C’est en production, mais on n’a pas encore de date de diffusion," nous a indiqué la chaîne. Ce que l’on sait, c’est que ces nouvelles aventures se dérouleront peu de temps après la découverte, (il y a trente ans donc) de la première des cités d’or par le groupe d’amis. "Dans cette suite, on reprend Esteban et ses compagnons seulement trois mois après leur dernier passage à la télé. Ils n’auront donc pas trop vieilli. Ils quitteront l’Amérique latine à bord du Grand Condor pour se retrouver en Asie, après avoir fait une escale en Espagne. C’est là qu’ils chercheront une autre cité d’or puisqu’on les avait quittés dans la première saison après la découverte de la première cité. Et il en reste maintenant six autres à trouver ! Et ça sera certainement du côté de la Chine et du Japon," explique Jean Chalopin à RTL.be, visiblement aussi passionné trois décennies plus tard.

En attendant, ce dessin animé culte s’exposera à Annecy, du 5 au 23 juin prochain dans le cadre du Festival International du film d’animation. L’occasion de découvrir les coulisses de cette production, qui sera cette fois une coproduction entre TFou et les studios Blue Spirit Animation. Vidéos, making of, tableaux, etc. Bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cette œuvre unique, sans jamais oser le demander.

Réalisé en collaboration avec Jean Chalopin, son créateur, la série d'animation reprendra les mêmes personnages (trois enfants qui partent à l'aventure, à la recherche des légendaires Cités d'Or), les mêmes décors et la même musique. Celle-ci aura droit à un léger lifting réalisé par Noam, l'interprète du générique original.

Les Mystérieuses Cités d'Or prendra la forme de 78 épisodes (26 minutes chacun) répartis en trois séries. Chaque saison explorera deux cités différentes. "L'objectif est de garder la même esthétique que la série d'animation originale, d'à peine la moderniser", nous a confié Dominique Poussier, la patronne de l'unité jeunesse de TF1. "Il y aura bien sûr le petit documentaire à la fin de chaque épisode".
J'ai très peur, très très peur même. La probabilité qu'ils se ramassent dans un pseudo machin écolo est très élevée. Je ne vois pas trop ce que l'Asie vient foutre dans l'histoire des incas au passage.

RainMakeR
HBK is god

#716 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :la structure constante de la série (arrivée du méchant, chasse au méchant, révélation, chasse au méchant, révélations, arrestation du méchant) devient très vite lassante, trop même d'ailleurs. Au final on passe 45 mn à attendre d'en savoir plus sur la trame globale tout en subissant le reste.
Comme dans LOST quoi, navrant de voir que le mec a rien retenu...
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#717 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :
adol75 a écrit :la structure constante de la série (arrivée du méchant, chasse au méchant, révélation, chasse au méchant, révélations, arrestation du méchant) devient très vite lassante, trop même d'ailleurs. Au final on passe 45 mn à attendre d'en savoir plus sur la trame globale tout en subissant le reste.
Comme dans LOST quoi, navrant de voir que le mec a rien retenu...
Ca marchait plutot bien dans Lost, en tout cas les fans nombreux n'ont rien laché jusqu'au dernier épisode. Je pense que ce qui a perdu J.J Abrams sur ce coup c'est d'avoir repris exactement les mêmes ingrédients en les transposant sur une nouvelle ile. Comme Lost s'était clairement fini sur un coup de merde, ça a du faire fuir pas mal de monde avec une grosse impression de deja vu, encore plus assumée en recyclant Hurley dans un role qui ne lui allait pas vraiment.

le_prog
stick d'or

#718 Message par le_prog »

J'ai attaqué Walking dead (j'ai vu que les deux premiers épisodes) en VOSTFR.
Ca ressemble méchamment au film 28 jours plus tard dans le premier épisode et furieusement à Zombie de Romero et Shauwn of the Dead dans le second.

Dans le comics aussi ça pompe ce qui existe déjà ?

Sinon, pour la discussion sur Fringe, moi je les trouve sympa les premiers épisodes de la saison 1. Ce sont ceux qui font le plus penser à X files : des épisodes indépendants basés à chaque fois sur un phénomène surnaturel (ou plutot sur-scientifiques :wink: ). J'ai trés bien accroché à toute la série, j'aime bien l'univers.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#719 Message par Pouh »

adol75 a écrit :une grosse impression de deja vu, encore plus assumée en recyclant Hurley dans un role qui ne lui allait pas vraiment.
Allons, c'est un gros nerd quoi, je ne vois pas en quoi ça ne lui va pas. ;D :arrow:

adol75
stick de diamant

#720 Message par adol75 »

A ceusses qui comprennent l'anglais, et qui veulent en savoir plus sur Lost. Une interview récente d'un producteur scénariste de la série qui se fait questionner sur la fin de la série jugée pourrie par pas mal de monde.

En substance, ils ont compris assez vite qu'il leur resterait quelques épisodes pour finir la série et qu'ils voulaient absolument répondre à toutes les questions posées par la série.

Ils dément surtout le fait que toute l'aventure était imaginaire, un purgatoire pour les morts dans le crash qui avaient des choses à se reprocher et ont enfin réussi à se libérer et partir au paradis en fin de série. Visiblement cette intérprétation a été poussée par la Fox qui a rajouté des images du crash dans le générique de fin sans demander l'avis des producteurs.

Bref ça dure 25 minutes et c'est bigrement intéressant !

http://www.ign.com/articles/2012/05/25/ ... ere-warned

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 147 fois
A été remercié : 138 fois

#721 Message par Rugal-B »

Ils ont eu 6 saisons pour finir proprement l'histoire. Le coup de "j'ai pas eu le temps je m'y suis pris la veille", ça marche déjà plus au collège. :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#722 Message par RainMakeR »

en meme temps en 6 saisons ils ont a peine reussi a demarrer un semblant de scenar
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#723 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :Ils ont eu 6 saisons pour finir proprement l'histoire. Le coup de "j'ai pas eu le temps je m'y suis pris la veille", ça marche déjà plus au collège. :twisted:
C'est le problème récurrent des séries, les scénaristes partent avec un nombre de saisons en tete et un scénar à peu près complet en tête. Après le scénario évolue en fonction des retours des clients, de la place que les personnages prennent par rapport à ce qu'on leur avait prévu sur le papier. Dans Lost ça a été le cas de Locke dont le charisme de l'acteur l'a fait monter en puissance dans la série.

Et à coté, quand une série cartonne, le diffuseur sort un gros chèque qui ne se refuse pas et oblige les scénaristes à revoir leurs copies.

Je continue d'écouter l'interview, c'est pas mal le journaliste dit clairement qu'il n'a pas aimé la fin, ça me rappelle d'ailleurs que moi aussi j'ai detesté cette fin. Mais malgré tout je n'étais pas mécontent qu'il y ait une fin avec des réponses à toutes les questions même si c'étaient pas les bonnes.

adol75
stick de diamant

#724 Message par adol75 »

Sur mon site de VOD préferé, je vois passer deux épisodes d'une nouvelle série de science fiction : Continuum. C'est du Showtime en principe ils sont pas mauvais en séries, quelqu'un connait ?

RainMakeR
HBK is god

#725 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Répondre