Supermathou a écrit :Allez ... quand un des gars qui fait partie du conseil du roi lache "Quand le roi chie, la main essuie" .... enfin merde je suis le seul à voir le soucis ? ... qu'un paysant est laché ca passe encore, mais là non quoi .... c'est complètement décalé par rapport à l'époque. Je ne demande pas que les perso s'expriment en francien non plus, mais bon
Ha ok, c'est vrai qu'il y-a parfois quelques expressions un peu colorées
Mais c'est loin d'être en permanence, c'est surtout certains personnages (tous n'ont pas des origines ou des comportements nobles, loin de là) et ça montre aussi généralement leur personnalité et le type de relation qui existe entre eux (c'est le type d'expression qu'utilisera ce coquin de Tyrion Lannister avec n'importe qui y compris et surtout avec sa reine de soeur mais pas Catelyn Stark avec Robb ou Davos avec Stannis Baratheon par exemple), faut vraiment voir le monde et les familles dans leur globalité pour mieux intégrer tout ça, GoT c'est tout de même un beau pavé à digérer et je comprends qu'on espérant avoir "tout" en main en 3 épisodes on puisse ne pas accrocher
Enfin je pense aussi que tu as aussi une vision un peu trop romanesque des époques de type "médiéval/moyen âge", ça reste un contexte où la plupart des gens sont des "pouilleux", où les conditions sont très rudes (sauf peut-être pour les Lannister mais eux ça leur donne ce côté riche décadent justement)...bref c'est pas la cour de Louis XIV ou la Renaissance hein...et encore même là on sait historiquement que c'était pas toujours la grande classe