Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1726 Message par nono261084 »

Bordel DTR est génial. ;D Par contre trop facile? Il y a des passages tendus du slip en mode hard (l'assaut du commissariat ou le désamorçage de bombe). Mais ce jeu est juste indispensable pour tout les fans de films d'action no brain : ça tabasse sévère, c'est "gore", violent et super fun. Les headshot au ralenti 8) Les petages de membres 8) Les finishs au sniper enfoncé dans la tête 8)

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1727 Message par GoldN »

ouais il est trop facile quand même, le l'ai fini le lendemain d'achat, et enchaîner direct en hard et la après je me suis dit ce jeu il lui manque vraiment un mode very hard (fini 2 fois en une semaine alors que la plupart des jeux la partie s'étale sur plusieurs mois, voir je la fini pas tout court, pour dire que j'aiç vraiment aimer ce jeu).
L'absence du mode very hard c'est le seul point de deception du jeu avec la camera placer trop près surtout durant les finish move (tous les un plus jouissif que les autre, ah le triple brissage de nuque, le je t'explose les genoux avant de te vidé le chargeur dans le bide ou la roquette a bout portant... ;D et ça deg trop quand la caméra se place n'importe comment et qu'on voit rien de ce petit moment de violence gratuite)
moi c'est les passage infiltration avec shadow qui m'ont donner du fils a retordre, surtout celui ou faut pisser sur les générateur en hard y'a de quoi devenir dingue.

J'suis en train de me faire max payne 1 grace aux jeux "gratuit" du PSN+
Ce jeu y'a pas a dire c'est a la souris qu'il se joue, au stick c'est l'horreur
et vu que j'ai un PC de merde pour le 3 ça risque fort d'être sans moi, ou bien a 15€
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1728 Message par Supermathou »

Instant noobs....

Vous me donnez à fond envie d y jouer mais ....c est quoi DTR ? (dans ma tête DTR= Dead To Right ) mais appatement ce n est pas ca...

Sinon pour le système de couverture de 40000 c est n importe quoi....si un mur = système de couverture, alors tout les jeux en ont...dans celui ci tu ne peux pas teplanquer comme une pupute et tirer de la, t es obliger de sortir et de prendre le risque....de tt façon si toi tu ne viens pas, les ennemis te ridg dessus...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1729 Message par GoldN »

bin ouais quasi tous les TPS/FPS on un systeme de couverture, les cartes sont suffisamment biens conçu pour que malgré leurs gros aspect couloir on puisse prendre bien partie de la topographie du terrain. Juste que la ils ont decider de fournir un truc bien roots histoire de te rapeller que t'es la pour avancer et pas te planquer, et vut comment les ennemi ont tendance a te foncer dessus une couverture a la GoW ça deviendrait vite gênant, on y perdrait trop en réactivité.
Et de tout façon la meilleur des couverture sa reste l'armure que tu porte :lol:


ouais DTR c'est bien Dead to Right, l’épisode PS360 chance beaucoup de chose par rapporte aux ancien (auquel j'ai pas encore joué). il ont abandonner le système de jeu a la max payne pour du jeu a la GoW mais avec une bonne grosse part de BTA par dessus.
Et ce jeu transpire par tout les pores la saveurs des bon gros vieux films de bourrins de stalone, swarzy ou bruce willis. (et seagal pour son coté cassage de membres :roi: )
Il a un gameplay et une ambiance vraiment jouissif, c'est nerveux, bourrin, violent que du bonheur quoi.
Si tu lit les test des pro ils se résume tous par " je me suis éclater en y jouant, ce jeu est une merde" se qui démontre bien la connerie qui règne chez ces derniers. :lol:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1730 Message par Supermathou »

Ah oui je capte mieux ce que tu veux dire par couverture.

Bon bordel vous me donnez envie la avec DTR, je me le choppe le même jour que Diablo 3 c est décidé (quoi que peut être demain matin si.je me fais trop chier.... :p )

C est pas celui ci ? http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000112 ... rights.htm. ou le rétribution ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1731 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :C est pas celui ci ? http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000112 ... rights.htm. ou le rétribution ?
Celui que t'as mis c'est le premier (mon chouchou) sorti sur Xbox et PS2 (et donc sur PC, j'étais pas au courant...).
Nono et GoldN te parlent du Retribution sorti sur PS3 / X360. :)

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1732 Message par Supermathou »

Pouh a écrit :
Supermathou a écrit :C est pas celui ci ? http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/000112 ... rights.htm. ou le rétribution ?
Celui que t'as mis c'est le premier (mon chouchou) sorti sur Xbox et PS2 (et donc sur PC, j'étais pas au courant...).
Nono et GoldN te parlent du Retribution sorti sur PS3 / X360. :)
Bon alors je vais me faire les 2, pcq les avis me donne envie de me faire les 2. Dommage que le retribution ne soit pas sorti aussi sur PC. J'ai déja réservé le retri chez un pote en occas pour une 10aine d'euro, donc au pire je n'y perd pas mon cul non plus.

Merci des conseils ;)

(reste à espéré Que Diablo me laissera un peu de temps pour le reste ^^)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5574
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1733 Message par Agalnarok »

Bonne surprise pour Max Payne 3 apparemment!
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1734 Message par Pouh »

Agalnarok a écrit :Bonne surprise pour Max Payne 3 apparemment!
Pour ceux qui s'attendaient à du caca made in Rockstar (copyright Micka et Nono ;D ) ouais. Pas encore fini mais je suis pour l'instant un peu frustré par la nouvelle "orientation" des gunfights... Faut utiliser le bouton de couverture et éviter de faire du shootdodge à tire-larigot, c'est super-risqué dans cet épisode. :(
Et on est très souvent interrompu par des cinématiques souvent inzappables (enfin, sur ma version X360 ça m'affiche souvent "en cours de chargement" alors que la cut-scene est lancée depuis une minute), c'est pénible. On va me dire que c'était déjà le cas avant (surtout sur MP2) mais j'ai toujours pu zapper hein.

Je trouve le jeu assez balèze (et dire qu'il y a 3 difficultés au-dessus du mode Normal :lol: ) mais ça doit être parce que c'est la première fois que je touche à un Max Payne sans clavier / souris. :sac: Vous m'avez compris : ceux qui ont un PC pouvant faire tourner le jeu, privilégiez direct cette version. Et évitez la version Steam parce que 35 Go de téléchargement, waouh quand même. ;D

Autrement, comme c'est un jeu Rockstar, c'est bien entendu l'ambiance qui sauve la mise. Max est encore plus aigri que dans les épisodes précédents, et il le montre avec des répliques assez marrantes, et y'a des passages assez 8O comme la traversée de la favela.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42324
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1735 Message par RainMakeR »

Je l'ai preco a al fanc au final, j'ai joue au 1er sur pc et même a l'epoque le je bourrine comme un ane et qd ca coince bullet, ca passait pas des masses.
Ca sera mon 1er jeu rockstar en fait
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1736 Message par Micka-182 »

Pour les personnes qui attendent du bon JRPG et qui n'aiment pas l'import, y'a Grace F qui sort en Aout.

Image

En tout cas, je le recommande vraiment à TOUTES les personnes qui trouvent que les J RPG de cette gen' sont pitoyables.
C'est simple, c'est le premier JRPG qui me scotche de cette façon depuis la fin de la PS2.

J'en suis à une petite dizaine d'heures de jeu et pour le moment c'est top. Malgré les graphismes mignons et "enfantins", je trouve le ton particulièrement mature et grave, ça surprend par moment. En tout cas le scénario avance bien et est captivant.

Le portage depuis la Wii est également assez impressionnant, c'est super chouette. Bref, pas du boulot de feignant.

______________________


Sinon, je "joue" à Asura's Wrath en parallèle et c'est plutôt pitoyable. Je l'ai acheté en tant que film interactif, donc pas de surprise de ce côté là. Juste que dans le même genre, Heavy Rain avait eu la bonne idée de ne pas intégrer des séquences jouables complètement à chier.
J'aurais préféré du 100% QTE car en l'état c'est chaud de sortir un jeu avec de telles phases de gameplay sans avoir honte.
D'ailleurs y'a 3 minutes jouables toutes les heures et ils ont été foutu de coller des problèmes de caméra pendant ces phases, putain :ptdr:



________________

Pour finir, j'ai testé la démo de Ninja Gaiden 3 et .... :gris:
Qu'est ce que c'est que ce bouzin ? 8O
C'était pas très compliqué de repartir sur les bases du 2 pour faire un excellent 3, mais non.
Bordel, les ennemis qu'il faut découper 50 fois pour qu'ils crèvent, avec l'unique combo disponible qui inclus en plus des QTE 8O
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30165
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1737 Message par Rugal-B »

Le prochain Lost Planet "Gaiden" a un aspect plutot étonnant:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
neo dreamer
stick d'argent
Messages : 752
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1738 Message par neo dreamer »

Merci pour l'info Micka, je vais me le prendre ce Tales Of :D . Juste cette box est apparament pour les 1ers acheteurs, mais si je le commande maintenant sur Amazon, je l'aurai? Car pour l'instant il n'y a que la version normale? (en plus il marque Juin sur le site, il ne doit pas être à jour)

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1739 Message par Micka-182 »

Je l'ai déjà choppé en US, donc je ne me suis pas renseigné sur ce box PAL.
Sinon, même si c'est pour les premiers acheteurs, si tu le préco tu devrais l'avoir, car je doute qu'il fasse un carton .... Au pire tu peux envoyer un mail à Amazon :wink:
La sortie initiale était en Juin, il a été repoussé en Aout.

En tout cas, le jeu est clairement excellent. Les fans de JRPG ne peuvent en aucun cas passer à côté .... surtout vu la famine qu'on traverse sur cette gen' :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1740 Message par mibu_shinrei »

Tiens nous au courant Micka concernant l'histoire de ce Tales of car j'hésite à le prendre tout de même.

Vu que c'est un jeu jap j'ai un peu peur du scénario cliché vu et revu sans parler de la niaiserie habituelle avec des persos aux mimiques trop kawaiiiiiiiiii :palm:
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1741 Message par DarthNova »

Tales of Graces F sur PS3 et Max payne sur PC, ok c'est noté, merci les gars :P

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1742 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit :Tiens nous au courant Micka concernant l'histoire de ce Tales of car j'hésite à le prendre tout de même.

Vu que c'est un jeu jap j'ai un peu peur du scénario cliché vu et revu sans parler de la niaiserie habituelle avec des persos aux mimiques trop kawaiiiiiiiiii :palm:
Tales of est un excellent J-RPG, avec tout ce que ça implique. T'as forcement un groupe de jeunes adultes qui se battent contre des méchants et quelques situations ou personnages un peu clichés. Sinon ce ne serait pas un J-RPG :roi:
Mais là ça passe plutôt bien, l'ensemble est équilibré. Tu n'échappes pas au personnage un peu débile mais pour le coup c'est pas "too much", c'est plus rigolo qu'insupportable et le personnage est joli. (elle a les mêmes cheveux que Malicia 8) )
Cependant, je trouve que les évènements sont en total opposition au style graphique mignon. Je ne voudrais pas spoiler mais j'ai trouvé certains passages assez "durs" (bon, c'est pas Serbian Film non plus hein :roi: ).
Et même si on a un héros "un peu" prétentieux au départ (classicus Japonus), ça fait plaisir de voir qu'il en prend plein la gueule suite à ces coups de tête :P Contrairement à Tales of the Abyss où j'ai lâché le jeu tellement le personnage principal était un sombre connard H24.
Là les personnages sont tous cools. Surtout un, mais je ne dirai pas qui ..... même si ça vous paraîtra sûrement évident en y jouant 8)

Franchement, je prend beaucoup de plaisir à suivre l'histoire pour le moment. Ça ne traîne pas trop, il y a toujours un fil scénaristique .... Moi j'accroche. C'est beaucoup plus équilibré qu'un Star Ocean 4 à ce niveau là (en plus de la niaiserie poussée à un niveau caricaturale dans ce dernier).

Après, faut accrocher au système de combat des Tales of. C'est un peu fouilli et bourrin mais c'est fun :roi: Et chose importante, la transition exploration/combat/exploration se fait super vite. Tu enchaînes des 10aines de combats très vite. Surtout que je déconseille fortement de les éviter car après une bonne dizaine d'heures de jeu, j'ai rencontré plusieurs boss bien balèzes (je joue en "normal", y'a encore 3 difficultés au dessus :lol: ).

Ah, j'allais oublier, ça fait du bien d'entendre de vraies musiques de J-RPG après l'horrible soupe des 2 FF13. (d'ailleurs ça ressemble vachement aux musiques de SO3/4).

Si vous êtes hésitant et avez des questions précises, n'hésitez pas :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1743 Message par Pouh »

Bon bah, Max Payne 3 fini.
Mes impressions n'ont pas vraiment changé depuis le message plus haut. :(

Ah oui, comme c'est un jeu Rockstar, il est assez radin en Succès / Trophées si vous vous contentez du mode Scénario. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42324
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1744 Message par RainMakeR »

J'imagine que tu pourras pas jouer online ? ;)

Je l'ai recu auj, je vais tester ce soir ou dimanche
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1745 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :J'imagine que tu pourras pas jouer online ? ;)
Bah ouais. :shuriken:
Un peu dommage pour ma gueule, les premiers retours disent que le mode multi est vraiment pas mal...

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1746 Message par nono261084 »



C'est loin aout :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42324
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1747 Message par RainMakeR »

Bon Max payne 3, ca envoie du bois, excellent comme jeu, un tres bon defouloir.
Par contre faudra peut etre preferer la version pc. Les sous titres sont illisibles, beaucoup trop petits, et pire quand max fait la voix off ils sont en gris. Donc encore moins lisible. Heureusement que je comprend pas mal l'anglais. Par contre quand ils parlent portugais là c'est la misere....
La réalisation est space par moment, ca fait très clip, et y'a les mots importants affichés en surimpression sur les cinématiques comme un slogan de pubs, c'est bizarre. Mais en tout cas c'est hyper bourrin et tu meurs souvent. J'adore ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1748 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42324
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1749 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#1750 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?