Virtua Fighter 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Rugal-B
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Re: Virtua Fighter 5

#526 Message par Rugal-B »

Je sais plus ou j'ai vu ça, mais on pourra jouer Dural en la débloquant.
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Re: Virtua Fighter 5

#527 Message par Lee Rekka »

Merci jonas lol, oui dural jouable online c confirmé, pour les gemmes , je pense que ce sera dispo direct, pas d info la dessus dsl. Par contre le mode solo va permettre d obtenir des licence on sait pas encore concretement c quoi
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Re: Virtua Fighter 5

#528 Message par dark_eagl' »

Les licenses, c'est pas comme la même chose que le solo de VF5 avec les salles d'arcade virtuelle ?

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Re: Virtua Fighter 5

#529 Message par zinzin »

Oui super cast.
Je me remets a taffer Lei.
Day one pour moi aussi.
Quelqu'un sait si on pourra renommer son perso ?

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Re: Virtua Fighter 5

#530 Message par GoldN »

on peut dans la version arcade donc je vois pas de raison qu'on puisse pas sur console
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

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Re: Virtua Fighter 5

#531 Message par zinzin »

merci.
Comme je ne connais pas la version arcade, je me posais la question.
Préparez-vous à des grands jeux de mots ;D

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Re: Virtua Fighter 5

#532 Message par cheuboh »

Day one aussi pour moi ! ;D

En espérant que le online sur le psn tienne la route, sinon j'achète une xbox rien que pour ce jeu.

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jonas
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Re: Virtua Fighter 5

#533 Message par jonas »

Sur VF5 c'était décent avec les joueurs US et de temps en temps aussi avec les japs. Si ils gardent le même netcode, y a pas de raison que ça foire ;).
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Re: Virtua Fighter 5

#534 Message par Lee Rekka »

Je voudrais éviter les fausses joies, je reste très très méfiant sur le netcode. Mais bon,je passe l' info, ils ont bossé pendant des mois QUE sur le netcode, ils ont fait plein de test du netcode dans différentes conditions. Ils ont testé avec des connexion très basse, et cela restais "jouable" dans la pire des situations, apparemment il sera beaucoup mieux que VF5 qui était quasi du offline les 2 premières années du jeu.VF5 depuis c'est aléatoire et selon les joueurs y a de gros souci d inputs, le jeu est à l'abandon, ça dépend des horaires et distance. J' ai des match reloud en ce moment, mais parfois j'ai des match hyper megafluide.

Merci pour les retours sur le cast, on refait un prochain très bientôt avant la sortie du jeu, on va remettre des match épique de certains gros joueurs, et puis on va mettre des match fr.
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Re: Virtua Fighter 5

#535 Message par jonas »

Après voilà, quand on voit la concurrence il est légitime d'avoir peur pour le netcode, mais je fais confiance à SEGA.

Par contre ma crainte c'est d'avoir un online désert. Autant ça ne me dérange pas trop de me latter contre les trois même acharnés à l'infini, autant ça me soulerait de jouer contre le CPU à l'infini.

Sachant que je ne m'attend pas à un succès public du titre à cause de ses graphismes techniquement dépassés et de l'absence de mode de jeu scénarisé pour attirer le chaland.
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Re: Virtua Fighter 5

#536 Message par Rugal-B »

Je ne trouve pas les graphismes dépassé. Et le succès de Soulcalibur V montre que les joueurs sont assez mûr pour un mode arcade non scénarisé.
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Re: Virtua Fighter 5

#537 Message par evilchris »

Les VF n'ont jamais eu de mode histoire souvent c'est mode arcade tu fait 7 combats tu fini par dural et crédits là n'est pas l'essence d'un VF :twisted:
mon seul problème avec VF c'est que j'aime beaucoup de perso et je ne sais pas lequel choisir donc je ne me suis jamais mis sur un perso à fond :palm:
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Re: Virtua Fighter 5

#538 Message par jonas »

evilchris a écrit :s eu de mode histoire souvent c'est mode arcade tu fait 7 combats tu fini par dural et crédits là n'est pas l'essence d'un VF :twisted:
Nan mais je suis bien d'accord mais ça n'a jamais joué en sa faveur vis à vis du grand public. À ceci s'ajoute un design général sobre et épuré qui ne flatte pas ceux qui bourrent les boutons n'importe comment.

Enfin Rugal j'ai vu beaucoup de mer se plaindre que SC5 était fini à la pisse et râler de l'absence de mode histoire. Quand au moteur graphique, il est joli mais commence à accuser un âge avancé.

Le seul espoir de ce jeu pèse donc sur un online de qualité et une communauté soudée, parce que pour le grand public :roll: .
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Re: Virtua Fighter 5

#539 Message par Lee Rekka »

Ben honnêtement, ouais pour le grand public, le jeu attire pas trop, aprés celui qui est le plsu poudre aux yeux des VF c' est bien le FS justement. Ils ont réussi à garder le coté sobre de vf mais avec pas mal d' effet et animation rentre dedans en gardant son coté art martiaux/jeux d' arcade.

Bon par contre graphiquement, faut avouer que le jeu n'est pas dépassé, par rapport à un God of War 3 et les grosses productions actuel ouep, mais quand tu vois les textures des habits de vf5 , de la peau et la qualité de la modélisation des perso ( à part un ou 2) non seulement il est pas "dépassé" mais en plus il en jette toujours, y a juste certains décors ou la texture de sol et de certains éléments de fond qui sont pauvre. et mal fichu Après faut dire que si j' aime beaucoup les thèmes dé décors et les détails des niveau ( l' eau la neige, pluie en interactions) dans VF5 vanilla y a beaucoup de décors qui manque cruellement de vie je trouve.

Enfin quand on sait que le FS c ' est le même moteur mais boosté plus fin et coloré, plus vivant et les textures des décors corrigés et retravaillés, ça donne grave envie. Je connais pas de jeu de combat 3D aussi beau à l'heure actuel , sauf DOA5 qui arrive bientôt, la oui et ça envoie du lourd. Le moteur date, mais faut pas oublier que lorsque l' AM2 développe un moteur de jeu pour un VF, il est à chaque fois une démonstration technique en plus et en bonne avance sur son époque, prévu pour durer, c' est pour ça qu' il en jette toujours. Après la grande force de VF FS en terme de technique, c ' est vraiment les animations, il a mis le paquet très haut.
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Re: Virtua Fighter 5

#540 Message par cheuboh »

Lee Rekka a écrit :il a mis le paquet très haut.

"Il a mis le paquet" ou "il a mis la barre très haut", mais "le paquet très haut", c'est juste dégueulasse. ;D

Bon trop hâte de jouer à ce truc !
Depuis vf4evo et vf5 au début (car sur ps3 ya pas de online donc bon...) j'ai plus trop joué, shun, kage et goh me manquent !

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Re: Virtua Fighter 5

#541 Message par zinzin »

Je le prendrai sur PS3.
Donc vous inqiétez pas, il y aura au moins quelqu'un sur le jeu online.

Sinon, VF c'est l'un des jeux de combat où l'histoire n'est vraiment pas importante IMO. Il y en a une mais bon...
Quand un nouveau VF arrive, c'est les nouveautés du gameplay que j'attends le plus avec les deux nouveaux persos.

Par contre, on risque de passer des heures sur le tuto. Et, encore plus en training a tester et chercher des phases et des combos chara spe.




cheuboh a écrit :
Lee Rekka a écrit :il a mis le paquet très haut.

"Il a mis le paquet" ou "il a mis la barre très haut", mais "le paquet très haut", c'est juste dégueulasse. ;D
Surtout si c'est au niveau du panier :roi:
:arrow: :arrow: :arrow: au marché faire mes courses.

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Re: Virtua Fighter 5

#542 Message par Rugal-B »

Nan, mais faut arrêter avec les histoires de scénar ou pas. En arcade, y'en a pas sur Virtua, mais y'en a pas non plus dans Tekken, dans Soulcalibur, dans Dead or Alive, dans Last Bronx, dans Fighting Vipers, etc... La plupart des jeux arcade 3D, tu bats le boss, et zou, générique, "thanks for playing", et basta.
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Re: Virtua Fighter 5

#543 Message par cheuboh »

Rugal-B a écrit :dans Tekken
Connu du public
Rugal-B a écrit :dans Soulcalibur
Connu du public, un peu
Rugal-B a écrit :, dans Dead or Alive
Pratiquement inconnu du public
Rugal-B a écrit :, dans Last Bronx
Inconnu du public
Rugal-B a écrit :, dans Fighting Vipers
Inconnu du public

Quand je dis public, je parle du joueur lambda, qui à eu une ps2 pour pes et gta, qui a une xbox pour gears, et une ps3 pour god of war, ce public là connais tekken, street fighter et mortal kombat, et un peu soulcalibur, et c'est tout.

Lui il s'en tape de ton mode "arcade" qui est "l'essence même du jeu à la base" ou je sais pas quoi.
Il crache 70 euros dans une galette, et il en veut pour sa thune, en tout cas son choix prends ça en compte.
Donc si, un mode solo conséquent, c'est important.


Vf, par définition, par la technicité et l'engagement qu'il faut avoir pour jouer au truc, est encore plus un jeu de niche que les autres vs.
Le vs hardcore gamer, c'est lui, c'est pas street, désolé.

Ca restera un jeu de niche, à moins que ken bogard se mette à le commenter, qu'il y ai des tournois français sur le jeu, que le bouche à oreille fonctionne, que sega suive son jeu et rajoute des choses au fur et à mesure.

Maintenant, sega s'est sorti les doigts, c'est mortel, mais combien sommes nous à suivre les news concernant ce jeu sur ce même forum ? Jserai curieux de voir le résultat, alors sur jv.com j'imagine même pas...

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Re: Virtua Fighter 5

#544 Message par Rugal-B »

cheuboh a écrit :Quand je dis public, je parle du joueur lambda, qui à eu une ps2 pour pes et gta, qui a une xbox pour gears, et une ps3 pour god of war, ce public là connais tekken, street fighter et mortal kombat, et un peu soulcalibur, et c'est tout.
Ah oui, je vois, tu parles du joueur qui sait même pas qu'il y a des persos caché dans son jeu, qui connait 5 coups par personnage et qui aura marqué "new" toute sa vie a coté des nouveaux modes de jeu qu'il a débloqué par accident et auxquels il ne jouera jamais. Ben lui aussi il s'en fout du mode histoire, il appuie sur "start" pendant les cinématiques. En fait, y'a une seule catégorie de mecs que ça intéresse, c'est le joueur "fan de baston qui s'intéresse à l'histoire des persos". :lol:
cheuboh a écrit :Lui il s'en tape de ton mode "arcade" qui est "l'essence même du jeu à la base" ou je sais pas quoi.
Là, je sais pas qui tu cites, et je m'en fiche un peu
cheuboh a écrit :Il crache 70 euros dans une galette, et il en veut pour sa thune, en tout cas son choix prends ça en compte.
Donc si, un mode solo conséquent, c'est important.
Et là, on parle du dernier Virtua 5, donc de cracher 15€ pour pas de galette, donc je vois pas le rapport.

Et si Virtua est un jeu discret, c'est pas à cause du manque de com', de son aspect pas sexe, d'un mode solo épais comme du papier Job ou je ne sais quoi. C'est sa complexité même qui rebute les gens. Tout le monde à déjà touché un Virtua Fighter, et un peu moins que "tout le monde" l'a laissé tomber. Sa complexité, son coté élitiste, c'est ça qui plait aux fans de Virtua, et c'est précisément ça qui rebute les néophytes. Faut pas rêver, tant que Virtua Fighter sera Virtua Fighter, y'aura peu de monde dessus, et tout les Ken Bogard de la terre n'y changeront rien. Peu importe le réseau, le jeu sera très peu dosé, c'est comme ça, c'est Virtua.

De toute façon, SEGA en est parfaitement conscient en sortant le jeu en DLC uniquement.
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Re: Virtua Fighter 5

#545 Message par Lee Rekka »

Ouais carrément Rugal. B, ken bogard n' y changerait rien, et je rejoins ce que tu dit sur VF restera VF etc...

Par contre de ce que je viens de lire plus haut tout ça, si je peux me permettre, et on parle dans le cast, le jeu n' est pas spécialement élitiste et les mecs qui y jouent n'y joue pas parceque c'est hardcore gamer ou le jeu soi disant hyper technique, bon il a un gamepay riche, c'est vrai, mais c' est un pas un jeu si compliqué que ca, et on peut très vite prendre son pieds. Je me suis amusé très rapidement sur le jeu et fait de bon match fun, je fais pas de tournoi, je connais pas le tableau de frame de mon perso, mais il suffit de faire l' effort de voir comment le jeu fonctionne et ça va. C' est juste que la marge de progression est énorme et peut durer des années, mais la plupart d' entre nous ne fait pas de tournoi non? Donc limite on s' en fou, mais au plus on joue, plus on découvre des trucs amusants et cela rends les match encore plus intense et fun.

Pour le fait que VF marche ou pas , faut pas oublier que VF4evo fait partie des jeux de combat ps2 qui s' est le mieux vendu sur la machine, j' ai plus le chiffre sous le nez mais c 'est impressionnant, il a tellement marché qu' il est encore réédité. C' est sur VF5 qu' il y a un énorme tas d ' erreur de com de la part de Sega, j' en avais parlé sur ce topic, mais si vous ne savez pas comment tuer une license , faites comme sega pour VF5 lol. Pourtant VF4evo est un putin de jeu hyper dur dans les timings , les manips etc.... et pourtant même auprès du marché "casu" de l' époque le jeu a cartonné .

Et ouais y a peu de monde sur cette partie du forum Cheuboh ,c' est clairement vrai, sur un site comme jv.com je peux comprendre, j' avoue moins le comprendre sur un site spécialisé sur l' arcade et des mecs forcément gamer ( je parle pas de niveau sur un jeu, mais de passion ) car vf est vraiment une pur license arcade avec tout ce que cela représente.

Je vous rassure on a plus de 70 inscrit sur le forum FR de VF et c est des gens qui dosent et il y a tout niveau, donc y aura quand même du monde sur le FS ( si le online tourne ) vous inquiétez pas. ( enfin pour ceux qui veulent joueur à ce jeu). Je sais que Rugal tu aimes bien faire des modes solo arcades tout ca, y a des trucs bien foutu dans FS qui devrait te plaire niveau mode solo.
Dernière modification par Lee Rekka le 22 mai 2012, 21:41, modifié 1 fois.
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Re: Virtua Fighter 5

#546 Message par Lee Rekka »

cheuboh a écrit :
Lee Rekka a écrit :il a mis le paquet très haut.

"Il a mis le paquet" ou "il a mis la barre très haut", mais "le paquet très haut", c'est juste dégueulasse. ;D

Bon trop hâte de jouer à ce truc !
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Putin j' avais pas fait gaffe, bordel, mais comment j' ai pu mettre ca, je dois m' enfuir et loin.... :arrow:
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Re: Virtua Fighter 5

#547 Message par Rugal-B »

Lee Rekka a écrit :Je vous rassure on a plus de 70 inscrit sur le forum FR de VF et c est des gens qui dosent et il y a tout niveau, donc y aura quand même du monde sur le FS ( si le online tourne ) vous inquiétez pas. ( enfin pour ceux qui veulent joueur à ce jeu). Je sais que Rugal tu aimes bien faire des modes solo arcades tout ca, y a des trucs bien foutu dans FS qui devrait te plaire niveau mode solo.
Nan, mais je te rassure, je me suis mis serieusement aux VF avec le 4 sur PS2, depuis je prend régulièrement les nouveaux épisodes, et le contenu de ces jeux me parait tout à fait satisfaisant, je n'ai absolument rien à dire là dessus. Le truc, c'est que malgré le temps que j'ai passé dessus, je suis toujours un gros noob, et qu'à part une dizaine de techniques, je n'utilise rien d'autre pour mon perso. Mais bon, faut dire que je ne fais jamais de Vs dessus, seulement du contre l'IA.

Ca m'étonne un peu par contre les ventes de VF 4, car à sa sortie française, le prix avait été carrément coupé en deux même pas un mois après, et ils avaient refait le coup pour le Eovolution (mon revendeur était bien deg, d'ailleurs :lol: )
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Re: Virtua Fighter 5

#548 Message par Lee Rekka »

Eeheheh ouais pour vf4, je ne sais pas, mais le VF4 evo est vite passé en game platinium ( c' était ça le nom pour les jeux sur ps2?) car il est super bien vendu. Ouais je trouve le contenu de vf5 franchement limite , enfin je parle au niveau des explications des jeux, y a vraiment rien et ça donne le sentiment que le jeu est compliqué rien, juste parce que y a pas d info. Mais je me souviens que contre l'IA je me suis marré pas possible en mode quest, faut dire que depuis VF4, l'IA en mode quest est super bien fichu quand tu commences à monter en level, ils ont des attitudes qui t 'apprend à gerer certains versus, et font des mix utilisent des phases de joueur de haut niveau etc... après il a ses limites, tu peux les carotter parfois sur des trucs cons. Après faut avouer que en versus le jeu est super trippant je trouve, c' est sur.

Mais tu avais fait le mode training de evo un peu rugal ou pas?
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Re: Virtua Fighter 5

#549 Message par Rugal-B »

J'ai un peu laché quand ça s'est mis à me parler de rentrer 2 déchoppes dans chacun de mes mouvements ou un truc comme ça. Ca m'a parut "trop" pour moi, je me suis dit que jamais je ferais ça en plein combat. De plus, j'avais commencé vraiment m'entrainer avec Vanessa, et ils ont collé tout ces coups de boxe Tai à Brad, du coup j'étais un peu deg d'avoir fait l'effort pour rien, et je suis revenu à Sarah, mon perso depuis le 2.

En gros, depuis je joue en faisant :p: :p: :p: :7: :k: et des :3: :k: :k: :k: :lol: et ça marche (contre la console en tout cas).

Du coup, dans le 5 je suis même pas passé par la case training et j'enchaine les modes arcade (je trouve les items tellement chers que je n'essaie même plus de les obtenir).
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Re: Virtua Fighter 5

#550 Message par nono261084 »

Aucun vf n'a jamais fait parti de la gamme platinum sauf au japon, le seul pays où il fait des ventes décentes.
Je serais curieux de voir les ventes. Elles ne doivent pas être folichonnes et loin derrière les 3 tekken, les dbz...ptét même les gg.

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