Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
dark_eagl' a écrit :Ca permet de voir l'ensemble des coups de son personnage, et ce très rapidement!
Pas besoin d'appuyer sur start et aller chercher la movelist toutes les 2 manip'
Et Très vite on a un aperçu des possibilités du personnage
Ben ouais, mais pour autant, ça n'explique rien. Là par exemple, je suis bloqué sur un coup très simple d'un perso et je sais pas pourquoi ça sort pas...
de Vanessa, y'a rien qui sort après le poing...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
verifie si t'est bien rester dans le bon style de combat
(défensif: elle ce tien droite, offensif la tète baissé)
pour passer de l'un a l'autre c'est P+K+G
tu va voir apres ils demende de place un + apres ton t'ai aussi bon pour le zapper celui la
le plus génant c'est quand il te balance des coup a balancer depuis une stand particuliere, faut déjà cherche un bon moment a quoi ce mot chinois a la con correspond
la petite option voir ce qu'ils nous demande de faire ça aurait pas été de trop
Ben, le coup à finit par être validé, sans que je fasse autre chose que ce que je faisais avant. Pour ensuite butter sur un bête maintenu plus . Un coup de pied accroupi, quoi, rien de plus, une vingtaine de tentatives pour que ce soit valider, sans que je change ce que je fait. Et quand il le valide, le coup n'est pas différent de toutes mes tentatives ratées. Les proprietés du coup changent selon la frame de manip, et rien à l'écran ne l'indique? Si c'est ça, c'est très con.
C'est chiant aussi, le mode quête, dans le 4 le jeu te disait à quel pourcentage de la salle d'arcade tu en étais. Quand tu avais vaincu tout le monde, tu pouvais changer. Ici, soit il n'y a pas d'indicateur, soit je ne l'ai pas trouvé. M'enfin, le problème ne se posera plus dans la prochaine version, puisqu'il faudra payer pour le mode quêtes.
jonas a écrit :Y a une option pour avoir une démo du coup, généralement ça permet de voir quelle stance est la bonne .
Pas dans le 5.
Dernière modification par Rugal-B le 27 mai 2012, 16:52, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
J'ai regardé les vidéos du jeu d'un peu plus près et le jeu est plus offensif qu'un Tekken malgré tout ce qu'on peut entendre. Il y a largement moins la possibilité d'espacer son jeu, dès que le pressing est instauré, les solutions sont de soit subir le mix de l'adversaire, soit de stepper, soit de tenter un crush, le backdash étant lent, sans garde et non cancelable. Ok les dégâts sont moins élevés ( même si certains juggles font vraiment mal, encore plus avec le wall ) mais les ouvertures de garde sont largement plus nombreuses sans parler du paramètre aléatoire des choppes alors que sur Tekken les choppes se contrent avec réaction visuelle ( sauf certains persos comme King ou Armor King qui ont des animations qui ne se déchoppent avec le même bouton à chaque fois mais c'est pas des choppeurs pour rien ).
Il se joue moins sur le zoning et les déplacements qu'un Tekken, les 2 jeux sont totalement différents
Ben oui, mais dans le 4, c'était affiché direct dans la decription de la salle d'arcade. C'était trop pratique, c'est ça?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
GoldN a écrit :je suis sur que le problème qu'il a eu c'est que le coup d'avant dans la liste te met en position offensif alors forcement après ça passe moi bien
Nan, mais je joue Vanessa depuis le 4 "tout court", je sais bien qu'elle à 2 gardes, hein!
jonas a écrit :Sinon Rugal je vois pas trop de quel soucis tu parles avec .
Ben le coup de poing sort, et le coup de pied jamais. Jusqu'au moment ou ça marche, je sais pas pourquoi. Y z'avaient qu'à faire des effets de lumière comme dans Tobal si c'est une question de frames.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
ouais mais voila c'est un coup qui sort tout seul normalement, pas comme la moitié des coup de sa movelist
si apres tu me dit que t'arrive a validé ceux ou faut place un pendant qu'on charge un + la y'aurait un problème
(mais serieux comment on peut appuyer sur pendant qu'on maintient je comprend pas, ta pas choisi le perso le plus simple)
GoldN a écrit :ouais mais voila c'est un coup qui sort tout seul normalement, pas comme la moitié des coup de sa movelist
si apres tu me dit que t'arrive a validé ceux ou faut place un pendant qu'on charge un + la y'aurait un problème
Houston, nous avons un problème... Oui, je le valide celui là.
GoldN a écrit : je comprend pas, ta pas choisi le perso le plus simple)
Tu ignores donc tout de mes méthodes de sélection de personnage?
Bon, c'est vrai, elle était mieux gaulée dans le 4, mais bon...
Dernière modification par Rugal-B le 27 mai 2012, 18:39, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Ben ça cancel le coup après le backdash. (yes, je cause pro... )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Yagami-iori a écrit :J'ai regardé les vidéos du jeu d'un peu plus près et le jeu est plus offensif qu'un Tekken malgré tout ce qu'on peut entendre. Il y a largement moins la possibilité d'espacer son jeu, dès que le pressing est instauré, les solutions sont de soit subir le mix de l'adversaire, soit de stepper, soit de tenter un crush, le backdash étant lent, sans garde et non cancelable. Ok les dégâts sont moins élevés ( même si certains juggles font vraiment mal, encore plus avec le wall ) mais les ouvertures de garde sont largement plus nombreuses sans parler du paramètre aléatoire des choppes alors que sur Tekken les choppes se contrent avec réaction visuelle ( sauf certains persos comme King ou Armor King qui ont des animations qui ne se déchoppent avec le même bouton à chaque fois mais c'est pas des choppeurs pour rien ).
Il se joue moins sur le zoning et les déplacements qu'un Tekken, les 2 jeux sont totalement différents
Je vois pas pourquoi tu compares le jeu à tekken, personne ne l' a fait ici, avant un moment, sinon juste pour dire que parfois voir les vidéos aident pas à savoir comment ce joue le jeu, tu as un paquet d'option défensive sur un pressing, ben en fait tu en cites même, je vois pas ou tu veux en venir du coup., le système est basé sur un échange de coup, et tu as des fuites possibles , mais ça, c' est chara spec, c 'est peu fréquent , c est vrai, mais c' est carrément réaliste et cohérent quand t es pris au cac par un mec. Sinon je risque de choquer mais je préfère le système de déchoppes de tekken qui se fait au réflexe, VF c' est plutôt de l' anticipation mind game, l' aléatoire pas vraiment, après si on commence a voir que le délire 1 chance sur machin, tout les jeux sont aléatoire, mais faut connaitre la choppe de ton adversaire et osberser sa façon de jouer et de chopper ce qu il privilégie. Après c' est peut être en anticipation, mais faut quand même être trés rapide pour déchopper au bon moment vu la rapidité de l' action, vérifier comment ton coup à touché, ou esquiver etc.. faut réagir vite derrière.Enfin, perso je préfère quand ce genre de chose se fait au "visuel".
Pour le reste, ben justement le jeu est basé sur un échange de coup, ou tu espaces justement ton jeu ( même si FS semble plus direct, quoique...), tu tapes pas pour essayer de placer un combo mais chaque coup va être utile pour faire mal provoquer une situation, tromper le mec tout cela non stop, il se passe beaucoup de chose en peu de temps sur VF, c' est ce qui donne son rythme, ses échanges et le fait qu il y a beaucoup de phase d' embrouille et de façon possible de jouer son perso. Tekken surtout sur Tkk6 ou tu espaces pas vraiment ton jeu, ( j' ai largement préfére le 5DR, y avait pas mal de bonnes idées dedans, c' est même un super jeu de combats avec un feeling différent de VF surtout), tu wiffs ,step dans le vide pour tenter de placer un gros juggle. Quand tu vois que la plupart des match les mecs wiff pendant 40 secondes sans quasi voir un seul coup,même chez les pro jap et coréens et que limite 30 à 40 % de la command list est vraiment utile. Ben ouais ,c 'est différent lol.
Dernière modification par Lee Rekka le 27 mai 2012, 19:08, modifié 1 fois.
Bah tu peux commencer avec Vanessa sans souci, y a plus simple comme perso, mais c est pas genre le perso hyper dur à jouer. Faut prendre le perso qui nous plait. Ce coup la, au tout début de VF, je galérais comme toi. Y avait des trucs con que j' arrivais pas à faire faute d explication dans VF5 y a que quelques coups ou tu as la démo. Ben sinon ce coup la demande pas une frame d exe particulière, j' ai finalement réussi à la faire, mais je sais plus comment désolé. Tu as même une petite petite marge pour le delay il me semble. JE vais allez voir ça tiens, ça m' inrigue.
a tien moi le cancel elle le fait arrivé au contact pas pendant le backdash (puif heureusement que j'ai des notion d'englais grace a D&D et cie sinon je comprendrai pas un traitre mot)
je doit pas être assez rapide (et encore j'ai l'impression qu'a m’énerver dessus je place involontairement un et c'est ça qui passe)
je joue tout les perso,.. sauf akira faut pas abuser non plus
celui qui je trouve le plus "for beginner" c'est lei-fei, mais ça doit être parce que j'ai jamais été vois ça movelist (c'est celui ou le tapotage de touche a la tekken passe le mieux)
Ouais Lei fei est un perso puissant, mais pas vraiment pour débuter, contre un joueur médiocre/moyen spammer peut sembler suffisant, mais en fait non, pour savoir le jouer faut bien gerer ses stances tout ca, c ' est meme un vrai merdier en fait.
Bah je ne trouve pas qu'il y ait de perso plus durs que d'autres. Juste des persos avec des difficultés différentes. Akira a des coups complexes à réaliser mais une fois passé la barrière de l'exécution, il demande peu de lecture du jeu car ses mouvements sont forts et assez polyvalents. Au contraire Shun n'a pas trop de manipulations difficiles mais il est ardu de jongler entre les stances tout en gérant la boisson.
Sinon j'aimerai faire une sorte de graph façon flow chart pour aider les joueurs débutants à choisir leurs persos en fonctions de leurs style de gameplay. À votre avis quelles questions seraient utiles ? (J'ai vite fait réfléchi à "tu préfères les choppeurs ou les cogneurs ?" et à "tu préfères les lourds ou les légers ?").
Lee Rekka a écrit :
Je vois pas pourquoi tu compares le jeu à tekken, personne ne l' a fait ici, avant un moment, sinon juste pour dire que parfois voir les vidéos aident pas à savoir comment ce joue le jeu, tu as un paquet d'option défensive sur un pressing, ben en fait tu en cites même, je vois pas ou tu veux en venir du coup., le système est basé sur un échange de coup, et tu as des fuites possibles , mais ça, c' est chara spec, c 'est peu fréquent , c est vrai, mais c' est carrément réaliste et cohérent quand t es pris au cac par un mec. Sinon je risque de choquer mais je préfère le système de déchoppes de tekken qui se fait au réflexe, VF c' est plutôt de l' anticipation mind game, l' aléatoire pas vraiment, après si on commence a voir que le délire 1 chance sur machin, tout les jeux sont aléatoire, mais faut connaitre la choppe de ton adversaire et osberser sa façon de jouer et de chopper ce qu il privilégie. Après c' est peut être en anticipation, mais faut quand même être trés rapide pour déchopper au bon moment vu la rapidité de l' action, vérifier comment ton coup à touché, ou esquiver etc.. faut réagir vite derrière.Enfin, perso je préfère quand ce genre de chose se fait au "visuel".
Pour le reste, ben justement le jeu est basé sur un échange de coup, ou tu espaces justement ton jeu ( même si FS semble plus direct, quoique...), tu tapes pas pour essayer de placer un combo mais chaque coup va être utile pour faire mal provoquer une situation, tromper le mec tout cela non stop, il se passe beaucoup de chose en peu de temps sur VF, c' est ce qui donne son rythme, ses échanges et le fait qu il y a beaucoup de phase d' embrouille et de façon possible de jouer son perso. Tekken surtout sur Tkk6 ou tu espaces pas vraiment ton jeu, ( j' ai largement préfére le 5DR, y avait pas mal de bonnes idées dedans, c' est même un super jeu de combats avec un feeling différent de VF surtout), tu wiffs ,step dans le vide pour tenter de placer un gros juggle. Quand tu vois que la plupart des match les mecs wiff pendant 40 secondes sans quasi voir un seul coup,même chez les pro jap et coréens et que limite 30 à 40 % de la command list est vraiment utile. Ben ouais ,c 'est différent lol.
Comme dit plus haut, je suis un joueur de Tekken et j'ai voulu les comparer dans leur approche et système de jeu. Ensuite j'ai comparé la tendance du jeu et je maintiens ce que j'ai dit, VF est clairement plus porté sur l'attaque que Tekken.
Le fait de ne pas disposer d'un backdash aussi efficace que dans un Tekken est la cause de mon "analyse".
Si tu regardes bien les matchs c'est action/réaction à l'infini, sur Tekken c'est pas comme ça, t'as également la possibilité de battre en retraite et sortir du pressing de manière plus ou moins safe.
Dans les matchs de haut niveau, les backdash pour sortir d'un pressing sont quasiment tout le temps punis ( soit dans leur start-up, soit dans leur recovery ). Il y aussi le fait que la garde se fait sur un bouton, ce qui fait que ton backdash ne t'offre pas de garde comparé à celui de Tekken qui te met la garde durant l'activité et son recovery si tu ne lâches pas , le seul moyen d'ouvrir la garde sur un backdash à Tekken c'est de toucher pendant son start-up ou te faire un low.
Sinon t'inquiètes pas j'arrive à voir ce que font les joueurs, j'parle pas juste après avoir vu 2 vidéos et tout ce qui est déplacement dans l'environnement 3D j'connais déjà bien avec Tekken, surtout avec Tekken j'ai envie de dire.
Le fait de n'avoir que les steps ou de devoir sortir un crush move, je trouve ça hyper risqué, c'est ce qui me pousse à dire que le jeu est plus offensif que Tekken. Stepper est très risqué et je ne parle même pas de tenter un crush durant un pressing adverse. Tenter un coup qui aura logiquement un plus long start-up que le jab ( coup le plus rapide du jeu j'pense aussi dans VF ) alors qu'on est en négatif, c'est vraiment cadeau pour l'adversaire, c'est le counter hit quasiment assuré. Ca existe aussi ça dans Tekken lorsque l'adversaire a un très gros avantage ( genre +8 ), tu ne peux pas backdash ou stepper, tu seras obligé de faire un choix de garde, si tu tentes autre chose que ça, tu vas manger obligatoirement car soit ton step n'aura qu'à peine débuté et donc tu ne seras pas sorti de la zone d'attaque de l'adversaire et si tu tentes le backdash, tu te feras avoir dans le start-up. Après lorsque l'adversaire a un avantage mais pas très gros ( genre +3 ), là tu vas pouvoir tenter les steps, backdash, et autres crush moves, mais c'est pas gratuit. Si t'ancipes le backdash de l'adversaire, à toi de dasher en avant pour te retrouver exactement dans la même situation, il n'aura fait que déplacer le pressing et dans le même délire, si tu sais que l'adversaire va dasher avant en anticipation de ton backdash, ben tu backdash pas et tu prends l'initiative d'attaquer et il l'aura dans le cul, c'est tout un mindgame.
Pour ce qui est des choppes, j'en parle car elles font partie des ouvertures de garde, et elles sont hyper présentes même sur le haut niveau, si tu regardes des matchs de haut niveau sur Tekken, quasiment 90% des choppes seront déchoppées.
C'est ça que j'trouve dommage sur VF, ça impose un rythme de jeu est élevé mais j'dis pas que c'est mauvais, c'est juste différent.
Pour ce qui est du zoning et déplacements dans VF, excuse-moi mais on est vraiment très loin de Tekken ( Tekken 6 inclus ), j'trouve qu'ils sont assez limités ( choix des développeurs sûrement ) mais y a beaucoup moins de whiff punish et pression mise sur l'adversaire juste en te déplaçant.
Regarde un exemple sur Tekken 6
Je critique pas le jeu, j'vais d'ailleurs le prendre comme j'ai pris VF5 sur lequel j'ai dû "jouer" que 2 mois car sans online t'es mal barré pour doser VF.
En tout cas merci de sortir des réponses bien argumentées, c'est sympa de pouvoir discuter des ménaniques du jeu
jonas a écrit :Akira a des coups complexes à réaliser mais une fois passé la barrière de l'exécution, il demande peu de lecture du jeu car ses mouvements sont forts et assez polyvalents.
Sauf qu'Akira n'a aucun full circular et très peu de semi circular ce qui en font l'un(le?) des persos les plus faciles a stepper. Faut une sacrée lecture du jeu pour jouer Akira.
Lee Rekka a écrit :Ouais Lei fei est un perso puissant, mais pas vraiment pour débuter, contre un joueur médiocre/moyen spammer peut sembler suffisant, mais en fait non, pour savoir le jouer faut bien gerer ses stances tout ca, c ' est meme un vrai merdier en fait.
Grave, le perso doit se jouer tout en finesse, vitesse et en embrouille de stance.
Quand Lei prend une position, il a des avantages mais, l'un de ses inconvénients c'est qu'il ne peut pas tout de suite mettre la garde.
Alors bien sur, il peut toujours avoir un coup circulaire ou un contre (ect...) selon sa position mais, faut s'adapter rapidement ou alors créer la situation.
@Jonas: cela viserait les joueurs qui débutent à VF ou dans les jeux de "Versus fighting" (Combat en duel ) ?
Evidemment que Akira possède un point faible, si ses coups étaient circulaires ce serait la fête du slip. Mais malgré tout, le perso cogne fort et vite et avec la garde de coté je trouve les step un peu moins efficaces. C'est vraiment mon ressentis perso, mais jouer Akira m'a toujours parut moins complexe que pas mal d'autres persos comme Aoi, Shun ou encore Jeffry.
Ce n'est pas un personnage facile à jouer, mais la difficulté réside plus dans l'exécution.
@zinzin; ça viserait les joueurs qui débutent VF, pour les aider à comprendre le style de jeu des personnages dans les grandes lignes (untel a plein de stance, untel est un rusher, untel t'embrouilles avec ses stances...).