WIP mini Pinball
-
- stick de rhodium
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: WIP mini Pinball
Moi, ça y est j'ai craqué, ce week end, je choppe un moniteur 40p, un 19p pour les score et la photo du flipper, je me ferai l'interface de chez nanotech, par contre il faut que je trouve un truc pour le tilt, et mettre des relais sur les flips.
Je vais partir sur cette base :
E8400 @ 3,5 ou 4ghz
4Go de ram
Win XP SP3
GTX 275 1792Mo (pour la table)
GTX 275 1792 Mo pour le score et le DMD
un écran de 40p pour la table
un écran 19p 4/3 pour le DMD
un écran 24p pour l'image du flip.
Sinon entre future pinball et visual pinball, c'est lequel le plus sympa ?
J'ai vu que Visual pinball avait des tables qu'il y avait pas sur future pinball (elvira, back to the future, lethal weapon...)
Je vais partir sur cette base :
E8400 @ 3,5 ou 4ghz
4Go de ram
Win XP SP3
GTX 275 1792Mo (pour la table)
GTX 275 1792 Mo pour le score et le DMD
un écran de 40p pour la table
un écran 19p 4/3 pour le DMD
un écran 24p pour l'image du flip.
Sinon entre future pinball et visual pinball, c'est lequel le plus sympa ?
J'ai vu que Visual pinball avait des tables qu'il y avait pas sur future pinball (elvira, back to the future, lethal weapon...)
- benoit33
- stick de rhodium
- A été remercié : 9 fois
bon je viens de changer deux trois trucs
- HDD en SATA II
- et un geforce 7800 GTX normalement monis bonne que l'ancienne mais tout tourne à fond avec 60 FPS
et toutes les table se lance en une dixaine de seconde depuis hyperspin
photo du flip finit ce week end
- HDD en SATA II
- et un geforce 7800 GTX normalement monis bonne que l'ancienne mais tout tourne à fond avec 60 FPS
et toutes les table se lance en une dixaine de seconde depuis hyperspin
photo du flip finit ce week end
-
- stick de rhodium
moi j'en suis avec une carte mère de daube qui me fait underclockée le proc pour pas que l'ordi d'éteigne (MSI c'est du caca en socket 775).
Un E8400 @2,7 Ghz
Un SSD X25 80go
Une GT 520 de 1go mais qui rame (20 fps les tables en HD à fond
)
Un 27p pour la table
un 19p pour le backscreen
Par contre ça boot et charge super vite (en 15 secondes après le power on j'arrive à une table de flipper.)
Je vais changer la carte mère et la carte graphique (une asus cette fois-ci où on peut régler le voltage du proc, et une GTX 560 à 2go histoire d'être tranquille pour la taille des textures.)
Sinon c'est sympa, mais le rendu claque moins que ce que je pensais, mais c'est en mettant le 27pouces et le 19p à l'arrache pas dans un beau meuble, et avec le clavier en guise de flip.
J'attends mon interface de nanotech avec le digital plunger, et mes boutons de starcab, après je me chopperai des relais pour imiter le claquement des flips...
En tout cas moralité, ça demande quand même un minimum de puissance GPU cette histoire de flip virtuel...
Un E8400 @2,7 Ghz

Un SSD X25 80go
Une GT 520 de 1go mais qui rame (20 fps les tables en HD à fond

Un 27p pour la table
un 19p pour le backscreen
Par contre ça boot et charge super vite (en 15 secondes après le power on j'arrive à une table de flipper.)
Je vais changer la carte mère et la carte graphique (une asus cette fois-ci où on peut régler le voltage du proc, et une GTX 560 à 2go histoire d'être tranquille pour la taille des textures.)
Sinon c'est sympa, mais le rendu claque moins que ce que je pensais, mais c'est en mettant le 27pouces et le 19p à l'arrache pas dans un beau meuble, et avec le clavier en guise de flip.
J'attends mon interface de nanotech avec le digital plunger, et mes boutons de starcab, après je me chopperai des relais pour imiter le claquement des flips...
En tout cas moralité, ça demande quand même un minimum de puissance GPU cette histoire de flip virtuel...
- benoit33
- stick de rhodium
À mon avis il y a soucis dans ta config moi je tournés à 60 fps tout à fond avec une config bien inférieure à la tienne
-
- stick de rhodium
le GT520 est moins puissante que la 7800GTX, c'est une carte home ciné à 30 EUR, mais je pensais que ça suffisait et en fait non...
En théorie les gars utilisent une 9800GT ou un 8800GTX (c'est quasiment la même carte d'ailleurs) et une carte lambda pour le backscreen et le dmd.
Normalement avec la GT 560 ça devrait passer tranquille (style 10 fois plus puissante que la 520 en shader et tout) ,mais maintenant j'ai fait le budget casto de bois, plexi, pieds, peinture noire, profilés alu, aouch 200 EUR pour fabriquer le meuble...
Sinon question, l'inclinaison de la table est de combien de degrée sur un flipper normal ?
En théorie les gars utilisent une 9800GT ou un 8800GTX (c'est quasiment la même carte d'ailleurs) et une carte lambda pour le backscreen et le dmd.
Normalement avec la GT 560 ça devrait passer tranquille (style 10 fois plus puissante que la 520 en shader et tout) ,mais maintenant j'ai fait le budget casto de bois, plexi, pieds, peinture noire, profilés alu, aouch 200 EUR pour fabriquer le meuble...
Sinon question, l'inclinaison de la table est de combien de degrée sur un flipper normal ?
-
- stick de rhodium
bon ça y est j'ai changé ma carte mère et mis une GTX 560, fiou ça change, j'oscille entre 120 et 170 fps, au lieu des 19/25fps.
Tout de suite le rendu est plus fluide et jouable...
Avec une vrai carte mère 775, plus besoin d'underclocker le proc, ça tient bien (j'ai même légèrement overclocker histoire de ...)
Il y a pas à dire MSI savait pas faire des carte mère en socket 775. Ils sont top en X58 sur socket 1366, mais avant c'était pas la joie, l'inverse d'asus en fait qui s'est vautré en fiabilité sur les X58 (les rampage 2 et 3, une calamité...)
Bref, si vous monter une config sur socket 775, il faut taper dans de l'asus ou asrock et du chipset G41, P43 , P35, P45 (G41 et P43, très sympa pour du HTPC, le P35 et P45 plus rigolo pour l'overclocking).
Mais à éviter MSI/gigabyte et tout ce qui est chipset nvidia pour carte mère même asus (obligé de watercooler les norhtbridge et southbridge dès les nforce 650...
)
Parenthèse à part, je devrais recevoir l'interface de nanotech d'ici 2 semaines, entre temps j'ai reçu mes boutons apps, je vais attaquer le meuble en bois fin de semaine prochaine...
Tout de suite le rendu est plus fluide et jouable...
Avec une vrai carte mère 775, plus besoin d'underclocker le proc, ça tient bien (j'ai même légèrement overclocker histoire de ...)
Il y a pas à dire MSI savait pas faire des carte mère en socket 775. Ils sont top en X58 sur socket 1366, mais avant c'était pas la joie, l'inverse d'asus en fait qui s'est vautré en fiabilité sur les X58 (les rampage 2 et 3, une calamité...)
Bref, si vous monter une config sur socket 775, il faut taper dans de l'asus ou asrock et du chipset G41, P43 , P35, P45 (G41 et P43, très sympa pour du HTPC, le P35 et P45 plus rigolo pour l'overclocking).
Mais à éviter MSI/gigabyte et tout ce qui est chipset nvidia pour carte mère même asus (obligé de watercooler les norhtbridge et southbridge dès les nforce 650...

Parenthèse à part, je devrais recevoir l'interface de nanotech d'ici 2 semaines, entre temps j'ai reçu mes boutons apps, je vais attaquer le meuble en bois fin de semaine prochaine...

- benoit33
- stick de rhodium
je suis aller voir ta carte graphique c'est plus chère que ma config complète et je tourne à 60 fps c'est plus que correct puisque l'écran est en 60 hz. je pense que vous vous emballer dans vos config on est pas sur battlefield 3, ça reste que future pinball.
PS: si mon écran affiche 60 images/sec (60 hz), quel intérêts dans calculer 120 à 170 ? (c'est une vrai question).
PS: si mon écran affiche 60 images/sec (60 hz), quel intérêts dans calculer 120 à 170 ? (c'est une vrai question).
-
- stick de rhodium
D'un point de vue budget t'as raison benoit, j'avoue que j'ai pas voulu me prendre la tête, mais bon 120 EUR la carte je me suis pas trop ruiné, je tape dans l'occaz en pièce info...
Et puis c'est surtout que je voulais beaucoup de ram vidéo pour pouvoir y aller franchement dans les options les filtres ...
les cartes début de gamme se trouvant pas d'occaz enfin encore moins celle exotique à 2Go de ram, j'ai tapé dans une 560 qui au passage côte beaucoup moins qu'une Ti (mais perds en performance, enfin ça suffit pour la config)
Disons que le budget actuel PC avec écran hors bois/plexi c'est 650 EUR
interface nanotech : 150 EUR
écran 19p 4/3 40 EUR
écran 27p 16/9 : 180 EUR
Proc/carte mère : 90 EUR
ram 4GO: 20 EUR
boutons lumineux: 20 EUR
monaiyeur 50cc: 30 EUR
Carte graphique 120 EUR
SSD (récup)
lecteur DVD récup
boitier récup
alim récup
maintenant je risque d'en avoir pour 200 EUR de bois/plexi/pied.
surement que ton projet est mieux géré budgetèrement, mais j'ai préféré jouer la sécurité avec de la puissance sous le coude.
Pour mon coup d'épée dans l'eau de la GT 520, bah je vais la mettre dans mon htpc relié sur le VP, c'est pas perdu, elle a un filrate de fou pour supporter des gros débits vidéos.
Ah, si l'intérêt d'avoir du 120fps, pour l'instant pas des masses mes écrans montent à 75hz, donc à part dans les fps où dépasser la vitesse de rafraichissement de l'écran te donne l'impression d'être plus rapide, ça n'a pas d'intérêt. Par contre dans l'avenir, dès que j'ai le budget et la bonne occaz je transformerai la pinball cab de 27p/19p en pinball tab de 46p table/27p pour le backscreen/19p pour le dmd, et le 46p sera un 100hz je pense, donc dans plus tard ce sera exploitable.
Et puis c'est surtout que je voulais beaucoup de ram vidéo pour pouvoir y aller franchement dans les options les filtres ...
les cartes début de gamme se trouvant pas d'occaz enfin encore moins celle exotique à 2Go de ram, j'ai tapé dans une 560 qui au passage côte beaucoup moins qu'une Ti (mais perds en performance, enfin ça suffit pour la config)
Disons que le budget actuel PC avec écran hors bois/plexi c'est 650 EUR
interface nanotech : 150 EUR
écran 19p 4/3 40 EUR
écran 27p 16/9 : 180 EUR
Proc/carte mère : 90 EUR
ram 4GO: 20 EUR
boutons lumineux: 20 EUR
monaiyeur 50cc: 30 EUR
Carte graphique 120 EUR
SSD (récup)
lecteur DVD récup
boitier récup
alim récup
maintenant je risque d'en avoir pour 200 EUR de bois/plexi/pied.
surement que ton projet est mieux géré budgetèrement, mais j'ai préféré jouer la sécurité avec de la puissance sous le coude.
Pour mon coup d'épée dans l'eau de la GT 520, bah je vais la mettre dans mon htpc relié sur le VP, c'est pas perdu, elle a un filrate de fou pour supporter des gros débits vidéos.
Ah, si l'intérêt d'avoir du 120fps, pour l'instant pas des masses mes écrans montent à 75hz, donc à part dans les fps où dépasser la vitesse de rafraichissement de l'écran te donne l'impression d'être plus rapide, ça n'a pas d'intérêt. Par contre dans l'avenir, dès que j'ai le budget et la bonne occaz je transformerai la pinball cab de 27p/19p en pinball tab de 46p table/27p pour le backscreen/19p pour le dmd, et le 46p sera un 100hz je pense, donc dans plus tard ce sera exploitable.

Dernière modification par Ryo le 10 juin 2012, 11:51, modifié 1 fois.
- benoit33
- stick de rhodium
-
- stick de rhodium
bon good news, j'ai rétréci le budget dans les 110 EUR en faisant les courses à bricot dépot (c'est limite du simple au double),
un étaux que j'ai acheté pour démonter mon pont de mon differentiel, 28 EUR contre 80 à casto ...
Benoit, question pour faire un boulot et des finitions aussi nickel tu coupes avec une sci circulaire inversé sur un établi ?
Moi je fais tout ça à la sci sauteuse et c'est pas parfaitement droit, je dois dire que des fois ce que je bricole ressort un peu comme le lit de clown qu'homer a offert à bart...
un étaux que j'ai acheté pour démonter mon pont de mon differentiel, 28 EUR contre 80 à casto ...
Benoit, question pour faire un boulot et des finitions aussi nickel tu coupes avec une sci circulaire inversé sur un établi ?
Moi je fais tout ça à la sci sauteuse et c'est pas parfaitement droit, je dois dire que des fois ce que je bricole ressort un peu comme le lit de clown qu'homer a offert à bart...

- benoit33
- stick de rhodium
tu peux faire des coupe droite avec un scie sauteuse appui toi contre une règle droite avec la semelle de ta scie sauteuse. sinon oui circulaire et rail Festool et défonceuse sur table Festool
- DArkDiUK
- stick de diamant
- A été remercié : 1 fois
Juste au passage... Bricodepot c est de la grosse daube... Donc oui sa parait moins chers, mais sur la duree il faut evidemment s offrir du matos de qualitay
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
- stick de rhodium
un étaux, ça reste un étaux...
Je veux bien pour des coffrets douille/clef ou du matos style perceuse, disqueuse... mais un étaux c'est 2 masse de metal qui serrent un objet...
J'avais aussi fait tous mes panneaux de clôture à bricot depot, ça m'a quand même fait une économie de 500 EUR par rapport à casto, et ça tient encore...
Pour les matériaux, bricot dépot ou casto, kif kif, sur l'outillage, je vote en touche par contre...
PS : merci benoit, j'avais effectivement jamais pensé à m'appuyer avec une règle, je la fixe avec un serre joint et hop j'ai mes rails pour la sci sauteuse
Je veux bien pour des coffrets douille/clef ou du matos style perceuse, disqueuse... mais un étaux c'est 2 masse de metal qui serrent un objet...
J'avais aussi fait tous mes panneaux de clôture à bricot depot, ça m'a quand même fait une économie de 500 EUR par rapport à casto, et ça tient encore...
Pour les matériaux, bricot dépot ou casto, kif kif, sur l'outillage, je vote en touche par contre...
PS : merci benoit, j'avais effectivement jamais pensé à m'appuyer avec une règle, je la fixe avec un serre joint et hop j'ai mes rails pour la sci sauteuse

-
- stick de rhodium
benoit est ce que tu as des media packs pour les tables de future pinball (au hasars iron man, adams family, family guy,...
) ?

- benoit33
- stick de rhodium
envoi une clé usb et je te mets tout dedans 40 tables avec vidéo, backglass, wheell logo et table. j'ai que des tables existante après 1990, j'aime pas les tables sans rampes et animations.
- addams
- funhouse
- fishtales
- ironman
- spiderman
- whirlwind
- party zone
- marble madness
- simpsons
- superman
- teed off
- indiana jones
- jurassik park
- .....
sinon tu as aussi ce site :
http://www.vpforums.org/index.php?autom ... DESC&st=20
pour 10$ tu télécharge à volonté c'est la ou j'ai tout pris.
- addams
- funhouse
- fishtales
- ironman
- spiderman
- whirlwind
- party zone
- marble madness
- simpsons
- superman
- teed off
- indiana jones
- jurassik park
- .....
sinon tu as aussi ce site :
http://www.vpforums.org/index.php?autom ... DESC&st=20
pour 10$ tu télécharge à volonté c'est la ou j'ai tout pris.
-
- stick de rhodium
merci pour l'info benoit, je vais piocher sur ce forum.
Si je cale je te pinguerai pour le mode clef usb
Si je cale je te pinguerai pour le mode clef usb

- benoit33
- stick de rhodium
bon c'est finit, je vais me séparer de celui ci pour me lancer dans un plus grand. celui la marche nickel
avec une quarantaine de table, c'est vraiment le délire
avec une quarantaine de table, c'est vraiment le délire
- benoit33
- stick de rhodium
il faut que je m'auto finance don un 32" que je revendrai pour faire enfin un taille réelle.
- benoit33
- stick de rhodium
je galère trop avec VP9
- la table n'est pas dans le bon sens
- le back glass s'affiche pas
- ça m’énerve...
(
sinon j'ai rajouté les bouton pour simuler les coups sur le flip on peut dire qu'il est finit mais j'aurai aimé faire marché Black rose, arabian night, voltaire cirqus etc ...
- la table n'est pas dans le bon sens
- le back glass s'affiche pas
- ça m’énerve...

sinon j'ai rajouté les bouton pour simuler les coups sur le flip on peut dire qu'il est finit mais j'aurai aimé faire marché Black rose, arabian night, voltaire cirqus etc ...
-
- stick de rhodium
Visual pinball, j'ai laché l'affaire, trop pénible de trouver les bons sets en fonction de l'affichage, je reste sur future pinball.
Sinon c'est quoi ces boutons qui simulent le mouvement du flip ?
Sinon c'est quoi ces boutons qui simulent le mouvement du flip ?
- benoit33
- stick de rhodium
les nudge ça simule les coup que tu met sur le flip, mais toi avec ton lanceur et ton pcb fournie avec ça gère automatiquement
A+
A+