Le topic des jeux multiplateforme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Le topic des jeux multiplateforme

#2076 Message par Pouh »

Scavs a écrit :Moi perso, le gamin avec la hache/massue m'a irrité au plus haut point (Picolo de Eternel Sonata c'est rien à côté...on ne va pas comparer à Vanille de FF XIII car ce n'est pas comparable ;D ).
Pour les Tales, y'a une autre échelle pour quantifier "l'insupportabilité" des persos : l'échelle "héroine". (copyright Pouh :roi:)
Parce que voilà, dans Symphonia 1 on avait Colette, dans Abyss on avait Tear... Face à ça, Estelle est au moins supportable mais comme dit, c'est certainement parce que les persos de Vesperia sont super-plats (on est d'accord là-dessus :wink: ).

Supermathou
Belge pas drôle
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2077 Message par Supermathou »

Pouh a écrit :
Scavs a écrit :Moi perso, le gamin avec la hache/massue m'a irrité au plus haut point (Picolo de Eternel Sonata c'est rien à côté...on ne va pas comparer à Vanille de FF XIII car ce n'est pas comparable ;D ).
Pour les Tales, y'a une autre échelle pour quantifier "l'insupportabilité" des persos : l'échelle "héroine". (copyright Pouh :roi:)
Parce que voilà, dans Symphonia 1 on avait Colette, dans Abyss on avait Tear... Face à ça, Estelle est au moins supportable mais comme dit, c'est certainement parce que les persos de Vesperia sont super-plats (on est d'accord là-dessus :wink: ).
Tu veux du perso plat ? va voir du coté de Lost Odyssey .... j'ai beau avoir aimé le jeu, le héros facon pocahontas, le mechant sans charisme, et les 2 gamins .... c'est top de chez top ca ... Sans même parlé du prince payday

Si tu veux du héros avec du charisme, va voir du coté de Shadow Hearts :D

"laisse moi te montrer toute ma virilitéééééééééé" :lol: :lol: :lol:
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2078 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :Tu veux du perso plat ? va voir du coté de Lost Odyssey ....
Ouais, mais c'est de la faute à la 3D ça. ;D Bon, c'est vrai que le méchant, même sur les artworks il suce des culs.

Après, Lost Odyssey, passé le 1er DVD et les rêves, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Supermathou
Belge pas drôle

#2079 Message par Supermathou »

Pouh a écrit :
Supermathou a écrit :Tu veux du perso plat ? va voir du coté de Lost Odyssey ....
Ouais, mais c'est de la faute à la 3D ça. ;D Bon, c'est vrai que le méchant, même sur les artworks il suce des culs.

Après, Lost Odyssey, passé le 1er DVD et les rêves, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Bah c'est loin d'être impérissable aussi, mais le scénario était plutôt pas mal , un petit twist plutôt sympa, et un jeu agréable à jouer. Et puis il a eu le mérite d'être un des premiers RPG de cette gen. et à cette époque la concurrence n'était pas bien rude non plus :p (roooh ce souvenir de l'ultra mauvais Blue Dragon, le RPG pour gosse de 6 ans)
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2080 Message par nono261084 »

La perche est trop belle pour mon petit esprit trollesque... Je n'arrive pas à contrôler mes pulsions alors ça sort:
Supermathou a écrit :le mechant sans charisme
Comme sephiroth?
8)

Supermathou
Belge pas drôle

#2081 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :La perche est trop belle pour mon petit esprit trollesque... Je n'arrive pas à contrôler mes pulsions alors ça sort:
Supermathou a écrit :le mechant sans charisme
Comme sephiroth?
8)
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir :lol:

Et puis Séphiroth n'est jamais QUE le méchant qui a réussi l'exploit, et de loin, surclassé le héros (pourtant lui aussi charismatique) d'un jeu emblématique. C'est tellement commun
Sans compté que chacun de ces apparitions correspond à moment clef (et culte) de FF7

Il est tellement peu charismatique que l'archétype du méchant au cheveux blanc et au yeux bleu a été repompé des dizaines et des dizaines de fois

Autant de preuves de bon gout ne peuvent être qu'une marque de non-qualité, c'est sure c'est sure 8)

je propose donc sur ce, un débat axé directement sur Metal Gear Solid :roi:
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 150 fois
A été remercié : 138 fois

#2082 Message par Rugal-B »

Supermathou a écrit :Et puis Séphiroth n'est jamais QUE le méchant qui a réussi l'exploit, et de loin, surclassé le héros (pourtant lui aussi charismatique) d'un jeu emblématique. C'est tellement commun
Sans compté que chacun de ces apparitions correspond à moment clef (et culte) de FF7
C'est surtout un méchant qui apparait uniquement dans des flashbacks et à la toute fin du jeu... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#2083 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :
Supermathou a écrit :Et puis Séphiroth n'est jamais QUE le méchant qui a réussi l'exploit, et de loin, surclassé le héros (pourtant lui aussi charismatique) d'un jeu emblématique. C'est tellement commun
C'est surtout un méchant qui apparait uniquement dans des flashbacks et à la toute fin du jeu... 8)
Étant donné que dans le scénario, il est censé avoir disparu, et qu'on ne le retrouve qu'à la fin du jeu, c'est un peu normal qu'il n'apparaisse pas durant la trame principale. Après les flash back sont là pour placer le background du jeu et de chaque personnage.

T'imagine la classe, rien que via des flash back il devient un des méchant les plus charismatique du jeu

D'ailleurs, le scénario du jeu inclu involontairement que le terme de "méchant" n'est pas des plus approprié pour Séphiroth
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2084 Message par DarthNova »

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2085 Message par nono261084 »

Déjà vu, je pensais plutôt à adol (celui sur le jeu indépendant aussi) ;D

Rugal-B
stick dans la chatte

#2086 Message par Rugal-B »

Dragon's Dogma... Tuer une hydre géante tout seul. 10 mn plus tard, et après s'être équipé et avoir constitué son équipe, mourir en deux coups face à des chauve-souris dans le village de départ. :fou:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
A été remercié : 38 fois

#2087 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :
Depuis quand on compte le charisme d'un personnage à son nombre d'apparitions ?? A ce train le perso le plus charismatique de l'histoire du jeu vidéo, c'est Toad ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

mibu_shinrei
stick de platine

#2088 Message par mibu_shinrei »

Rugal-B a écrit :Dragon's Dogma... Tuer une hydre géante tout seul. 10 mn plus tard, et après s'être équipé et avoir constitué son équipe, mourir en deux coups face à des chauve-souris dans le village de départ. :fou:
Tué par des chauves souris c'est possible?? 8O
Rugal ton perso il est à poils à poils?? :roi:

D'ailleurs je m'étais aperçu que j'avais pas fini le jeu ... j'aurai du m'en doutais vu qu'aucun trophée or ou argent ne s'était débloqué :palm:
Après le boss que je croyais final :roi: il y a encore une quête avec une fin complètement WTF :lol:
Bon passé (l'agréable?) la surprise d'une mission supplémentaire, le soufflet est vite retombé sachant qu'elle est à chier et (trop) longue de surcroît.
On sait donc le pourquoi du comment du parce que dans le jeu et bonjour les incohérences :mrd:

Au final, j'en démords pas, ce jeu n'est pas une daube, mais juste un jeu moyen sauvé par son bestiaire original.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2089 Message par Rugal-B »

mibu_shinrei a écrit :Tué par des chauves souris c'est possible?? 8O
Rugal ton perso il est à poils à poils?? :roi:
Non, j'ai le meilleur équipement dispo au village. Si c'est un RPG, je ferais bien du leveling, mais on fait ça comment quand on est buté par une bête chauve-souris? Je retourne une pierre et j'écrase des fourmis jusqu'à augmenter de niveau? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#2090 Message par Micka-182 »

Essaye de trouver une boutique qui te vendra du skill.
Ou sinon attend le patch "easy mode" qui ne devrait plus tarder :wink:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2091 Message par Rugal-B »

Du skill? Dans Dragon's Dogma? :lol: C'est un des BTA les plus bourrins que j'ai jamais vu. Y'a bien une parade, mais vu qu'absolument tout les ennemis te "guard break" au 1° hit de leur attaque, j'ai arrêté de l'utiliser. Si y'a des subtilités dans ce jeu, j'aimerais bien les connaitre. :?:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 226 fois
A été remercié : 106 fois

#2092 Message par RainMakeR »

Supermathou a écrit : Et puis Séphiroth n'est jamais QUE le méchant qui a réussi l'exploit, et de loin, surclassé le héros (pourtant lui aussi charismatique) d'un jeu emblématique. C'est tellement commun
Bah le heros est un noname de base. Sephiroth est un vilain classique tout ce qu'il y a d'inoubliable. Le jeu est super bof aussi ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#2093 Message par Rugal-B »

Oui, mais toi t'es le mec qui n'aime pas Shenmue. Quelque part tu donnes du crédit à FF VII, là... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#2094 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Oui, mais toi t'es le mec qui n'aime pas Shenmue. Quelque part tu donnes du crédit à FF VII, là... ;D
félicitation, je pensais que tu allais utilisé la carte AvP2 ... même pas, c'est classe de ta part :lol:
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#2095 Message par RainMakeR »

Nan mais serieux, comment on peut aimer Shenmue. C'est au dessus de mes moyens. On se fait chier dans ce jeu.... Yakuza tu peux bastonner des mecs au moins
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
A été remercié : 38 fois

#2096 Message par adol75 »

Allez je confesse... Je me suis vraiment fait chier à Shenmue, pourtant j'ai trouvé moyen de finir les deux, et même de me surprendre à rêver à un troisième ! Mais qu'est ce que je me suis fait chier !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

RainMakeR
HBK is god

#2097 Message par RainMakeR »

je les ai fini aussi. Je critique pas sans avoir "joué"
ImageImageImage

Xion
stick de bronze

#2098 Message par Xion »

Coucou,
pour ceux qui ont SSX; il y a du nouveau contenu :
-Un vrai mode multijoueurs.
-Et du freeride !

C'est gratuit ! :o

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2099 Message par Pouh »

Premières impressions sur Sleeping Dogs :

Fuck yeah. 8)
Si vous en avez pas marre des jeux open world, vous risquez fort d'apprécier. Vu que j'ai joué que 2 heures, je vais pas trop m'avancer mais ça semble bien parti :
- la maniabilité du perso n'est n'est pas trop lourde. C'est Nono et Micka qui vont kiffer. ;D
- la maniabilité des véhicules est par contre TRÈS sensible, encore plus que dans un Saints Row 1/2 ! Jamais le pilotage d'un camion m'a semblé si "léger" ! :lol:
- l'impression de vitesse est très rapide : en moto, ça va très très vite !
- le système de combat est inspiré des Batman Arkham. Je suis vraiment pas fan de ce genre de maniabilité, mais c'est moins mou que dans les jeux utilisant ce style de combats.

Détails :
- les dialogues des passants sont déjà assez répétitifs
- quelques surprises dans le casting... Même s'il y a peu de "vrais" acteurs HK dans le lot. Edison Chen semble tenir un grand rôle, une manière comme une autre de ressusciter sa carrière après son histoire de sextape. :roi:
- la radio in-game est naze. Moi qui pensais qu'on allait avoir de la Cantopop bien moisie pour être à fond dans le trip, je ne suis pas servi. :(

mibu_shinrei
stick de platine

#2100 Message par mibu_shinrei »

Merci pour ces impressions.
D'ailleurs si tu pouvais nous en refaire parvenir après plusieurs autres heures de jeu ça serait cool ;D
Genre l'histoire, les quêtes annexes, la répétitivité etc.
Je suis bien chaud pour le prendre, histoire de me replonger en chine en quelque sorte, mais comme ya pas eu de tests je me tate à le commander :?
Image

Répondre