Console2Jamma sur Astro City: problème de luminosité ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Retroblogueur
stick de zinc
Contact :
Messages : 280
Inscription : 15 mars 2010, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Console2Jamma sur Astro City: problème de luminosité ?

#1 Message par Retroblogueur »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer sur le forum un adaptateur Saturn2Jamma qui me semble fonctionner parfaitement (quoiqu'il me manque encore le câblage du Kick harness ...).

Le truc, c'est que la luminosité de l'image affichée est faiblarde. Je suis obligé d'augmenter significativement la luminosité de l'écran de l'astro pour récupérer une belle image avec des noirs "noirs" et non "gris" :roll:

Pour ceux qui connaissent, et pour vous donner une idée, le potard de l'Astro à un "cran" en milieu de course. Avec mon slot MVS, je ne suis même pas sur la position du milieu. Avec le Saturn2Jamma, je suis presque à fond !

L'image est très belle, pas de problème ... mais je ne souhaite pas raccourcir inutilement la durée de vie de ma platine/écran avec avec un mauvais réglage.

Du coup, j'ai deux questions:

- Est-ce mauvais de mettre le potard de luminosité à fond si l'image affichée reste "normale" (pas de couleurs brûlées avec l'adaptateur, mais injouable avec cette position sur mon slot/PCB) ?

- Le cas échéant, comment et avec quoi "booster" mon signal vidéo ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide et vos infos.

N'empêche, je me suis refait Virtua Cop 2 sur l'Astro avec le Light Gun, c'était génial :roi:
Mon site: http://www.retroblog.fr

Mes recherches. Si vous avez ça disponible, contactez moi à postmaster@retroblog.fr
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Console2Jamma sur Astro City: problème de luminosité ?

#2 Message par kaneda56 »

ton adaptateur ne semble pas tres bien conçu, car il est censé amplifier le signal vidéo, qui est tres faible sur une console de salon (la tension admissible par les télés étant plus faible que celle des moniteurs arcade).
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

dorianxes
stick de bronze
Messages : 110
Inscription : 24 sept. 2012, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Console2Jamma sur Astro City: problème de luminosité ?

#3 Message par dorianxes »

j'ai eu un problème similaire sur ma borne. Je viens de la recabler entièrement.
et c'était due au ground, le circuit n'était pas fermé. Tous tes cables sont bien connectés ?

Avatar de l’utilisateur
Retroblogueur
stick de zinc
Contact :
Messages : 280
Inscription : 15 mars 2010, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Console2Jamma sur Astro City: problème de luminosité ?

#4 Message par Retroblogueur »

dorianxes a écrit :j'ai eu un problème similaire sur ma borne. Je viens de la recabler entièrement.
et c'était due au ground, le circuit n'était pas fermé. Tous tes cables sont bien connectés ?

A priori oui, tous les câbles sont OK, la borne a complètement été démonté puis remonté très récemment, tous les câbles et l'alim ont été démontés.

Et puis, un problème de masse impacterait tous ce qui est raccordé au peigne non ?

PCB ok
MVS ok
SATURN2JAMMA pas ok

...

Merci pour ta réponse dorianxes
Mon site: http://www.retroblog.fr

Mes recherches. Si vous avez ça disponible, contactez moi à postmaster@retroblog.fr
Image

Avatar de l’utilisateur
Retroblogueur
stick de zinc
Contact :
Messages : 280
Inscription : 15 mars 2010, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Console2Jamma sur Astro City: problème de luminosité ?

#5 Message par Retroblogueur »

kaneda56 a écrit :ton adaptateur ne semble pas tres bien conçu, car il est censé amplifier le signal vidéo, qui est tres faible sur une console de salon (la tension admissible par les télés étant plus faible que celle des moniteurs arcade).
Hum ... pas cool, il m'a coûté 100 boules (hi une rime :P ).

Sérieusement, je compte décortiquer le boitier sous peu, mais avant, comme ce dernier est plutôt bien réalisé, je voulais être sûr que le phénomène était anormal. Ta réponse m'aiguille en partie dans ce sens :crybaby:

Image
Mon site: http://www.retroblog.fr

Mes recherches. Si vous avez ça disponible, contactez moi à postmaster@retroblog.fr
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Console2Jamma sur Astro City: problème de luminosité ?

#6 Message par yoanna330 »

Ca ne pose aucun problème que ton potard de luminosité soit à fond. Et si à fond t'as pas assez de luminosité t'as encore des reglages possible à l'arrière.
Faut arreter la psychose au sujets des potards déportés à l'avant, ça de reflète rien de l'usure.
J'ai jamais vu personne transpirer de stress en montant la luminosité d'une tv pourtant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Retroblogueur
stick de zinc
Contact :
Messages : 280
Inscription : 15 mars 2010, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Console2Jamma sur Astro City: problème de luminosité ?

#7 Message par Retroblogueur »

yoanna330 a écrit :Ca ne pose aucun problème que ton potard de luminosité soit à fond. Et si à fond t'as pas assez de luminosité t'as encore des reglages possible à l'arrière.
Faut arreter la psychose au sujets des potards déportés à l'avant, ça de reflète rien de l'usure.
J'ai jamais vu personne transpirer de stress en montant la luminosité d'une tv pourtant :lol:
En partie parce qu'une TV est moins difficile (et moins chère) qu'une Astro !

Je confirme que l'image est OK potard "déporté" à fond, je voudrais être certain que ce type de réglage est aussi indolore pour l'écran qu'un potard à mi-course avec mon slot MVS, pas pour être chiant ou pinailler mais parce que j'aime et respecte le matériel et que j'en m'en voudrais de le flinguer prématurément.

Il n'empêche que j'aimerai trouver le moyen de booster un peu le signal de sortie du console2jamma.

J'oubliais ... merci yoanna330 :wink:
Mon site: http://www.retroblog.fr

Mes recherches. Si vous avez ça disponible, contactez moi à postmaster@retroblog.fr
Image

Avatar de l’utilisateur
Retroblogueur
stick de zinc
Contact :
Messages : 280
Inscription : 15 mars 2010, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Console2Jamma sur Astro City: problème de luminosité ?

#8 Message par Retroblogueur »

Pour les curieux quelques exemples du rendu à cette adresse: http://www.retroblog.fr/2012/10/11/arca ... urn2jamma/
Mon site: http://www.retroblog.fr

Mes recherches. Si vous avez ça disponible, contactez moi à postmaster@retroblog.fr
Image

Répondre