Arcade cocktail à tube cathodique

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kazu74
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 0

Arcade cocktail à tube cathodique

#1 Message par kazu74 »

Salut
J'envisage de me lancer dans la fabrication d'une cocktail mais comme j'ai du mal avec les écran LCD et l'émulation et que je viens de récupérer un tube cathodique plat 16/9 je me demandais si quelqu'un savais comment traiter le signal RGB à la sortie du jamma de façon à splitter l'écran 16/9 en deux "à peu près" 4/3 ( Si c'est possible bien sur) . Un peu dans le genre de ce que font certains émulateurs en mode cocktail pour jouer l'un en face de l'autre. J'imagine pas trouver une solution clef en main mais si qqun à des pistes (sites, tutos, bouquins....) pour apprendre à traiter un signal rgb (rotation, rescale, split ....) je suis preneur.
Merci!

mr^o^big
stick de rhodium
A remercié : 6 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Arcade cocktail à tube cathodique

#2 Message par mr^o^big »

Salut , c est possible avec mame par contre à voir au niveau configuration si c est possible sur crt

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 131 fois

#3 Message par yoanna330 »

MAME fait ça très bien. Mais avec un jeu jamma original ça va surement être compliqué (quoique très probablement possible mais faudra bien plus qu'un câble miracle :lol: )

kazu74
stick de plomb
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par kazu74 »

Ouais je me doutais que ça serais pas aussi facile à partir du jamma, mais j'aimerais vraiment me passer d'émulateur/PC. J'avais vu un mec qui à partir de deux signaux RGB faisait du picture in picture avec un tout petit circuit home made. C'est ce genre schéma qu'il me faudrait ou peut être existe-il des CI dédiés à ce genre d'applications. Si un quelqu'un qui s'y connait passe par là .....
Merci à vous deux pour vos réponses.

Répondre