Aide panel new astro city

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
VLX360
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aide panel new astro city

#26 Message par VLX360 »

Salut !

Là tu n'as pas besoin de souder sur ta carte, même si tu le peux, t'as juste à raccorder les boutons au bout de tes fils, point final.

Faire des ponts sur une PCB originale je suis contre, (chacun voit midi à sa porte), tu as deux a deux autres choix :

1- Tu raccordes les fils de ton kick harness namco sur les fils+amp de Mr.AZ, çà te fera un 4 éme connecteur amp que tu pourras plugger seulement lors de l'utilisation des jeux tekken.

2 - On enlève ***la carte tekken***, tu fais ton raccord (classique) 2x6 boutons sur ta xxxen1, ensuite, par dessus les cosses des boutons tu passes les fils du kick harness namco, comme çà, pas de soudure, pas de cosses !

Ce n' est pas le travail le plus propre mais c'est fonctionnel et t'a juste à raccorder la pcb namco au connecteur jamma au lieu de ce dernier + le connecteur amp dans le 1er cas...
Dernière modification par VLX360 le 04 déc. 2012, 14:21, modifié 1 fois.

VladTepes
stick d'argent

#27 Message par VladTepes »

Mettre des fils par dessus les cosses, non seulement c'est crado (imagine quand tu auras 3 ou 4 kick harness, le bordel à force) mais surtout ce n'est pas fiable (risque de mauvais contact suite à l'oxydation, fil qui se barre quand ton tire dessus etc.).

Il y a tout un tas de solution à ton problème, la plus simple me semble de faire l'équivalent de ce que tu as mis sur ta photo, mais en utilisant un adapteur à la place de la soudure sur la carte.

VLX360
stick de zinc

#28 Message par VLX360 »

C'est fiable si c’est bien fait, plus de deux ans sans soucis... au pire une double cosse pour que ce soit propre.

De plus si tu es câblé 6 d'origine tu as juste la manip en plus à faire pour tekken, uniquement, y a pas 36 kick harness pour les jeux (standards).

3 à la base, kick 4 mvs, kick 6 capcom et kick 4 Namco...

Pour le reste c’est le connecteur jamma qui ce place là ou il y a les soudures.

Le plus simple après la solution de mon précédent post avec le bon outillage et de faire des ponts entre les deux connecteurs, pas besoin d’adaptateur, mais là impossible de passer le jeu avec le Kick sans tout dessouder, pas pratique non plus...

Il reste quoi , ben de faire le pont via fils et cosses mâles pour le jamma et mettre des cosses femelles au bout des fils du kick harness qui permettront d'utiliser le jeu sur d'autre bornes, si, les mecs n'ont pas souder bêtement leur fils...

Amusez-vous bien, j'ai terminé en ce qui me concerne.

zépequeno
stick de platine

#29 Message par zépequeno »

j'ai raccordé mon kicks harness ca c'est ok
j'attend le namco KH pour voir ce que ca dit et le relier

merci les mecs :bien:
j'aurai peu etre d'autres demandes :wink:

Mr.AZ
Moddeur esthétique

#30 Message par Mr.AZ »

zépequeno a écrit :j'ai raccordé mon kicks harness ca c'est ok
Alors c'est du High Quality ou pas ? ;D ;D :wink:

zépequeno
stick de platine

#31 Message par zépequeno »

Mr.AZ a écrit :Alors c'est du High Quality ou pas ? ;D ;D :wink:
c'est du High Quality ! je recommande Mr AZ pour ses articles de qualité et sa disponibilité
je te dis encore merci mec :wink: (et j'ai pas finis mes achats chez toi)

fabdecastel
stick de bronze

#32 Message par fabdecastel »

Ne massacre pas ta PCB le mieux c'est de branché le kick harness direct sur les boutons de ton panel

tu recâble ton connecteur 48 pins avec des fils plus long et des cosse au bout comme sur la photos de VLX360

il te faut des cosse 2,8mm (tu trouve ça pas très cher sur ebay par exemple)

zépequeno
stick de platine

#33 Message par zépequeno »

ca fonctionne bien en insérant les files au kicks herness mais le mieux c'est que je rachete kicks et les raccorder proprement
Image

Répondre