Argh, voila ce qui se passe lorsqu'on s'absente quelques heures... bon y a trop de trucs à dire, je vais à l'essentiel (du moins ce qui me concerne).
Micka-182 a écrit :D'ailleurs un jeu qui sort sur une console et sur tablette, c'est une exclue ou pas ? Tu n'as pas répondu à cette question dans mon précédent post.
Je ne l'avais pas vue. D'ailleurs je n'ai pas du la prendre pour une vraie question, plutot comme une
figure de rhétorique question qui n'en était pas une mais qui était là pour faire genre (bah oui, je ne suis qu'agent sncf, excusez mon manque d'instruction.

).
Bref, les tablettes, ce sont des machins qui servent à jouer facilement (entre autres hein). Je les classe dans la catégorie des... tablettes.
Le monde du jeu évolue, les repères sont bousculés, les genres et catégories sont explosés.
Console, PC, pour moi, la distinction est aisée. On a côtoyé ces 2 systemes de jeu pendant des décennies (enfin, peut-etre pas les tarés qui croient qu'un pc est une console).
Mais avec le matos hybride (ebook, ultrapc, smartphone, tablette, et maintenant "surface"), tout est brouillé. Donc pour répondre à la question: "franchement, je ne sais pas". Et la distinction sera de moins en moins évidente. Pour moi en tout cas.
Le terme d'exclusivité ne vaut que pour les jeux identiques, sur des supports comparables. Je sais, c'est vraiment hyper balèze à comprendre, mais essayez de me mettre à mon niveau de pauvre petit "MasseyFergussonSex".
D'ailleurs... concernant ce terme... mon dieu, comment ne pas être plus à côté de la plaque que ça, je vous le demande ?
* 
En tout cas voila une preuve éclatante qu'instruction et intelligence ne sont pas forcément liés. Tu peux le prendre pour toi comme pour moi, ça marche dans les 2 sens.
* pas la peine de répondre, ceci est une "
question qui n'en était pas une mais qui était là pour faire genre"
Micka-182 a écrit :Et un jeu qui sort sur PC et console, il est considéré comme exclue du côté du PC aussi ?
Il faudrait le mettre en face des mac. Ok, c'est vache, mais c'est pas de ma faute.
N'empeche, revenez un peu en arrière (donc on oublie les tablettes et smartphone, on reste sur le comparatif ordinateur/console). Lors de la "guerre" amiga contre atari st, on ne leur opposait pas la megadrive, tout comme à l'époque dans un match PS1 contre saturn, on n'aurait pas parlé du pc avec tomb raider et duke nukem.
Les PC windows n'ont pas d'OS (sérieusement) concurrent pour le jeu, c'est quand même pas de ma faute.
Enfin bon, vive ce topic...
"Bonjour, je m'appelle micka-182, j'hésite entre ces deux motos et... oh et puis non, je vais prendre un camion, c'est pareil, ça sert à se déplacer".