Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 70 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectiv

#12301 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :
biniou a écrit :Console.Console.Console.Console.Console.Console.
Console.Console.Console.Console.Console.Console.
Prend des voyennes de temps en temps sinon tu vas pas pouvoir faire beaucoup de mots. :lol:
:palm: ( :mrd: )
DArkDiUK a écrit :8)

J ai des mp d un certain prout qui part en delire d adolescente sur des trofay !

Non mais serieux ! VA T ACHETEZ UNE VIE BORDEL !!!
:munch:

;D J'invite Biniou à répondre à ça, je suis curieux :
Micka a écrit :Et un jeu qui sort sur PC et console, il est considéré comme exclue du côté du PC aussi ?

biniou
stick de diamant
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12302 Message par biniou »

Argh, voila ce qui se passe lorsqu'on s'absente quelques heures... bon y a trop de trucs à dire, je vais à l'essentiel (du moins ce qui me concerne).

Micka-182 a écrit :D'ailleurs un jeu qui sort sur une console et sur tablette, c'est une exclue ou pas ? Tu n'as pas répondu à cette question dans mon précédent post.
Je ne l'avais pas vue. D'ailleurs je n'ai pas du la prendre pour une vraie question, plutot comme une figure de rhétorique question qui n'en était pas une mais qui était là pour faire genre (bah oui, je ne suis qu'agent sncf, excusez mon manque d'instruction. 8) ).

Bref, les tablettes, ce sont des machins qui servent à jouer facilement (entre autres hein). Je les classe dans la catégorie des... tablettes. ;D
Le monde du jeu évolue, les repères sont bousculés, les genres et catégories sont explosés.
Console, PC, pour moi, la distinction est aisée. On a côtoyé ces 2 systemes de jeu pendant des décennies (enfin, peut-etre pas les tarés qui croient qu'un pc est une console).

Mais avec le matos hybride (ebook, ultrapc, smartphone, tablette, et maintenant "surface"), tout est brouillé. Donc pour répondre à la question: "franchement, je ne sais pas". Et la distinction sera de moins en moins évidente. Pour moi en tout cas.
Le terme d'exclusivité ne vaut que pour les jeux identiques, sur des supports comparables. Je sais, c'est vraiment hyper balèze à comprendre, mais essayez de me mettre à mon niveau de pauvre petit "MasseyFergussonSex". :crybaby:
D'ailleurs... concernant ce terme... mon dieu, comment ne pas être plus à côté de la plaque que ça, je vous le demande ?* :lol: En tout cas voila une preuve éclatante qu'instruction et intelligence ne sont pas forcément liés. Tu peux le prendre pour toi comme pour moi, ça marche dans les 2 sens. 8)

* pas la peine de répondre, ceci est une "question qui n'en était pas une mais qui était là pour faire genre"
Micka-182 a écrit :Et un jeu qui sort sur PC et console, il est considéré comme exclue du côté du PC aussi ? :lol:
Il faudrait le mettre en face des mac. Ok, c'est vache, mais c'est pas de ma faute.
N'empeche, revenez un peu en arrière (donc on oublie les tablettes et smartphone, on reste sur le comparatif ordinateur/console). Lors de la "guerre" amiga contre atari st, on ne leur opposait pas la megadrive, tout comme à l'époque dans un match PS1 contre saturn, on n'aurait pas parlé du pc avec tomb raider et duke nukem.

Les PC windows n'ont pas d'OS (sérieusement) concurrent pour le jeu, c'est quand même pas de ma faute.

Enfin bon, vive ce topic... :lol:
"Bonjour, je m'appelle micka-182, j'hésite entre ces deux motos et... oh et puis non, je vais prendre un camion, c'est pareil, ça sert à se déplacer". :nie:
Image

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#12303 Message par Micka-182 »

Pour quelqu'un qui reprenait à l'ordre les mecs de ce topic qui ne comprenait pas le second degré, tu me sembles bien dég' 8)

Vu que tu sembles d'humeur premier degré, je vais te répondre sérieusement.
Ton argumentaire est adapté à l'époque des consoles plug and play comme la Megadrive ou la SNES, ce n'est plus le cas maintenant.

Les consoles sont ni plus ni moins des PC ....
Les composants sont quasi les même, tu retrouves un OS, tu retrouves même les "désagréments" du monde du PC ... (installations, patchs, DLC, mise à jour du système et autres conneries) ...

Bref, toutes les plateformes de jeux sont devenues plus ou moins des PC. Même les smartphone sont des "mini pc" ...
Pour moi toutes ces machines sont en concurrence, ça se voit même très bien avec le marché portable complètement parasité par les smartphones.
Image

biniou
stick de diamant

#12304 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Bref, toutes les plateformes de jeux sont devenues plus ou moins des PC. Même les smartphone sont des "mini pc" ...
C'est du moins l'illusion que ça veut donner.

Un PC, tu fais CE QUE TU VEUX avec. Même les PC récents qui ont des skins kawai et dégueulent de trucs sociaux.
Tu vas dans la base de registre, tu modifies le code source des programmes, tu flash le firmware d'un lecteur DVD, tu peux changer le type d'affichage en inclinant l'image de 87°...

C'est pas parce qu'il y a facebook et un clavier virtuel sur un smartphone que ça en fait un PC. Même mini.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#12305 Message par Micka-182 »

Et si un Windows sort, tout verrouillé et marchant uniquement avec des applications, tu en penseras quoi ?
J'ai tendance à croire que ça va aller dans ce sens, vu que Windows 8 est déjà un hybride entre OS PC et OS tablette,

Tu te fixes sur ce truc de dire qu'un PC ça sert à autre chose .... Oui, évidemment, mais ça change quoi au final ?
Surtout qu'un mec qui joue sur son PC, il a un PC gamer. Il a pas choppé un carte graphique de malade pour faire du traitement de texte, mais bel et bien pour faire tourner du polygone.
Donc à partir de là, je ne vois pas pourquoi tu ne considères pas le PC comme une plateforme alternative pour les jeux multi support, car c'est bel et bien ce qu'il est.
Image

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 226 fois
A été remercié : 106 fois

#12306 Message par RainMakeR »

bon j'ai du rater un truc.

Comment en partant d'exclu 360 vous en etes arriver au flamming entre Micka, biniou et Sulf oO ?
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia
A remercié : 20 fois
A été remercié : 16 fois

#12307 Message par Sulf' »

Je ne flamme pas moi. Je regarde Micka se débattre dans ses cordes :lol:

VewlixF
stick d'or

#12308 Message par VewlixF »

biniou a écrit : Console.Console.Console.Console.Console.Console.
Ah que Micka va ouvrir.Ah que Micka va ouvrir.Ah que Micka va ouvrir.Ah que Micka va ouvrir.Ah que Micka va ouvrir.Ah que Micka va ouvrir.
Ah que Micka va ouvrir.Ah que Micka va ouvrir.Ah que Micka va ouvrir.Ah que Micka va ouvrir.Ah que Micka va ouvrir.Ah que Micka va ouvrir.

:roi:

(Seuls les vieux initiés comprendront ; mort aux jeunes.)
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Micka-182
Agent de la paix

#12309 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Je ne flamme pas moi. Je regarde Micka se débattre dans ses cordes :lol:
Tu m'étonnes.
Mais comment ne pas être d'accord quand on me dit qu'un jeu sorti sur 2 plateformes et un jeu exclusif. 8O
C'est la logique même, quel sot je suis.

Maintenant tu peux retourner sur NintendoLand, un jeu bien adapté aux personnes en difficulté. 8)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 150 fois
A été remercié : 138 fois

#12310 Message par Rugal-B »

C'est une exclue-Microsoft, comme disait Teddy. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#12311 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :C'est une exclue-Microsoft, comme disait Teddy. :lol:
Je pensais à la même chose hier :lol:

Même lui n'osait pas parler d'exclue 360 pour les jeux 360/PC 8)
Image

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 226 fois
A été remercié : 106 fois

#12312 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Même lui n'osait pas parler d'exclue 360 pour les jeux 360/PC 8)
y'en a plus tant que ca, si ?
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#12313 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Et si un Windows sort, tout verrouillé et marchant uniquement avec des applications, tu en penseras quoi ?
Pas du bien... :evil:
Et on retombera alors dans ce que je disais pour ces nouveaux périphériques hybrides (smartphones, tablettes...).
Mais pourquoi tu me viens me souler avec tes "et si..." ? T'en as pas marre de bricoler des hypothèses afin de trouver une faille dans ma logique (console vs console, ouch, comment c'est chaud bouillant à comprendre) alors qu'on regarde te débattre au sol, roulant comme un épileptique et hurlant "ah !!! ah !!! le pc est une plateforme de jeu !!! ah !!! ah !!!"
Ah moins que... "et si..." tu étais emmelé dans les cordes ? 8)
Micka-182 a écrit :Donc à partir de là, je ne vois pas pourquoi tu ne considères pas le PC comme une plateforme alternative pour les jeux multi support, car c'est bel et bien ce qu'il est.
Tu es usant. J'ai dit plusieurs fois sur ce topic que le PC est à différencier des consoles. Pas qu'un PC ne sert pas à jouer... :palm:

Vas-y, refais un post comme quoi j'ai dit qu'un PC ne sert pas à jouer, pleaaaaaaaaaase ! Et sers-moi le terme "plateforme de jeu" encore, oh oui oh oui :oops: , histoire de me donner tort alors que bordel de bite, je parle des consoles. :domo:

(et là je pourrais remettre ma phrase avec les motos et le camion, mais pour quoi faire ? :lol: Les vrais savent. :fume1: )

BREAKING NEWS
Je viens de voir sur GK que le balai de WiiU briquées a commencé. Finalement l'apocalypse ne touchera que les possesseurs de WiiU, et sera en retard de 4 jours. :o
Image

Micka-182
Agent de la paix

#12314 Message par Micka-182 »

"Et si" mon "et si" n'était pas là par hasard ?
"Et si" je faisais allusion à Windows 8 ?

Mais je retiens qu'un PC n'est pas en concurrence avec une console, simplement parce que "Tu vas dans la base de registre, tu modifies le code source des programmes, tu flash le firmware d'un lecteur DVD, tu peux changer le type d'affichage en inclinant l'image de 87".

Je retiens également qu'un jeu qui sort sur 2 supports différents est une exclue.
Vivement les exclues "console carrée" pour faire croire que la Gamecube a une bonne ludothèque.

Sinon, le terme "multi plateforme", tu penses que le "plateforme" il désigne quoi ? Une plateforme pétrolière ?
Oh, peut être une plateforme de jeu .... :roll: Donc un PC, une console, une tablette, un smartphone .... n'importe quel appareil qui sert à jouer.

Le fait que le PC et la console ne visent pas le même public ne change strictement rien au fait qu'un jeu qui sort sur une console ET sur PC ne peut en aucun cas être considéré comme exclusif. Putain, mais c'est du bon sens.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#12315 Message par Sulf' »

Donc ce jeu par exemple : http://www.gamekult.com/jeux/playstatio ... 24596.html
N'est pas une exclue vu qu'il est sur Vita et sur PS3 ? :confus:
:roi:

Va falloir chercher qqchose pour couper ces cordes, parce qu'il est bien emmêlé le Micka :roi: :hk: :arrow:

Micka-182
Agent de la paix

#12316 Message par Micka-182 »

Bieeeeeeeeeeeeeeeen, tu as compris. Comme quoi c'est possible.

Ce n'est pas une exclue PS3 vu qu'il est également sorti sur Vita ...

Il est si compliqué à comprendre le mot "exclusif" ? :confus:
C'est chaud quand même.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 150 fois
A été remercié : 138 fois

#12317 Message par Rugal-B »

C'est une exclu-Sony!
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#12318 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :C'est une exclu-Sony!
:arrow:
Commercialement tu vas dire que c'est une "exclusivité Playstation", c'est d'ailleurs ce qu'il y a d'écrit sur la boîte.
Mais ils le disent car ça sort sur 2 machines leur appartenant, et parce que "Playstation" est une marque.
Si le jeu était sorti sur PS3 et PC, tu n'aurais aucune allusion à une quelconque exclusivité d'inscrit sur la jaquette, et sûrement pas "exclusivité console".

FF14, qui est sorti sur PC et va sortir sur PS3 est un jeu multi plateforme.
Je doute fortement qu'on y retrouve une notion d'exclusivité sur la boîte, alors que Sony ne se prive pas pour le faire en temps normal.

Image

Le PC est en concurrence avec les consoles de salon, aujourd'hui bien plus qu'avant d'ailleurs. Beaucoup de jeux typiquement "console" sortent sur ce support.
Certaines personnes sur ce forum font d'ailleurs leurs jeux sur PC (moins cher, superior etc ..).
Donc ce n'est pas parce que Mr Biniou néglige ce support que Alan Wake ou Witcher deviennent des exclusivités 360. (parce que c'est un peu ça le sujet de base).
Micka-182 a écrit :Je ne considère pas comme exclue un jeu qui est sorti sur PC :wink: (Alan Wake ou Witcher)
Bref, si quelqu'un s'emmêle dans les cordes, ce n'est pas moi.
Image

Xion
stick de bronze

#12319 Message par Xion »

Tient Micka toi qui comprend le second degré...
Tu pourrais me dire pourquoi j'ai l'impression d'être un vrai qui sait ? :fume1:*
Et je suis obligé de quotter cette phrase, elle trop bonne !
En tout cas voila une preuve éclatante qu'instruction et intelligence ne sont pas forcément liés. Tu peux le prendre pour toi comme pour moi, ça marche dans les 2 sens. 8)
By the way : Je ne valide pas du tout la disparition du "ou pas" dans le titre du topique. :peine:

Micka-182
Agent de la paix

#12320 Message par Micka-182 »

Xion a écrit : Tu pourrais me dire pourquoi j'ai l'impression d'être un vrai qui sait ? :fume1:*
Parce que tu te surestimes ? :confus:
Image

Xion
stick de bronze

#12321 Message par Xion »

Faux (au fait tu n'as pas noté la croix rouge hein haha)
Peut être que tu sous estimes le second degré . :|

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#12322 Message par Sulf' »

Donc ce jeu n'est pas une exclue on est d'accord : http://www.gamekult.com/jeux/playstatio ... 24596.html
Donc celui-ci non plus : http://www.gamekult.com/jeux/the-magica ... 07706.html
Ni celui-là non plus donc : http://www.gamekult.com/jeux/super-mari ... 02823.html

Intéressant :roi:

Image

Micka-182
Agent de la paix

#12323 Message par Micka-182 »

La réponse est dans tes liens :palm:

Jeu vidéo multi-support | disponible sur SNES GBA
Jeu vidéo multi-support | disponible sur GBA SNES | en téléchargement uniquement sur CV
Jeu vidéo multi-support | disponible sur PS3 PSV

Implacable ? Tu voulais pas dire "incapable" plutôt ?

Ces guegeurreux du dimanche, sans déconner ...

Image
Image

John46
stick dans le cul
A été remercié : 123 fois

#12324 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :Implacable ? Tu voulais pas dire "incapable" plutôt ?
:mrd:

ce ping pong 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#12325 Message par Sulf' »

Ok donc ce topic m'aura permis de découvrir que Super Mario World n'est pas une exclue :roi:

Image

IM-PLA-CA-BLE :roi:

Répondre