Pad Neogeo CD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Scou
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pad Neogeo CD

#1 Message par Scou »

Coucou les gens!

ca y est, j'ai enfin achete un stick arcade (le HORI pour ps2, version Capcom Fighting Jam)...
je suis alle a Bic Camera, rayon ps2, j'ai pris la grosse boiboite sous mon bras, et je suis aller voir la caissiere pour payer. :lol:
Je vous dis pas le prix, ca va encore plus vous enerver!
Comme quoi il y a des avantages a etre au Japon! ;D

et puis j'ai acheter un adaptateur ps2/usb Sanwa, meme si c'etait pas le moins cher :tourne2:
hehe!
Voila je suis content!
Prochain achat, Vampire Stalker Collection!

Et je me tate pour un pad Neogeo CD: qu'est ce que ca vaut? J'ai entendu dire qu'il ne vallait pas un vrai stick (oui, ca on aurait pu s'en douter) mais aussi que certains mouvements etaient difficiles a sortir!

Pourtant j'ai une Neogeo Pocket, et le mini-stick est completement bandant!
Bon, il a l'air super-fragile et j'ai peur de le casser a chaque fois que j'y touche, alors je me disais que ca devait etre le pied avec une version plus robuste!
Je me trompe? :?:

neocharles
stick de plomb

#2 Message par neocharles »

pour moi le pad n'est bien que pour tous les jeux, sauf les jeux de combat

pour les shoots comme blazing star, pulstar, les slug....c'est lagrande classe et ca evite d'avoir un gros truc sur les genoux si tu ne dois utiliser qu'1 ou 2 boutons seulement

seyz
Config Strike Force

#3 Message par seyz »

Pour avoir un pad NeoCD (que je cherche a échanger au passage :wink: ), je le trouve tres bien et certainement pas fragile. Ba oui, c'est du SNK donc du matos (presque) indestructible.

PErso, pour un pad, je le trouve tres bien! Contrairement a tous les autres pad, au lieu d'une croix directionnelle, c'est une sorte de mini stick. C'est aussi bon je trouve!
Le seul truc qui me chagrine, c'est la dispo des boutons :

--D
C---B
--A

Alors qu'au pad, je préfere :

--C
A---D
--B
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

neocharles
stick de plomb

#4 Message par neocharles »

seyz a écrit :Pour avoir un pad NeoCD (que je cherche a échanger au passage :wink: ), je le trouve tres bien et certainement pas fragile. Ba oui, c'est du SNK donc du matos (presque) indestructible.

PErso, pour un pad, je le trouve tres bien! Contrairement a tous les autres pad, au lieu d'une croix directionnelle, c'est une sorte de mini stick. C'est aussi bon je trouve!

--D
C---B
--A

--C
A---D
--B
2 solutions evidentes pour obtenir la conifg que tu souhaites
ouvrir le pad et inverser les bons fils
ou
faire un adaptateur a base de connecteur db15 et croiser les fils nécessaires

seyz
Config Strike Force

#5 Message par seyz »

neocharles a écrit :
seyz a écrit :Pour avoir un pad NeoCD (que je cherche a échanger au passage :wink: ), je le trouve tres bien et certainement pas fragile. Ba oui, c'est du SNK donc du matos (presque) indestructible.

--D
C---B
--A

--C
A---D
--B
2 solutions evidentes pour obtenir la conifg que tu souhaites
ouvrir le pad et inverser les bons fils
ou
faire un adaptateur a base de connecteur db15 et croiser les fils nécessaires
Evidemment
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Boo
stick de bronze

#6 Message par Boo »

perso,je possede un stick kk-ouète, un stick hori neo geo et 2 pads neo cd et ces derniers sont mes préférés, ils sont precis,je trouve que les coups sortent bien mieux qu'avec les autres, ils sont solides, pas chers et resistent aux plus enervés des sacs ( moi donc :roll: ) par contre c'est vrai que la dispo des boutons peuvent, selon les jeux, etre moins pratiques mais la plupart des jeux presentent un menu pour changer tout ca.
Pour moi c'est du tres bon niveau ces petits pads ( je viens de commander la version pour ps2 c'est dire), fonceeee!!!!

Scou
stick de plastique

#7 Message par Scou »

OK, c'est noté!
merci beaucoup!
Mais bon, KOF94 ReBout me fait pas tellement envie, et je crois qu'il est pas vendu seul (vivi, je veux la ré-édition pour PS2, pas un original!).
Y a pas d'autres (meilleurs) jeux avec lesquels il serait vendu?

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 70 fois
A été remercié : 130 fois

#8 Message par yoanna330 »

J'ai la réédition PS2 du pad neocd. Il est en effet exelent. pour les shoots il est tres ageable et pour tout types de jeux 2d aussi.
Mais pour les jeux de baston ça demande un temps d'adaptation.

Le real arcade Pro CFJ je l'ai aussi 8)
Et ça rend heureux :
http://img162.echo.cx/img162/5473/dscf01938ao.jpg

Au passage, le Stick neo geo ps2 est merveilleu aussi :D

Scou
stick de plastique

#9 Message par Scou »

Oui... je te comprends... ca m'a fait tout bizarre aussi quand j'ai ouvert la boite!
Et lorsque j'qi decouvert les rosters du jeu a l'interieur... je me suis dis que ce stick vallait bien ses 2,6kg de cacahouettes!

Scou
stick de plastique

#10 Message par Scou »

Arf... reflexion faite, je lui trouve tout de meme deux trois defauts!
Le premier: je trouve que les boutons sont bcp trop durs!
Sur Magical Drop, je rate souvent des coups parce que je n'appuie pas assez fort! Du coup j'ai mal a mes petits doigts! :crybaby:

Et puis c'est un bon 4-dir! Je m'attendais a un 8-dir tout tranquille!
Mais bon, ca va, le joystick repond incroyablement bien, et pour l'instant c'est moi qui ai du mal!

Enfin, j'ai du y jouer en tout et pour tout une dizaine d'heure et j'arrive presque a sortir un Shoryuken! :boire:

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 70 fois
A été remercié : 130 fois

#11 Message par yoanna330 »

Scou a écrit :Arf... reflexion faite, je lui trouve tout de meme deux trois defauts!
Le premier: je trouve que les boutons sont bcp trop durs!
Sur Magical Drop, je rate souvent des coups parce que je n'appuie pas assez fort! Du coup j'ai mal a mes petits doigts! :crybaby:
Euh... moi je les caresse les boutons et ça répond parfaitement !!
Ils m'ont paru un poil durs pendant 1 heure ou deux car j'etais habitué aux autre hori. Mais une seule légere vibration suffit^^
Scou a écrit : Et puis c'est un bon 4-dir! Je m'attendais a un 8-dir tout tranquille!
Mais bon, ca va, le joystick repond incroyablement bien, et pour l'instant c'est moi qui ai du mal!
Si tu veux du octogonal tu peux toujours te comander la piece qui fera ça.
C'est surement mieux mais c'est déjà tres jouable comme ça !
Scou a écrit : Enfin, j'ai du y jouer en tout et pour tout une dizaine d'heure et j'arrive presque a sortir un Shoryuken! :boire:
Pourtant je le sortait des la premiere minute !!
Tu joue bien avec les mains ou pas ? 0_o !?

EDIT
scou dans un autre topic a écrit : a vrai dire... j'ai appris a jouer a KOF avec un clavier... et ca marche!
Tout s'explique ;D

Répondre