Sondage projet Salle d'Arcade !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre
fouman
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sondage projet Salle d'Arcade !

#1 Message par fouman »

Bonjour à tous,

Nous sommes deux passionnés travaillant depuis plusieurs mois sur un projet d'ouverture d'une Salle d'Arcade à Chartres (28) "Neo-Dream" alors nous avons besoin de vos avis et infos afin de nous aiguiller !

Merci beaucoup :wink:

Lien du questionnaire : https://www.sondageonline.com/s/6268bc3

Lien de notre page FB : http://www.facebook.com/NeoDreamGameCenter?ref=hl

DArkDiUK
stick de diamant
A été remercié : 1 fois

Re: Sondage projet Salle d'Arcade !

#2 Message par DArkDiUK »

Fait !

Dommage qu il n y est pas possibilité de choisir plusieurs reponse pour certaines questions
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

fouman
stick de plastique

#3 Message par fouman »

Ahhh effectivement va falloir voir ça, merci pour l'info ;)

VewlixF
stick d'or

#4 Message par VewlixF »

Vous pouvez trouver mieux comme nom, non ?

Sinon, bonne chance !
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

fouman
stick de plastique

#5 Message par fouman »

Modif faite, merci !

Pour le nom de l'enseigne, il est définitif, déjà en trouver un n'est pas chose facile :wink:

D-ロイック
stick de zinc

#6 Message par D-ロイック »

J'espère que ce questionnaire ne sert pas d'étude de marché, parce que là, vos résultat vont être biaisés par rapport à la réalité. :| Mais sinon j'y ai répondu. :roi:
Image

fouman
stick de plastique

#7 Message par fouman »

Ce questionnaire nous sert pas d'étude de marché mais juste à nous donner des pistes et idées de développement :wink:

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#8 Message par Wovou »

Ton questionnaire internet est inutile

Mr Salem
stick d'argent

#9 Message par Mr Salem »

*musique mystérieuse*
Wovou a écrit :Ton questionnaire internet est inutile
*disparition mystérieuse avec classe*
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

fouman
stick de plastique

#10 Message par fouman »

ou pas...

*je rajouterai*

zépequeno
stick de platine

#11 Message par zépequeno »

j'ai tout de meme repondu au questionnaire

adol75
stick de diamant
A été remercié : 37 fois

#12 Message par adol75 »

Wovou a écrit :Ton questionnaire internet est inutile
Ohhh, des encouragements à un nouveau qui se lance !! Sympa ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

J'encourage tous les gens qui veulent monter une salle de jeux, mais j'ai aussi toujours été plutot direct.
Et faire un sondage comme ça sur internet ça ne sert à rien, à rien de rien.

Si tu veux faire une étude de marché tu fais un sondage dans ta ville, dans ta rue, mais pas comme ça sur un forum.

nofutur

#14 Message par nofutur »

C'est vrai wovou n'a pas tord, j'ai été voir les questions, elles sont archi nulles.

En plus le fait de poster ça sur un forum arcade n'est pas réellement objectif, ensuite monter une salle d'arcade reste noble en soi... Mais ça relève plus de la passion à la base.

Niveau business il faut regarder les différents quartiers, faire une étude tout ça quoi... Mais là je pense que mister wovou est plus à même de te renseigner. C'était pas méchant.

adol75
stick de diamant

#15 Message par adol75 »

Wovou a écrit :J'encourage tous les gens qui veulent monter une salle de jeux, mais j'ai aussi toujours été plutot direct.
Et faire un sondage comme ça sur internet ça ne sert à rien, à rien de rien.

Si tu veux faire une étude de marché tu fais un sondage dans ta ville, dans ta rue, mais pas comme ça sur un forum.
Ca je n'en doute pas une seconde, et je te rejoins volontiers sur l'inutilité de ce sondage. Mais ta réponse balancée comme ça en une courte phrase, c'est un peu dur je trouve, plus encore pour celui qui se lance dans l'aventure. Une once de viande autour de l'os n'aurait pas été de trop voila tout, d'autant que tu as de l’expérience dans le domaine.

Wovou
John Master

#16 Message par Wovou »

Bah oui c'est dit sans pincette et c'est voulu, la réalité est dure aussi donc autant qu'il se prépare, y a pas besoin de mettre des formes, on parle de monter un business et faire de l'argent, c'est pas bisounours land.

Les gens qui travaillent avec moi ont l'habitude que je parle de façon directe sans mettre les formes, c'est pour leur bien ;D

Layer
stick de diamant
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

#17 Message par Layer »

Effectivement, c'est un peu trop superficiel ce sondage, néanmoins l'épluchage permet quand même de voir quel type de salle(s) attendent les clients : plutôt du rétro, une salle avec les derniers jeux japs, une salle avec un apéro... mais ça reste bien maigre pour le business plan et ne permet pas de se lancer directement dans du concret, ce sont juste des souhaits exprimés par rapport à un choix plutôt limité (une réponse possible).
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

adol75
stick de diamant

#18 Message par adol75 »

Wovou a écrit :Bah oui c'est dit sans pincette et c'est voulu, la réalité est dure aussi donc autant qu'il se prépare, y a pas besoin de mettre des formes, on parle de monter un business et faire de l'argent, c'est pas bisounours land.

Les gens qui travaillent avec moi ont l'habitude que je parle de façon directe sans mettre les formes, c'est pour leur bien ;D
Ca n'est pas une affaire de forme, c'est affaire d’être constructif.

Du genre : Ton sondage est nul, va plutôt en faire un dans ton quartier.

nofutur

#19 Message par nofutur »

Wovou a écrit : Les gens qui travaillent avec moi ont l'habitude que je parle de façon directe sans mettre les formes, c'est pour leur bien ;D
Koment y fé son daron :6:

fouman
stick de plastique

#20 Message par fouman »

Merci pour les personnes qui ont répondus.
En ce qui concerne ce sondage il est seulement question d'avoir des confirmations sur des choix que nous avons déjà pris et nous ouvrir à d'autres pistes au cas ou, en aucun cas il nous sert de buisness plan, du tout... celui-ci étant déjà prêt.
Notre affaire est une question de quelques mois encore et nous savons très bien dans quelle aventure nous nous engageons, bisounours land je le laisse aux jeunes qui sont encore étudiants ou qui sortent à peine du système scolaire (ce qui est normal en soit)... pour ma part j'ai 33 ans et j'ai quitté mon ancien taff au bout de 10 ans après leur avoir présenté mon projet... vous imaginez bien que l'on ne quitte pas un CDI en pensant que tout est rose et à porté de mains, j'ai bien passé ce stade depuis un très bon moment !
Voilà pour les petites explications qui j'espère pourrons éviter certains commentaires mal placés, à bon entendeur ! :wink:

adol75
stick de diamant

#21 Message par adol75 »

En tout cas c'est un projet auquel tu peux croire ! Il y a des tas de marché qui connaissent des traversées du désert et reviennent en force quelques années plus tard.

L'age d'or de la salle de jeu avait crée de grosses fortunes, comme Mme Pêche qui avait la grande salle de jeux à Châtelet. Puis les salles ont disparu les unes après les autres, des plus propres aux plus crades.

Pour autant je pense qu'il y a un marché qui revient, j'ai également l'impression qu'Internet et la mondialisation permettent d'acheter de très belles machines à des prix nettement plus abordables, ce qui doit pouvoir améliorer la rentabilité de la chose, même si on voit vite que les marges ne laissent pas beaucoup de place à l'erreur dans le choix des jeux.

Et puis vu que tout le commerce se fait en pièces, il doit aussi y avoir moyen de se payer sans trop de frais annexes :wink: (attention quand même, pensez à vos cotisations retraite !).

Yosh79
stick d'argent

#22 Message par Yosh79 »

J'ai répondu au questionnaire pour la forme, mais je confirme avec Wovoo, il ne vous apportera rien. Faites ça dans votre ville, dans le quartier que vous ciblez, et oubliez le net. Vos clients sont dans votre ville, pas ailleurs. :wink:
Et ciblez plus vos questions, elles sont trop générales et n'apportent pas grand chose à part des évidences.
Bon courage pour la suite. :-D

Répondre