[Résolu] Problème lancement Type X lié à la pile plate

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
nofutur

[Résolu] Problème lancement Type X lié à la pile plate

#1 Message par nofutur »

J'ai jamais eu de couilles avec mes 2 cm type x et x2. Et là je choppe un petit Kofum 98 à 3000yen chez fujita, je lance la bête, le dongle clignote bleu, no problème, mais la carte mère stagne. J'ai pas d'écran de lancement, et évidemment pas d'image ni de son.

Ça serait pas un soucis d'incompatibilité soft / CM ?

Pour info mon type x est le modèle 006B, GRA 9600XT.

Et histoire de réveiller les détracteurs du système, comble de bonheur, mon TGM 3 ne passe plus :crybaby: j'ai pas osé mettre d'autre jeu, vu les merdes que j'ai en ce moment.

Je suis ouvert, à toute idée (la pile plate à changer ...).

Edit: titre
Dernière modification par nofutur le 16 avr. 2013, 22:39, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Problème lancement Type X

#2 Message par Wovou »

Quand t'allumes ta carte mere typex sans jeu t'as le menu bios qui s'affiche puis marqué "os not found" ?

Quand tu lances avec un jeu c'est écran noir direct sans le menu bios qui s'affiche ?

T'as des "bip bip" au demarrage ? Si oui combien et lequels et si ils sont différents avec et disques durs de branchés.

Après avoir donné ces infos je pourrais t'aider :p

Violent Ken
stick d'argent
Messages : 805
Inscription : 25 nov. 2012, 23:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème lancement Type X

#3 Message par Violent Ken »

T'as essayé de changer la pile du bios sur ta carte mère?

nofutur

Re: Problème lancement Type X

#4 Message par nofutur »

Wovou a écrit :Quand t'allumes ta carte mere typex sans jeu t'as le menu bios qui s'affiche puis marqué "os not found" ?

Quand tu lances avec un jeu c'est écran noir direct sans le menu bios qui s'affiche ?

T'as des "bip bip" au demarrage ? Si oui combien et lequels et si ils sont différents avec et disques durs de branchés.

Après avoir donné ces infos je pourrais t'aider :p
Non pas de menu ni le fameux écran type x et pas de menu ni message erreur.
Et avec un jeu, idem.
Pour les bip je réessaye demain.

Mais je n'en ai pas noté de mémoire. Les seuls que j'ai eu aujourd'hui c'est sur la type x2.

Sinon pour répondre à ta question violent ken, non je n'ai pas enlever ni changer la pile plate sous le ventillo au cul de la bête mais c'était une de mes interrogations. J'ai vu pas mal de sujet dessus mais beaucoup de trucs bizarres.

Donc wovou t'as un diagnostic ?

Guerrier-ame_vilca
stick de plomb
Messages : 71
Inscription : 24 sept. 2007, 10:50
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème lancement Type X

#5 Message par Guerrier-ame_vilca »

Je pense avoir ce qu'il faut pour check (ce soir) si il pourrait s'agir d'une incompatibilité Soft/CM/CG

Par contre juste une précision, ta mobo c'est vraiment une type x ou c'est une type x+?

nofutur

Re: Problème lancement Type X

#6 Message par nofutur »

C'est du type x. Mais c'est bizarre la cm du TGM 3 était censée faire tourner kof 98um (selon mes dires et mes souvenirs). En tout cas merci pour votre aide :wink:

Guerrier-ame_vilca
stick de plomb
Messages : 71
Inscription : 24 sept. 2007, 10:50
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème lancement Type X

#7 Message par Guerrier-ame_vilca »

Une mobo Type x fait tourner sans problème kof 98 um, mais d'origine la carte graphique d'un type x est une 9600SE, et si je me souviens bien, la 9600XT est la carte graphique qui est d'origine dans le type x+ qui fait tourner Battle Gear 4.
D'où ma question ^^
Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une incompatibilité Soft/CM/CG (mais bon j'ai ce qu'il faut pour test ça donc autant en avoir la certitude), le problème matériel me semble plus plausible, je pencherais plus pour une carte graphique HS.
Dernière modification par Guerrier-ame_vilca le 17 avr. 2013, 09:40, modifié 1 fois.

nofutur

Re: Problème lancement Type X

#8 Message par nofutur »

Ouais mais moi c'est pas une des toutes premiéres, ça serait du type x+, tiens je vais faire une enquète la dessus.

Edit: ah ouais la 9600 xt bien vu. Ça fait 4 ans que je me sers de la carte mère et j'avais pas fait le rapprochement ;D mais je ne pense pas que le blème vienne de là. Vu qu'il n'y a pas de bip de démarrage, pas de lancement, je suis sûr que c'est une merdouille lié à la pile de sauvegarde, j'essaye de la changer dans la journée, pour voir.

Guerrier-ame_vilca
stick de plomb
Messages : 71
Inscription : 24 sept. 2007, 10:50
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème lancement Type X

#9 Message par Guerrier-ame_vilca »

Maintenant c'est possible que Taito ai équipé leur fin de production du Type x avec une 9600XT.
Si tu as une sorte de dip switch rouge pour le 110-220 près de la prise de courant, c'est sûr que c'est un type x, l'alim des type x+ est auto-switch.

nofutur

Re: Problème lancement Type X

#10 Message par nofutur »

Oui c'est pour ça que je disais que c'était du type x. Il y a le switch manouel pour l'alim.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Problème lancement Type X

#11 Message par Wovou »

Vérifie l'intégrité de ton disque dur en le branchant sur un pc voir s'il n'est pas corompu

nofutur

Re: Problème lancement Type X

#12 Message par nofutur »

ok je vais checker le dd sur pc mais je commence par la pile dés mon retour.

Parce que 2 dd qui seraient nazes comme ça, c'est bizarre :gris:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Problème lancement Type X

#13 Message par Wovou »

Tu les as pas posé sur un tapis, un pull ou un truc susceptible d'être électrostatique ?

Avant d'être parano teste les ^^

nofutur

Re: Problème lancement Type X

#14 Message par nofutur »

Non mes dd type x et type x2 sont dans des petites housses rangées sur une étagère.

nofutur

Re: Problème lancement Type X

#15 Message par nofutur »

t'est trop un beau gosse toi de pile tu m'as fait flipper ...

Note pour plus tard, la pile de sauvegarde empèche l'accés au bios et donc aucun lancement ne se fait.
Il est pourtant déconseillé de l'enlever mais aucun soucis à changer. Il suffit d'enlever les deux visses du ventillo au cul de la cm pour pouvoir pousser ce dernier. La pile est en dessous, sans bourriner, il faut enlever la petite tirette en plastique et la pile est déclipsée.

Bon ben ce soir c'est kof 98 um, je ne suis pas gros fan du genre mais je vais pas faire chier mon monde sans arrêt ;D

Image

Violent Ken
stick d'argent
Messages : 805
Inscription : 25 nov. 2012, 23:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Résolu] Problème lancement Type X lié à la pile plate

#16 Message par Violent Ken »

Hé hé j'avais raison! ^^

Répondre