Allumer/Eteindre une Blast

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Allumer/Eteindre une Blast

#1 Message par Docx »

Allumer ou éteindre une Blast city (avec 3000 in 1).

Doit-on utiliser le bouton 0/1 sous le panel ?
Peut-on laisser le bouton sur 1 et n'utiliser que l'interrupteur d'une multi prise ou onduleur branché sur le transfo de la borne ?
Existe t-il une procédure soft comme sur un ordinateur ?

A noter que je n'ai pas encore ma borne à recevoir incessamment sous peu d'ou la question un peu naïve... :palm:

Merci
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4013
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Allumer/Eteindre une Blast

#2 Message par Firewall »

Tu peux l'éteindre directement via une prise avec interrupteur, pas de soucis.
La 3000 in 1, il faut l'éteindre avant en passant par le menu de choix des jeux.
Ta borne ne risque rien, par contre attention, ce n'est pas une TV.
Ne t'amuses pas à l'allumer et à l'éteindre 30 fois par jour, sinon elle ne va pas faire long feu.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
Angel Nanaki
stick d'or
Messages : 1474
Inscription : 14 mars 2004, 19:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Allumer/Eteindre une Blast

#3 Message par Angel Nanaki »

Firewall a écrit :Ta borne ne risque rien, par contre attention, ce n'est pas une TV.
Ne t'amuses pas à l'allumer et à l'éteindre 30 fois par jour, sinon elle ne va pas faire long feu.
Ah bah justement en parlant de ça. J'ai toujours cru (et on m'a toujours soutenu) qu'une TV et un écran d'arcade c'était la même chose. Soit donc un tube et une platine.
Je ne comprends donc pas le raisonnement de l'allumage 30 fois par jour (bon on en est tous loin hein ^^ déjà 2 serait ne grand max. et encore un peu plus quand on la règle pour certain test borne éteinte).
Mais l'analogie avec la TV me laisse donc perplexe... Tu pourrais m'aider à comprendre ?

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4013
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Allumer/Eteindre une Blast

#4 Message par Firewall »

Angel Nanaki a écrit : Ah bah justement en parlant de ça. J'ai toujours cru (et on m'a toujours soutenu) qu'une TV et un écran d'arcade c'était la même chose. Soit donc un tube et une platine.
Je ne comprends donc pas le raisonnement de l'allumage 30 fois par jour (bon on en est tous loin hein ^^ déjà 2 serait ne grand max. et encore un peu plus quand on la règle pour certain test borne éteinte).
Mais l'analogie avec la TV me laisse donc perplexe... Tu pourrais m'aider à comprendre ?
Plutôt que de m'expliquer, je vais me contenter de citer Epsylon qui tâte sa bille en cathodiques :
Epsylon a écrit : Non mais sérieux, la différence entre un chassis TV et un chassis arcade, c'est justement la gestion du stress électrique à l'allumage et à l'extinction de l'écran. Les TVs sont prévues pour être allumées et éteintes plusieurs fois dans la même journée, la montée en fréquence est progressive, de même que la mise en veille permet une coupure en douceur du courant. En arcade, ça démarre plein pot, et la coupure est abrupte. Le stress est nettement plus important. Ces chassis sont prévus pour tourner en continu sur de longues périodes (plusieurs jours d'affilée), mais ils ont une certaine vulnérabilité aux cycles extinction/allumage. C'est pourquoi une utilisation à domicile écourte la durée de vie de certains composants très sollicités plus vite qu'en temps normal.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
Angel Nanaki
stick d'or
Messages : 1474
Inscription : 14 mars 2004, 19:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Allumer/Eteindre une Blast

#5 Message par Angel Nanaki »

Epsylon, le dieu vivant de l'électricité/électronique :roi:
Merci pour le quote Firewall !!
Comme quoi pour du 15kHz pour un usage pour les particuliers, la solution d'y mettre une TV n'est finalement pas si conne :P .
Compromis entre un bon rendu made in Trinitron par exemple, et la possibilité de faire des courtes parties plusieurs fois par jour 8)

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4013
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Allumer/Eteindre une Blast

#6 Message par Firewall »

Bah, si tu arrives à choppe une carcasse d'astro city sans écran, je ne vois pas e soucis à y mettre une TV avec un supergun à l'intérieur. L'avantage étant que, quand ton écran est rincé, des TV cathodiques tu en trouves à la pelle sur leboncoin.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Allumer/Eteindre une Blast

#7 Message par Epsylon »

Angel Nanaki a écrit : Comme quoi pour du 15kHz pour un usage pour les particuliers, la solution d'y mettre une TV n'est finalement pas si conne :P .
Compromis entre un bon rendu made in Trinitron par exemple, et la possibilité de faire des courtes parties plusieurs fois par jour 8)
Et oui, une TV pour du 15 kHz only, c'est une option à ne pas négliger. Certes, on a pas forcément la plage de fréquence 15/16 kHz aussi large que sur un chassis arcade (quoi que certaines TVs s'en approchent !), et il manque un accès facile aux réglages de position/dimension de l'image. Mais ça peut se bidouiller facilement pour ce qui est des réglages Vsize / Hsize (ajouter un potard en sortie des transistors qui pilotent le yoke) , et un petit montage externe (RGB shifter) permet de centrer son image sans devoir passer par le service mode.
Bien sûr, pour les chassis analogiques, il suffit de déporter en façade les potards correspondants. :)

Répondre