Remplacer ces yen par des francs suisse

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
alexisdupasq
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Remplacer ces yen par des francs suisse

#1 Message par alexisdupasq »

Hello j ouvre ce topic juste au cas ou ca peut servir a quelqu un d autre, car je n ai rien vu sur le forum (mal cherché ??)...

je possede 2 bornes équipées de monnayeur jap, un pour les 100 yens et l autre les 50 yens.

depuis plusieurs années, j appuyais sur le bouton service pour les crédits car je ne possédait pas de yen :-(...

Il y a 2-3 mois(oui, ca date un peu), j ai essayé par hasard d insérer de la monnaie suisse (eh oui ^^, ben j suis suisse quoi :-) )

et, ho surprise, les pièces de 20 cts suisse passaient sans problème a la place des 50 yens :-D

après avoir tout d'abord bloqué le monnayeur avec une pièce de 2 frs suisse ( n essayez pas, elle a été pénible à retirer celle-ci ),

les pièces de 1.- frs suisse passaient sans probleme a la place des 100...

alors, je ne sais pas si, c est seulement sur les miennes (que le monnayeur se dérègle ???? c est possible ??? ),

mais si vous avez de la monnaie suisse, je serais curieux de connaitre le résultat chez vous ????
Julien10 a écrit :Ok ok merci par contre c'est une René Pierre avec un monnayeur en franc réglé sur 2€

geekmiki
stick de zinc
A été remercié : 2 fois

Re: Remplacer ces yen par des francs suisse

#2 Message par geekmiki »

Dans le même genre j'avais trouvé que les pièces de 50 yens et de 1 couronne norvégienne sont identiques et donc passent très bien dans les monnayeurs japaonais.

On ne sait jamais, si vous venez passer vos vacances en Norvège, vous pouvez faire un stock... Sachant qu'une couronne=0,12€=16JPY (donc toujours moins cher que de racheter un monnayeur ou d'importer des pièces du Japon)

Image

Image

s3phy
stick d'argent

#3 Message par s3phy »

J'avais une pièce de 100 yen (récupérée au fond d'une Atomiswave en la nettoyant :)), je l'ai filée à un pote qui a une Egret 2 avec monnayeur 100¥... me reste encore un monnayeur 100¥ quelque part, et quelques pièces en Francs suisses aussi... j'essaierais un jour pour voir :)
Image

alexisdupasq
stick de bronze

#4 Message par alexisdupasq »

Cool la couronne norvègienne, je savais pas ..

Au passage, on pourrait se faire une petite liste de pièces compatibles car c est pas toujours facile d obtenir des yens, et que si ma

borne peut faire office de tirrelire pour les vacances, je prends ^^ (en meme temps je vais pas aller bien loin a coup de 20 cts :roll: )
Julien10 a écrit :Ok ok merci par contre c'est une René Pierre avec un monnayeur en franc réglé sur 2€

fabdecastel
stick de bronze

#5 Message par fabdecastel »

Tu peut aussi modifié le monnayeur avec les vis de régalage

http://www.gamoover.net/tuto/atomiswave ... r-en-euros

Moi c'est ce que j'ai fait, sinon tu mets un bouton pour les crédit

alexisdupasq
stick de bronze

#6 Message par alexisdupasq »

pas mal merci .. je vais essayer de faire passer les 1.- avec cette méthode, j irai plus loin en vacances :-D

par contre le bouton, ca n a pas le charme de la pièce qui tombe .. j ai joué des années avec le bouton test mais de puis la "découverte" :-) , avec mes potes, on mets des pièces (même si souvent, on se sert dans le bac avant ^^ ),
juste pour le bruit :luv:

fabdecastel
stick de bronze

#7 Message par fabdecastel »

Moi j'ai un cendrier avec 40 ou 50 pièces de 20c français c'est génial oué un bouton c'est pas top

onizukakun
stick de platine

#8 Message par onizukakun »

moi j'ouvre la petite porte et j appuie sur la languette :mrd:
ImageImageImageImageImageImage

VladTepes
stick d'argent

#9 Message par VladTepes »

Les pièces c'est le bien !
La pièce qui cogne dans la glissière, passe le monayeur et tombe dans un bac plein, tout ça contribue énormément au charme de la borne.

(Un petit truc : mettre de la petite monnaie au fond du bac pour que ça fasse un bruit métallique à la chute et pas le ponk du bac vide)

alexisdupasq
stick de bronze

#10 Message par alexisdupasq »

AAAHHHHhhh la réception sur le tas de pièces : +1 Vlad ;D j me sens moins seul :wink:

fabdecastel
stick de bronze

#11 Message par fabdecastel »

onizukakun a écrit :moi j'ouvre la petite porte et j appuie sur la languette :mrd:
ah c'est malin! :palm:
VladTepes a écrit :Les pièces c'est le bien !
La pièce qui cogne dans la glissière, passe le monayeur et tombe dans un bac plein, tout ça contribue énormément au charme de la borne.

(Un petit truc : mettre de la petite monnaie au fond du bac pour que ça fasse un bruit métallique à la chute et pas le ponk du bac vide)
le truc des pièce a fond c'est bien aussi quant ta pas beaucoup de pièce le toc beurk :x

Répondre