[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

#1 Message par Heavyarms »

Bonjour a tous,

La sortie de la V2 étant imminente, je vous présente mon projet de MameBox 15kHz.

Image

La Petite Histoire


L'idée de sa création m'est venu en mars dernier (le travail a commencé en avril) alors que je travaillais (moi et toute l’équipe du forum HFS) sur la mise en place du cloud du site HyperFreeSpin, le seul forum francophone (hors celui présent sur la board officiel qui est un peu une blague pour nous faire chier) concernant le frontend Hyperspin, où nous stockons tous les médias que créent la communauté et les mettons a disposition gratuitement pour tout le monde.
Après plusieurs installations d’Hyperspin qui ne me convenait pas, soit par manque de médias ou de paramétrage bancal, et un énervement croissant en voyant des Box vendues beaucoup trop chère, sans être aboutie, par des personnes soit disant passionnées mais surtout uniquement intéressées par l’argent, j’ai décidé de travailler sur ce projet en trouvant avec la communauté d’HyperFreeSpin une motivation et un soutien sans lesquels je n’aurai jamais pu le mener à son terme.

Il m’a fallu plus de 6 mois de réflexion, de travail et de tests, durant tous mes temps libres (soirs, weekends et autre), pour réaliser entièrement cette installation gratuite, bien et entièrement finie, utilisable par tous et évolutive avec le temps. Preuve qu’avec du temps, de la patience et surtout de la passion dénué d’intérêt a par celui de faire avancer la communauté, tout pourrait être partagé et accessible à tous.

J’en profite ici pour remercier tous les membres d’HyperFreeSpin ayant participés à la création de médias pour que ce projet puisse voir le jour, dans le désordre :

NutsreturN2, Metheore, DC-X, Micaelo14, ITR78, Soft-Bug, Crabi, Millia Rage, Retrosky, Taelonian, Luthor, Jon eBegood, Silmeria, LeBibe31, Edain007, Gamerdome, Drawhyn, Guiguicar ainsi qu'a tous les créateurs de thème de la board officiel d'Hyperspin qui diffusent leurs thèmes gratuitement. J’en oublie surement donc un gros merci a vous !


Maintenant que tout est dit, il me reste plus qu’a vous souhaiter de très bonnes heures de jeu sur cette MameBox !


La "HeavyBox" qu'est ce que c'est ?



C'est une configuration multi émulateurs, entièrement paramétrée, qui peut être placé dans n'importe quel PC (intégré dans une borne, media center, pc de bureau, etc).
Elle utilise comme interface le Frontend Hyperspin qui contiendra tous les médias pour chaque jeu afin d'avoir une interface complètement habillé, quelque soit le jeu ou système.

La principale caractéristique qui a été mon fil rouge durant la conception est que cette configuration est conçue dans l'optique d'être utilisé sur un écran uniquement dédiée aux jeux tournant en 15kHz, elle ne contient que des jeux qui ont été pensés pour tourner sur un écran CRT, donc pré 32bits pour les consoles et pré année 2000 pour les systèmes arcade (exception faite des shoots Cave évidemment).

Cette installation a donc été entièrement réalisée pour être utilisée en relation avec les Calamity Drivers ou Soft15kHz pour obtenir un résultat "Pixel Perfect" sur une borne d'arcade. Plus d'infos sur le rendu 15kHz et ses alternatives ici : viewtopic.php?f=58&t=34735 et viewtopic.php?f=58&t=37583

Maintenant pas de panique, elle a seulement été pensée pour être utilisée en 15kHz mais tournera parfaitement sur n’importe quel écran, téléviseur ou autre appareil vidéo.

Elle se présente sous la forme d'un archive compressée et découpée d'une taille de 8,7Go, à télécharger et à décompresser dans n'importe quelle PC. Les liens vers le pack de roms qui va avec se trouvent dans le dossier "Roms" de l'archive.


Voila un exemple d'une config permettant de faire tout fonctionner sans aucun lag, à savoir ma config sur laquelle je fais tourner tout ca :

Intel Core2Duo E6600
4Go de Ram
Carte Graphique ATI Radeon HD4890
Disque dur 100Go

Vous pouvez trouvez des configs équivalentes pour 200€ voir moins sur le bon coin donc c'est très abordable pour tous. Comptez 70€ en plus pour un JammaSD ou J-Pac pour une intégration dans une borne, vous voyez donc la différence de prix avec une Arcade Box vendu 700€ qui est un produit certes clé en main mais non terminé et remplis de bugs...

Les systèmes présents dans cette installation d’Hyperspin, sont :

Mame (contenant uniquement les jeux horizontaux sur PCB) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
ShmupMame (contenant uniquement les jeux verticaux) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
Cave (contenant uniquement les shoot them up verticaux du studio Cave) - Emulateur ShmupMame 4.03b
CPS (contenant les jeux tournant sur le système arcade Capcom Play System) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
CPS 2 (contenant les jeux tournant sur le système arcade Capcom Play System 2) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
CPS 3 (contenant les jeux tournant sur le système arcade Capcom Play System 3) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
NeoGeo MVS (contenant les jeux tournant sur le système arcade MVS de SNK) - Emulateur : GroovyMame 0.148u2
Sega Megadrive - Emulateur : Kega Fusion 3.64
Sega 32X - Emulateur : Kega Fusion 3.64
Super Nintendo - Emulateur : Zsnes 1.53
NEC PC Engine - Emulateur : Magic Engine

La liste final des jeux se trouve ici : http://www.thehyperfreespin.com/t1404-p ... jeux#13601

Je le rappelle ici, le but de cette config n'est pas d'avoir le maximum de jeu mais bien d'avoir l'essentiel et le meilleur de chaque système (bien que si vous regardez bien, quelques nanards a coté desquels on ne juste peut pas passer se sont glissés dans cette liste). Je précise dès maintenant que tous les RPG et autres jeux avec beaucoup de texte sur les 2 consoles auront les roms traduites en Français pour la majorité ou en anglais.


Evolution du projet

J'ai pensé au fur et a mesure de l'avancé des travaux que la configuration pourra être évolutive avec des DLC gratuits et simple a ajouter à l'installation de base (la v1, celle disponible au lancement).

Pour la V2, voila les corrections et ajouts par rapport à la première Release :

Corrections :

- La Box reste finalement avec HyperLaunch 2.25c, HL3 n'étant pas encore assez stable et amenant des erreurs récurrentes.
- Les chemins relatifs sont dorénavant en place, ce qui signifie que vous pouvez installer la Box n'importe sur votre PC, voir même sur un disque dur externe pour avoir une configuration nomade !
- Les émulateurs ont été remaniés et optimisés, ce qui allège la box d'environ 1Go avec une meilleure stabilité.
- Toutes les vidéos ont été édités au format 4/3, pareil pour les vidéos d'intro systèmes.
- Toutes les vidéos Cave ont été réédités, de meilleure qualité.
- Quelques vidéos ont été refaites (NBA Hangtime avec plus de son, Knight Of Valour et Moonwalker sans saccades, etc)
- Tous les jeux verticaux ont été mis en position adapté pour un écran en Yoko, donc avec les 2 bandes noires latérales.
- Fix du problème sous Progear No Arashi, soit qui se lançait a l'envers, soit qui faisait planter Mame.
- Fix du problème avec les 2 vidéos SNES Final Fight et Der Langrisser qui ne s'affichaient pas.
- Inversion des vidéos de Street Fighter Zero et Zero 2.


Ajouts :

- Ajout du système Sega 32X
- Ajout du système NEC PC Engine

- Édition de nouvelles wheels pour un rendu plus homogène.
- Création des 18 thèmes manquants à la sortie.
- Ajouts de jeux au système Mame avec leur habillage (Killer Instinct 2, Rolling Thunder 2, TMNT, Ultimate Mortal Kombat 3, Valkyrie No Densetsu, Thunder Force AC)
- Ajouts de jeux au système SNES avec leur habillage (Rock'n Roll Racing, Street Racer, Kirby Avalanche)
- Ajouts de tous les menus en français.
- Création de 2 packs spéciaux, pour une utilisation sur écran LCD, ou sur une configuration 64bits.


D'autres ajouts viendront en fonction du succès et des demandes des utilisateurs qui pourront eux aussi proposer leurs ajouts personnels !!!

Le prochain DLC contiendra le nouveau système PC ENGINE CD.


Travaux réalisés


Bien qu'une masse conséquente de médias et de soit disant configurations RTU soient disponibles sur la toile, gratuitement ou non, il manquais énormément de thèmes et de bons médias a mettre dans une config pour obtenir un bon résultat et un habillage complet.

Sans compter toute la configuration et les nombreux tests que je me suis tapé, voila toutes les créations que la team d'HyperFreeSpin et moi avons fait pour ce projet :

- Toutes les vidéos (plus de 2500 en tout) de la Mame Box ont été réédités par moi même dans une qualité bien meilleure que toutes les vidéos présentes sur Emu Movies ou Youtube. Pour vous donner une idée de la différence de rendu :

Image

- J'ai édité une vidéo d'intro spécifique a chaque système avec une animation de départ et de bonne qualité, un exemple avec la vidéo d'intro du CPS :



- Beaucoup de Wheels (plus de 500) ont été refaites pour la MameBox
- Plus de 100 thèmes non existants ont été édités par les membres d'HFS et moi même pour un habillage complet
- Les 5 thèmes consoles (Megadrive, 32X,Super Nintendo, PC Engine et PC Engine CD) avec les animations d'introduction de cartouche et l'affichage des boites (édition de plus de 400 cartouches et boites) sont également Home Made.

A la louche, plus de 1500 heures de boulot pour ma pomme, c'est pour dire la quantité de travaillé amassé durant ces 6 mois de travail par tous les participants !

Toutes ces créations ont été édités dans le but d'être partagé avec vous, je remercie donc aux passages tous les créateurs de thèmes d'Hyperspin et bien sur tous les membres d'HyperFreeSpin pour leur travail, leur aide et leur soutien ! :wink:


Distribution


Le projet est donc uploadé sur un cloud que je paye et il vous est donc possible de récupérer l'intégralité du contenu de la MameBox GRATUITEMENT pour l'installer où vous voulez. Les liens sont tout en bas du topic.


Mais malgré que tout mon travail soit gratuit, le paiement de l'espace de stockage nécessaire à la distribution de la MameBox, du forum HyperFreeSpin et de son cloud coute quand même un peu d'argent. J'aimerai donc juste vous proposer une participation volontaire de votre part, simplement pour permettre a ce projet de survivre et de continuer a être développé. Je pense que 5 ou 10€ n'est pas la mer a boire quand je vois le temps et l’énergie dépensé par tous ceux qui travaillent la dessus.
Tous les dons seront intégralement remis dans le paiement du cloud, du forum et du futur site HFS. Voyez donc cela comme une sorte de Kickstarter, vous nous aiderez simplement a continuer notre travail de passionné et vous permettre d'en profiter par la suite ! :wink:

Bien sur rien d'obligatoire, c'est a vous de voir, le projet restera gratuit quoi qu'il arrive !


Alors, suite aux demandes, j'ai ouvert un compte paypal au nom du forum HyperFreeSpin pour que vous puissiez, si vous le souhaitez évidemment, participer a ce projet.
Quelque soit la somme, tous les dons seront réinjectés dans le financement du cloud qui acceuillera la MameBox ainsi que dans le forum et le cloud HyperFreeSpin, pas de bénéfices, je n'en cherche pas.


Voila l'adresse : hyperfreespin@gmail.com

Veillez juste a laisser votre pseudo et un petit message avec, que je puisse vous inscrire dans une petite liste !

MERCI A TOUS POUR VOS DONS : Squallrs, Bresilia, Sengoku, Edain007, NutsreturN2, Firewall, Guiguicar, Dogeza, Naku, MugiwarAsh, DC-X, speedsterharry, namos, djskim, raphyyy, Wovou, mr^o^big, Jean Raoul, Marshalld12, Micaelo14, kungfoune, _n3o_, Mister Fabulous, Deadlock, Patoulachi, Shardik, Takki, Thieum, BazingA, melou6, kikikirissx, D-Roiku, Magus93, Lfurious06, gotlib92, fenetour, bd.azerty.p, JohnRainbird, Flo _du__85, Noctam, Xinghotx, cokezero, kefran69, dedale81, brunoxmichele, stax, aruka, DragonsFire 2020,

On parle souvent de passion ici et ailleurs mais le nombre de personnes partageant réellement cette passion se compte très rapidement. Donc j'essaie de partager a ma façon avec ce projet qui m'a demandé beaucoup d'investissement personnel, uniquement dans le but de vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent. J'espère que le résultat vous plaira.


Et pour finir quelques screens de ce qui vous attend (cliquez sur les vignettes pour avoir un aperçu réel).


Mame :

Image Image Image

ShmupMame :

Image Image Image

Cave :

Image Image Image

CPS :

Image Image Image

CPS2 :

Image Image Image

CPS3 :

Image Image Image

NeoGeo MVS :

Image Image Image

Sega Megadrive :

Image Image Image

Sega 32X :

Image Image Image

Super Nintendo :

Image Image Image

NEC PC Engine :

Image Image Image

NEC PC Engine CD :

A venir !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Téléchargement et Installation


Le projet final sans les roms faisant 9,2 Go, j'ai réussi a le compresser en une archive 7zip de 8.7Go. J'ai ensuite découpé, toujours avec 7zip, cette archive en 3 parties pour faciliter le téléchargement.

Voila donc les liens qui constituent la HeavyBox, les 3 premières parties pèsent 3Go, quant à la dernière, elle fait 2.70Go :

- Partie 1 :[HFS Project] HeavyBox V2.zip.001 (3.00 GB)
https://mega.co.nz/#!IJhkQJhJ!LnOwxBUEc ... WqiRQQKTcI

- Partie 2 :[HFS Project] HeavyBox V2.zip.002 (3.00 GB)
https://mega.co.nz/#!5IpgBTCL!D4-IMm-24 ... AhJkKKfxfs

- Partie 3 :[HFS Project] HeavyBox V2.zip.003 (2.68 GB)
https://mega.co.nz/#!sRRnmQZZ!BM0CFSd84 ... ea-y9T943c

Une fois toutes les archives récupérées, il vous faudra obligatoirement installer 7zip (disponible ici : http://www.7-zip.org/) puis de faire clic droit->Extraire les fichiers->Choisir l'endroit où vous souhaitez installer la HeavyBox-> Rentrez le mot de passe : hyperfreespin

Une fois décompressé, téléchargez ce fichier TXT dans lequel vous trouverez les liens vers le pack de roms adapté.

Pack Roms.txt (459 B)
https://mega.co.nz/#!cNhUFaKL!KeXRnRcUk ... BCAlZjrVus


Et maintenant que tout est complet, il ne vous reste plus qu'a lancer l’exécutable Hyperspin.exe et profiter mais je vous demande, après quelques heures d'utilisations, de venir donner votre retour ici avec vos avis, bons ou mauvais, que vous détaillez ce qui est bien et ce qui doit être amélioré, etc. Ce n'est que comme ça que j'arriverai a améliorer la box. :wink:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Packs LCD

La HeavyBox étant de base prévu pour tourner sur un écran CRT, je vous propose 2 packs, l'un 32 bits et le secon 64bits, spécialement prévu pour l'adapter a une utilisation sur un Ecran LCD. Les émulateurs sont donc modifiés et peuvent être configurés comme bon vous semblera (ajout de filtres HD, filtres Scanlines, etc).

Pack LCD 32bits.zip (92.2 MB)
https://mega.co.nz/#!FYImwT4a!A6kLp2lOC ... R1SmiC6PF4

Pack LCD 64bits.zip (101.1 MB)
https://mega.co.nz/#!hNBCFZjZ!bQP8OBVUB ... MLoq3_qiNQ

Et comme j'essaye de ne pas faire les choses à moitié, voici un tuto vidéo vous décrivant l'installation et configuration vidéo avancée des packs LCD de la HeavyBox :



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Configuration des Emulateurs

En complément de la HeavyBox, voici un tuto vidéo que j'ai créé spécialement pour vous guider dans la configuration des contrôles de chaque émulateur utilisé et dans l'ajout de jeu dans votre Box :




Configuration des commandes d'Hyperspin et options graphiques :


Pour régler les commandes d'Hyperspin, lancez HyperHQ.exe et aller sur l'onglet "Controls" :

Image

Cet onglet va vous permettre de régler les commandes de l’interface (pas ceux des émulateurs attention !!!!). Vous pourrez y configurer les touches d’un clavier (pour l’utilisation avec un JammASD, J-PAC par exemple), d’une manette avec joysticks analogiques, ainsi que la sensibilité d’un Trackball ou d’un Spinner si vous en possédez.

Up : Haut
Down : Bas
Skip Up : Navigation rapide Haut (rester appuyer 3 secondes pour faire apparaître le tri par lettres)
Skip Down : Navigation rapide Bas (rester appuyer 3 secondes pour faire apparaître le tri par lettres)
Skip Up Num : Avancer dans la roue de x jeux (x = nombre de jeux)
Skip Down Num : Reculer dans la roue de x jeux (x = nombre de jeux)
Hyperspin : Maintenir appuyé pour accélérer la roue pendant les recherches
Genre : Genre
Favorites : Vos favoris
Start : Valider
Exit : retour arrière et quitter Hyperspin


Une fois cela fait, si vous avez des ralentissements sous Hyperspin, toujours dans Hyper HQ, allez dans l'onglet Optimizer :

Image


App Quality : Ce choix est un réglage automatique de toutes les options de cet onglet qui défini les paramètres graphiques d’Hyperspin. En fonction de la puissance de votre MameBox, choisissez une des 4 options ou réglez vous-même les options suivantes.

Image Smoothing : Sert à adoucir l’image donc limiter le crènelage ou les saccades lors de l’affichage des thèmes.

CPU Priority : Définit la priorité d’Hyperspin pour Windows. Dans le cas d’une MameBox, cela ne joue en rien donc à vous de voir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'attends des retour de votre part pour signaler tout problème ou avis positifs et négatifs, cela ne vous coute rien et j'apprécierai énormément.

Enjoy et merci a tous ceux qui soutiendront ce projet ! :wink:
Dernière modification par Heavyarms le 10 déc. 2014, 22:25, modifié 31 fois.
Image

Image

speedvenom
stick d'argent
Messages : 524
Inscription : 01 nov. 2011, 15:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#2 Message par speedvenom »

Moi je dis bravo!! Ça a l'air vraiment alléchant!
J'ai acheté une arcade box que je n'arrive pas à faire tourner comme il faut, si j'avais su plus tôt..
Je sais que le projet n'est pas totalement fini mais est-ce que tu saurais me dire déjà comment on pourrait paramétrer ses boutons pendant le jeu?

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#3 Message par kaneda56 »

C'est génial! Une autre personne avait fait un truc équivalent avant toi, c'était le créateur d'une "suite" logicielle baptisée Omnicade. Ce dernier avait malgré tout raccroché les gants en raison du coté mercantile que prenait la scene arcade francaise. Que de bons souvenirs, et quel courage de relever un défi équivalent!! Bonne continuation à ce beau projet!
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Angel Nanaki
stick d'or
Messages : 1474
Inscription : 14 mars 2004, 19:03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#4 Message par Angel Nanaki »

J'applaudis l'initiative.
Le problème serait de retrouver ton travail vendu dans des solutions "plugNplay"...

Avatar de l’utilisateur
Jake Badlands
stick de zinc
Messages : 296
Inscription : 04 févr. 2013, 11:23
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#5 Message par Jake Badlands »

Bravo tous simplement :-D

Pour la carte graphique ce n'ai pas une HD 4890 plutôt?
Tu a marqué HD 4990 sur ta config, elle est aussi compatible celle la ?
Parce que je ne la retrouve pas dans ta liste de ce topic viewtopic.php?f=58&t=37583

Dreamcast possible avec cette config?

Une petite remarque négative en passant , ca fait avancer Le Schmilblick :mrd:
tu a mis la rom rock'n'roll racing sur megadrive :evil:
sacrilège tout simplement pour mon jeux préféré ,la version snes est mille fois mieux niveau sonore :!:
A rectifier d'urgence svp :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#6 Message par Heavyarms »

speedvenom a écrit : Je sais que le projet n'est pas totalement fini mais est-ce que tu saurais me dire déjà comment on pourrait paramétrer ses boutons pendant le jeu?
Les boutons seront a paramétrer dans chaque émulateur, j'expliquerai pas a pas comment faire dans un petit txt joint avec la MameBox. Rien de compliqué :wink:
kaneda56 a écrit :C'est génial! Une autre personne avait fait un truc équivalent avant toi, c'était le créateur d'une "suite" logicielle baptisée Omnicade. Ce dernier avait malgré tout raccroché les gants en raison du coté mercantile que prenait la scene arcade francaise. Que de bons souvenirs, et quel courage de relever un défi équivalent!! Bonne continuation à ce beau projet!
Je suis malheureusement bien conscient du coté fric qui pourrit l'arcade, c'est d'ailleurs un peu pour lutter contre cette merde que j'ai décidé de faire ca. On verra comment les choses se dérouleront mais je ne compte pas m'arreter de travailler, voir un peu plus bas ! :wink:
Angel Nanaki a écrit :J'applaudis l'initiative.
Le problème serait de retrouver ton travail vendu dans des solutions "plugNplay"...
C'est le risque, mais après si il y a des cons pour l'acheter... C'est quelque chose que je ne pourrai pas controler et je n'ai pas encore trouver de solutions pour ca.
Jake Badlands a écrit :Bravo tous simplement :-D

Pour la carte graphique ce n'ai pas une HD 4890 plutôt?
Tu a marqué HD 4990 sur ta config, elle est aussi compatible celle la ?
Parce que je ne la retrouve pas dans ta liste de ce topic viewtopic.php?f=58&t=37583

Dreamcast possible avec cette config?

Une petite remarque négative en passant , ca fait avancer Le Schmilblick :mrd:
tu a mis la rom rock'n'roll racing sur megadrive :evil:
sacrilège tout simplement pour mon jeux préféré ,la version snes est mille fois mieux niveau sonore :!:
A rectifier d'urgence svp :ptdr:
Erreur rectifiée pour la carte graphique, c'est bien une HD4890. Ca passe aussi surement sans problème avec une HD4870 je pense. :wink:

Alors pour la Dreamcast, ne t'en fais pas car une fois ce projet achevé, je compte m'atteler sur une MameBox Only 31kHz dans le même genre que celle la ou tu pourras la retrouver plus à sa place. :wink:

Pour les préférences des jeux, comprend que je ne peux pas adapter la liste de jeux pour tout le monde, chacun a ses préférences et je ne pourrai jamais satisfaire tout le monde. Mais chaque utilisateur pourra personnaliser son installation par la suite en suivant mes tutos dispo sur le forum. :-D


En tout cas j'espère vraiment que ca marchera et que ca vous plaira !
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jake Badlands
stick de zinc
Messages : 296
Inscription : 04 févr. 2013, 11:23
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#7 Message par Jake Badlands »

merci pour les réponses :-D

Avatar de l’utilisateur
sengoku
stick de platine
Messages : 1954
Inscription : 14 août 2009, 19:02
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#8 Message par sengoku »

Bravo super initiative, je ferai sûrement une donation; beaucoup devraient.

Dommage pour la liste des jeux encore un peu limitée en nombre..

Burning Fight en MVS et les 3 Wonder Boy :cry:

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#9 Message par Firewall »

Heavy => MP :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#10 Message par squallrs »

Que dire, super projet et j'ai envie de l'encourager.
Mets ton adresse paypal, ou donne la en MP.
Je profite deja depuis un moment de votre travail qui etait dispo sur t411 si je ne dis pas de betise, donc c est la moindre des choses.
Et la config 15k me parle bien, donc je vous souhaite bon courage pour la suite et vivement le projet fini :)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#11 Message par Heavyarms »

sengoku a écrit :Bravo super initiative, je ferai sûrement une donation; beaucoup devraient.

Dommage pour la liste des jeux encore un peu limitée en nombre..

Burning Fight en MVS et les 3 Wonder Boy :cry:
Pour les donations, voir juste au dessous :wink: En tout cas c'est vraiment super sympa !!!

Pour la liste de jeux, crois moi, déja 700 jeux c'est assez pour s'amuser pendant des années !^^ Et Burning Fight est rajouté, j'ai du le zappé dans la liste des jeux.

-----------------------------------------------------------------------------

Alors, suite au MP de Firewall et du message de Sengoku, j'ai ouvert un compte paypal au nom du forum HyperFreeSpin pour que vous puissiez, si vous le souhaitez évidemment, participer a ce projet.
Quelque soit la somme, tous les dons seront réinjectés dans le financement du cloud qui acceuillera la MameBox ainsi que dans le forum et le cloud HyperFreeSpin, pas de bénéfices, je n'en cherche pas.

Voila l'adresse : hyperfreespin@gmail.com

Veillez juste a laisser votre pseudo et un petit message avec, que je puisse vous inscrire dans une petite liste !

Merci a tous pour votre soutien encore une fois ! :-D :-D :-D :-D
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#12 Message par squallrs »

Voilà ma petite contribution apporté, j'encourage tout ceux intéresser par le projet à faire de même :)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
sengoku
stick de platine
Messages : 1954
Inscription : 14 août 2009, 19:02
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#13 Message par sengoku »

Une petite contribution aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#14 Message par Firewall »

Une petite contribution de ma part aussi.
Bon courage pour la suite !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#15 Message par Heavyarms »

Si je m'attendais a un tel soutien... Merci a tous !!!! :-D :-D :-D :-D :-D

Je vais essayer de faire mon possible pour une sortie la plus rapide possible, j'ai d'ailleurs encore bossé tout le weekend dessus. ^^

Petite précision qui m'a été demandé, le projet devrait peser environ 18Go. Je ne sais donc pas encore si j'uploaderai l'archive en une fois ou un plusieurs morceaux, je vous tiendrai au courant.

Merci encore a tous et j'avais oublié de précisez, n’hésitez pas a en parler ailleurs sur d'autres forums ou sites, qu'elle puisse profiter au plus grand nombre !
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
naku
stick de platine
Messages : 2668
Inscription : 20 janv. 2012, 12:25
Localisation : Nancy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#16 Message par naku »

Je te félicite pour ton projet et ton courage pour les services que tu propose.

Voilà mon ami, tu as une contribution supplémentaire.

Bise Heavy.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoZe
stick d'or
Messages : 1320
Inscription : 18 mars 2004, 17:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#17 Message par yoZe »

Belle initiative, j'espère que ta motivation restera intacte jusqu'au bout.
Si ça peut t'aider j'ai moi fait ma mamebox avec plus de 1600 jeux classés en différentes catégories (capcom, neogeo, konami, etc...).
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#18 Message par Aburamushi »

Wow, je ne viens plus trop souvent sur les forums. Je t'ai connu jeune padawan, Mais je vois qu'en qques mois tu es devenu un Jedi Heavyarms :)
Perso je n'ai plus le courage d'effectuer la moindre modif sur mes mamebox, mais je salue ton initiative! Bravo à toi et merci pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#19 Message par Heavyarms »

Merci a tous !!!!! Croyez moi, rien que vos messages de soutien, ca fait vraiment du bien après plusieurs mois de boulot^^ Je fais au plus vite pour tout finir et mettre tout cela en ligne !
Aburamushi a écrit :Wow, je ne viens plus trop souvent sur les forums. Je t'ai connu jeune padawan, Mais je vois qu'en qques mois tu es devenu un Jedi Heavyarms :)
Perso je n'ai plus le courage d'effectuer la moindre modif sur mes mamebox, mais je salue ton initiative! Bravo à toi et merci pour tout le monde.
C'est un peu grace a toi et ta vidéo que j'en suis la aujourd'hui, faudrait qu'on organise une petite rencontre a l'occaz ! :wink:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mr_de_fursac
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 10 mai 2005, 13:43
Localisation : Pau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#20 Message par mr_de_fursac »

Projet très prometteur, déjà tes tutos étaient vraiment bons, mais là c'est en plus une solution clé en main.
Le seul bémol est la liste où chacun a forcement sa petite madeleine de Proust qui manque, mais là encore, impossible de satisfaire tout le monde.
Good job !

Avatar de l’utilisateur
DeadLock
stick de bronze
Messages : 130
Inscription : 29 juil. 2013, 11:27
Localisation : 51300
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#21 Message par DeadLock »

Moi qui était en train de me préparer ma mamebox! ton projet a l'air nickel et travaillé, j'attends avec impatience la sortie.
ImageImage
Blast City & HeavyBox / Naomi Netboot (RaspiB+)
New Astro City & slot MVS

Avatar de l’utilisateur
MugiwarAsh
stick d'argent
Messages : 645
Inscription : 23 mai 2011, 17:06
Localisation : Lunéville 54
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#22 Message par MugiwarAsh »

Alors là, je dis respect !

J'étais justement en train de concevoir une borne pour offrir à mon frère, ton projet tombe vraiment bien ! Mais une question me turlupine (que j'aime ce mot :)): tu indiques only 15kHz, mais sera-t-il possible d'utiliser cette config sur un écran LCD ? Pardonnez ma question si elle est stupide, mais si il y a bien un truc avec lequel j'ai du mal, ce sont ces histoires de fréquences....

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#23 Message par Heavyarms »

mr_de_fursac a écrit :Le seul bémol est la liste où chacun a forcement sa petite madeleine de Proust qui manque, mais là encore, impossible de satisfaire tout le monde.
En effet, tout le monde ne sera pas forcement satisfait par la liste des jeux mais il sera toujours possible a chacun de rajouter des titres en suivant les tutos que j'ai écrit pour cela. J'ai essayé de ne rien laisser au hasard, j'espère que ca suffira a contenter tout le monde. :-D
MugiwarAsh a écrit :Mais une question me turlupine (que j'aime ce mot :)): tu indiques only 15kHz, mais sera-t-il possible d'utiliser cette config sur un écran LCD ? Pardonnez ma question si elle est stupide, mais si il y a bien un truc avec lequel j'ai du mal, ce sont ces histoires de fréquences....
Oui bien sur que tu pourras utiliser cette config sur un écran LCD, c'est une installation classique qui a seulement été conçu dans l'optique d’être utilisée avec un écran compatible 15kHz (un CRT quoi) mais ce n'est en rien obligatoire ! Comment crois tu que j'ai configuré tout le bouzin ?^^

Et il n'y a aucune question stupide l'ami, n’hésitez d'ailleurs pas a en poser :wink:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MugiwarAsh
stick d'argent
Messages : 645
Inscription : 23 mai 2011, 17:06
Localisation : Lunéville 54
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#24 Message par MugiwarAsh »

MMMMMMMOkayyyyyy ! Merci de cette réponse rapide, j'attends ta release avec impatience, et je vais de ce pas faire un pti don pour le projet :)

chat-man
stick de plomb
Messages : 99
Inscription : 23 oct. 2012, 03:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] Teasing/Présentation de ma MameBox 15 kHz

#25 Message par chat-man »

Et ben,je viens de parcourir la liste de jeux,c'est très impressionnant et les screens démontrent un taff fait avec amour,patiemment,configuré aux petits oignions :D

Merci heavyarms de nous permettre de profiter de ton superbe travail :)

Répondre