Guilty Gear Xrd

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ste
stick d'or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Guilty Gear Xrd

#126 Message par Ste »

Ça sortirait quand et sur quoi ?

Très hâte, même si j'ai jamais dosé sérieusement un Guilty ^^
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

dark_eagl'
The hunted

#127 Message par dark_eagl' »

ça sera sur nextgen, et pas avant l'été 2014 (vu que le jeu est prévu pour être montré à l'E32014)

RaiKo
stick de platine

#128 Message par RaiKo »

Non, il n'y a rien qui dit que le jeu sera uniquement sur next gen, surtout qu'il sort sur un hardware et avec un moteur current gen (Et oui, c'est de l'Unreal Engine 3). Ils ont juste dit qu'ils y réfléchissent et ils regardent aussi la pétition WiiU de prêt (Qui n'a pas un hardware next gen au passage). Sachant que le studio sort ses jeux sur la moindre console disponible sur le marché...

Bref, pour l'instant, le jeu sort en Arcade sur Ring Edge 2, pas de date de sortie, mais Arcsys sort habituellement ses jeux en fin d'année. Pour les consoles, ils réfléchissent à le sortir sur Next Gen et ils regardent s'il y a de la demande sur WiiU (Ceci n'excluant pas la Ps3 et avec le parc, je doute qu'ils ne sortent pas le jeu dessus s'ils en ont la possibilité).
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

dark_eagl'
The hunted

#129 Message par dark_eagl' »

ah? C'est juste que je me souvenais de ça:

“Guilty Gear Xrd is a title we’re considering to bring to the next generation.”
Kidooka added that Arc System Works are confirmed to be a PlayStation 4 developer
http://www.siliconera.com/2013/06/18/gu ... tion-game/

Bon après je les vois mal faire une version au rabais pour les current gen :/

RaiKo
stick de platine

#130 Message par RaiKo »

C'est bien ce que je dis, ils y réfléchissent, il n'y a rien de décidé pour l'instant.
Pourtant, s'il s'agissait d'un titre Next Gen, ils n'auraient pas le choix, non ?
Entre ça et le fait qu'ils regardent la pétition WiiU du coin de l’œil, c'est que le titre est loin d'être "next gen".

C'est un nouveau moteur, c'est une claque parce que nous n'avons pas l'habitude de voir ça.
Mais nous ne connaissons rien de ce nouveau moteur de Arcsys à par qu'il tourne sous Unreal Engine 3, un moteur current gen donc...

Bref, peut-être que le titre ne serait pas aussi lisse sur current gen (C'est l'AA qui frappe surtout), mais je doute qu'il ne tourne pas sur Ps3, désolé.

J'aimerais quand même souligner les dires de Mori : Ils veulent faire un nouveau titre Next Gen.
Ce qui veut dire qu'ils ne considèrent pas ce Xrd comme le jeu Next Gen du studio.
Par contre, ce moteur est clairement une ébauche de la direction qu'ils aimeraient prendre dans l'avenir.

I checked out the GGXrd loketest. Quite impressive. I'm not going to write about the character details because I haven't played the GG series in nearly a decade, and there's better sites to search for technical details like Dustloop.

However, this should give people a good idea of the hype surrounding the loketest, and how the game felt in terms of presentations. (Note: Skip to Part 3 if you don't care about the hype.)

I - Best Loketest, EVER.

There were about 120 people lining up outside before the loketest even started, a little past 11. Everyone shouted out "LET'S ROCK!" when the playing began. Needless to say the core staff were there including Blazblue producer Mori, who skipped out quicky from the scene.

Although it doesn't directly have to do with the game, this loketest was probably the best & effecient loketest that I've ever been at since the Fatal Fury Special and Virtua Fighter 1 days. I was pretty skeptical because the hosting arcade is pretty grimy and small; their past loketests with Meltyblood and KOF had been horrible experiences where a ton of people were always trying to fit in while there were also customers playing other normal videogames.

At today's loketest though, Sega took all out all their normal games at the arcade's 4th floor and dedicated the floor to just the loketest. It was the roomiest loketest I've been to, and even better, nobody smoked-- all the customers revolved too fast for that, especially with a 3 win limit. The effort showed just how serious that Arc System Works and Sega's Amusement division is about the game.

II - Player & Character demographics

A LOT of the players at the loketest were female. In fact, the first batch of players were ALL girls which was rare sight you'd never expect to see in the arcades.

The build only had the roster of 7 characters announced up to date, no surprises there. Sol and Ky were popular as hell and Arc System Works definitely anticipated on that. The souvenir they gave out (plastic fans) only came in two flavors, Sol or Ky. The other characters aside of Sol and Ky were picked at relatively equal paces to each other. May was probably the least picked character so that sort of left a deeper impression whenever she was seen. And to clarify, Sol and Ky being the most picked characters had nothing to do with the ratio of female players. It was like that regardless of player gender.

Most of the people were playing the game as though they haven't touched the series in years--- I'm pretty sure they haven't.

III - Graphics and presentation

-This game is so anime-

If you ever heard of anyone calling 2D fighting games an "anime game" and blistered at their ignorance between pixel art and toon shading... well, this is definitely what you'd call an anime game. These photos taken today by Radio Kaisan (as well as the other URLs at the top of this post) does a pretty good job at showing what the game looks like right now.

http://www.radiokaikan.jp/press/?p=17669

-Pre-fight intros-

The game has fully animated pre-fight intros for each character. With May, it starts out with a zoomed view of her shipmate calling for her from the sky, then the screen pans out to the ocean where May is riding her dolphin. Then May takes a leap and lands on to the stage. In Chipp's case, he comes running out from the horizon of a desert, meanwhile leaving a sand of smoke behind him.

At first glance these cinematics look like they're hand-drawn animation. In fact, if you take a look at the photos (like this for example), it's hard to tell that it's a render. However it's completely real-time 2.5D. The animation comes completely seamless to the game and they also come into play when supers are done during the matches. So YES, you'll finally get to see the emotions on the character's faces as they get thrown by a Potempkin Buster. The developers didn't compromise processor usage for the zoom-ins; the background doesn't fade away when the camera zooms in to the character as they do their super.

That said, there were some noticeable frameskips during some of the animation sequences. Millia was a prime example, as her pre-fight intro felt like it dropped to something around 10fps in some parts of the sequence. Hopefully that'll be improved in the upcoming builds.

Going 2.5D definitely gives GGXrd the leading edge over contemporary 2D fighting games. Every knockout comes with the screen panning around, zooming in, or flashing into different camera angles. In some ways it felt a bit overused, because it even happens when a player simply foot sweeps the opponent for a KO.

I've seen a couple of times where an unfortunate player went into their gorgeous and dramatic super move cutscene, and the next second-- wham, they get smacked out of their move. Pure drama.

-The small things that matter-

Arc System Works did quite a job at the small stuff that matters-- presentations. Every character still has their taunts and appraisals. There were a handful of matches where the players just kept using them to each other for the first 10-20 seconds of the game. And of course each character has unique time-over animations. I don't recall what they looked like back in the old games but for example, May squats on the floor with both feet out, throwing a tantrum as she pulls down her cap to her face. With Sol, he turns his back, looking a bit pissed.

And talk about Sol, his Dragon Install actually changes his appearance this time. He turns to a demonic form, a bit like the silhouette back when he did the move in the old GGX games, except he has small wings on the top of his head that makes him look like a demon with horns, and he's got a chain dangling from his neck. He has a different winpose if he wins in his install state.

The one thing I was wondering was how the game will handle Millia, given that the developers will have to toy around a lot with her rendering since her hair turns into various shapes. I'm not sure if it's done through just textures or if the developers went through the painstaking work of rendering each of her attacks, but she seems to retain all her moves. She also has her Bad Moon of course. Some of the moves actually look better than before, like the Lust Shaker (rapid hair poke) has a more natural flex to it, making it feel more like hair than needle-like pokes.

But of course, the biggest tidbit of detail that left a deep impression was...

-Back to the goodness of the 1990's-

Remember back in the 90's when publishers weren't afraid of showing the opponent, beaten up mercilessly by the player? Well, GGXrd brings that back. In the victory screen, the loser is seen laying on the floor while the winner stands in the distance, savoring their victory. In a way, the screen composition almost looks like SFIII's victory screen, except unfortunately there's no bruises or cloth damage in GGXrd's case-- the loser just lies on the ground in front of the screen, unconscious from the battle. It's a still shot (no animation), and surprisingly, no victory quote, at least in the current build. It looks a bit silly for Sol.

There's a bit more I'm tempted to write, but that should hopefully give some essence of what GGXrd felt like. The loketest has about 8-10 staff tending the crowd, so I'm not sure if anyone will be able to take videos, which of course is strictly prohibited.
ImageImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#131 Message par dark_eagl' »

[troll on] mais est-ce que ça a vraiment du poids une pétition Wii-U, vue le flop relatif de la machine, et l'absence d'accessoires dédiés aux jeux de combats (y'a des stick Wii U ?) [troll off]
Un portage PS360 est tout à fait rationnel vu le parc installé (et puis ça m'arrangerait, vu que la next gen pour l'instant, ça m'attire pas plus que ça)

Bon c'est vrai que le jeu pourrait tourner sur nos consoles actuelles, mais comme tu l'as dit on risque de se manger une bonne dose l'aliasing

mais je suis vraiment bluffé par l'aspect japanim' du truc, ils ont poussé le truc encore plus loin !
Veux des vidéos Ingame, et I-no et Baiken en action :aime:

Maho
X-Mania director

#132 Message par Maho »

Je suis pas sur qu'on puisse comparer un hardware pc comme le ringedge 2 et le current gen console, ce n'est pas vraiment la même chose, si on prends ce qu'on sait pour le ringedge 2, il est relativement comparable à une ps4 pour ce qui est de la partie graphique au moins.
ID PSN : Power-of-science

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#133 Message par Shishio »

mauvaise video mais video quant même... vite avant qu'ils ne l'enlèvent.

Edit:

Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Casey Wells
stick de platine

#134 Message par Casey Wells »

http://shoryuken.com/2013/08/10/guilty- ... en-photos/

avec de bien belles photos en prime 8)

Franchement, je trouve que ça envoie bien comme il faut.
Visuellement je trouve ça très intéressant et bien branlé.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#135 Message par Pouh »

J'ai un torticolis mais ça valait le coup !

EDIT : encore une autre vid', avec un angle plus "neck-friendly"

FrédoVOOT
stick de rhodium
A remercié : 9 fois
A été remercié : 28 fois

#136 Message par FrédoVOOT »

Pouh a écrit : J'ai un torticolis mais ça valait le coup !
J'ai un écran pivotable et ça valait encore plus le coup :roi: !
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#137 Message par Shishio »

FrédoVOOT a écrit :
Pouh a écrit : J'ai un torticolis mais ça valait le coup !
J'ai un écran pivotable et ça valait encore plus le coup :roi: !
Image
Manette dreamcast spoted!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Maho
X-Mania director

#138 Message par Maho »

Lol j'ai fait exactement pareil pour regarder ces vids, ça me sert pas souvent le pivot mais c'est cool des fois.

Sinon une nouvelle vid avec May contre Potem/Ky/Venom filmée de plus près que les autres : http://www.youtube.com/watch?v=ZaEqPADscLA&hd=1

Je trouve May vraiment très réussie, c'est très fidèle à la version 2D et les nouvelles animations sont bien sympa.

Ste
stick d'or

#139 Message par Ste »

Bon, on va pas tortiller du cul, on est tous d'accord que le jeux est vraiment beau non ?

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#140 Message par Agalnarok »

Oui^^
Image

Ste
stick d'or

#141 Message par Ste »

Agal tu compte pour du beurre car tu es atteint du syndrome de "positivité du de l'amour du jeu permanente"

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#142 Message par Pouh »

Si je dis "oui" aussi, ça compte ?

Rugal-B
stick dans la chatte
A remercié : 141 fois
A été remercié : 134 fois

#143 Message par Rugal-B »

ste a écrit :Bon, on va pas tortiller du cul, on est tous d'accord que le jeux est vraiment beau non ?
C'est tellement beau qu'on dirait de la 2D! :aime:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#144 Message par Pouh »

Ah bin voilà, même Rugal-B est enthousiaste ! ;D

Agalnarok
X-Mania Supporter
A été remercié : 1 fois

#145 Message par Agalnarok »

ste ouais c'est l'effet Arc Sys :lol:
Image

Ste
stick d'or

#146 Message par Ste »

Putain je vous kiff tous aujourd'hui ! J'ai l'impression de vivre dans le monde de PeJ et Sangoti <3

RaiKo
stick de platine

#147 Message par RaiKo »

dark_eagl' a écrit :[troll on] mais est-ce que ça a vraiment du poids une pétition Wii-U, vue le flop relatif de la machine, et l'absence d'accessoires dédiés aux jeux de combats (y'a des stick Wii U ?) [troll off]
Ils ont clairement dit qu'ils étaient attentifs à la chose pour jauger l'attente du titre sur la machine.
Ce que je souligne, c'est surtout le fait que le jeu peut être réalisé dessus sinon ils n'auraient rien dit.
La WiiU étant plus proche d'une Ps3 que d'une Ps4...
Après le poids et l'intérêt de la chose à mes yeux est inexistant, je n’achèterais jamais le jeu dessus de toute façon ;D
Maho a écrit :Je suis pas sur qu'on puisse comparer un hardware pc comme le ringedge 2 et le current gen console, ce n'est pas vraiment la même chose, si on prends ce qu'on sait pour le ringedge 2, il est relativement comparable à une ps4 pour ce qui est de la partie graphique au moins.
Tu as plus de détails à ce niveau? Je trouve difficilement d'informations à son sujet.
En tout cas, il fait surtout tourner des jeux current gen pour l'instant, donc il est probable que le jeu n'utilise pas forcement les specs "Next Gen" du hardware.

En tout cas, à la fin du Locktest, ils demandaient la chose suivante:
There was a survey at the end asking about which consoles we’d like to see a home port on. While Arc is considering Xrd for next gen systems, in addition to the expected PS4, Xbox One and Wii U, the options included 360, PS3, 3DS, and Vita.
C'est que le jeu/moteur est plutôt flexible à mon avis.
ImageImageImageImage

Maho
X-Mania director

#148 Message par Maho »

RaiKo a écrit : Tu as plus de détails à ce niveau? Je trouve difficilement d'informations à son sujet.
En tout cas, il fait surtout tourner des jeux current gen pour l'instant, donc il est probable que le jeu n'utilise pas forcement les specs "Next Gen" du hardware.
De ce que je me rappelle avoir lu, la carte graphique serait une 560ti, ce qui la mets environ à égalité avec la CG de la Xboxone en terme de puissance brute.

Après j'ai lu sur les retours du loc test que certaines intros avaient tendance à ramer, bon c'est surement juste un manque d'optimisation mais donc ça veut dire que le jeu en demande pas mal à la machine par moment.
Alors bien sûr vu que c'est un moteur 3d qui peut tourner sur les consoles actuelles, il est possible d'avoir une version du jeu dessus mais sera t'elle au même niveau graphique c'est la question, et perso l'époque des sous versions console me manque pas vraiment.
Et puis franchement si Arc Sys ne profite pas de la puissance du Ringedge 2 pour préparer un jeu ps4/xboxone, ce serait vraiment une erreur de leur part sachant qu'hormis KI sur xbox, le champ est libre vu qu'il n'y a aucun jeu de baston annoncé sur ces systèmes pour le moment.

DarthNova
Technophile fortuné

#149 Message par DarthNova »

Maho a écrit :De ce que je me rappelle avoir lu, la carte graphique serait une 560ti, ce qui la mets environ à égalité avec la CG de la Xboxone en terme de puissance brute.
C'est ce que j'ai ça, depuis un moment, et ça met à égalité avec une X1? 8O

En tous cas le jeu est splendide! :-D

brunoseed
stick de bronze

#150 Message par brunoseed »

ça gène personne les cinématiques a rotation sur le dernier coup,avant le pouvoir ou quand ont envoie l'adversaire dans les airs ?
je me demande si ca va pas gener, pendant les timings,etc...
Dernière modification par brunoseed le 15 août 2013, 18:41, modifié 1 fois.

Répondre