Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Nulak a écrit :Les stick hori ps3 type V3 SA, on peut les faire tourner sur pc ou il faut obligatoirement passer par un emulateur de pad, du genre joy bidule ?
@ Agalnarok : je t'ai ajouté, mais je ne serais pas non plus un grand challenger
Je remet mon ID Steam pour ceux qui veulent testé quand je suis dispo : joekusa
J'ai testé vite fais, ben, c'est prometteur, même avec des "petites" connections! En espérant que ça continue sur se chemin! Du coup, si ils pouvaient aussi nous pondre une version Steam de 2002 Um, je ne serai pas contre
redsnk1
au final le pc se révèle être le matos parfait pour les jeux de fight
réunissant ceux de la ps360 même de la wii avec du net-code en béton
Ps: je viens de tester avec mutronix avec mon petit niveau et le netcode est en beton, pourtant mutronix a une bar en rouge, et contre raphoon pas de latence mais quelques lag
XBOX gamertag: NeoBLOOD X PSN:RedSNK2 Steam:RedSNK1
J'ai testé hier et c'est vrai que c'est infiniment mieux de la version PS3.
Bon je suis un gros mauvais j'ai fait quatre parties et j'en ai perdu trois avant d'en gagner une.
Mon id sur steam c'est zerogoku, j'ai bien envie de m'y remettre maintenant que ça marche bien alors n'hésitez pas à m'ajouter.
Si la version PS3 pouvait être mise à jour ce serait vraiment top et si en plus on pouvait jouer entre pc et PS3 comme pour Portal 2 est serait archifantastique.
Je pense que ça dépend des joueurs, mais contre Rayoux et AlabhamaMan (3/4 barres)ça passait au poil du quasi offline.
Contre RedSNK, un peu plus de difficultés à bouger correctement, 1 barre oblige.
Enfin, c'est quand même prometteur pour la suite, quand on sait qu'il reste une semaine, puis d'hypothétiques maj une fois le jeu sorti.
J'ai pu faire une grosse 10aines de combats, c'est bluffant! A part quand RaphooN a voulu rejoindre ma room (pas compris pourquoi ça a buggé...) ça a été limite comme en offline, à part un peu de lag avec un adversaire et très peu d'input lag en général. Si en plus, ils s'améliorent la stabilité et la recherche de partie, ça va être une boucherie!
RedSNK a écrit :bon j'ai trouvé personne online
et pour Baosan le stage des sumo est bien rempli
qui est chaud pour un vs online sur steam?
Youpilala youpi youpilala
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
RedSNK a écrit :bon j'ai trouvé personne online
et pour Baosan le stage des sumo est bien rempli
qui est chaud pour un vs online sur steam?
Youpilala youpi youpilala
"Malheureusement" non (et on ne peut pas accuser le "manque de ram" cette fois), on peut le constater à 13 minutes sur cette vidéo de la bêta (dernier round du stage des sumos), et ne me sortez pas que parce que c'est une bêta que les stages ne sont pas complètes niveau animations :
RedSNK, relance la première version du KOF XIII arcade et tu verras que le stage des sumos est beaucoup plus rempli (de plus sur la première version de KOF XIII arcade, le stage des sumos est déjà rempli bien avant le dernier round), bref c'était prévisible pour ma part que ça allait être juste un portage des versions consoles au niveau des stages. Enfin, sache que la version 2 du KOF XIII arcade (le Climax) est un portage des versions console, donc le stage des sumos de la v2 arcade n'est pas "full sumo" contrairement à la v1 arcade. Sinon c'est cool, les loading sont quasi inexistants sur la version PC Steam (encore heureux).
Dernière modification par Scavs le 02 sept. 2013, 16:31, modifié 1 fois.
MacVillain a écrit :Cette version steam est belle bien un portage de climax, avec les menus console.
éh bin non, c'est la version console, regarde le stage des sumo
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
MacVillain a écrit :Cette version steam est belle bien un portage de climax, avec les menus console.
- KOFXIII S.E will be a fusion of KOFXIII CLIMAX and the Xbox360 version of KOFXIII. The gameplay of KOFXIII S.E. is based on KOFXIII CLIMAX. The UI, menus, and configs are based on the Xbox 360 version of KOFXIII
Bon, en fait je vais résumer : seule la première version de KOF XIII arcade a le stage "full sumos", la deuxième version arcade (le Climax donc) ne possède plus le stage "full sumos", et a bien le stage des sumos moins rempli hérité des versions consoles. Tu peux le vérifier facilement en cherchant les vidéos du KOF XIII Climax arcade sur Youtube, par exemple celle-ci (regarde à partir de 33 minutes 40 jusqu'à 36 minutes 56, t'auras la preuve) :
Bon c'est sûr que ça prête à sourire cette histoire de stage des sumos, mais à mon avis SnkP a sûrement revu à la baisse ce nombre de sumos pour une meilleure lisibilité de l'action, ou pensant que ça ferait encore plus lagguer le jeu online sur ce stage, qui sait...
j'espere qu'il y a tjs la chatte à shermie par contre
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
Après une grosse 20aines de combat, je confirme la qualité inespéré du netcode de cette version steam, on peut enfin jouer en ligne dans d'excellente conditions! Je suis pas bon, donc question timing serré ou à la frame, je peux pas dire mais très peu d'input lag, on peut enfin jouer en réaction (au lieu de piffer comme sur console même si, du coup, ça a pu donner de mauvaises habitude...) et, en plus, les loadings sont plus court!
snk05 a écrit :Dans les options graphiques, il y a Fixe et Variable pour la fréquence d'image.
C'est quoi la difference ? Laquelle est à privilégier ?
C'est une option qui existe aussi sur les Street Fighter 4 PC. Le mieux est de laisser sur "fixe" pour une meilleure stabilité du nombre d'images par seconde.
Je t'explique : si ton PC est trop puissant, en laissant sur "variable" tu risques d'avoir un nombre d'images par seconde irrégulier, ça peut par exemple passer de 85 à 110 images par seconde durant un match, et quand le jeu est trop fluide tu as un phénomène de lag dans les commandes aussi. Quand tu laisses en "fixe", logiquement tu auras du 60 images par seconde constant (ou 30 selon les jeux, mais sur KOF XIII c'est 60 logiquement), et c'est beaucoup mieux pour jouer, à condition que ton PC soit suffisamment puissant pour maintenir ce nombre d'images par seconde. Je n'ai pas encore testé ce KOF XIII PC, mais si tu as une option pour afficher le nombre d'images par seconde, je te conseille de l'activer en même temps pour voir si ton pc permet d'avoir du 60 fps constant en mode "fixe". Si le jeu a une option Vsync, pensez à l'activer aussi, sinon il faudra l'activer via les options de ta carte graphique pour éviter d'avoir des déchirements d'images durant le jeu.