borne snk avec garbage à l'écran ...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
alucard_xs
stick de plastique
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

borne snk avec garbage à l'écran ...

#1 Message par alucard_xs »

salut à tous,

voilà j'ai sauté le pas et me voilà avec une borne certes mais une borne en triste état ...
j'ai sorti la mobo que j'ai examinée.

Sale, une couche de crasse assez prononcée sur les pistes mais surtout, présence d'oxydation j'ai l'impression ... voici les photos ...

alors sinon j'ai du "garbage" à l'écran mais sinon la DEL rouge sur la mobo s'allume bien ...

déjà est-ce bon signe ou pas ? et dans l'affirmative, comment décrasser cette carte mère ? et virer les traces d'oxydation ? alcool à 90 ? autre ?
Je vais essayer de mettre des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

aje_fr
stick de platine
A remercié : 24 fois
A été remercié : 323 fois

Re: borne snk avec garbage à l'écran ...

#2 Message par aje_fr »

Salut,
Ta panne elle est sur la deuxième photo...
L'accu a coulé et des pistes doivent être coupée avec l'oxydation.
Ton slot est donc en panne et à réparer.
A+

alucard_xs
stick de plastique

#3 Message par alucard_xs »

donc c'est poubelle ? ou il y a moyen d'enlever l'oxydation en surface déjà ? Effectivement on dirait que certaines pistes en surface ne sont plus continue ... il doit surement y avoir un moyen quand même non ?
Le fait que la DEL rouge s'allume n'est donc pas un bon signe ... ?
merci au passage.

Sur certains sites, on parle de faire tremper la carte dans un bain avec du vinaigre d'alcool et du savon ... ?????

fabdecastel
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par fabdecastel »

Salut ça ne ce jette pas ça :evil: non mais en plus un slot mvs avec port manette et sons stéréo, ce qui te faut faire en gros dessoudé la pile plutôt la batterie, nettoyé la PCB, regardé avec un testeur de continuité les piste qui sont tout autour il te faut faire des pond si il y en a de coupée et après plus qu'à re foutre une batterie (le même type) ou un support pour pile CR2032 ce que j'ai fait (il faut déconnectee le circuit de charge) puis une pile donc CR2032 les même qui sont installé sur les carte mère de PC et bien sur testé tout ça :P

Nettoie bien les connecteur de la cartouche aussi

alucard_xs
stick de plastique

#5 Message par alucard_xs »

ah ? bon peut être de l'espoir alors ...
par contre pour souder ... je sais souder mais bon j'ai pas la patte de l'expert ...
Donc pour nettoyer, vous confirmez à la brosse à dent, avec mélange d'eau savonneuse et de vinaigre blanc puis rinçage à l'eau claire ?

merci ;)

up j'ai procédé a nettoyage et à priori il me faudra souder des fils car certains pistes semblent coupées ... par contre je ne m' connais pas grand chose en fils & Co, savez vous quelles références il me faut ? taille ? etc ????

up2 : "regardé avec un testeur de continuité les piste qui sont tout autour " oui mais je ne vais juste pouvoir voir s'il y a des cc non ? comment savoir si tel bout de piste va avec tel autre ?

up3 : visiblement, trop de travail pour moi en électronique, je vais plutôt m'orienter vers une mamecab, je vais tout virer écran inclus et y placer un pc et un écran VGA, par contre ça existe une interface pour utiliser les joystick/boutons de la façade sur son pc ?

fabdecastel
stick de bronze

#6 Message par fabdecastel »

pour les pond n'importe quel cable que tu peut récupéré fera l'affaire, il te faut bien regardé les piste pour voir ou elle vont.

si tu ne t'en sent pas capable vend ton slot sur le forum et achète en un fonctionnel tu peut trouvé des jeux pas chère sur le forum il y a meme des cartouche de 161 jeux

une mamecab :megagerbis: non mais c'est plus de l'arcade pure est dur, ca depend ce que tu veux faire, oui il existe des interface usb vers joysticks/boutons
sa par exemple http://www.ebay.fr/itm/PC-PS3-USB-ARCAD ... 5af471b8a3

emilealpi
AOC des Cévennes
A remercié : 50 fois
A été remercié : 15 fois

#7 Message par emilealpi »

fabdecastel a écrit : une mamecab :megagerbis:
Les nouveaux convertis sont les plus acharnés, certes :palm: Mais tout de même cessez d'avoir cette vision sectaire à deux balles.

Pour votre culture : viewtopic.php?f=14&t=39697

Fin du HS.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

_n3o_
stick de platine

#8 Message par _n3o_ »

Une mamecab, pourquoi pas, mais virer l'ecran si il est fonctionnel ca par contre c'est dommage surtout pour y mettre un ecran VGA.

Meme avis que plus haut : un slot + 161 in 1 et t'as deja bien de quoi faire pour pas bien cher. (et c'est plug and play)
                              。 --n3o--  。

Image

Répondre