ARCADE.AM - fermé définitivement

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
ataré2600
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vente de bornes d'arcade japonaises - ARCADE.AM

#1701 Message par ataré2600 »

melou6 a écrit :tres bon clip, digne d'un pro!( à moins que c'est ton job?)
merci pour ce compliment
non je ne suis pas pro. C'est juste une de mes passions

merci @ tous
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

D-ロイック
stick de zinc

#1702 Message par D-ロイック »

Clair que c'est bien foutu. En plus il y a un t-shirt "visiteur du futur", preuve que tu es un homme de goût. :-p
Image

ataré2600
stick de zinc

#1703 Message par ataré2600 »

D-Roiku a écrit :Clair que c'est bien foutu. En plus il y a un t-shirt "visiteur du futur", preuve que tu es un homme de goût. :-p
exact .

Inari
stick de bronze

#1704 Message par Inari »

Quand je suis passé chez Arcade.AM cherché ma carcasse de Blast, qui est en cour de restauration d'ailleurs. ^^
J'ai put voir une New Astro City restauré et prêtre pour l'expédition, elle était magnifique, j'ai était surpris du résultat final, panel entièrement refait, les parties usé ou jaunie repeinte, ont dirais pas qu'elle ont plus de 15 ans de Game Center derrière elle.
Bon sa était dit des 100 de fois, mais Rémy fait du super boulot de restauration dessus.
Après si il y a des petite imperfections a droite ou a gauche c'est normal et c'est ce qui donne une âme a ses bornes d'arcade, elle ont servie au japon pendant des années.

Koosan
stick de plomb

#1705 Message par Koosan »

Yo !
Ca fait longtemps que je voulais poster les photos de mes 2 Blast achetées cet été chez ArcadeAM, et du coup la discussion avec mimix fait que je me lance :

J’ai eu 2 blast achetées par ci par là en 2008, dans des états « bof », que j’ai revendues cet été pour m’acheter 2 Blast en pack premium chez NeoAM, histoire d’avoir 2 belles bêtes en état « mint ». Du coup les Blast et leurs défauts, je connais !

Je suis allé chercher mes « bébés » :lol: directement à l’entrepôt de Remy, que j’ai rencontré là-bas et qui est quelqu’un de charmant. Il m’a montré mes machines, et on a constaté ensemble les 2 – 3 défauts qui sont inhérents à l’occaz et à l’âge de ces bornes. Déjà quand on voit le boulot fait sur place, on comprend que obtenir une borne « neuve » c’est impossible… ou alors faudrait prendre des spares sur 5 ou 6 bornes différentes pour en faire une seule !
Rentré chez moi avec mes petits bijoux, après plusieurs heures de jeu, j’ai de nouveau constaté d’autres défauts. Je ne vais pas les citer car ce n’est pas le but de mon post. C’est là où je comprends le post de mimix, on peut avoir un sentiment d’inquiétude.

Mais j’ai pris mon tel, appelé Remy, et franchement, ce mec est super dévoué et il a fait tout ce qu’il fallait pour corriger ce qui n’allait pas : hyper dispo au tel, toujours de bonne humeur, et en cas de répondeur il m’a rappelé systématiquement dans la journée. Il a entendu mes souci et les a réglé sans aucun accro, rapidement, gentiment et de façon très pro ! Et ça, ça n’a pas de prix ! On sent vraiment que chez ArcadeAM ils sont passionnés et font le maximum pour que le client soit satisfait.

Après il me reste un défaut sur ma borne vertical, la géométrie de l’écran… mais là encore, c’est le SEUL défaut de ma borne… et sur les Blast c’est inhérent. Remy n’est pas un magicien, il fait simplement son maximum, et quand j’ai compris cela ma satisfaction pour leur service est de 200% !!

A l’inverse, ma borne horizontale a une géométrie PARFAITE… mais une rayure de vernis sur l’écran, qui est impossible à rattraper. Il faut accepter ces défauts je crois, en être prévenu comme Wowou le fait remarquer, et ça fait partie de la vie des bornes et c’est ce qui fait aussi le charme des objets retro. Mais moi-même qui suis un peu obsessionnel j’ai mis du temps à le comprendre, et c’est là où je ne jette pas la pierre à mimix car sa réaction est naturelle.

Après le plaisir de l’arcade c’est aussi de fourrer son nez dedans, et de continuer à bichonner sa borne comme on le ferait avec une voiture de collection : nettoyer l’alim, changer de ventilo pour les rendre silencieuse, refaire une touche peinture, brancher un negatron, vérifier les voltages, faire des hackpad etc… etc… on peut pas exiger à Remy de TOUT faire. Et ça ferait perdre aussi du charme de l’arcade à la maison, qui est dans l’entretient de son joujou et le besoin de toujours bricoler un truc dessus !
Sur ce, longue vie à ArcadeAM et à l’arcade en général, et faut pas oublier qu’on est là parce qu’on a tous une passion en commun. Allez quelques photos de mes Blast dans ma mezzanine, histoire de montrer aux femmes récalcitrantes qu’une borne ça s’intègre très bien dans un intérieur et que le retro ça fait classe !!!

Image
Image
Image

ataré2600
stick de zinc

#1706 Message par ataré2600 »

ouah

ça arrache

Vinz724
stick d'or

#1707 Message par Vinz724 »

Koosan a écrit :Yo !
Ca fait longtemps que je voulais poster les photos de mes 2 Blast achetées cet été chez ArcadeAM, et du coup la discussion avec mimix fait que je me lance :

J’ai eu 2 blast achetées par ci par là en 2008, dans des états « bof », que j’ai revendues cet été pour m’acheter 2 Blast en pack premium chez NeoAM, histoire d’avoir 2 belles bêtes en état « mint ». Du coup les Blast et leurs défauts, je connais !

Je suis allé chercher mes « bébés » :lol: directement à l’entrepôt de Remy, que j’ai rencontré là-bas et qui est quelqu’un de charmant. Il m’a montré mes machines, et on a constaté ensemble les 2 – 3 défauts qui sont inhérents à l’occaz et à l’âge de ces bornes. Déjà quand on voit le boulot fait sur place, on comprend que obtenir une borne « neuve » c’est impossible… ou alors faudrait prendre des spares sur 5 ou 6 bornes différentes pour en faire une seule !
Rentré chez moi avec mes petits bijoux, après plusieurs heures de jeu, j’ai de nouveau constaté d’autres défauts. Je ne vais pas les citer car ce n’est pas le but de mon post. C’est là où je comprends le post de mimix, on peut avoir un sentiment d’inquiétude.

Mais j’ai pris mon tel, appelé Remy, et franchement, ce mec est super dévoué et il a fait tout ce qu’il fallait pour corriger ce qui n’allait pas : hyper dispo au tel, toujours de bonne humeur, et en cas de répondeur il m’a rappelé systématiquement dans la journée. Il a entendu mes souci et les a réglé sans aucun accro, rapidement, gentiment et de façon très pro ! Et ça, ça n’a pas de prix ! On sent vraiment que chez ArcadeAM ils sont passionnés et font le maximum pour que le client soit satisfait.

Après il me reste un défaut sur ma borne vertical, la géométrie de l’écran… mais là encore, c’est le SEUL défaut de ma borne… et sur les Blast c’est inhérent. Remy n’est pas un magicien, il fait simplement son maximum, et quand j’ai compris cela ma satisfaction pour leur service est de 200% !!

A l’inverse, ma borne horizontale a une géométrie PARFAITE… mais une rayure de vernis sur l’écran, qui est impossible à rattraper. Il faut accepter ces défauts je crois, en être prévenu comme Wowou le fait remarquer, et ça fait partie de la vie des bornes et c’est ce qui fait aussi le charme des objets retro. Mais moi-même qui suis un peu obsessionnel j’ai mis du temps à le comprendre, et c’est là où je ne jette pas la pierre à mimix car sa réaction est naturelle.

Après le plaisir de l’arcade c’est aussi de fourrer son nez dedans, et de continuer à bichonner sa borne comme on le ferait avec une voiture de collection : nettoyer l’alim, changer de ventilo pour les rendre silencieuse, refaire une touche peinture, brancher un negatron, vérifier les voltages, faire des hackpad etc… etc… on peut pas exiger à Remy de TOUT faire. Et ça ferait perdre aussi du charme de l’arcade à la maison, qui est dans l’entretient de son joujou et le besoin de toujours bricoler un truc dessus !
Sur ce, longue vie à ArcadeAM et à l’arcade en général, et faut pas oublier qu’on est là parce qu’on a tous une passion en commun. Allez quelques photos de mes Blast dans ma mezzanine, histoire de montrer aux femmes récalcitrantes qu’une borne ça s’intègre très bien dans un intérieur et que le retro ça fait classe !!!

Moi j'ai juste mis des boutons roses pour ma femme :roi:
Dernière modification par Vinz724 le 29 sept. 2013, 17:58, modifié 1 fois.
MA FEMME Image avec elle on a les bougies gratos ET MA FILLE Image toujours en train de ce plaindre c'est bien une fille

Koosan
stick de plomb

#1708 Message par Koosan »

A Vinz:

A oui, quand on voit la photo de ta femme en bas de ton post, on comprend mieux :lol: trop bon les crados ça me fait trop poiler.
Des boutons jaunes et marrons ça pourrait lui plaire aussi :ptdr:

Merci aussi à ataré pour tes commentaires :roi:

keikun12
stick d'argent

#1709 Message par keikun12 »

Vinz724 a écrit : Moi j'ai juste mis des boutons roses pour ma femme :roi:
Moi c'est les boule qui sont rose transparente pour madame :)
Finales Windjammers Stunfest 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=Hf_fQhtJEh4

BEST HYPE EVER !!

Membre de http://windjammers.forumactif.org/ . Toi aussi rejoint la communauté française du lancer de frisbee virtuel!

Combo Astro city MS9 / NewNetCity Toshiba !

E-pan
stick d'argent
A remercié : 9 fois
A été remercié : 10 fois

#1710 Message par E-pan »

Moi j'ai réussi à garder mes boules sans que cela ne gène ma femme :roi:
ImageImageImageImage

rachastro
stick de carton

#1711 Message par rachastro »

E-pan a écrit :Moi j'ai réussi à garder mes boules sans que cela ne gène ma femme :roi:
Quelle belle preuve d'amour. :arrow:

zarghatt
stick d'argent
A été remercié : 1 fois

#1712 Message par zarghatt »

keikun12 a écrit :
Vinz724 a écrit : Moi j'ai juste mis des boutons roses pour ma femme :roi:
Moi c'est les boule qui sont rose transparente pour madame :)
T'es parti en vacances à Tchernobyl ?
www.ladose.net

keikun12
stick d'argent

#1713 Message par keikun12 »

hahaha non mon petit zargattuuuuuuuuuu (ref au gamespot :) )

Elle sont translucide rose you know what i mean ? :p

Bon on t'attend toujours sur windjammers toi hein ? :)
Finales Windjammers Stunfest 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=Hf_fQhtJEh4

BEST HYPE EVER !!

Membre de http://windjammers.forumactif.org/ . Toi aussi rejoint la communauté française du lancer de frisbee virtuel!

Combo Astro city MS9 / NewNetCity Toshiba !

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 244 fois
A été remercié : 673 fois

#1714 Message par eLLuiGi »

Salut a tous,

je pense acheter une NAC chez arcade.am, petite question a 2 balles (m'en voulez pas :roll:),
est ce que le monnayeur est opérationnel ? (100 yens par defaut)

merci :wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

IcArE
stick d'or

#1715 Message par IcArE »

On le laisse à l’intérieur oui

C'est pas forcement en 100 yen d'ailleurs.

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 244 fois
A été remercié : 673 fois

#1716 Message par eLLuiGi »

ok merci
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

IcArE
stick d'or

#1717 Message par IcArE »

Allé hop, nouveau container :

On décharge :
Image

Image

On Range dans l'entrepot
Image

Image

Image

Quelques cadeaux dans les bornes, panel, notice de jeux et move lists...pas de jeux
Image

Un deuxième container arrive au alentour du 15 octobre. 65 new astro inside

Heavyarms
stick d'or
A été remercié : 1 fois

#1718 Message par Heavyarms »

Tant de belles machines qui attendent leurs nouvelles heures de gloire, c'est simplement beau. :wink:
Image

Image

bd.azerty.p
stick de zinc
A remercié : 28 fois
A été remercié : 53 fois

#1719 Message par bd.azerty.p »

Ca fait envie... Si seulement j'avais l'autorisation de madame pour prendre une 2ème NAC ;D
Ma borne : Sega New Astro City
Ma config : Recalbox RGBJamma - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313

Piafoman
X-Mania Supporter
A remercié : 7 fois
A été remercié : 22 fois

#1720 Message par Piafoman »

De la belle borne !
Il n'y a pas à dire, j'aime les NNC ! ;D
ImageImageImageImageImage

on4

#1721 Message par on4 »

Si j'avais la place pour une... :crybaby:

sengoku
stick de platine

#1722 Message par sengoku »

Splendide arrivage.. Du taff en perspective pour Icare.. Ma future Blast, peut - être parmi celles ci :luv:

s3phy
stick d'argent

#1723 Message par s3phy »

Pas mal l'optimisation de l'espace dans le conteneur, avec des bornes couchées sur le côté pour en charger d'autres au dessus, et 3 bornes en largeur... les sides se font pas trop défoncer durant le transport ? ;)
Image

melou6
stick de rhodium
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

#1724 Message par melou6 »

+1

Je considère l'arcade comme lors de mes 14 ans où je possédait un ciao piaggio( et plus tard une 103 sp), quel plaisir de pouvoir bricoler dessus et d'en apprendre davantage!
Vraiment une belle époque :wink:

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#1725 Message par Wovou »

les sides se font pas trop défoncer durant le transport ? ;)
Non il n y a pas de frottement elles sont posées et fixées, ont fait juste attention quand on les relève.

Répondre