merci pour ce complimentmelou6 a écrit :tres bon clip, digne d'un pro!( à moins que c'est ton job?)
non je ne suis pas pro. C'est juste une de mes passions
merci @ tous
merci pour ce complimentmelou6 a écrit :tres bon clip, digne d'un pro!( à moins que c'est ton job?)
exact .D-Roiku a écrit :Clair que c'est bien foutu. En plus il y a un t-shirt "visiteur du futur", preuve que tu es un homme de goût. :-p
Moi j'ai juste mis des boutons roses pour ma femmeKoosan a écrit :Yo !
Ca fait longtemps que je voulais poster les photos de mes 2 Blast achetées cet été chez ArcadeAM, et du coup la discussion avec mimix fait que je me lance :
J’ai eu 2 blast achetées par ci par là en 2008, dans des états « bof », que j’ai revendues cet été pour m’acheter 2 Blast en pack premium chez NeoAM, histoire d’avoir 2 belles bêtes en état « mint ». Du coup les Blast et leurs défauts, je connais !
Je suis allé chercher mes « bébés »directement à l’entrepôt de Remy, que j’ai rencontré là-bas et qui est quelqu’un de charmant. Il m’a montré mes machines, et on a constaté ensemble les 2 – 3 défauts qui sont inhérents à l’occaz et à l’âge de ces bornes. Déjà quand on voit le boulot fait sur place, on comprend que obtenir une borne « neuve » c’est impossible… ou alors faudrait prendre des spares sur 5 ou 6 bornes différentes pour en faire une seule !
Rentré chez moi avec mes petits bijoux, après plusieurs heures de jeu, j’ai de nouveau constaté d’autres défauts. Je ne vais pas les citer car ce n’est pas le but de mon post. C’est là où je comprends le post de mimix, on peut avoir un sentiment d’inquiétude.
Mais j’ai pris mon tel, appelé Remy, et franchement, ce mec est super dévoué et il a fait tout ce qu’il fallait pour corriger ce qui n’allait pas : hyper dispo au tel, toujours de bonne humeur, et en cas de répondeur il m’a rappelé systématiquement dans la journée. Il a entendu mes souci et les a réglé sans aucun accro, rapidement, gentiment et de façon très pro ! Et ça, ça n’a pas de prix ! On sent vraiment que chez ArcadeAM ils sont passionnés et font le maximum pour que le client soit satisfait.
Après il me reste un défaut sur ma borne vertical, la géométrie de l’écran… mais là encore, c’est le SEUL défaut de ma borne… et sur les Blast c’est inhérent. Remy n’est pas un magicien, il fait simplement son maximum, et quand j’ai compris cela ma satisfaction pour leur service est de 200% !!
A l’inverse, ma borne horizontale a une géométrie PARFAITE… mais une rayure de vernis sur l’écran, qui est impossible à rattraper. Il faut accepter ces défauts je crois, en être prévenu comme Wowou le fait remarquer, et ça fait partie de la vie des bornes et c’est ce qui fait aussi le charme des objets retro. Mais moi-même qui suis un peu obsessionnel j’ai mis du temps à le comprendre, et c’est là où je ne jette pas la pierre à mimix car sa réaction est naturelle.
Après le plaisir de l’arcade c’est aussi de fourrer son nez dedans, et de continuer à bichonner sa borne comme on le ferait avec une voiture de collection : nettoyer l’alim, changer de ventilo pour les rendre silencieuse, refaire une touche peinture, brancher un negatron, vérifier les voltages, faire des hackpad etc… etc… on peut pas exiger à Remy de TOUT faire. Et ça ferait perdre aussi du charme de l’arcade à la maison, qui est dans l’entretient de son joujou et le besoin de toujours bricoler un truc dessus !
Sur ce, longue vie à ArcadeAM et à l’arcade en général, et faut pas oublier qu’on est là parce qu’on a tous une passion en commun. Allez quelques photos de mes Blast dans ma mezzanine, histoire de montrer aux femmes récalcitrantes qu’une borne ça s’intègre très bien dans un intérieur et que le retro ça fait classe !!!
Moi c'est les boule qui sont rose transparente pour madameVinz724 a écrit : Moi j'ai juste mis des boutons roses pour ma femme
T'es parti en vacances à Tchernobyl ?keikun12 a écrit :Moi c'est les boule qui sont rose transparente pour madameVinz724 a écrit : Moi j'ai juste mis des boutons roses pour ma femme
Non il n y a pas de frottement elles sont posées et fixées, ont fait juste attention quand on les relève.les sides se font pas trop défoncer durant le transport ?