[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !
- Tetsuro
- stick de plastique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement
Bonjour Heavyarms,
Je suis nouveau dans le monde de l'arcade et tu as déjà lu beaucoup de compliments avant le mien, mais je tenais à te dire que c'est un rêve d'enfant d'avoir autant de jeux sous les yeux dans le même système.
Ce que tu fais est très bien, je n'ai pas encore tester, mais ça à l'air génial, tu y mets tellement de passion, de travail et de belle philosophie que je compte, après tests et dès que j'aurais les moyens (car j'ai peu de moyens), contribuer à t'aider en faisant un don, tu le mérite tellement, heureusement qu'il y a des gens comme toi, un seul comme toi fait beaucoup avancer.
Tu contribue a garder propre la mémoire du jeu vidéo.
Moi passionné de jeux vidéo tout comme toi, je te dis MERCI.
Et n’arrête surtout pas, si des fois tu as des doutes, reviens ici lire tout les messages des gens que tu as rendu heureux.
Je suis nouveau dans le monde de l'arcade et tu as déjà lu beaucoup de compliments avant le mien, mais je tenais à te dire que c'est un rêve d'enfant d'avoir autant de jeux sous les yeux dans le même système.
Ce que tu fais est très bien, je n'ai pas encore tester, mais ça à l'air génial, tu y mets tellement de passion, de travail et de belle philosophie que je compte, après tests et dès que j'aurais les moyens (car j'ai peu de moyens), contribuer à t'aider en faisant un don, tu le mérite tellement, heureusement qu'il y a des gens comme toi, un seul comme toi fait beaucoup avancer.
Tu contribue a garder propre la mémoire du jeu vidéo.
Moi passionné de jeux vidéo tout comme toi, je te dis MERCI.
Et n’arrête surtout pas, si des fois tu as des doutes, reviens ici lire tout les messages des gens que tu as rendu heureux.
- Takki
- stick de rhodium
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 89 fois
C est pas compliqué non.Noctam a écrit :Une question pour ceux qui maîtrisent un peu Hyperspin, est-ce simple de changer l'émulateur Snesx par Higan ?
Et risque-je de me retrouver avec des incompatibilités au niveau des roms ?
Merci.

-
- stick d'or
Le système de bibliothèque de Higan risque de poser problème non ?
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
- bd.azerty.p
- stick de zinc
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 53 fois
Bonjour à tous,
Après avoir enfin terminé de monter mon PC, je me suis attaqué à la configuration des différents émulateurs ce week-end. Tout tourne plutôt bien, mais j'ai quand même un problème : les jeux MVS ne sont pas plein écran. Je ne sais pas s'ils sont pile poil au ratio 4/3, ce qui pourrait expliquer que j'ai des bandes noires sur deux côtés, mais là c'est sur les 4. J'ai creusé un peu les différents paramétrages mais je n'ai pas trouvé comment régler ça.
D'autre part, je m'attendais à avoir des scanlines sur les jeux, au moins arcade, et ce n'est pas le cas. Est-ce normal ?
Pour info, j'ai généré mes modlines en limitant leur nombre à 90, et avec ces valeurs :
15450-16050, 50-65, 3.910, 4.700, 6.850, 0.190, 0.191, 1.018, 0, 0, 192, 288, 448
Valeurs que j'ai trouvées ici : http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... 023.0.html
Merci pour votre aide
Après avoir enfin terminé de monter mon PC, je me suis attaqué à la configuration des différents émulateurs ce week-end. Tout tourne plutôt bien, mais j'ai quand même un problème : les jeux MVS ne sont pas plein écran. Je ne sais pas s'ils sont pile poil au ratio 4/3, ce qui pourrait expliquer que j'ai des bandes noires sur deux côtés, mais là c'est sur les 4. J'ai creusé un peu les différents paramétrages mais je n'ai pas trouvé comment régler ça.
D'autre part, je m'attendais à avoir des scanlines sur les jeux, au moins arcade, et ce n'est pas le cas. Est-ce normal ?
Pour info, j'ai généré mes modlines en limitant leur nombre à 90, et avec ces valeurs :
15450-16050, 50-65, 3.910, 4.700, 6.850, 0.190, 0.191, 1.018, 0, 0, 192, 288, 448
Valeurs que j'ai trouvées ici : http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... 023.0.html
Merci pour votre aide

Ma borne : Sega New Astro City
Ma config : Recalbox RGBJamma - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313
Ma config : Recalbox RGBJamma - Raspberry Pi5 - Kick Harness CPS1 - Micro SD 128 Go Sandisk Extreme - SSD Lexar NQ100 240 Go - Kit 2.1 Logitech z313
- bd.azerty.p
- stick de zinc
Le JammASD laisse passer l'image et Arcade_OSD affiche "640x480 60.079 Hz 15.771 KHz", donc oui 

- Misterfabulous
- CRT Addict
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 55 fois
C'est normal que les jeux ne soient pas en plein écran, puisque justement les jeux sont en réso native, après c'est à toi de jouer avec les potards de ta borne.

- bd.azerty.p
- stick de zinc
Mais pourquoi dans ce cas les CPS1 sont fullscreen ? Car sauf erreur leur reso est 384x224.
- naku
- stick de platine
Pour un rapport 4/3 c est 1.33, comment ca se calcule.
Nombre de pixel horizontal / nombre de pixel vertical.
Donc prenons comme exemple 320*240.
320/240= 1.33
Pour un le 16/9 c est la même est ça donne 1.77
Donc avec la résolution CPS2 384*224
384/224= 1.71
C est déjà plus proche d un 16/9 qu un 4/3
Ensuite la resolution MVS 320*224
320/224= 1.42
Plus proche du 4/3 ici, donc si ton écran est calibré sur du CPS2 et que tu passe ensuite sur un MVS,
les bandes noir sont normals car tu envoie moins d information à afficher horizontalement.
C est comme pour un changement de PCB.
Et cela sera le cas pour pas mal d autres système.
Nombre de pixel horizontal / nombre de pixel vertical.
Donc prenons comme exemple 320*240.
320/240= 1.33
Pour un le 16/9 c est la même est ça donne 1.77
Donc avec la résolution CPS2 384*224
384/224= 1.71
C est déjà plus proche d un 16/9 qu un 4/3
Ensuite la resolution MVS 320*224
320/224= 1.42
Plus proche du 4/3 ici, donc si ton écran est calibré sur du CPS2 et que tu passe ensuite sur un MVS,
les bandes noir sont normals car tu envoie moins d information à afficher horizontalement.
C est comme pour un changement de PCB.
Et cela sera le cas pour pas mal d autres système.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

- bd.azerty.p
- stick de zinc
Effectivement, merci pour ta réponse très claire, qui m'amène encore des questions 
J'ai réglé les potards de la borne sur le bureau Windows qui est en 640x480. Les jeux MVS sont effectivement non "fullscreen" :

Par contre le CPS1 est lui fullscreen. Or le CPS1 a bien une résolution inférieure à 640x480. J'en déduis qu'il y a donc un "upscale" de la part de l'émulateur d'une part, avec une déformation d'autre part puisque le ratio du CPS1 n'est pas de 4/3, comme mon bureau Windows. Est-ce que je me trompe ?

J'ai réglé les potards de la borne sur le bureau Windows qui est en 640x480. Les jeux MVS sont effectivement non "fullscreen" :

Par contre le CPS1 est lui fullscreen. Or le CPS1 a bien une résolution inférieure à 640x480. J'en déduis qu'il y a donc un "upscale" de la part de l'émulateur d'une part, avec une déformation d'autre part puisque le ratio du CPS1 n'est pas de 4/3, comme mon bureau Windows. Est-ce que je me trompe ?
- bd.azerty.p
- stick de zinc
Ok, merci pour l'info. Il faudra que je me penche plus sérieusement sur le fonctionnement d'un tube cathodique un de ces jours.
- naku
- stick de platine
Oui tout a fait.
En gros c'est comme une PCB, tu change de système tu réglé l'image
Si t'es trop feignant, tu fait 1 semaine MVS puis CPS
Profite en bien
En gros c'est comme une PCB, tu change de système tu réglé l'image

Si t'es trop feignant, tu fait 1 semaine MVS puis CPS

Profite en bien

Dernière modification par naku le 10 déc. 2013, 09:31, modifié 1 fois.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

- vybyvy
- stick de plomb
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce fabuleux projet qui devrait me permettre de mener à bien le mien, à savoir une "mamecab" contenu dans un stick arcade... dans ce genre là : http://www.koenigs.dk/mame/eng/stepecon.htm
Cependant, j'ai pu télécharger la première partie de l'archive sans problème, mais la deuxième partie se bloque à 78% et la troisième à 6% (malgré plusieurs essais sur différents navigateurs...)
Y a t'il une raison connue à ça ?
EDIT : j'ai effectué le téléchargement par un autre ordinateur (sous windows alors que le premier est sous MACOS - si il peux y avoir un rapport...) et cela fonctionne parfaitement !
Donc merci pour cet énorme travail et vivement ce soir que je mette ça en place !
Tout d'abord merci pour ce fabuleux projet qui devrait me permettre de mener à bien le mien, à savoir une "mamecab" contenu dans un stick arcade... dans ce genre là : http://www.koenigs.dk/mame/eng/stepecon.htm
Cependant, j'ai pu télécharger la première partie de l'archive sans problème, mais la deuxième partie se bloque à 78% et la troisième à 6% (malgré plusieurs essais sur différents navigateurs...)
EDIT : j'ai effectué le téléchargement par un autre ordinateur (sous windows alors que le premier est sous MACOS - si il peux y avoir un rapport...) et cela fonctionne parfaitement !
Donc merci pour cet énorme travail et vivement ce soir que je mette ça en place !
Dernière modification par vybyvy le 10 déc. 2013, 14:04, modifié 2 fois.
-
- stick de plomb
Essaye avec Jdownloader.vybyvy a écrit :Bonjour,
Par avance merci !!!
-
- stick de plastique
Franchement la claque les thèmes sont splendides je penses que je vais tenter l'instal sur ma mamebox.
par contre j'ai un soucis etrange.
les videos celle de l'intro incluses sont down genre purée de pixel sur font généralement verdatre
. alors qu’étrangement quand je les lances directement avec VLC ces dernières passent sans problème est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré le problème?
par contre j'ai un soucis etrange.
les videos celle de l'intro incluses sont down genre purée de pixel sur font généralement verdatre

- Misterfabulous
- CRT Addict
- A remercié : 51 fois
- A été remercié : 55 fois
Le mieux est que tu passes toutes les vidéos en flv, HuRRi donne de bon logiciels pour résoudre ce soucis quelques posts avant 

-
- stick de plomb
Ça a corrigé le problème pour moi la conversion des vidéos.Misterfabulous a écrit :Le mieux est que tu passes toutes les vidéos en flv, HuRRi donne de bon logiciels pour résoudre ce soucis quelques posts avant
Reste plus qu'à corriger le problème de l'impossibilité de lancer les jeux quand j'active l'hlsl et ça sera fonctionnel

-
- stick de plastique
Effectivement j'ai chéqué et les vidéos posant problemes sont bien en mp4 les FLV passent sans soucis.
Je vais essayer de trouver un convertisseur video qui permet de travailler par paquet de fichiers et pas un par uns histoire que ca ne me prenne pas trop de temps.
En attendant je vais tester sur une autre machine histoire de voir si les directx ne posent pas de soucis
Je vais essayer de trouver un convertisseur video qui permet de travailler par paquet de fichiers et pas un par uns histoire que ca ne me prenne pas trop de temps.
En attendant je vais tester sur une autre machine histoire de voir si les directx ne posent pas de soucis
-
- stick de plastique
bon je viens de tester directement sur ma mamebox (la ou la heavybox doit etre installé au final et ca passe nickel et ce même avec mon j-pac
.
J'approfondis les tests et je vous redis.

J'approfondis les tests et je vous redis.
-
- stick de carton
salut a toi tu as eu une super idée.j aimerai savoir si il y a une page ou il y a uniquement les liens pour la heavybox et les dlc car je suis nouveau j ai bien vu le pack mais pour ce qui est des dlc la je nage je trouve pas et je te remerci encore