[WIP] Gameroom 100% japonaises, TIME EXTENSION...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

[WIP] Gameroom 100% japonaises, TIME EXTENSION...

#1 Message par Heavyarms »

Hello a tous !

Alors avant de commencer, la création de topic n'est pas pour me faire mousser (car j'en vois deja venir certains) mais bien parce que c'est un WIP complet sur la création d'une gameroom donc je pense que ca pourra donner des idées aux prochains qui voudront s'y mettre. :wink:

Alors voici le premier message datant du 15 octobre 2013.
Heavyarms a écrit :Déménagement ce weekend dans ma nouvelle maison qui ne fut pas de tout repos avec tout le matos a bouger.

Voila la dernière photo d'une des machines en marche, avec à l'époque mon ébauche de MameBox, en janvier dernier :

Image


Mes bornes étaient auparavant stockées dans un box, posées sur des palettes et protégées par une bâche et des serviettes pour l'humidité, avec 3 déshumidificateurs posés un peu partout :

Image

Image

Image

Image

Image


Il y avait juste la Naomi qui était encore en pièces détachés vu que je n'ai pas pu finir sa resto a l'époque (ca fait un peu gitant :-D ) :

Image


Ayant entre temps récupéré une New Net City neuve (merci encore Naomi !) et une carcasse de Blast (merci Naku ! COPAIN !)et un écran MMI Thomson/WeiYa (Berserker5 :wink: ), cela me fait donc 6 bornes au total. :palm:
Les bornes n'ont donc pas pris une seule goutte et sont restées bien sagement au sec en attendant leur nouvelle vie ! Mais bon, c'était quand même un sacré bordel dans le box.... :palm:

Image


Dimanche donc, chargement à 8h dans le camion des 6 machines, un peu en mode tétris dans le 10m3 (avec matelas et couvertire en guise de protection...) :

Image

Image

Image


La New Net a malheureusement pris un pet sur la face avant durant le trajet mais bon, rien de grave, c'est le lot de tout déménagement.

Arrivée à la maison, nous avons pu monter à l'étage les 2 Blast, l'Egret 2 et la NUC en pièces mais la New Astro City et la New Net City devront être démontées pour aller dans la Gameroom.

Cette dernière étant en grands travaux, j'ai du stocké les 4 bornes à l'étage dans d'autres pièces et en vrac, puis les 2 au rez de chaussée dans mon salon, ca le fait quand même pas mal d'ailleurs.^^


Les dernières photos actuelles :


Les 3 bornes à l'étage

Image


La NUC en pièces, avec toutes les caisses remplies de jeux et de comics....

Image


Le Toshiba/Nanao de la NUC à gauche et le Thomson/WeiYa pour la Blast à droite au milieu du bordel...

Image


Et salon avec la Megadrive de branchée le soir même pour quelques parties avec mon frère :

Image


J'ai commencé les travaux dans la Gameroom avec rebouchage des trous des murs a l'enduit, ponçage et peinture des plinthes. Et ce weekend, papier peint et installation electrique. J'essaierai de vous mettre quelques photos en cours de route ! Vous serez évidemment tous les bienvenue quand la salle de jeu sera fini. :wink
Les travaux prévues :

- Arrachage du papier peint
- Arrachage du sol
- Ponçage et peinture des plinthes en blanc
- Pose de papier de verre à peindre
- Peinture des papiers peints (2 murs blancs, 2 murs bleu Sega)
- Recablage de la pièce
- Installation des luminaires (j'hésite encore sur ce point, entre un bandeau de led sur tout les contours au plafond ou directement sur les plinthes)
- Pose d'un nouveau lino
- Mise en place des bornes et du matos
- Mise en place des affiches

La suite très bientôt voir dans la soirée ! :roi:
Dernière modification par Heavyarms le 15 déc. 2014, 21:14, modifié 4 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, le vent souffle...

#2 Message par Heavyarms »

La suite à commencé juste après ce message d'octobre mais faisons le point d'abord sur l'ampleur des dégâts. Voila quelques photos de la pièce qui accueillera mes bornes à mon arrivée. Un papier peint qui, en plus d'être arraché a beaucoup d'endroit, n'était pas des plus jolies...

Image


Sans compter l'installation électrique fait n'importe comment avec des fils ressortant du mur ou des caches câbles traversant l'un deux.

Image

Image

Image


Et le lino au sol plein de pets et de déchirure :

Image


Je vais aussi parler de ma chambre que j'ai refaite en même temps que la Gameroom, dans un style un peu "japonisant". Les dégats étaient limite encore pire que dans la gameroom.... Entre le lino défoncé, le papier peint qui se décollait, les plinthes en rose, et les fils qui trainaient par terre, on se demande bien a qui le propriétaire de la maison souhaitait louer la maison car dans un état pareil.... :palm: :palm: :palm: :palm: Heureusement, il va rembourser avec des loyers gratos, non mais !

Image

Image

Image


Sachant que tout l'étage est dans cet état, j'ai loué une décolleuse tout un weekend et me suis affairé a retirer tout le papier peint seul. Je vous raconte pas, a 1h du mat un samedi soir avec la musique a fond et de la vapeur d'eau plein la tronche.... Un gros chantier :

Image

Image

2 semaines se sont passés, où j'ai pu coller de la toile de verre dans la chambre et la gameroom, puis ensuite attaquer la peinture une fois que tout fut sec.
Au niveau des couleurs, j'ai choisi :

- Pour la Gameroom, un blanc brillant et un bleu Sega (référence "Bleu Petale" chez Leroy Merlin, avec base satiné). Les plinthes seront repeintes en blanches et les tuyaux de chauffage en bleu.
- Pour la chambre, un noir mat et un rouge vif mat (référence "Rouge Ixia" chez Leroy Merlin, avec base mat). Les plinthes seront repeintes en noire et les tuyaux de chauffage en rouge.

Quelques photos durant la peinture :

Image

Image

Image

Image


Une fois la peinture terminé, et voyant que la liaison entre les murs et le plafond était brut, j'ai décidé d'acheter des baguettes d'angles et de les peindre de la même couleur que les murs pour un rendu beaucoup plus propre selon moi. Je les ai posé une fois l'installation électrique refaite proprement et avec 2 prises de rajoutées.
Ensuite, j'ai arraché et remplacé le lino tout défoncé par du neuf (un motif de simili parquet que je n'ai pas pu vraiment choisir mais qui me plait quand même assez) que j'ai trouvé à un prix quasiment imbattable pour cette qualité.
Et pour finir, j'ai poncé, enduit les trous et repeint la porte de la bonne couleur.


Voila en gros les photos de la Gameroom une fois les "travaux purs" terminés :

Image

Image

Image

Image


Et quelques photos de la chambre terminée le même weekend. Les murs sont un peu vide mais cela va changer dans les semaines qui viennent grâce a une nouvelle commande à notre ami wesker.:wink: L'affiche de Hanzo est une officielle de chez SNK que j'avais commandé aux Etats Unis à l'époque.

Image

Image

Image


En gros :

- Arrachage du papier peint
- Arrachage du sol
- Ponçage et peinture des plinthes en blanc
- Pose de papier de verre à peindre
- Peinture des papiers peints (2 murs blancs, 2 murs bleu Sega)
- Recablage de la pièce
- Installation des luminaires (j'hésite encore sur ce point, entre un bandeau de led sur tout les contours au plafond ou directement sur les plinthes)
- Pose d'un nouveau lino
- Mise en place des bornes et du matos
- Mise en place des affiches


Voila pour les travaux, il ne restera plus que la partie luminaire à faire mais je ne suis pas vraiment sur de ce que je veux donc je vais attendre encore un peu avant de prendre une décision.

Prochain message, début des hostilités arcadiennes ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par Heavyarms le 28 avr. 2014, 22:35, modifié 1 fois.
Image

Image

sidharta
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 12 nov. 2013, 07:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#3 Message par sidharta »

On ne se rend pas bien compte des surfaces au sols ?
Tu va devoir monter les bornes à l'étage ? le plancher va supporter le poids ? Et l'accès est pas trop galère ?
J’espère que tu es propriétaire parce que vu les travaux c'est 6 mois de loyer gratos ^^

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#4 Message par Heavyarms »

Les sols de l'étage sont en béton donc aucun soucis de coté la.
Pour les bornes, comme je l'ai mentionné plus haut, seulement deux n'ont pas pu être montées faute a une porte d'escalier trop étroite, mais ca fera partie du prochain message. :wink:

Et non je ne suis pas propriétaire, j'ai négocié avant la location de la maison que les travaux me soient intégralement remboursés. En même temps, vu l'état de la maison a mon arrivé, c'est la moindre des choses. :palm:
Image

Image

sidharta
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 12 nov. 2013, 07:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#5 Message par sidharta »

En béton vaut mieux parce que ça pèse un peu ces bêtes là..
Pour le remboursement des travaux c'est bien joué parce que souvent c'est de ta poche.

J'avais eu le cas et la personne estimait que ce n’étais pas vitale pour l'aménagement dans la maison et que s était de la personnalisation.
Franchement le papier peint avec les marguerite Marron et orange dans toute la maison et le lambri partous...c'est juste un peu étouffant. Du coup je ,n'avais pas pris la location ..

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#6 Message par Heavyarms »

Reprenons donc à jeudi soir dernier, où j'ai commencé à "ranger" les bornes dans la Gameroom.

J'ai donc commencé par l'Egret 2 qui était dans la chambre d'à coté.

Image


Elle est donc équipé d'une platine TriFréquence Weiya au cul du Nanao d'origine. Remontage du panel, mise en place d'un PCB de Strikers 1945 pour un petit test et premier problème, l'affichage balaye dans tous les sens :

Image


Dans le doute, vu que j'ai acheté une carte mère Atomiswave et un Hokuto No Ken original que je n'avais jamais testé, j'ai décidé de la brancher pour voir si ca ne venait pas de la PCB. Au final l'Atomiswave marche nickel mais est branché à l'écran via la prise VGA donc pas vraiment de résultat clair.
Ce petit test m'a quand même permis de voir le rendu vraiment somptueux de HNK en 31khz et que le rendu 31 de la Weiya n'a rien a envier à celui de la Blast, il le surpasse même. :wink:

Image


Un petit coup de téléphone plus tard à l'ami Naku et la solution est trouvé. Il suffit juste de régler le potard H-Hold et V-Hold pour bien centrer l'image et son balayage.

Image


La belle étant maintenant en place, j'ai rajouté le header commandé a FrancoB qui rend vraiment bien et je suis passé aux 2 Blast City, l'une étant complète et fonctionnelle (ma première borne, 6 ans qu'elle me sert ma memere !), l'autre étant une carcasse récupéré chez Naku dans laquelle je vais mettre un écran MMI tube Thomson/platine Weiya 3129D que j'ai chopper neuf, une alim de Blast que j'ai eu chez wovou. Il me manque juste un faisceau de Blast avec son I/O Board pour lui redonner sa seconde vie (d'ailleurs si quelqu'un à ca ou sait où s'en procurer, n'hésitez pas !!!).

Je les avaient placés en Versus sur le coté de l'autre mur :

Image

Image


Le temps de contrôler la Blast et de la faire tourner un peu avec un CPS2 de SFZ3, je me suis mis sur l'installation de mon Street Fighter III 3rd Strike que l'ami Firewall m'a réparé il y a peu. Le temps de tout faire, j'avais commencé à démonter en bas la New Astro City (en suivant ce tuto : viewtopic.php?f=58&t=5541) qui était resté en bas avec la New Net City faute de pouvoir passer entière dans l'escalier mais je suis resté bloqué sur les vis du bas. J'ai donc décidé d'attendre le lendemain pour chopper une visseuse au boulot pour ne pas risque de forcer et de foirer des vis. J'ai fini la soirée par monter les pièces déjà démontées et l'écran de la NAC.

Image


J'avais aussi zappé de monter le super tapis que ma mère à trouver pour mettre à l'entrée de la pièce, j'adore !^^

Image



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Le vendredi midi, à la sortie du boulot, je ressort donc avec ma visseuse et arrivé chez moi, je fini le démontage de la New Astro City :

Image


C'est une borne entièrement d'origine que j'avais acheté en 2010 à Biggames, écran non marqué mais avec pas mal de pets sur la carcasse. Alors par contre, la borne était bien dans son jus et je n'avais pas eu le temps de la nettoyer depuis son acquisition. Et en la démontant l'urgence de la situation m'a sauté aux yeux, voyez plutôt :

Image

Image


Voila ce que j'ai récupéré au fond et sans gratter.....

Image


Je me suis donc mis à frotter les 25 ans de crasse et poussière accumulées.... Un coup d'éponge ou de gratte-gratte....

Image

Image


Pour en arriver a pouvoir manger au fond de la machine. :2: :3: :6: :hp:

Image

Image

Image


Le panel River Service m'emmerde un peu mais bon au moins il fait propre pour le moment !

Image


Le temps de tout remonter la haut, de coucher la borne pour remettre l'écran sans se baiser le dos...

Image


Et d'y mettre le meilleur jeu à mettre dans une NAC, à savoir 3.3 et en route !

Image

Image


Alors le premier constat fut que j'avais oublié de resserrer le starter du néon, ce que je me suis empressé de faire mais surtout que le son déconnais énormément. En fait quand j'allume la borne, le son passe normalement mais après 1 ou 2 minutes, il se coupe où grésille en étant inaudible. Je pense donc que cela vient de l'ampli sonore contenu dans l'alim et de ses condensateurs et potards que je vais surement devoir changer après le nettoyage. Ca ne lui fera pas de mal ! ;D

Une petite photo des 2 jumelles avant de continuer :

Image


Passons maintenant sur la belle New Net City, dans un état..... neuf. La borne a même pas 20 crédit au compteur et n'a tourné qu'une heure environ. Les photos parlent d'elles même. Pas une once de poussière.

Image

Image

Image


Elle est équipé d'un écran Sanwa PFX dont je n'ai découvert le rendu que ce soir vu que la borne n'a pas tourné depuis son achat en juin dernier.

Image

Image

Image


Une fois démontée entièrement, je l'ai monté morceau par morceau puis remonté dans la gameroom au milieu des autres :

Image


Et avant de remonter le bezel, un petit contrôle avec une Triforce qui trainait, histoire de voir si tout fonctionne bien...

Image


Maintenant que toutes les actrices étaient prêtes, j'ai décidé, en attendant que la 2ème Blast reprenne vie et que je finisse de retaper ma Naomi de changer un peu la dispo...

Image


Et dans un dernier élan d'admiration, j'ai monté ma MameBox avec mon nouveau JVStrike dans la NNC, monté mon SSF2X dans la Blast, allumé toutes les bornes, mis correctement tous mes bancs et tabourets et éteint la lumière. Et là, mon rêve vieux de 6 ans à commencer a prendre forme...

Image


Et une première vidéo pour la route :

[oldyoutube]hv2wdOJso8E[/oldyoutube]


Il reste encore beaucoup de boulot avant que la pièce entière avec toutes les machines soit terminé mais cet aperçu se rapproche déjà énormément de ce dont je rêvais d'avoir il y a 6 ans, quand j'ai commencé mon aventure dans l'arcade. Et croyez moi, quand j'ai éteins la lumière pour la première fois avec toutes ces belles orientales sur leur 31 (ou 15, ca dépend la^^), j'ai limite eu les larmes aux yeux tellement je fus heureux d'y etre parvenu ! :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Et encore une fois, ma maison vous est une nouvelle fois grande ouverte si l'envie d'une petite session vous prend. :wink:

La suite surement demain soir avec le début de la pose des affiches.

Stay Tuned. :wink:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#7 Message par mr^o^big »

Salut l ami , joli tout ça , bonne continuation

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#8 Message par Pierrot »

Splendide ! Quel Homme de goût :oops:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#9 Message par squallrs »

La suite, la suite !!! :D
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#10 Message par stickcross »

Beau boulot et bel alignement.

C'est où qu'il distribue des NNC neuve? 8O
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#11 Message par Heavyarms »

Merci a tous. :wink:

Alors pour la NNC neuve, comme le sait Kaneda56 :
Il s'agit des bornes Naomi neuves récupérées par andy geezer, assorties de legs japonaises, d'un artset et d'un trifreq pfx. Ca n'en reste pas moins une magnifique machine, mais elle est anglaise à 70%
Mais comme je lui est dit, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. :wink: C'est une très belle New Net pour moi et je vais la dorlotter comme toutes ses copines. :-D

La suite arrive bientôt avec les premières affiches de posées. :wink:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#12 Message par Heavyarms »

Suite de l'aventure Gameroom avec la pose des premières affiches.

Toutes les affiches au format 100X70 viennent de chez Wesker que je remercie et félicite encore pour son boulot de dingue (d'ailleurs si tu passes par la, j'attends toujours une réponses pour mes prochaines affiches que je t'ai commandé^^).


Les voila :

Image

Image


Elles ont été montés dans des cadres Ikea STROMBY (19€ : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30151016/) et RIBBA (25€ : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/30132527)


Ensuite les affiches de shoot en 80X60 proviennent de chez Naku (merci pour le cadeau copain :-D ) et celle de SSF2X en 70X50 vient d'un destockage de Benoit33 il y a quelques années :

Image

Image

Les cadres utilisés proviennent de chez Leroy Merlin, le modèle INSPIRE (20€ : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... oir-e54943) et un sous verre (9€ : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... cm-e131425).


Photo de groupe avant d'aller à l'assaut des murs :roi: :

Image


On est parti avec l'accroche des 3 cadres 100X70. Je compte remplir le mur avec d'autres affiches de la même taille, il m'en manque 2 ou 3 :

Image

Image


Et on suit avec la pose des 3 modèles plus petits dans le petit renfoncement :

Image

Image


Voila ce que cela donne pour le moment :

Image

Image


Il me reste 5 affiches à accrocher pour le moment, j'attendais juste d'avoir des cadres à la bonne taille ou avec des passes partout. Dont ces 3 la (les originaux^^) :

Image


Ca avance, ca avance ! :wink:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#13 Message par FrédoVOOT »

C'est énorme 8O

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#14 Message par DArkDiUK »

Vraiment classe... salle compact, fonctionnel avec de la grosse candy au top !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
gokusan
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 07 janv. 2012, 16:33
Localisation : nimes! dans ma gameroom!!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#15 Message par gokusan »

splendide :p:
ma nouvelle gameroom: https://www.youtube.com/watch?v=9MsSgRIHVYQ
ma collection pcb arcade: https://www.youtube.com/watch?v=0D_3YKXIkdI&t=2s

Avatar de l’utilisateur
Jake Badlands
stick de zinc
Messages : 296
Inscription : 04 févr. 2013, 11:23
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#16 Message par Jake Badlands »

il n'y a pas de mots
:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Avatar de l’utilisateur
Magus93
stick de bronze
Messages : 184
Inscription : 03 sept. 2013, 11:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#17 Message par Magus93 »

Jake Badlands a écrit :il n'y a pas de mots
:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Si, je suis Jaloux, c'est ca le mot :exorbité:

Avatar de l’utilisateur
Boba77400
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3093
Inscription : 02 nov. 2006, 20:41
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 10 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#18 Message par Boba77400 »

Très beau taf et belle salle de jeux, mais je te conseil, si tu me le permet de laisser un peu d'espace entre tes posters, histoire qu'ils respirent mieux et même temps on les appréciera que mieux quitte à en mettre bien sur mois mais si tu les aimes tous tu les changes de temps en temps. Bonne continuation, on a hâte de voir la suite. 8) 8) 8) 8)
May the force be with you....SNK

VewlixF
stick d'or
Messages : 1296
Inscription : 30 oct. 2012, 22:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#19 Message par VewlixF »

J'aime énormément.
Mais tu ne crains pas de devenir nerveux avec la chambre en rouge ?
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#20 Message par Pierrot »

je crois que les posters et leur mise en valeur me fait encore plus bander que les candy en eux même ^^ enfin presque :bave:

Encore une fois: Splendide !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#21 Message par Misterfabulous »

SUPERBE!!!

Ca prend une très belle allure tout ça :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Heavyarms
stick d'or
Contact :
Messages : 1425
Inscription : 21 janv. 2009, 22:21
Localisation : Près d'Orleans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#22 Message par Heavyarms »

Merci à tous ! Et je me répète, vous êtes les bienvenus quand vous voulez. :wink:
Boba77400 a écrit :Très beau taf et belle salle de jeux, mais je te conseil, si tu me le permet de laisser un peu d'espace entre tes posters, histoire qu'ils respirent mieux et même temps on les appréciera que mieux quitte à en mettre bien sur mois mais si tu les aimes tous tu les changes de temps en temps. Bonne continuation, on a hâte de voir la suite. 8) 8) 8) 8)
Ce n'est pas une mauvaise idée, je vais verrai ca quand les nouvelles affiches arriveront. 8)
VewlixF a écrit :J'aime énormément.
Mais tu ne crains pas de devenir nerveux avec la chambre en rouge ?
En fait la chambre, avec ces couleurs, a quelque chose d'un peu "japonisant". Un coté que je n'avais pas soupçonné au départ mais qui au final est plus apaisant qu'autre chose donc ca va.^^
Image

Image

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#23 Message par Ryo »

ça me donne des idées de décoration de ma partie arcade du sous sol tout ça :P

Chapeau bas :wink:
Image

soulwarrior
stick de zinc
Messages : 484
Inscription : 05 mai 2007, 19:10
Localisation : Puy de dôme 63
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#24 Message par soulwarrior »

Très beau travail c'est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [WIP] Gameroom 100% japonaises, en travaux...

#25 Message par hokuto-youssef »

En effet, c'est vraiment le top du top, vivement que j'achete ma maison pour m'y lancer moi aussi :)
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Répondre