Tout dépend des jeux auxquels tu veux jouer.
La Wii par l'intermédiaire du WiiShop permet déjà de se procurer pas mal de bons jeux d'arcade adaptés sur console de façon légale et sans bidouille. En plus les prix sont pas excessif, genre 8€ le jeu.
Tu y retrouve la série des "Metal Slug" ou les déclinaisons de "Street Fighter II"
(Liste des jeux : http://www.nintendo.com/games/gameGuide ... t=&source=)
La Wii supporte les jeux GameCube de base.
Après si tu SoftMod la console, tu peux commencer à attaquer du lourd avec de l'émulation et là, la Wii tient le choc...
D'une part tu retrouve les émulateurs fréquents du genre pour les consoles de salon comme : Megadrive, SNES, NES, PC ENGINE, SMS, PSX, GBA, N64, etc ...
(Liste des émulateurs : http://wiibrew.org/wiki/List_of_homebrew_emulators)
Mais des mecs sont allés encore plus loin, ils ont été chercher le Core de Final Burn Alpha pour l'intégrer dans une sorte de All-in-one de l'émulation qu'ils ont nommé "RetroArch".
Ca se présente comme MAME, à la différence qu'avant de choisir ta ROM, tu choisis ton CORE.
Et contrairement aux émulations officielles de la Wii, les émulateurs HomeBrew sont tous configurable et RetroArch va super loin, puisqu'il propose une dizaine de résolutions entrelacées et progressives.
Donc en plus des traditionnels émulateurs de console ancienne génération, les mecs ont intégrés une excellente prise en charge du CPS1, CPS2 et de la NeoGeo sur la Wii.
Du coup je peux jouer à la version CPS2 de "Progear" (Cave/Capcom) sur mon écran de salon avec ma Wiimote sans aucun souci.
Maintenant c'est le cas pour "Progear", j'ignore ce qu'il en est pour les autres titres. Avec la Wii, il ne faut pas s'acharner à vouloir lancer tous les jeux mais rares sont les supports non pris en charge par la Wii. Elle a du mal avec la Saturn par exemple, impossible de lancer "Panzer Dragon", ou avec le 32X, pas réussis à trouver un émulateur pour jouer à "Knuckles Chaotix"
Quand un jeu auquel je désire jouer ne fonctionne pas bien sur tel émulateur j'essaie sur un autre, et si il existe sur le WiiShop cela supprime le problème.
En revanche, si je ne dis pas de bêtises, la Wii est la seule façon d'émuler parfaitement "F-ZERO AX", la version arcade de "F-ZERO GX".
Attention toutefois, les Wii existent sous plusieurs modèles. La Wii Blanche (originale) est la seule qui soit autant modifiable. La Wii Noire le permet, mais est légèrement plus délicate puisque plus sécurisé. La Wii Mini (Rouge) ne supporte pas de connexion internet, ni le 480P, et surtout n'a pas de lecteur de carte SD, donc SoftMod impossible.
La Wii U possède une virtualisation de la Wii et donc permettrai le SoftMod, mais 300€ pour un port HDMI et un écran LCD sur la manette, je ne trouve pas ça un bon plan.
Si lancer du jeu d'Arcade depuis ça Wii ça intéresse du monde, demander moi par MP, et je vous ferai un joli tutorial sur le forum !