Utiliser un émulateur arcade sur console

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Graham
stick de zinc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Utiliser un émulateur arcade sur console

#26 Message par Graham »

J'arrive un peu tard, mais la Wii aurait été une solution.
Tout dépend des jeux auxquels tu veux jouer.
La Wii par l'intermédiaire du WiiShop permet déjà de se procurer pas mal de bons jeux d'arcade adaptés sur console de façon légale et sans bidouille. En plus les prix sont pas excessif, genre 8€ le jeu.
Tu y retrouve la série des "Metal Slug" ou les déclinaisons de "Street Fighter II"
(Liste des jeux : http://www.nintendo.com/games/gameGuide ... t=&source=)
La Wii supporte les jeux GameCube de base.

Après si tu SoftMod la console, tu peux commencer à attaquer du lourd avec de l'émulation et là, la Wii tient le choc...
D'une part tu retrouve les émulateurs fréquents du genre pour les consoles de salon comme : Megadrive, SNES, NES, PC ENGINE, SMS, PSX, GBA, N64, etc ...
(Liste des émulateurs : http://wiibrew.org/wiki/List_of_homebrew_emulators)

Mais des mecs sont allés encore plus loin, ils ont été chercher le Core de Final Burn Alpha pour l'intégrer dans une sorte de All-in-one de l'émulation qu'ils ont nommé "RetroArch".
Ca se présente comme MAME, à la différence qu'avant de choisir ta ROM, tu choisis ton CORE.
Et contrairement aux émulations officielles de la Wii, les émulateurs HomeBrew sont tous configurable et RetroArch va super loin, puisqu'il propose une dizaine de résolutions entrelacées et progressives.
Donc en plus des traditionnels émulateurs de console ancienne génération, les mecs ont intégrés une excellente prise en charge du CPS1, CPS2 et de la NeoGeo sur la Wii.
Du coup je peux jouer à la version CPS2 de "Progear" (Cave/Capcom) sur mon écran de salon avec ma Wiimote sans aucun souci.
Maintenant c'est le cas pour "Progear", j'ignore ce qu'il en est pour les autres titres. Avec la Wii, il ne faut pas s'acharner à vouloir lancer tous les jeux mais rares sont les supports non pris en charge par la Wii. Elle a du mal avec la Saturn par exemple, impossible de lancer "Panzer Dragon", ou avec le 32X, pas réussis à trouver un émulateur pour jouer à "Knuckles Chaotix"
Quand un jeu auquel je désire jouer ne fonctionne pas bien sur tel émulateur j'essaie sur un autre, et si il existe sur le WiiShop cela supprime le problème.
En revanche, si je ne dis pas de bêtises, la Wii est la seule façon d'émuler parfaitement "F-ZERO AX", la version arcade de "F-ZERO GX".

Attention toutefois, les Wii existent sous plusieurs modèles. La Wii Blanche (originale) est la seule qui soit autant modifiable. La Wii Noire le permet, mais est légèrement plus délicate puisque plus sécurisé. La Wii Mini (Rouge) ne supporte pas de connexion internet, ni le 480P, et surtout n'a pas de lecteur de carte SD, donc SoftMod impossible.
La Wii U possède une virtualisation de la Wii et donc permettrai le SoftMod, mais 300€ pour un port HDMI et un écran LCD sur la manette, je ne trouve pas ça un bon plan.

Si lancer du jeu d'Arcade depuis ça Wii ça intéresse du monde, demander moi par MP, et je vous ferai un joli tutorial sur le forum ! :-D

Helodelu06
stick de plastique

#27 Message par Helodelu06 »

J aurais su ca plutot je me serais surement tourne vers une wii !
Car maintenant je galere pour un stick aracde

Heavyarms
stick d'or
A été remercié : 1 fois

#28 Message par Heavyarms »

En fait pour t'ouvrir un peu les yeux, car manifestement tu n'as du comprendre ( :palm: ), quasiment tous les gens qui ont posté des messages n'apportant pas grand chose à ta cause se foutent juste de toi, et ils ont parfaitement raison car en résumé tes questions :

- Soit ne veulent rien dire ou sont difficilement compréhensible, ce qui n'est déjà pas terrible pour obtenir de l'aide et qui attire surtout les pics (Kretinou, les cendars :ptdr: );
- Soit ont été traités au moins un millier de fois ici ou ailleurs sur le net, ce qui soule tout le monde de répéter encore une fois la même chose ; :roll:

Une recherche google d'un petit 1/4 d'heure aurait répondu à toutes tes questions mais comme beaucoup de personnes qui ne veulent pas trop se sortir les doigts du cul, tu as préféré reposer la même question et tu attends que l'on te serve tout sur un plateau sans chercher quoi que ce soit. La preuve en est, tu as directement laché du blé pour une Xbox sans réfléchir a ce que tu aurais besoin après et ce que tu devais faire.... :roll:

Donc à part Graham qui a fait un gros effort pour t'aider, maintenant il serait peut être temps d'utiliser l'ami google avant de nous rabâcher encore la même chose.

Sur ce, je ne te prends aucunement de haut, c'est juste un constat après un bon fou rire en lisant le début de ton topic. :wink:

Maintenant pour essayer de faire avancer ton moulin, je rejoins Graham sur le fait que la Wii est la machine parfaite pour de l'émulation multi-supports. En ayant vu tourner plusieurs configurées aux petits oignons et avec un bon cable RGB, je peux te dire que le résultat est bluffant et pour quasiment rien (tu peux trouver des WII dans des Cash Converter pour même pas 40€ maintenant), après faut juste savoir se débrouiller pour installer tout le bouzin, mais la...
Image

Image

Gg45
stick de plastique

#29 Message par Gg45 »

Helodelu06 a écrit :J aurais su ca plutot je me serais surement tourne vers une wii !
Car maintenant je galere pour un stick aracde
Tu l'as reçu ta XBOX 1 ?? En principe la manette est livrée avec, non ? Et puis sinon tu en trouves à 5 ou 10€ dans tous les cash machin...

Helodelu06
stick de plastique

#30 Message par Helodelu06 »

la xbox je la recois Mercredi !
ensuite pourquoi une XBOX ! du faite que c est la seul machine que j ai vu en fouillant sur google qui tournee avec coinops 5 c est a dire + 3000 jeux dont beaucoup on berce mon enfance .

Concernant la manette je sais que l on en trouve assez facilement , mais je suis a la recherche d un stick arcade pour revivre les sensations des vieilles bornes arcades que l on trouve dans les cafes.

En ce qui concerne les recherches google , j'en ai passe et en passe encore des heures derriere mon ordi a chercher.

Pensant etre sur un forum d'echange je me suis permis de demander conseil

Maintenant si quelqu un a eu le meme souci que moi, qu il n hesite surtout pas a me faire signe , c est avec l experience de certain que je pourrais faire avance sur mon projet .

Cordialement.

Gg45
stick de plastique

#31 Message par Gg45 »

Ok, ce n'était pas très clair !

Le plus économique c'est de te faire un panel perso (boutons et stick : http://www.smallcab.net/) avec un hack manette (http://gueux-forum.net/index.php?/topic ... e-darcade/)

biniou
stick de diamant

#32 Message par biniou »

A aucun moment tu n'as dit que tu voulais brancher un stick. Enfin bref, de toute façon les sticks xbox 1 ça existe. Ou encore acheter un stick PS1 ou PS2 et y mettre un adaptateur xbox.

Il existe plusieurs sticks pour la xbox 1.
- 2 sticks soul calibur 2 (dont un de chez Hori).
- Le Gamester vibra stick est apparemment correct et devrait se trouver à un prix plus raisonnable.
- Si tu aimes les sticks USA il y a aussi le X-arcade (qui permet de jouer à 2).

Le seul truc c'est de vérifier que ça marche bien avec coinops.

Heu et sinon, les propositions ne sont que des idées, si tu sautes sur la première qui vient et que le lendemain une autre semble mieux te convenir, c'est dommage mais tu ne peux pas le reprocher à ceux qui participent au topic. C'est à toi de lever le pied et de te poser un peu avant de foncer tête baissée. On n'est pas tous au courant de ce qui existe, et si seuls ceux qui savent tout devaient participer, ton topic serait peut-etre encore vierge (personnellement j'ignorais que la wii pouvait émuler des jeux).

L'émulation et ce genre de choses (bidouille de matériel), c'est plutot sur des forums comme http://gueux-forum.net/ que tu auras des réponses pertinentes.
Image

ludotaku
stick de platine
A remercié : 26 fois
A été remercié : 28 fois

#33 Message par ludotaku »

Il y a aussi le X-Fighting Stick qui est un Virtua stick Saturn modifié mais il doit être dur à trouver de nos jours.
Après, il y a toujours l'adaptateur PS2 > Xbox qui est le plus versatile et surement plus facile à trouver.

Misterfabulous
CRT Addict
A remercié : 51 fois
A été remercié : 55 fois

#34 Message par Misterfabulous »

Surtout que sur le site http://docteurnambu.com/consoles/xbox-1 ... -avec-xbmc est clairement indiqué

A) Questions techniques:
7) I'M A TRUE FAN OF ARCADES... COMMENT JOUER AVEC DES STICKS ARCADE ?!?

Si même cette ligne t'échappes, après tu auras beau passer des heures en recherche, si tu fais pas plus attention ça ne te servira pas à grand-chose...

@Kretinou: bien joué le coup du cendrier :mrd:
Image

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 66 fois
A été remercié : 120 fois

#35 Message par yoanna330 »

Puisqu'on est lancés sur les émulateurs sur consoles, pour ma part je trouve que seule la Wii présente un intérêt (pour le 240p), en revanche sur cette dernière il ne m'a pas semblé possible d'avoir ce type de résolution avec même où je neme retrouve qu'avec de l'entrelace filtré pas bien beau. Y aurait-il donc un moyen simple de faire tourner même sur si en 240P ?
Merci !

Graham
stick de zinc

#36 Message par Graham »

Comment fais-tu pour sortir du 240p avec la Wii ?

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 66 fois
A été remercié : 120 fois

#37 Message par yoanna330 »

Les émus le proposent dans les options.
Sinon les originaux virtual console aussi, et mon Megaman X collection GC aussi aussi 8)

alexisdupasq
stick de bronze

#38 Message par alexisdupasq »

Helodelu06 a écrit :
En ce qui concerne les recherches google , j'en ai passe et en passe encore des heures derriere mon ordi a chercher.
:ptdr: ... euh pardon !! je :arrow:

Répondre