Je voudrais me faire une borne...aidez moi!!!!
- ayorr
- stick de carton
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je voudrais me faire une borne...aidez moi!!!!
Bonjour voila je viens a vous car je voudrais me faire une borne d'arcade "Maison"
je n'y connais pas grand choses meme si j'ai deja vu quelque sites expliquant comment créer la bobox..
voici mes criteres...
-je souhaite passer par emulateur (pc dedié aux emulateurs (romstation pour la simplicité) pour ne pas avoir a faire 36 branchement a chaque fois que je change de "jeux")
-bien entendu ne jouant qu'aux jeux que je possede ( c'est EXTREMEMENT IMPORTANT POUR MOI)-je deteste l'emulation si c'est pour profité de jeux non acheter...bref...
-je souhaite avoir une tv cato dans ma borne pour me raproché d'une vrai borne)
-je souhaite integré un 'tiroir sous les stick" qui s'ouvrivrait, pour y mettre un clavier+ souris)
-je ne sais pas quel stick acheté pour pouvoir au final avoir:
1- le rendu d'une vrai borne
2- 6 bouton ( voir 7 pour le start----ou 8 pour un autre bouton genre un bouton qui gererai la "pause")
ensuite j'ai un ami qui bosse dans l'imprimerie et qui peut me sortir gratis un super rendu borne d'racade. ( rendu plastifién ou plus traditionel)
et aussi j'aimerais enormement votre aide..... pour ce qui est du matos a prendre pour concevoir tout cela
je cite... - pas facile lol ...
un pc ( old scool si possible( bien resitant) + une sortie pour une tv cathodique la plus bonne possible.
-les cartes sonores. les baffles /// enceintes.....
bref, bref.. aidez moi....
j'ai vraiment trop trop trop trop envie de me faire MA propre borne.
et de profité en toutes impunité de mes roms de mes jeux payé.
CE QUI PRIME le + DANS MA DEMANDE est :
-un rendu borne d'arcade PARFAIT
-Par "stick" 8 boutons de jeux(pour aller de toki, a street figter 2x en passant par kof 2002..
donc 6 boutons pour le gamplay + un bouton start et un "coin" par stick
- + encore 2 autres boutons au milieu des 2 stick (1 pour la pause et 1 pour acceder au menu de la borne) ...
--+(optionel) 2 boutons pour pouvoir monter ou baisser le son...(genre a placer sur les cotés de la borne)
donc au final ....en comptant les 2 stick.... lol
2 stick + 8 boutons (6 pour le jeux + 2 pour start et coin) +2 boutons pour le sons
donc.
18 boutons en tout.
--------------je repete que je souhaite jouer via emulateur pour facilité la simplicité de jeux-----------
OPTIONEL..
-pouvoir brancher et debranché un stick.. pour y branché un pad (genre x360)
sincerement je ne sais pas si j'oublie des choses...(certainnement
-....comme le genre de tv cathodique a prendre, le type de pc...
-le materiau a prendre pour faire la borne..
-l'aeration a faire sur la borne ...
-associer les boutons de fonction( son + fort ou - fort + pause + menu)
-le sons
l-'OS aussi a prendre,pour faire tournée les usb-manettes + clavier
-les stick; ...breffff... c'est un peu le bordel dans ma tete...
-Le top du top serait de pouvoir mettre la ps3 ou 360 dessus (je dit cela juste pour les stick.........
mais rendez vous compte......je joue avec une manette 360 a mes jeux... ca deviens horrible..lol
a oui.. j'ai aussi une borne Mortal kombat 2 original.
qui commence a galeré vraiment..
souvent il faut la ralummé pour la "chauffé"
elle plante parfois..
j'ai aussi un vieux flipper qui s'allume, mais et completement buggé lol
..'ils vous plait... aidez moi
je n'y connais pas grand choses meme si j'ai deja vu quelque sites expliquant comment créer la bobox..
voici mes criteres...
-je souhaite passer par emulateur (pc dedié aux emulateurs (romstation pour la simplicité) pour ne pas avoir a faire 36 branchement a chaque fois que je change de "jeux")
-bien entendu ne jouant qu'aux jeux que je possede ( c'est EXTREMEMENT IMPORTANT POUR MOI)-je deteste l'emulation si c'est pour profité de jeux non acheter...bref...
-je souhaite avoir une tv cato dans ma borne pour me raproché d'une vrai borne)
-je souhaite integré un 'tiroir sous les stick" qui s'ouvrivrait, pour y mettre un clavier+ souris)
-je ne sais pas quel stick acheté pour pouvoir au final avoir:
1- le rendu d'une vrai borne
2- 6 bouton ( voir 7 pour le start----ou 8 pour un autre bouton genre un bouton qui gererai la "pause")
ensuite j'ai un ami qui bosse dans l'imprimerie et qui peut me sortir gratis un super rendu borne d'racade. ( rendu plastifién ou plus traditionel)
et aussi j'aimerais enormement votre aide..... pour ce qui est du matos a prendre pour concevoir tout cela
je cite... - pas facile lol ...
un pc ( old scool si possible( bien resitant) + une sortie pour une tv cathodique la plus bonne possible.
-les cartes sonores. les baffles /// enceintes.....
bref, bref.. aidez moi....
j'ai vraiment trop trop trop trop envie de me faire MA propre borne.
et de profité en toutes impunité de mes roms de mes jeux payé.
CE QUI PRIME le + DANS MA DEMANDE est :
-un rendu borne d'arcade PARFAIT
-Par "stick" 8 boutons de jeux(pour aller de toki, a street figter 2x en passant par kof 2002..
donc 6 boutons pour le gamplay + un bouton start et un "coin" par stick
- + encore 2 autres boutons au milieu des 2 stick (1 pour la pause et 1 pour acceder au menu de la borne) ...
--+(optionel) 2 boutons pour pouvoir monter ou baisser le son...(genre a placer sur les cotés de la borne)
donc au final ....en comptant les 2 stick.... lol
2 stick + 8 boutons (6 pour le jeux + 2 pour start et coin) +2 boutons pour le sons
donc.
18 boutons en tout.
--------------je repete que je souhaite jouer via emulateur pour facilité la simplicité de jeux-----------
OPTIONEL..
-pouvoir brancher et debranché un stick.. pour y branché un pad (genre x360)
sincerement je ne sais pas si j'oublie des choses...(certainnement
-le sons
-Le top du top serait de pouvoir mettre la ps3 ou 360 dessus (je dit cela juste pour les stick.........
mais rendez vous compte......je joue avec une manette 360 a mes jeux... ca deviens horrible..lol
a oui.. j'ai aussi une borne Mortal kombat 2 original.
qui commence a galeré vraiment..
souvent il faut la ralummé pour la "chauffé"
elle plante parfois..
j'ai aussi un vieux flipper qui s'allume, mais et completement buggé lol
..'ils vous plait... aidez moi
Les jeux VS ....
Toute une vie....
Toute une vie....
- Gg45
- stick de plastique
Re: Je voudrais me faire une borne...aidez moi!!!!
Dans ton pavé il y a une chose qui me choque : tu veux un rendu arcade PARFAIT, mais tu veux faire de l'émulation avec PC + TV... Là ça me semble difficile surtout qu'à te lire tu n'as pas un super niveau en informatique ce qui risque de te poser des problèmes lors du paramétrage des filtres...
Pourquoi ne pas monter une borne au format JAMMA ou MVS ?? Là au moins tu auras un vrai rendu arcade, et comme tu es obligé d'acheter tes jeux, pas de scrupule avec les ROMS...
Pourquoi ne pas monter une borne au format JAMMA ou MVS ?? Là au moins tu auras un vrai rendu arcade, et comme tu es obligé d'acheter tes jeux, pas de scrupule avec les ROMS...
- IcArE
- stick d'or
Le premier conseil que je peux te donner c'est de faire des posts plus court,
J'ai lu les 3 premières lignes, puis j'ai décroché
J'ai lu les 3 premières lignes, puis j'ai décroché

- Inari
- stick de bronze
C'est marrant les personnes qui ne connaisse absolument rien a l'arcade et qui veulent carrément fabriqué leurs borne.
Pourquoi ce compliqué la vie ?
Alors que tu achèterais une borne européenne qui sera au format jamma d'origine, pour pouvoir profité des jeux arcades originaux.
Et si tu veux vraiment de l'émulation une box type 3000in1, 450in1 a l'intérieur et c'est sa roule.
Rien a paramétré ou a monté, et sa te coutera surement pas plus cher.
Pourquoi ce compliqué la vie ?
Alors que tu achèterais une borne européenne qui sera au format jamma d'origine, pour pouvoir profité des jeux arcades originaux.
Et si tu veux vraiment de l'émulation une box type 3000in1, 450in1 a l'intérieur et c'est sa roule.
Rien a paramétré ou a monté, et sa te coutera surement pas plus cher.
-
- stick de bronze
- A été remercié : 1 fois
Hello,
Lis mon topic : c'est parti pour ma borne, tu y trouvera quelques infos.
Le lien:
viewtopic.php?f=14&t=39987&p=784928&hil ... ne#p784928
Lis mon topic : c'est parti pour ma borne, tu y trouvera quelques infos.
Le lien:
viewtopic.php?f=14&t=39987&p=784928&hil ... ne#p784928
- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 66 fois
- A été remercié : 120 fois
ayorr, si t'as sous le coude l'illustration de ton avatar en plus grande résolution et non censuré, penses à moi 

- petitevieille
- stick de platine
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 13 fois
Dites les enfants, notre ami indique clairement avoir très envie de faire SA borne, un projet perso qui ne ressemble à aucun autre.
Bien sûr c'est ambitieux pour un novice, et il va se confronter à bien des embûches, mais faut-il le dissuader d'essayer ?
Tout le monde a été débutant…
Bien sûr c'est ambitieux pour un novice, et il va se confronter à bien des embûches, mais faut-il le dissuader d'essayer ?
- Gg45
- stick de plastique
Non, il faut un hack peritel avec soft15 ou une carte arcadevga...
- b3nderz
- stick de zinc
Salut !ayorr a écrit :sincerement je ne sais pas si j'oublie des choses...(certainnement
-le sons
Alors :
- je ne vais pas me prononcer pour la TV par manque de connaissances. Pour le PC reste à définir ce que tu veux en faire. Si tu ne veux QUE de l'émulation rétro-gaming, pas besoin d'une grosse config, mais si tu veux faire un petit Street 4 de temps en temps (par exemple), pense à prendre quelque chose de plus solide. Romstation c'est bien, mais dans une borne un frontend me semble bien plus adapté (Hyperspin, HeavyBox, etc...)
- Je ne sais pas travailler le bois, j'ai jamais fait. Mais trois lettres reviennent souvent dans les projets home-made : le MDF
- Aération obligatoire, prévoit quelques trous au niveau de l'alim du PC et du ventirad
- associer des boutons pour le son, ça risque d'être compliqué. Tu prévois d'utiliser des enceintes de PC ou ceux de la TV ? Pour les fonctions de retour menu, crédit, etc... Tout est très facile avec un frontend. Au final, avec une interface comme cela, le combo souris/clavier peu être dispensable.
- un bon vieux Windows semble être un solution assez facile : drivers facile à trouver, et le fait qu'il soit répandu rend le support plus facile.
- les sticks c'est question de budget et de sensations recherchés. Si tu veux jouer "à la Jap", Sanwa et Seimitsu se tirent la bourre en tête. A toi de choisir ceux que tu préfère.
- Au final si tu veux brancher une 360 et/ou une PS3 en plus de ton PC, plusieurs solutions s'offrent à toi : hackpad (souder les fils de tes sticks/boutons sur les contacts de la PCB du pad) ou passer par une PCB dédiée comme la PS360+
Ce sont des réponses très basiques, et probablement remplies de conneries, donc penses à affiner tes recherches avant de suivre ces conseils

-
- stick d'argent
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 1 fois
C'est juste, aidons le si nous le pouvons...petitevieille a écrit :Dites les enfants, notre ami indique clairement avoir très envie de faire SA borne, un projet perso qui ne ressemble à aucun autre.

- Inari
- stick de bronze
C'était plus un conseille qu'une critique, désolé Ayorr si tu la pris comme sa.petitevieille a écrit :Dites les enfants, notre ami indique clairement avoir très envie de faire SA borne, un projet perso qui ne ressemble à aucun autre.
C'est vrais que faire sa propre borne c'est vraiment un gros chalenge pour un débutant, même pour une personne qui a déjà des connaissances dans le domaine d'ailleurs.

La Rénovation d'une borne prend déjà pas mal de temps et de connaissance, alors faire une borne de A a Z...
Mais si tu est vraiment motivé pourquoi pas fonce.
Pour l'écran sa dépens de la taille, si tu veux une borne qui est la taille d'une Astro, il te faudra un écran 4/3 de 70cm.
Perso j'ai mit un Sony Trinitron dans une Blast City que j'ai rénové et j'aime bien le rendu que ce la donne sur mes pcb.
Après c'est aussi une histoire de gout.
- Gg45
- stick de plastique
Pour moi le problème c'est qu'il s'impose beaucoup de contraintes et j'ai un peu peur qu'il ne soit déçu du résultat...
Personnellement j'ai réalisé 2 projets "from scratch" qui répondent à mes besoins, mais sans m'imposer autant de contraintes...
Personnellement j'ai réalisé 2 projets "from scratch" qui répondent à mes besoins, mais sans m'imposer autant de contraintes...
- yoanna330
- Stick-o-phile
- A remercié : 66 fois
- A été remercié : 120 fois
- IcArE
- stick d'or
Non honnêtement on peut pas t'aider, on dirait une blague ton post.
Réfléchie un peu plus à ton projet et reviens quand ça sera plus clair, la tu nous parle de tiroir à intégrer dans la borne, comment mettre pause en jeu, l'aération de la borne, quelle tv + pc choisir, intégrer un 360 en + d'un pc dans une borne...la liste est longue ! On commence par ou sérieusement ?
On peut pas t'aider alors que t'es encore au niveau 0 de ta réflexion, surtout que quand on lance un projet de borne on change d'avis 20 fois, il y ai des chances qu'on te lance sur des pistes qui n'aboutiront pas.
Et puis pour ton mortal kombat 2 et ton flip qui déconne, lance un autre topic, mais viens pas coller ça dans ce post déjà bien indigeste.
Réfléchie un peu plus à ton projet et reviens quand ça sera plus clair, la tu nous parle de tiroir à intégrer dans la borne, comment mettre pause en jeu, l'aération de la borne, quelle tv + pc choisir, intégrer un 360 en + d'un pc dans une borne...la liste est longue ! On commence par ou sérieusement ?
On peut pas t'aider alors que t'es encore au niveau 0 de ta réflexion, surtout que quand on lance un projet de borne on change d'avis 20 fois, il y ai des chances qu'on te lance sur des pistes qui n'aboutiront pas.
Et puis pour ton mortal kombat 2 et ton flip qui déconne, lance un autre topic, mais viens pas coller ça dans ce post déjà bien indigeste.
- kaneda56
- Life is life
- A remercié : 223 fois
- A été remercié : 167 fois
+1000000000²IcArE a écrit :Non honnêtement on peut pas t'aider, on dirait une blague ton post.