[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bubble
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#1251 Message par bubble »

un processeur I3 3,4Ghz est-il suffisant ou vaut-il mieux prendre un i5 ? ... voir un i7 ?

Noctam
stick de bronze

#1252 Message par Noctam »

L'i3 devrait être largement suffisant, à vérifier cependant sur les tout derniers Cave qui sont émulés avec les pieds du coup ils nécessitent du lourd. :|

Schweppesounet
stick de plastique

#1253 Message par Schweppesounet »

Hey le macaque :-D

NVIDIA FX 1000 pour la carte et le processeur est un dualcore, donc normalement ça devrait tourner :OK:
J'ai finis de poster, je retourne sur ma SNES

Noctam
stick de bronze

#1254 Message par Noctam »

Schweppesounet a écrit :NVIDIA FX 1000 pour la carte et le processeur est un dualcore, donc normalement ça devrait tourner :OK:
Le dual core devrait faire l'affaire je pense, par contre la carte Nvidia ne délivrera pas du 15khz si tu veux jouer sur un écran CRT, il te faut une ATI 4xxx.
Si c'est pour jouer sur un écran HD, je n'en ai aucune idée si ce n'est que les filtres récents (genre HLSL) demandent une carte récente et assez véloce.

squallrs
GameThemUP
A remercié : 44 fois
A été remercié : 158 fois

#1255 Message par squallrs »

bubble a écrit :un processeur I3 3,4Ghz est-il suffisant ou vaut-il mieux prendre un i5 ? ... voir un i7 ?
Le mieux est même de prendre "moins bien"...
J'entends par la de prendre un processeur entré de gamme mais qui a une fréquence très élevé mais sur 2 cœurs seulement, genre ça:
AMD Athlon X2 370K à 50€ et a une fréquence de 4 Ghz :) (pas d'equivalent sur intel de mémoire) sachant que mame n'utilise que ça, c'est donc le mieux.
J'ai fait une config là pour un pote avec ça + SSD et ça envoie sévère :)
Les jeux 3D tournent super bien, Soulca, Tekken etc... et hyperspin est super fluide.

Sinon, est ce que quelqu'un a réussi a mettre le sang dans Metal Slug avec l'heavybox ? j'ai pas l'option du dipswitch dans l'emu ou alors je l'ai pas vu... quelqu'un a une idée ?
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

stickcross
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#1256 Message par stickcross »

Sinon, est ce que quelqu'un a réussi a mettre le sang dans Metal Slug avec l'heavybox ? j'ai pas l'option du dipswitch dans l'emu ou alors je l'ai pas vu... quelqu'un a une idée ?
Appuis sur F2 et tu entre dans le bios du jeux. Je sais plus si il faut être en Jap et pas, à tester.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Schweppesounet
stick de plastique

#1257 Message par Schweppesounet »

Noctam a écrit :Salut Schweppesounet, si ton Hyperspin est lent, c'est normal c'est codé avec les pieds ;D probablement que ton ordi n'est pas assez puissant pour le supporter (vu que c'est bien lourd avec le flash), tu as quoi comme matos ?
Tu peux peut être régler/réduire le problème en ouvrant l'exécutable HyperHQ, puis tu vas dans Main Settings, tu ouvres le sous-onglet Optimizer et ici tu règles App Quality sur LOW et tu décoches Image Smoothing. :wink:

Merci bien ;D

Le smooth rendering a essayé d'attenter à ma cher tour qui sort de la cave :wink:

Le rendu visuel est plus que suffisant en high, rien ne ram, les jeux non plus.
Par contre j'ai un écran LCD et je voulais savoir : quel est le filtre pour avoir un rendu plus pixeliser ? ( scanline ou smthin ? )

Merci encore les gens, je vais bientôt vous présenter umon projet, celui de me fabriquer ma propre borne d'arcade :roi:

Takki
stick de rhodium
A remercié : 14 fois
A été remercié : 90 fois

#1258 Message par Takki »

Met Scanlines TV dans Mame et ca sera plus propre sur un LCD
Tu vas dans Options, defaut games setting, advanded puis image enhancement Scanlies Tv tu appliques voila
Image

bobi
stick de diamant
A été remercié : 44 fois

#1259 Message par bobi »

mp pour infos :wink:
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Schweppesounet
stick de plastique

#1260 Message par Schweppesounet »

Merci je m'empresse d'aller tester tout ça :-D

edit : j'ai ajouté des scanlines ( très moches car scanlines tv ) sur mame, mais sur Shmupmame pas moyen :crybaby:

Je recherche toujours mais aucun moyen pour le moment, dans les options je n'ai pas de scanlines dans shmumpmame, et dans mame normal je n'ai rien dans video effect, mais scanline tv dans le reste.

Enfin bref, c'est la mardre :x

cyberxander
stick de plomb

#1261 Message par cyberxander »

squallrs a écrit :
bubble a écrit :un processeur I3 3,4Ghz est-il suffisant ou vaut-il mieux prendre un i5 ? ... voir un i7 ?
Le mieux est même de prendre "moins bien"...
J'entends par la de prendre un processeur entré de gamme mais qui a une fréquence très élevé mais sur 2 cœurs seulement, genre ça:
AMD Athlon X2 370K à 50€ et a une fréquence de 4 Ghz :) (pas d'equivalent sur intel de mémoire) sachant que mame n'utilise que ça, c'est donc le mieux.
J'ai fait une config là pour un pote avec ça + SSD et ça envoie sévère :)
Les jeux 3D tournent super bien, Soulca, Tekken etc... et hyperspin est super fluide.

Hello, tu pourrais nous donner les details de la config ?
Ca m’intéresse fortement :-)

Noctam
stick de bronze

#1262 Message par Noctam »

Schweppesounet, tu devrais essayer HLSL, c'est le must pour les écrans HD.

Check mon post sur le forum HFS pour plus d'infos sur les réglages.

squallrs
GameThemUP
A remercié : 44 fois
A été remercié : 158 fois

#1263 Message par squallrs »

Pas de probleme, on m a deja demander la meem chose en mp donc je le mets ici.

AMD Athlon X2 370K Black Edition (4.0 GHz) : 48.69 €
MSI A78M-E35 : 49.90 €
DDR3, 2 Go, PC3-10600, CAS 9, Crucial : 19.20 € (pas besoin de plus que 2 go ça sert à rien)
SSD Crucial M500, 120 Go, SATA III : 59.90 €
Corsair VS350, 350W : 31.80 € (si la cg est pas trop gourmande)

Le ssd partirionné en 2, c:/ 20 Go pour le system et d:/ 100 Go pour hyperspin et les roms :)
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Schweppesounet
stick de plastique

#1264 Message par Schweppesounet »

Je comprend pas trop comment mettre me HL... sur mon mame.ini

J'ai pourtant placé les lignes de textes où il fallait 8O

Mame plante à chaque fois

Noctam
stick de bronze

#1265 Message par Noctam »

As-tu bien récupéré le package du code source de Mame (celui nommé Mame052s.exe) et collé les deux dossiers "hlsl" et "artwork" (que tu trouvera dans le package) dans ton dossier de Mame ?

Attention par contre HLSL est gourmand, ça va ramer si vous n'avez pas une config récente et un minimum musclée.

Schweppesounet
stick de plastique

#1266 Message par Schweppesounet »

Kézako

Edit : je dois être en train de le récup :palm:

Schweppesounet
stick de plastique

#1267 Message par Schweppesounet »

Bon, j'ai DL le package, j'ai copié/collé le artwork etc ... mais ça ne marche toujours point

Noctam
stick de bronze

#1268 Message par Noctam »

Désolé je ne peux pas t'aider plus que cela. As-tu téléchargé le package qui correspond à ta version de Mame ?

NB: Les réglages que j'ai donné sur HFS sont pour la toute dernière version de Mame (0.152), je ne sais pas si ça fonctionne avec les précédentes.

Heavyarms
stick d'or

#1269 Message par Heavyarms »

Salut à tous,

Je passe un peu en coup de vent car entre le boulot (je fais des semaines de 60h en ce moment...), le sport, la moto (la R6 bouillone en ce moment avec les beaux jours qui reviennent) et la reprise de quelques jeux, je n'ai quasiment pas de temps en ce moment pour autre chose, donc pour poursuivre mon travail sur ce projet actuellement et venir aider ici les membres qui galèrent un peu.

Je vais un peu raconter ma vie, mais c'est amusant car j'avais déjà prédis ce moment avant même de sortir la première version de la HeavyBox en Aout dernier, à savoir que la vie fini toujours par vous rattraper.
Il m'a fallu environ 6 mois pour boucler la première version qui, même si elle était loin d'être parfaite, posait déjà des bases solides pour continuer le travail. 6 mois pendant lesquelles j'avais beaucoup de temps pour moi (n'ayant surtout rien d'autre à faire, entre mon ancienne et ma nouvelle vie qui s'annonçait mais n'était pas encore définie) que j'ai focalisé sur ce projet qui me tenait à coeur.
J'ai ensuite pu continuer, avec difficultés, avec la V2 qui est sorti 2 mois plus tard, avec quelques mises à jour et pas mal d'optimisations.

S'en ai suivit l'annonce d'une V3 qui pointera bien un jour le bout de son nez, car malgré ma situation actuelle, je ne laisserai ça tomber pour rien au monde vu le temps que j'y ai passé, l'attachement que j'ai à ce projet mais SURTOUT vu l'engouement qu'a suscité et que suscite encore la HeavyBox. Je ne donnerai pas de date mais elle arrivera bien dans quelques mois, je vous le promet. Et j'espère bien qu'elle sera le final tant attendu depuis le début, à savoir plus d'erreurs et de problèmes une bonne fois pour toute. :-D

Mais "malheureusement" (car ma vie a quand même évolué dans un très bon sens depuis octobre et la sortie de la V2), un tel projet est un chantier toujours en construction et une entreprise chronophage au possible (ceux qui s'y sont frottés savent de quoi je parle). Un temps que je n'ai pas pour le moment.

Je dois avouer aussi que ma motivation en à pris un petit coup, à cause de certaines choses ou de certaines personnes qui ont quand même beaucoup tirés sur la corde de ma patience (toujours les mêmes questions posées, les gens qui ne cherchent pas, ou qui critique un peu vite sans se rendre compte du taf qu'il y a derrière...), mais elle reviendra avec le temps, j'en suis persuadé.
Mais cette aventure et tout ce temps passé à travailler, Vous me l'avez rendue au centuple, croyez moi ! Jamais je ne me serais douté que cette petite config Hyperspin aurait eu un tel impact dans notre petit monde.
Tant de bonnes choses sont arrivés grâce à cette box :

- Les nombreux MPs et messages de soutien que je reçois régulièrement et qui font toujours autant plaisir ;
- Les différents articles et vidéos que des utilisateurs ont fait pour faire connaître le projet. Un podcast dédiée à la HeavyBox de lacaz retro est même sortie la semaine dernière. :-D
- Les dons, que ce soit en argent ou en temps, que vous êtes toujours autant à faire !
- Etc...

Mais bien plus que toutes ces "petites choses", ce sont surtout des choses beaucoup plus humaines qui m'ont remercié pour tout le temps et l'énergie investi dans la création.

Tout d'abord les rencontres, ici ou ailleurs (même en Angleterre !!!), que j'ai pu faire, notamment celle de tous les compères présents à la première session chez moi. Il n'y a qu'a lire ces messages pour s’apercevoir des moments géniaux que j'ai pu passé grâce à eux : viewtopic.php?f=17&t=41223&start=75 et http://www.thehyperfreespin.com/t1564p4 ... oi-viendez

Ensuite, la motivation que cela a suscité chez d'autres personnes comme Stickcross que j'ai réussi à convaincre (en l'aidant un peu :roi: ) de distribuer sa CrossBox (une box dédiée aux jeux verticaux 15khz) qui sera normalement en ligne d'ici quelques jours, ou d'autres personnes comme Noctam (et oui je lis tes mp l'ami, je n'ai juste pas trop le temps de m'y attarder et d'y repondre mais je les garde précieusement et je t'en remercie, tu peux continuer sans soucis, ca fait plaisir !^^) ou Takki qui continuent d'aider dans ce topic et de m'envoyer des mp pour me tenir au courant de leurs découvertes.

Puis les sourires et le bonheur des personnes ayant utilisé cette config. J'ai toujours en mémoire la petite aventure de Geek Vintage, un membre de Gamoover, qui m'a envoyé son PC pour que je lui configure entièrement en 15Khz pour l'insérer dans sa New Astro City. Je ne partais pas gagnant car, ayant une HD4850 basé sur un chip graphique de Radeon Mobility, j'ai galéré toute une journée pour modifier les drivers Calamity qui n'étaient pas compatible avec son modèle de GPU. Mais après tout ca et lors de la réception de sa HeavyBox, je me souviens encore de sa joie au téléphone en démarrant la machine et changeant de jeu pour son fils qui lui même devait être émerveillé devant la belle japonaise. Et une semaine plus tard, un petit mp de sa part me disant qu'il s'éclatait comme un fou avec sa femme devant Pocket Fighter me suffit à me convaincre que j'avais bien fait de faire cette box.

Tout cela pour dire que je continue de suivre ce topic avec attention et suis vraiment très heureux de voir que l'entraide et le partage continue son petit chemin grâce à vous tous. Vous êtes les responsable de la vie de ce projet et même si il n'y a pas eu que des choses positives, je vous promet que je vais me remettre au travail dans quelques temps.

Voila, c'était un message un peu "bisous les copains" mais il en faut bien de temps en temps. :ptdr:

Eclatez vous bien !
Dernière modification par Heavyarms le 16 mars 2014, 23:34, modifié 1 fois.
Image

Image

Heavyarms
stick d'or

#1270 Message par Heavyarms »

J'ai aussi une requête, est ce que l'un d'entre vous ou une de vos connaisances aurait une Nec Duo-R pour me la photographier de dessus, fermé et ouverte pour que je puisse terminé mon thème du système PC Engine CD ? Car impossible de trouver une photo de grande taille et correct sur le net.

En attendant, voila quelques pièces édités pour la V3. Je viens de terminer les CD originaux (je vous raconte pas la galère pour trouver tous les cd originaux en image de bonne qualité ou possible à retoucher.... :palm: :palm: :palm: ) et boitiers de tous les jeux présents dans le pack. Il ne me reste en fait plus que le thème défault ainsi que les wheels à finir et optimiser toute la box avant de mettre en ligne le tout...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que ca vous plaira. :wink:
Image

Image

Le Duc
stick de platine
A remercié : 26 fois
A été remercié : 82 fois

#1271 Message par Le Duc »

La meilleure console de l'histoire qui intègre la Heavybox, tu m'étonnes que ca m'plait!

Merci du fond du coeur!
OGTM (Official Goomba Team Member)

Casknoir
stick de plomb

#1272 Message par Casknoir »

Je suis tout nouveau dans le domaine (j'ai même pas encore reçu ma borne) mais je suis le sujet de la Heavybox de près. Ma première étape dans le domaine sera de faire fonctionner tout ça dans ma future borne. Pour la suite, je serais heureux d'apporter ma contribution au projet.

Merci a toi pour ta patience et ton travail (ainsi que celui de tous les participants au projet).
Image

marshalld12
stick de platine

#1273 Message par marshalld12 »

salut heavy ^^
j'ai une RX si tu veut je te fais ca demain ^^

Heavyarms
stick d'or

#1274 Message par Heavyarms »

Grilled Le Duc, tu sais bien que c'est juste pour toi que j'intègre cette machine et que je me prends la tête dessus. :twisted:

Ouais Marshall je veux bien ca, envoie moi les photos HD par mail !
Image

Image

Takki
stick de rhodium
A été remercié : 90 fois

#1275 Message par Takki »

Heavy les critiques mauvaises tu en auras toujours c est la vie c est comme ça malheureusement on peut pas empêcher l être humain d être con .
T as fait un taf de ouf et rien que pour ça on doit le respect de la personne avec ses propos .
C est comme le mec qui joue de la zik et un type dit c est de la merde , je suis pas d'accord ok ça plait pas mais le mec a taffer dur pour en arriver alors dis que c est pas ton style mais dit pas que c est de la merde. ( on en connaît tous au moins des non respectueux comme ça )
La HB est attendu comme le Messi ça c est sur déjà y a moi même si je me fais un new hyperspin la ou je galère bien avec ce module de merde pour la DC ( faut que je tel d ailleurs )
Une HB 31 dans ma NUC une stick cross dans ma nac et ma lapbox dans ... Merde me faut une autre borne :)
La nec cd c était bien une 8 bits ? Avec le dbz de folie remplie de cinématique et le déplacement a la con que tu sois a droite ou a gauche les directions changer pas pour avancer c était vers la droite .
Un super jeu .
Image

Répondre