MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#76 Message par k333 »

ah ba voilà ! impeccable ! :)
Du coup je saurai où connecter les 2 boutons supp' dans ma deuxième borne !
Image

Avatar de l’utilisateur
Casknoir
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 04 mars 2014, 14:15
Localisation : Charente-Maritime
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#77 Message par Casknoir »

J'ai suivi le tuto "presque" à la lettre (j'ai fais le choix de windows server 2003) et tout fonctionne très bien sur mon écran plat.

Hier, j'ai reçu ma borne, j'ai testé la config dessus et là: problèmes.
Hyperspin ne veut plus se lancer (à priori, ça vient d'un pb de modline: pourtant j'ai mis 120 comme dans le tuto). J'ai lancé quelques jeux directement via hyperlaunch, ça se lance et ça me fait bien un switchres mais alors... ça rame à mort... metalslug en devient injouable (on a quand même pu se faire une soirée windjammer).

Quelqu'un à une idée ?


ma config:
athlon à 4Ghz
4go de RAM
HD 4870
Windows server 2003


Autres questions:
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement ce que sont les modlines ? (j'ai eu beau chercher, j'ai pas réussi à trouver d'explications me permettant de comprendre... ou alors, j'ai le cerveau lent)

Comment être sûr que le jeu tourne bien en résolution native et qu'on s'approche du pixel perfect ? (en regardant justement sous mame que le sitchres correspond à la résolution du jeu ?)
Image

Avatar de l’utilisateur
Casknoir
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 04 mars 2014, 14:15
Localisation : Charente-Maritime
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#78 Message par Casknoir »

Nouvel essai:

j'ai installé XP reborn, les drivers et tout le tralala.
Mêmes problèmes qu'auparavant.

Pour ce qui est d'hyperspin, j'ai modifié le nombre de modlines générées à 90 comme suggéré par plusieurs d'entre vous et ça fonctionne bien. Maintenant hyperspin se lance.

Par contre, j'ai pas encore trouvé le moyen de résoudre les problèmes de ralentissements ou de décalage de son.
J'ai modifié le mame.ini pour mettre en ddraw avec triplebuffer mais rien ne change, j'ai toujours un metalslug qui rame à mort. (par contre, je trouve l'image plus nette en directdraw)
J'ai essayé street fighter 3, le jeu semble bien tourner mais je trouve que la partie son est bien moyenne. J'ai lancé rivals schools, il ne semble pas y avoir de problèmes.

J'ai même l'impression que le son est décalé ou distordu sur les vidéos de présentation des jeux sous hyperspin (avant même de lancer le jeu).

Je suis un peu paumé, le problème ne semble pas venir du matériel. Je penche vers une config de ce fameux mame.ini mais j'y connais rien.

Quelqu'un pour m'aider ?



EDIT: ca y est, j'ai trouvé !
J'ai simplement branché la sortie son directement sur l'ampli de la borne et je n'ai plus de ralentissements ou de problèmes de sons. Le soucis qui faisait tout ramer vient de l'entrée son du jammasd (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien).
Image

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#79 Message par dams43mwa »

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec l'installation des Calamity Drivers.

Je suis au tout début du tuto.
J'ai pris le soin de désinstaller les drivers de ma Carte Graphique. (ATI Radeon HD 4890)

J'installe les Calamity. Au moment de redémarrer, je refuse comme indiqué dans le tuto.
Je vérifie que je suis bien en 640x480. C'est le cas. Par contre je suis en couleur "4 Bits", et quand je sélectionne "32 Bits", il me remet en "4 Bits".

Du coup je redémarre le PC. L'écran de démarrage proposant d'ouvrir les paramètres à l'aide de la touche F10 etc... s'affiche bien. (31kHz ?) et ensuite, j'ai le message "Aucun Signal". On dirait que mon écran ne supporte pas l'affichage.

Je faisais ma préparation sur une petite TV LCD Techwood 32cm équipée d'une prise PC. J'ai testé sur ma TV LCD LG 119cm de mon salon. Idem. Plus aucun signal après l'écran de démarrage.

Du coup je n'arrive plus à accéder à mon PC pour reprendre l'installation et la suite du tuto.

Que faire ? J'ai raté quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#80 Message par stickcross »

Tu est tout simplement en 15Khz, ce qui me parait être le but.

Après si tu voulais encore trafiquer la configuration pourquoi avoir mis le driver, c'est une manip qui ce fait à la fin.

C'est pas très grave, maintenant tu va sur ta borne et fini tes manips, ce sera juste moins confortable.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#81 Message par dams43mwa »

Problème résolu tout bêtement. J'étais branché sur ma TV via la prise PC. Je pensais que 15kHz ou non, l'image s'afficherait. Ce n'est pas le cas.

En passant par la prise HDMI, ça fonctionne, l'image s'affiche. :palm:

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#82 Message par dams43mwa »

Bonsoir les amis.

J'ai tout fraichement reçu ma borne ce matin. (New Astro City de chez Arcade.am)
Je vais passer outre les galères de démontage lorsque je me suis aperçu qu'il me manquait 2 cm pour faire passer la machine par la porte d'entrée. :ptdr:

Une fois la bête en place dans le salon, je branche au secteur, et je relis ma Mamebox que j'avais préalablement préparé, à l'aide d'un JammaSD tout neuf. Et rien ne s'affiche à l'écran de ma borne !

Je n'ai pas encore fait la partie optimisation des modelines, ni le paramétrage des émus, ni l'installation de la Heavybox. Mais j'ai installé avec succès les calamity drivers en suivant le tuto de Heavyarms, et l'affichage sort bien en 15kHz.

Je suppose que j'ai oublié quelque chose de tout bête. Mais je ne vois pas de quoi il s'agit.
Je vous joint donc des photos de mon branchement.

HS : je viens d'ailleurs de me rendre compte que mon clavier + souris étaient full USB. Tout comme ma tour qui n'a pas de prise PS2... :crybaby:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Image
Image
Image
Image


EDIT : l'image reste noire, rien ne s'affiche, ni pendant le démarrage du PC, ni après. Faut il installer un quelconque logiciel pour que le PC détecte le JammaSD ? J'ai peut être raté ça...

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#83 Message par Takki »

Déjà faut installer tes modelines ,
Boot sans brancher ni clavier ni souris avec xp des fois un clavier USB ça fout la merde j ai un g19 et ce con veut pas boot si il est branché a ma box .
Image

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#84 Message par dams43mwa »

Ok je testerai ça demain. Mais le clavier n'est pas un clavier spécial. C'est celui d'origine. Un simple clavier HP.

Par contre pour le JammaSD il n'y a rien à installer sur le PC ? Je le sors de l'emballage pour la première fois, je le branche, et l'image devrait s'afficher sur ma borne ?

Autre question : du coup il va falloir que j'achète un USB to PS2 pour paramétrer mon panel ? Le clavier doit obligatoirement être relié au JammaSD et non au PC ? Je suppose que oui...

Merci de ton aide !

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#85 Message par Takki »

J ai pas tout capte a ton histoire du USB to ps2
Tu veux dire que ton jammasd est pas branche a ton Pc la ?
Il faut que le jammasd soit alimenter par ton Pc sinon ça risque pas de fonctionner .
Non tu peux brancher ton clavier au Pc en USB sans passer par le jammasd.
Logiquement le jumper de base est positionné sur 15 Hz c est le bon signal pour ta borne .
Ton Pc boot windows ou pas ? Si t es sur du hdd il gratte ?
Si t es sur ssd la on peut pas savoir :)
Au pire branche des enceintes sur la prise Jack du Pc pour entendre si ça boot ou non
Image

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#86 Message par dams43mwa »

Pour reprendre le problème a la base, il faut repartir de mon message au dessus. La photo du JammaSD, représente mon branchement actuellement sur ma borne. Et rien ne s'affiche a l'écran de ma borne. Mon pc est bien paramétré en 15kHz. J'ai suivit le tuto de heavyarms. Voir en première page.

Même si les modelines et les émus ne sont pas encore paramétré, a ce stade du tuto, l'image devrait s'afficher sur ma borne. Je cherche donc a comprendre qu'est ce qui ne va pas.

Je demandais si le JammaSD était censé fonctionner tel quel. Ou il si il fallait installer un logiciel pour qu'il soit reconnu.

Et quand je parle de PS2/USB, c'est parce qu'en fouillant sur le net, j'ai vu énormément de photos ou le clavier est relié directement au JammaSD via la prise PS2. Moi je ne peux pas car mon clavier est USB. Dois je donc acheter un adaptateur USB to PS2 pour relier directement mon clavier au JammaSD, ou mon clavier sera reconnu par le JammaSD si je le branche directement sur mon PC en USB ?

Je sais pas si j'ai étais plus clair... :)

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#87 Message par dams43mwa »

Et oui mon PC boot bien. Je viens de le tester sur ma TV LCD. Mais rien ne s'affiche sur l'écran de la borne. La carte JammaSD est bien switchée sur le 15kHz. Et mon PC est bien en bonne résolution avec calamity installés.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#88 Message par Takki »

Sur la photo ton jammasd est pas alimenter sur le port ps2 ou c est écrit Pc si t as pas de port ps2 sur ton Pc il te faut un ps2 to USB pour l alimenter
Pas besoin de brancher ton clavier sur le jammasd il sera bien reconnu en USB.
Image

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#89 Message par dams43mwa »

Bon je viens de fouiner un peu mieux sur les différents sujet du forum, et je comprends mieux...

Je pensais que l'alimentation du JammaSD se faisait uniquement via la prise Jamma de ma borne, et que la prise ps/2 servait uniquement à brancher un clavier si besoin.

Je viens de comprendre qu'il fallait alimenter le JammaSD via cette prise ps/2 (nommé "PC" sur la carte). Petit problème : mon PC est full USB.

Du coup, je choppe un adaptateur de ce style :

Image

Je le branche sur n'importe qu'elle prise USB de mon PC, et je relis à la prise ps/2 "PC" de mon JammaSD et ça roule ?

Le fait que l'image ne s'affiche pas sur l'écran de ma borne viendrait simplement de ce câble manquant ?

Thanks.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#90 Message par Takki »

Oui c est cet embout et oui c est a cause de ça que t as pas l image
Image

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#91 Message par dams43mwa »

Ok je comprends bien mieux. Merci pour ton aide.

C'est sûr que sans alimentation ça ne pouvait pas marcher. Mais je pensais vraiment que ça ce faisait uniquement côté prise Jamma.

Dernière question à ce sujet par contre... J'ai vu qu'il existait des adaptateurs "passifs" et d'autres "actifs". Qu'elle est la différence, et lequel me faut il ?

J'irai en acheter un en sortant du taf, et je testerai tout ça ce soir.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#92 Message par Takki »

Y a du 12 et 5 volt entre autres dans une borne le câble ps2 sert a alimenter en 5 v le jammasd ,
Pour l'adaptateur j en sais rien du tout j en ai jamais utilisé
Image

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#93 Message par dams43mwa »

J'ai fouillé un peu le net au sujet de cet adaptateur. Et je n'arrive pas à trouver de réponse concrète.
J’achèterai ce qu'il me passe sous la main ce soir...

Certains disent qu'il n y a pas de différences. D'autres disent qu'il faut du actif... On verra bien !

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#94 Message par Takki »

L actif est fait pour les vieux clavier qui apparement demanderai plus de puissance .
Vu le prix d un passif hésite pas au moins tu seras fixe ,
Je pense très fortement qu un passif suffit sinon ce serai marquer avec le jammasd quel type de produit bien spécifique il faut .
Image

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#95 Message par dams43mwa »

Je pense aussi... Merci pour les renseignements encore une fois.

Je testerai ça ce soir, et je repasserai sur le topic dire si ça fonctionne ou non.

Ca servira sûrement à d'autres...

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#96 Message par Firewall »

Par contre, je me demande ce qu'il a bien pu passer par la tête du concepteur du JAMMAsd, pour ne pas prendre les tensions sur le JAMMA.
C'est quand même con de devoir passer par une interface obsolète (PS2) pour chopper du 5V
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#97 Message par Takki »

C est surtout que certains Pc refuse de booter si y a pas de clavier de brancher ,
Le jammasd en étant un c est peut être ça.
Après quand c est sortie l USB n était pas encore si répandu que cela.
Y a sûrement une explication logique a ce fameux
Port ps2.
Y aussi le fait que l'usb c est de l
Encodage alors que le ps2 pas du tout .
Image

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#98 Message par Firewall »

Ok, mais l'USB délivre lui aussi 5V.
Mais bon, on ne va pas refaire le monde non plus ;)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#99 Message par dams43mwa »

Ca fonctionne ! 8)

Je fini de tout installer et je repasse plus tard. Je prendrai l'adaptateur que j'ai acheté en photo, si ça peut servir à d'autres !

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#100 Message par Takki »

Oui l USB fait aussi le 5v
Je pense que c est plus un soucis de compatibilité qu ils ont mis ça .
Image

Répondre