[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 244 fois
A été remercié : 673 fois

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#1501 Message par eLLuiGi »

Va sur maconfig.com et telecharge le module il detecte tout a 99%, jamais été decu avec.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

blackisto
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

#1502 Message par blackisto »

J'ai finalement réussi à installer à la main des drivers de la carte réseau pour avoir internet; puis le site touslesdrivers que vous m'avez conseillé a fait le boulo. Merci !!! :lol:

Du coup j'ai avancé sur les tuto d'Heavyarms d'installation de Windows et des Calamity Drivers.

Problèmes rencontrés: après l'install des crt-emudrivers mon écran de PC était en "out of range". Plus d'image... Je pensais qu'il accepterai de m'afficher quelque chose; mais non.
Du coup; tout le reste s'est fait avec le Teamviewer que j'ai eu la bonne idée de ne pas oublier ! Sinon j'étais bon pour repartir depuis le départ.
Les crt-emudrivers; ça n'a pas marché du premier coup chez moi !
j'avais un superbe "CRT EMUDRIVER NOT FOUND" au lancement d'arcade osd. Et pourtant j'ai bien du windows xp 32 bits !

J'étais sur le point de jeter l'éponge et de reprendre avec un nouveau windows (j'ai un xp sp3; et pas xp reborn); mais je me suis rendu compte par hasard en allant dans le gestionnaire de périphériques que l'utilitaire qui clear les drivers m'avait laissé des drivers ATI ...
J'ai viré à la main les drivers ATI; réinstallé les Calimity drivers et là; magie; "CRT EMUDRIVERS FOUND".
J'ai suivi la suite du tuto d'Heavyarms; limité le nombre max de modelines à 90 et (toujours en utilisant mon Teamviewer !!!) j'ai pu voir que Hyperspin se lance; que j'ai la roue; etc.

Par contre; j'ai essayé de lancer un jeux (toujours sans brancher à ma blast city; et sans avoir d'image sur mon écran de PC: je fais tout par teamviewer) et là ca ne marche pas; mais j'imagine que c'est parce que la mamebox n'est pas réliée à un écran 15 khz ?

Prochaine étape; le branchement sur mon jammasd ;-)
Je vous tiens au courant les zamis !
Blast city yoko + Heavybox
New Astro City tate + Crossbox ;-)

blackisto
stick de bronze

#1503 Message par blackisto »

Hello, je viens à l'instant de brancher le PC sur mon jammASD. J'ai une image; Hyperspin se lance, je peux naviguer dans la roue, j'ai du son, des vidéos, etc.

Par contre, au moment de lancer un jeux :

"Cannot find rom E:/Hyperspin/etc,etc,etc/nomdelarom with any provided extension".

Je ne me rappelle pas de l'avoir vu celui là, en parcourant (de nombreuses fois) ce topic.
Une idée ?

edit1, j'ai trouvé un topic sur le fofo hyperspin qui parle de l'affichage des extensions; je vais tester ...
edit2: effectivement: quand on oublie de télécharger les roms il y a peu de chances que ça marche :palm:

edit3: voilà, problème réglé. Les jeux se lancent ! Il me reste à faire proprement les branchements des boutons sur le jammasd; configurer les contrôles d'hyperspin et des émulateurs. Pas un truc simple, mais on va s'y mettre :)

Sinon; je constate dore et déjà des bugs de son sur Street Fighter II, the world warrior. Quelques notes sont "fausses". Ça se règle comment ?

Misterfabulous
CRT Addict
A remercié : 51 fois
A été remercié : 55 fois

#1504 Message par Misterfabulous »

blackisto a écrit :Hello, je viens à l'instant de brancher le PC sur mon jammASD. J'ai une image; Hyperspin se lance, je peux naviguer dans la roue, j'ai du son, des vidéos, etc.

Par contre, au moment de lancer un jeux :

"Cannot find rom E:/Hyperspin/etc,etc,etc/nomdelarom with any provided extension".

Je ne me rappelle pas de l'avoir vu celui là, en parcourant (de nombreuses fois) ce topic.
Une idée ?

edit1, j'ai trouvé un topic sur le fofo hyperspin qui parle de l'affichage des extensions; je vais tester ...
edit2: effectivement: quand on oublie de télécharger les roms il y a peu de chances que ça marche :palm:

edit3: voilà, problème réglé. Les jeux se lancent ! Il me reste à faire proprement les branchements des boutons sur le jammasd; configurer les contrôles d'hyperspin et des émulateurs. Pas un truc simple, mais on va s'y mettre :)

Sinon; je constate dore et déjà des bugs de son sur Street Fighter II, the world warrior. Quelques notes sont "fausses". Ça se règle comment ?
Ben malheureusement tu es le seul à avoir eu ce soucis... Pour l'instant...

Sinon à part ça les autres jeux tournent bien? Tu peux toujours essayer de remplacer la rom par une plus récente.
Image

blackisto
stick de bronze

#1505 Message par blackisto »

Oui je verrai ça plus tard... d'autant plus que c'est peut être lié à mon branchement du jammASD que j'avais branché avec les pieds :palm:

J'avais relié le port PS2 de la souris de la mamebox vers le port PS2 "PC" du jammASD; au lieu de faire Clavier Mamebox => PC jammASD. Du coup, aucun bouton ne marchait sur la borne; te je comprenais pas. :roll:

Bon maintenant, la plupart des boutons sont reconnus (je n'ai pas encore branché les boutons qui sont en dehors du peigne jamma); et le software pour le jammASD voit bien que le jammASD est là.
Mais par contre les jeux ne se lancent plus sous Hyperspin. J'ai le message:
"ù" is not a valid key name"
au moment de lancer un jeux.

EDIT: bon le probleme est archiconnu
dans Hyperspin/Settings/Settings.ini mettre
exit_script_key=~1 & ~2
a la place de
exit_script_key=~$ & ~ù

EDIT2: voilà, les jeux se lancent. Le jammASD est reconnu; je peux naviguer dans la roue directement depuis la borne d'arcade; je peux lancer les jeux; aller dans la config des commandes des émulateurs et régler.
Il me reste à affronter le boss de fin : du branchement.
Les boutons 5 et 6 du player 1 et 2 ne sont pas reconnus. Pour le bouton 6 c'est normal il n'est pas branché :roi: Par contre il me semble que le bouton 5 est branché sur le peigne Jamma, et donc devrait fonctionner ? :?
Avant la Heavybox; j'avais une 3000 en 1 installée par arcade.am. Le bouton 6 est branché sur un machin séparément (un kick harness, c'est ça ?). Je sais qu'il doit se brancher sur le JammASD; mais est ce que je peux juste tirer sur le fil du kick harness et mettre sur le jammASD ? Bon, je vais chercher sur le fofo.

blackisto
stick de bronze

#1506 Message par blackisto »

Bon finalement je me suis rendu compte que les boutons 5 et 6 des 2 joueurs sont reliés à ce kick harness installé avec ma game family 3000 in 1. Normal qu'ils ne soient pas reconnu pour l'instant donc.

Image

Les 4 cables de couleur c'est les boutons 5 et 6 des joueurs 1 et 2. Le 5ème cable noir est relié à chacun de ces 4 boutons. J'imagine que c'est la masse.
Donc; ce que je pensais faire c'est sortir ces fils de leur kick harness et les mettre sur les emplacement prévus dans le jammASD; ET mettre sur fil noir sur l'emplacement GND du jammASD (à droite, sur l'image ci dessous).

Image

J'ai bon ? Est ce que je peux "brutalement" tirer les fils de mon kick harness ou est ce qu'ils sont soudés ?

EDIT: ou bien est-ce que je peux utiliser un trombone pour sortir les fils du kick harness comme expliqué par Kaneda ici ?
viewtopic.php?f=14&t=23955

Bazinga
stick de bronze

#1507 Message par Bazinga »

Oui, jusque là, tu as bon.
Mais il serait plus judicieux de câbler proprement tes boutons sur le jammaSd afin de garder ton quickharness intact (si tu compte t'en reservir ou le revendre) non?
Tu relies une broche des boutons 5 et 6 ensemble sur la masse du bouton 4 par exemple (fil noir)
Et ensuite, la broche restante des boutons 5et 6 sur le bornier du JammaSd correspondant.
Même chose pour le joueur 2 et roulez jeunesse!
Un peu de fil, quelques cosses, c'est pas la mer à boire et c'est plus propre. :roi:

blackisto
stick de bronze

#1508 Message par blackisto »

Merci pour la réponse,
J'avoue que je n'ai pas pu m’empêcher; j'ai retiré les fils à la brutale à l'aide d'un trombone pour "pousser" les fils du kick harness. J'ai branché sur le jammASD et ça marche !!! :lol:
Le kick harness est sûrement dézingué; mais j'ai vu que smallcab en vendait à 2,90 EUR, ce qui est dans mon budget :)

Je n'ai plus qu'à profiter des jeux (enfin !); et à attendre la v3 de la Heavybox.

Heavyarms, je ne t'oublie pas pour un petit don : je suis parti du degré 0 de la connaissance en arcade et en matériel PC et grâce aux tuto d'Heavyarms et à l'entraide de ce fofo j'ai pu intégralement assembler un pc, installer windows, les drivers, la heavybox, et brancher tout cela sur un jammASD connecté au peigne Jamma de ma blast city.

MERCI ! MERCI ! MERCI !

dams43mwa
stick de bronze

#1509 Message par dams43mwa »

Yop la communauté !

J'ai un petit pépin lors de l'installation des calamity drivers.

J'ai détaillé ici : viewtopic.php?f=58&t=37583&start=75

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, je lui en serait très reconnaissant !

Merci !

stickcross
stick de platine
A été remercié : 1 fois

#1510 Message par stickcross »

Répondu sur ton liens
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

dams43mwa
stick de bronze

#1511 Message par dams43mwa »

Merci pour ta réponse rapide.

Problème résolu !

blackisto
stick de bronze

#1512 Message par blackisto »

Je remonte le topic pour signaler que mes problèmes de son "légèrement buggé" sur Street Fighter 2 World Warrior; et sur Bubble Bobble 1 ne sont plus là.
Je ne sais pas bien ce qui a réglé le problème. Mes modifications depuis ce bug ont été:
- Dans Hyperlaunch je suis passé d'une qualité graphique minimale à maximale (car en fait ma config PC - i3 3.6Ghz - le supporte très largement).
- J'ai bricolé plein de touches sur les émulateurs; et configuré quelques shifted keys sur mon JammASD.

Problème résolu donc :roi:

dams43mwa
stick de bronze

#1513 Message par dams43mwa »

EDIT : j'ai rien dit ! :palm:

speedvenom
stick d'argent
A été remercié : 3 fois

#1514 Message par speedvenom »

Bonjour à tous,

Je suis désolé si cela a déjà été dit sur le topic mais faut il une carte graphique spécifique pour faire tourner l'heavybox sur un écran 15khz?

Morse
stick d'or
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

#1515 Message par Morse »

Heavyarms : MameBox Partie 3, Calamity Drivers 15Khz, Installation et configuration
Rentrons dans le vif du sujet avec les 2 drivers Calamity existants à ce jour, la version 6.5 et la 9.3. Les 2 versions s’utilisent de la même façon, que ce soit en 32 ou 64bits, seul varie leur compatibilités avec les différentes cartes ATI. Voici la liste des cartes supportés par chacun des 2 drivers.

- Version 6.5 : 7000, 7200, 7500, 8500, 9000, 9100,9200, 9250, 9500, 9550, 9600, 9700,9800, X300, X550, X600, X700, X800, X850, X1300, X1600, X1800, X1900, X1950, ArcadeVGA 9200/9250

- Version 9.3 : 9500, 9550, 9600, 9700, 9800, X300, X550, X600, X700, X740, X800, X850, X1050, X1200, X1300, X1550, X1600, X1650, X1800, X1900, X1950, HD 2350, HD 2400, HD 2600, HD 2900, HD 3200, HD 3300, HD 3400, HD 3410, HD 3450, HD 3550, HD 3570, HD 3600, HD 3610, HD 3690, HD 3730, HD 3750, HD 3800, HD 3830, HD 3850, HD 3870, HD 4230, HD 4250, HD 4350, HD 4550, HD 4570, HD 4580, HD 4650, HD 4670, HD 4730, HD 4750, HD 4800, HD 4850, HD 4870, HD 4890

Les cartes graphiques en rouge sont à éviter à cause d’un dotclock trop élevé et qui pourrait causer des problèmes pour certaines résolutions.

Vérifiez donc que votre carte graphique soit bien compatible avec le driver que vous allez télécharger. Il y a 2 versions de chaque, une 32bits et une 64bits, à prendre donc en fonction de votre OS. Vous aurez aussi besoin de prendre l’archive contenant ArcadeOSD 1.3c et VMMaker 1.3b, nécessaire pour la configuration de vos futures modelines (résolutions).
Voici le lien où trouver votre driver et les 2 softs précités : http://mame.3feetunder.com/windows-ati-crt-emudriver/

speedvenom
stick d'argent
A été remercié : 3 fois

#1516 Message par speedvenom »

Merci j'avais pas vu cette section.
Ca a l'air plus compliqué que je ne pensais, je vais voir ça en détail.

blackisto
stick de bronze

#1517 Message par blackisto »

Des ATI Radeon HD 4850, HD 4870 ou HD 4890 ça se trouve très bien sur leboncoin !
Compter entre 30 et 50 euro je dirais.

Quartz63
stick de bronze

#1518 Message par Quartz63 »

Bonjour tout le monde! 8)

Étant fraîchement inscris sur le forum, je tenais à poster ce message afin de féliciter HeavyArms pour ce travail colossal qu'il a accompli et également à le remercier chaleureusement de son sens du partage et pour ses tutoriels qui m'ont tellement appris! :roi:

Je suis actuellement en attente de réception d'une borne SEGA Astro City commandée chez Arcade A.M. et ta HeavyBox y aura une place de choix! :roll:

Voilà, je tenais vraiment à exprimer publiquement ma profonde gratitude, cela fait depuis la création de ce post que je lis tous les commentaires sans jamais avoir osé y participer, désormais, c'est chose faite! :lol:

Étant au chômage depuis quelques semaines, j'ai désormais la possibilité de pouvoir prendre mon temps pour façonner une box qui trônera dans ma future Astro, je ne manquerai pas de donner mes impressions afin de faire avancer le projet! :wink:

Je souhaite à tous une agréable journée et vous dis donc à très bientôt! :-D
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

blackisto
stick de bronze

#1519 Message par blackisto »

Salut Quartz63,

Je te conseille de ne pas attendre la réception de ta Borne 15Khz pour commencer à bricoler ta mamebox :wink:
N"hésites pas à poser des questions si tu bloques quelque part... et si tu ne bloques pas alors poste des photos :lol:

Quartz63
stick de bronze

#1520 Message par Quartz63 »

blackisto a écrit :Salut Quartz63,

Je te conseille de ne pas attendre la réception de ta Borne 15Khz pour commencer à bricoler ta mamebox :wink:
N"hésites pas à poser des questions si tu bloques quelque part... et si tu ne bloques pas alors poste des photos :lol:
En effet, j'ai déjà réunis tous les composants nécessaires à l'élaboration de ma mamebox, à savoir :

*Carte mère Gigabyte GA-M61SME-S2L
*Processeur AMD Athlon X2 4850e (AM2) (2,5 GHz)
*2Go mémoire DDR2 PC2-6400
*Carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD4890 1Go DDR5 PCI-E
*Disque dur Seagate 500Go SATA 2 / 7200 Trs/Min

Le tout est dans un boitier HEDEN, modèle B1078CAL de taille mini, je croise les doigts pour que celui-ci passe dans les entrailles de ma future Astro! :-?
Sinon, que pensez-vous de cette configuration sachant que je souhaite centrer ma mamebox sur les divers systèmes arcade et seulement arcade (Je compte, en parallèle, fabriquer une petite machine avec sortie péritel qui émulera toutes les anciennes consoles de salon 8 et 16 bits dans leurs résolutions d'origine respective).

Au passage, étant donné que j'aborde le fait d'intégrer une mamebox, si une personne a déjà fabriqué sa mamebox mais en l'intégrer sur une plaque de bois et non une tour, pourrait-elle me transmettre les dimensions de celle-ci? :wink:
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

Misterfabulous
CRT Addict
A remercié : 51 fois
A été remercié : 55 fois

#1521 Message par Misterfabulous »

Si c'est uniquement de l'émulation Arcade, ta config suffira amplement :wink:
Image

Quartz63
stick de bronze

#1522 Message par Quartz63 »

Même pour les jeux CAVE?
Car je sais que ceux-ci demandent une config plutôt costaude...
Imageimagik

nabs
stick de plastique

#1523 Message par nabs »

Bonjour heavyarms et tous les aficionados de la heavybox
J ai télécharger la heavybox v2 tout s est bien passé j ai pris le pack lcd jusque la nickel,ensuite vient le temps des packs roms pas de soucis ,
Après les problèmes arrivent
1)une fois les packs roms téléchargé seul le pack 1 fonctionne grace a 7zip mais ce qui est encore plus étrange c est que toutes les roms sont présentes ,et que du coup quand je veux dézipper le pack 2 et 3 vers le dossier roms d hyperspin il me dit impossible de dézipper archive??????

2)une fois que je lance hyperspin tout va bien j ai les videos le son je peux rentrer et sortir nickel mais quand je lance un jeu j ai un message qui me dit
"cannot find rom-C:\heavybox\hyperspin\Roms\CPS3\sfiii3nr1 with any provided extension
Pourtant mes roms se trouvent dans le dossier roms a la racine d hyperspin elles sont classées par dossier (cps2 ,cave, etc)
La je séche grave j ai suivi les tutos videos et tout se passait bien :crybaby: :crybaby:
Merci d avance

Takki
stick de rhodium
A remercié : 14 fois
A été remercié : 89 fois

#1524 Message par Takki »

Pour ton exemple , y a bien le dossier cps3 dans le dossier ROM avec la ROM dedans évidement ?
Image

nabs
stick de plastique

#1525 Message par nabs »

Bonsoir takki
Merci de prendre du temps pour me aider,c est bien ça il y a le dossier ROMS a la racine d hyperspin et dans ce dossier il y a un dossier ROMS avec dedans pleins de dossiers(cps3 cps2 cave ETC) avec les roms dedans je précise que mon dossier roms pèse 6,04go donc je pense avoir les bonnes roms non???
Par contre je vais essayer de supprimer un dossier ROMS pour n en avoir plus qu un voir si le problème vient de la

Répondre