MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

Complémentaire à la partie Matos, vous trouverez ici de nombreux tutos. C'est communautaire, tout le monde peut créer un tuto.
Message
Auteur
dams43mwa
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 10 avr. 2014, 16:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#101 Message par dams43mwa »

EDIT : j'ai rien dit ! :palm:

m_spider
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2014, 00:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#102 Message par m_spider »

HELP

Je dispose d'un pentium 4, avec une carte ati 9250 pci, ainsi qu'un cable vga -> peritel muni d'un connecteur molex, le tout relié à une sony trinitron.

Lorsque je prends la solution calamity drivers, j'obtiens une image hachée toute en dégradé de gris super instable extremement brouillée.
idem en passant par soft 15khz, avec un léger mieux au niveau de la stabilité de l'image mais ultra moche quand même et inexploitable.

Bref je pète un boulon.

A quoi sert le connecteur molex ? (lorsque je le branche je vois des lignes de couleur sur l'écran tv)?

HELP

Avatar de l’utilisateur
Quartz63
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 16 juin 2014, 12:54
Localisation : Issoire, Puy de Dôme
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#103 Message par Quartz63 »

Le connecteur MOLEX sert à envoyer du courant vers la prise péritel pour que celle-ci ordonne à la platine de ta télévision de se mettre automatiquement sur l'entrée vidéo.

Afin d'en savoir un peu plus, je te conseille de jeter un coup d’œil là dessus :
http://www.geocities.ws/podernixie/htpc ... l#vgascart
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

m_spider
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2014, 00:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#104 Message par m_spider »

OK donc mon cable doit être hs je vois pas d'autre solution sinon le fait de brancher l'alim' sur la peritel ne devrait pas influer sur l'image.
Moi qui l'avais ht tout fait sur ebay justement pour ne pas me prendre la tête avec des soudures...

Avatar de l’utilisateur
Quartz63
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 16 juin 2014, 12:54
Localisation : Issoire, Puy de Dôme
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#105 Message par Quartz63 »

Tu ne l'aurais pas acheté à un vendeur espagnol du surnom de "Arcade 8bits"?
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

m_spider
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2014, 00:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#106 Message par m_spider »

Oui c'est bien lui.
Cable VGA RGB ARCADEVGA A SCART ( EUROCONECTOR ) para JAMMA

Finalement ça marche nikel faut brancher la molex et c bon.
Par contre ça ne fonctionne qu'avec soft 15hz la solution calamity driver ne passe pas sur ma config ...

cyberxander
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 14 nov. 2013, 16:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#107 Message par cyberxander »

m_spider a écrit :Oui c'est bien lui.
Cable VGA RGB ARCADEVGA A SCART ( EUROCONECTOR ) para JAMMA

Finalement ça marche nikel faut brancher la molex et c bon.
Par contre ça ne fonctionne qu'avec soft 15hz la solution calamity driver ne passe pas sur ma config ...
J'utilise exactement ce câble avec les calamity drivers et ça passe impec :-)

Avatar de l’utilisateur
Quartz63
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 16 juin 2014, 12:54
Localisation : Issoire, Puy de Dôme
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#108 Message par Quartz63 »

Par le passé j'avais acheté 3 câbles à cet "eBayeur" et, pour le prix, rien à dire c'est bien foutu! :)
Content que tu ai réussi à configurer tes drivers ,il faut avouer que, parfois, c'est la croix et la baniére pour arriver à un résultat satisfaisant avec ceux-là...

Tu devrais tenter la CrossBox également si ce n'est déjà fait... :roi:
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

cyberxander
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 14 nov. 2013, 16:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#109 Message par cyberxander »

Quartz63 a écrit :Par le passé j'avais acheté 3 câbles à cet "eBayeur" et, pour le prix, rien à dire c'est bien foutu! :)
Content que tu ai réussi à configurer tes drivers ,il faut avouer que, parfois, c'est la croix et la baniére pour arriver à un résultat satisfaisant avec ceux-là...

Tu devrais tenter la CrossBox également si ce n'est déjà fait... :roi:
J'essaye de faire fonctionner la Heavybox mais c'est pas gagné. Soit hyperspin se lance mais les emuls ne se lancent pas, soit les emuls se lancent, mais pas hyperspin. Je m'arrache les cheveux dessus depuis quelques jours...

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#110 Message par Takki »

Si vous suivez a la lettre le tuto y a aucuns soucis.
Rapporte ton message d erreur qd t essaie de lancer un jeu via hyperspin.
Souvent le problème c est adobe flash player mettez bien celui conseiller.
Les visual ++ ect
Image

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#111 Message par k333 »

Bonjour à tous,

bon j'ai suivi le super tuto et j’ai une image sur la borne donc impeccable, j’ai tout suivi jusqu’à la fin , le passage où on configure les CRT EMudrivers avec Groovy mame, donc j’en suis là.
Par contre je coince pour la suite.

Déjà pour les modelines… une fois qu’on a fini le tuto c’est bon où il faut encore faire quelquechose en ce qui concerne les résolutions pour les émulateurs ?
j'ai pas trop compris...

J’ai téléchargé la Mamebox que j’ai posée sur la 2ème partition de mon disque dur et là je sais pas comment continuer.
j’ai essayé de lancer HS mais il ne se passe rien, pareil pour HyperHQ, rien ne se lance...

Merci à vous !
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#112 Message par Takki »

lejeunekid a écrit :Bonjour à tous,

bon j'ai suivi le super tuto et j’ai une image sur la borne donc impeccable, j’ai tout suivi jusqu’à la fin , le passage où on configure les CRT EMudrivers avec Groovy mame, donc j’en suis là.
Par contre je coince pour la suite.

Déjà pour les modelines… une fois qu’on a fini le tuto c’est bon où il faut encore faire quelquechose en ce qui concerne les résolutions pour les émulateurs ?
j'ai pas trop compris...
Oui lance Arcade Osd et met la bonne rez qui est 640x480 blabla 15hz
lejeunekid a écrit :J’ai téléchargé la Mamebox que j’ai posée sur la 2ème partition de mon disque dur et là je sais pas comment continuer.
j’ai essayé de lancer HS mais il ne se passe rien, pareil pour HyperHQ, rien ne se lance...

Merci à vous !
T as tout installé flash player, visual c++ ect , franchement si t as écran noir je vois pas désolé
Image

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#113 Message par k333 »

Takki a écrit :
lejeunekid a écrit :Bonjour à tous,

bon j'ai suivi le super tuto et j’ai une image sur la borne donc impeccable, j’ai tout suivi jusqu’à la fin , le passage où on configure les CRT EMudrivers avec Groovy mame, donc j’en suis là.
Par contre je coince pour la suite.

Déjà pour les modelines… une fois qu’on a fini le tuto c’est bon où il faut encore faire quelquechose en ce qui concerne les résolutions pour les émulateurs ?
j'ai pas trop compris...
Oui lance Arcade Osd et met la bonne rez qui est 640x480 blabla 15hz
Hello,

oui ça je l'ai fait puisque j'ai une image du bureau sur la borne. J'ai suivi le tuto jusqu'à la fin de la partie 3.
Takki a écrit :
lejeunekid a écrit :J’ai téléchargé la Mamebox que j’ai posée sur la 2ème partition de mon disque dur et là je sais pas comment continuer.
j’ai essayé de lancer HS mais il ne se passe rien, pareil pour HyperHQ, rien ne se lance...

Merci à vous !
T as tout installé flash player, visual c++ ect , franchement si t as écran noir je vois pas désolé
Ba oui pourtant... y'a pas d'écran noir, juste quand je double clique sur HS ou Hyper HQ il ne ce passe rien... je reste dans le dossier Windows...
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#114 Message par Takki »

J ai jamais vu ce probleme, verifie dans les processus si il y est pas
Image

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#115 Message par k333 »

Ah ba du coup je pense que Flash Player merdait.
J'ai DL une autre version et c'est bon ça se lance ^^
merci du conseil.

Par contre j'ai 2 trucs qui me paraissent bizarres :

- sur l'écran de la borne l'affichage du PC est très vert... alors qu'avec mon slot MVS les couleurs sont impeccables (j'avais réglé les couleurs avec la mire du slot).
c'est normal à votre avis ? Il y a un réglage logiciel quelconque ? ou je dois re-régler les couleurs via les potards de mon écran de borne ?
Pareil pour la géométrie, sur mon slot c'est bon alors qu'avec le PC les coins sont déformés vers l'intérieur ...

- je ne peux voir que les démos pour l'instant, je encore pilote le PC à l'aide du clavier.
J'ai l'impression que la qualité des jeux est moins bonne que les originaux. J'ai comparé la version MVS et la Rom d'un même jeu via HS et ça me parait moins net... l'image tremble très légèrement à des moments...
En ce qui concerne les shoots Cave ou certains jeux Mame, c'est presque injouable tellement c'est illisible...
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance pour votre aide. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#116 Message par Takki »

oui faut régler avec les potars
oui ça tremble légèrement c est l entrelacé qui fait ça
pour les cave la je ne sais pas
Image

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#117 Message par k333 »

Takki a écrit :oui faut régler avec les potars
Ah ok ! je ne pensais pas que les couleurs changeaient autant d'un système à l'autre...
Je vais essayer d'afficher une mire sur le bureau du PC pour pouvoir bien régler.

merci de ta réponse !
Takki a écrit :oui ça tremble légèrement c est l entrelacé qui fait ça
Ah bon ? c'est normal donc ?
Il n'y a rien à faire pour qui l'image soit plus "nette" ?
En ce qui concerne les modelines j'ai suivi le tuto bêtement (la toute dernière partie de configuration des Calamity Drivers) mais j'avoue que ça me dépasse un peu.

ça doit être pour ça que sur les jeux Cave ça merdoie. Ce n'est pas GroovyMame qui gère je pense du coup les résolutions ne doivent pas être les bonnes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#118 Message par Misterfabulous »

Pour les Cave c'est tout à fait normal que ça ne soit pas super net vu que le sens original des tous ces jeux est de se jouer en Tate (écran en sens vertical).
L'interface Hyperspin doit pas être nette non plus c'est normal.

Pour les autres émus (cps1/2/3, MVS, Mame ça devrait au contraire être super nette, comme ton slot mvs...

Tu utilises un Jammasd pour les contrôles? Parce normalement la Heavybox est déjà paramétrer pour il te reste juste à paramétrer les émus.
Image

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#119 Message par k333 »

Misterfabulous a écrit :Pour les Cave c'est tout à fait normal que ça ne soit pas super net vu que le sens original des tous ces jeux est de se jouer en Tate (écran en sens vertical).
L'interface Hyperspin doit pas être nette non plus c'est normal.

Pour les autres émus (cps1/2/3, MVS, Mame ça devrait au contraire être super nette, comme ton slot mvs...

Tu utilises un Jammasd pour les contrôles? Parce normalement la Heavybox est déjà paramétrer pour il te reste juste à paramétrer les émus.

Hello, merci pour ta réponse.

Du coup y'a rien à faire pour que ça soit plus "net" ?
Pour les MVS cps2, ça me parait effectivement d'un peu moins bonne qualité, mais rien d'énorme.
Il y a quelque chose à vérifier pour voir si je suis bien dans la bonne résolution une fois dans l'émulateur ?

Ceci dit a priori c'est normal de devoir re régler complètement mon écran (qui avec mon slot MVS était nickel niveau couleurs).
Là les couleurs tirent sur le vert et le centrage est complètement baisé, du coup c'est assez dur de comparer avec les jeux originaux.

Oui j'ai un JammaSD. Tu veux dire qu'HyperSpin est déjà paramétré au niveau des boutons dans la Heavybox ?
J'ai pas pu trop tester, le port PS2 de mon PC ne fonctionnait pas jusque là, il délivrait juste du 5V.

par contre sur ma borne je n'ai que 2 "start" et 6 boutons par joueurs, pas plus, ça limite au niveau des combinaisons.
Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#120 Message par Misterfabulous »

Oui la Heavybox est paramètrée pour le Jammasd, mais si ton port ps2 déconne c'est pour ça que tu n'as pas les contrôles.

Pour vérifier les modelines tu fais "alt" tu auras l'info :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#121 Message par k333 »

Ah ok mais du coup on peut trouver un genre de notice sur les contrôles entrés dans la Heavybox pour controler HS ?

Pour les combinaisons de touches pour sortir d'un émulateur par exemple. :)

Pour les modelines, du coup si c'est pas les bonnes, c'est où pour les modifier ?
J'avoue que cette partie me passe complètement au dessus de la tête, j'ai suivi le tuto bêtement car je comprends pas vraiment comment ça fonctionne.

Par exemple si je rajoute un nouvel émulateur type Saturn, comment il faut faire pour que la résolution s'adapte et soit la bonne sur l'écran de la borne ?

Merci et désolé pour toutes ces questions !
Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#122 Message par Misterfabulous »

Ben oui, sur le tuto de la Heavybox, tout y est indiqué.

Normalement si tu as suivi le tuto, lors du lancement de Vmmaker tu as dû voir le nombre de modeline créé. C'est Vmmaker qui les crée.

Analyse tranquillement le tuto, Heavy à bien fait les choses c'est quand même important que tu comprennes ce que tu fais :wink:

Pour tous les émulateurs qui ne sont pas géré par Groovymame, ça va se passer directement depuis l'émulateur, à toi de bien sélectionner la réso 640x480 et également de paramétrer tes commandes.
Image

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#123 Message par k333 »

Merci à toi.

j'avais bien tout lu plusieurs fois, mais je vais m'y replonger ! ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#124 Message par Takki »

non tu peux pas avoir plus net c est comme ça le 15hz,
déjà c est énorme d avoir un mec qui a réussi a sortir du 15 a partir d un driver modifier sans avoir a acheter une arcade vga alors on va pas se plaindre.
Image

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: MameBox Partie 3, Installation Calamity Drivers 15Khz

#125 Message par k333 »

Ah mais je ne critiquais pas du tout le travail de Heavyarms !
C'était plutôt moi que je remettais en question, je pensais peut-être avoir mal fait quelque chose.

c'est clair que c'est vraiment énorme !
Image

Répondre