http://www.weiya.com.tw/products_detail ... %20MONITOR
yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
J'étais ironique. Weiya à autant de respect pour le pixel art qu'en avait Margaret Thatcher pour la classe ouvrière.elluigi a écrit :un petit sunset riders par exemple
Un très grand merci à tous. Evidemment, rien ne vaut un Nanao MS9. Solidité, universalité, changement de platine, réparation... Je n'échangerais pas ma NAC pour autre chose. Le problème d'une borne c'est que la convivialité se limite à deux personnes. Pour l'avoir vécu, un châssis posé sur une table basse + super gun fait beaucoup plus de ravage à domicile. Et il y a un coté roots sympa.yoanna330 a écrit :Le 15Khz sur du wei ya c'est pas dégueux (quand ça fonctionne).
Sur cette taille d'écran faut voir pour la convergeance (que j'ai toujours vu bonne sur ces écrans), la géométrie par contre, faut pas prendre du wei ya en espérant que ça soit simople sur ce point. Si tes bords d'images s'avèrent droits, ça ne te garantira pas que les proportions ici et là seront justes (parfois flagrant, sur les puzzle games).
Les scanlines sont très très marquées en 15 Khz sur du 29 pouces (au point que l'écran blanc chez moi paraissait limite gris malgré un réglage des couleurs otimal)donc j'ai un peu peur sur du 38. D'ailleurs le 29 c'est déjà grand et pour moi un jeu en 224P rend mieux sur du 21-25, surtout des jeux comme KOF où le graphisme est très "sec".
Ce qui m'a fait abandonner la platine wei ya dans mon astro c'est aussi aussi la grosse sensibilité aux parasites (avec la nanao j'ai un très léger parasitage qui devient flagrant avec la wei ya) et les soucis de synchro verticale (m'a rendu impossible l'utilisation de 2/3 des slots MVS, de mon MGCD et j'ai vu un galuda et un 3.3 poser le même problème en salle).
J'ajouterai l'entrelacé (480i 15KHz) mal géré (chez moi qui apparaisait comme du 240P très légèrement scintillant, ça peut avoir du bon selon ce que on y met).
Au bout du compte, j'ai utilisé ma wei ya sur du 31 only, dans une borne où je n'avais aucun parasite à l'écran. Résultat pas mal du tout. Si on les limite au 31Khz ces écrans, ça change pas mal les choses. Mais reste un dernier souci : la fiabilité. Mort subite de ma platine très rapidement après.
Si tu veux juste du cathodique de grande taille et que c'est plus pour du 15Khz, je redescendrai à 33 pouces pour mon projet et me dégoterai un écran Arcade ou TV en France.
Il y a des années on m'a dit "j'ai bien plus confiance en des astro vieilles de 15 ans qu'en des bornes chinoises neuves".
Maintenant qu'elles ont 20 ans et même si on s'en tient à l'écran ça reste toujours vrai, rien ne vaut un bon chassis Nanao.
Mon expérience repose sur une demi douzaine de chassis Wei Ya (donc c'est pas énorme mais ça me suffit pour me faire éviter ce matos), ceux des atomiswave SD de Causeway Bay et celui qu'il y avait dans mon astro. Du neuf des deux côtés (trois des 4 platines ayant été rapidement changés à causeway bay à l'arrivée des bornes car ils étaient déjà foutus. Effrayant car c'était en 2010, le matos n'avait donc que 5 ou 6 ans je crois).
Cet écran 38 pouces, ils se pourrait bin qu'il n'ai rien en commun avec le reste du fabriquant. Tu aurais peut-être une bonne surprise. C'est quand même très risqué.
Ca ferait un bel écran pour une jolie borne 4P home made j'imagine
Si le 24Khz est bon, ça pourrait tout défoncer sur les Racing Sega DX donc le rétroprojecteur est fichu